Votre recherche :

Entreprises + PME + E commerce


Une Gazelle pour Awak'IT

Le groupe de communication plurimédia vient d'être récompensé d'une Gazelle 2005.   [...] Inauguré en mai dernier par Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des professions libérales, le programme Gazelle récompense les 2 000 PME les plus dynamiques de l'économie française. Les entreprises labelisées Gazelle sont celles qui ont enregistré une croissance exceptionnellement rapide de leur chiffre d'affaires dans les deux dernières années consécutives.  [...] Tel est le cas d'Awak'iT. Le groupe de communication plurimédia B to B revendique en effet une progression de plus de 85 % de son chiffre d'affaires sur cette période. Déjà membre du réseau Croissance Plus et Lauréat Ujjef 2002, 2003, 2005 mais aussi titulaire de Top Com 2004, 2005, 2006 et d'un Deloitte Technology Fast 50 2005, Awak'iT ajoute donc une Gazelle 2005 à son tableau de chasse.   [...]

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

La Poste et PriceMinister ont présenté les résultats du baromètre 2011 traitant de l'e-commerce des petites entreprises. PriceMinister a aussi annoncé le lancement prochain de sa galerie marchande.  [...] Le chiffre est parlant. Actuellement, 65 % des petites entreprises (moins de 50 salariés) affirment ne pas être présentes sur Internet. Ce sont les résultats révélés par l'étude menée par OpinionWay pour le groupe La Poste et PriceMinister. L'enquête portait sur l' e-commerce des petites entreprises dans l'univers du commerce et l'industrie de biens de consommation.  [...] Nous avons, tous les trois, un rôle important à jouer. Notre mission est d'accompagner ces entreprises vers l'e-business, a déclaré Jean-Louis Carrasco, en charge notamment de Box e-commerce, une solution de boutiques clés en main accessible aux TPE-PME à moindres coûts.  [...]

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Les PME-TPE françaises doivent se mettre à l'e-commerce si elles ne veulent pas fermer d'ici cinq ans, avance Marc Schillaci, fondateur et p-dg d'Oxatis. De nombreux secteurs d'activité traditionnels se digitalisent et d'autres activités nouvelles apparaissent grâce à l'e-commerce.  [...] Aujourd'hui il représente 8% du commerce de détail, il devrait représenter 12% dans trois ans. C'est en partant de constat qu'Oxatis a réalisé une étude sur les performances des PME françaises en incluant 2 000 sites dont le chiffre d'affaires annuel varie entre 40 000 euros par an et 10 millions d'euros.  [...] Contrairement au commerce traditionnel, l'e-commerce représente une opportunité très importante à l'international. Une nouvelle cible de clients se présente qui était auparavant totalement hors de portée des PME. Les exemples abondent. L'étude montre que 55% des PME qui ont un site e-commerce exportent contre seulement 12% des entreprises françaises.  [...]

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

Perception du e-commerce, gestion d'un site marchand, services de livraison, multicanal... Le baromètre e-commerce des petites entreprises PriceMinister-Rakuten lève le voile sur l'évolution du rapport des PME avec la vente de leurs produits et services en ligne.  [...] Enfin, 44% des PME commerciales présentes sur les réseaux sociaux le sont pour communiquer et être visibles, 18% pour générer des visites vers leur boutique physique, et 17% pour créer du lien avec leurs clients et prospects. Conséquence du succès de leur activité e-commerce, 15% des petites entreprises dotées d'un site marchand envisagent de recruter pour leurs ventes sur Internet.  [...] - Les trois quarts des PME en commerce et industrie ont l'intention de maintenir, voire d'augmenter leurs investissements dans la présence en ligne de leur entreprise (76%).  [...]

Mounir Mahjoubi : "La France est devenue une des grandes nations mondiales du numérique"

Mounir Mahjoubi : "La France est devenue une des grandes nations mondiales du numérique"

Sous votre présidence au CNNum, le développement de l'e-commerce était l'un des grands axes de développement. Pourquoi parler de retard de la France dans ce domaine.  [...] Le retard de l'hexagone concerne spécifique le commerce connecté des PME et des PME issues de l'économie traditionnelle. Sur ce sujet, la France n'est que 13ème au classement européen en matière du nombre d'entreprises ayant utilisé Internet pour leur process commercial (prise de commande par mail par exemple), soit seulement 15% du total des entreprises françaises.  [...] C'est pourquoi nous avons lancé avec le CNNum une grande démarche de co-construction en allant à la rencontre de plus de 200 TPE et PME, d'une centaine d'acteurs du numérique, de prestataires mais aussi de comptables, des Chambres de Métiers ou encore des Chambres de Commerce et d'Industrie.  [...]

La CCIP relance les Palmes du e-commerce

La CCIP relance les Palmes du e-commerce

Le service aux entreprises de la CCIP et l'agence interactive Ciblo ont ouvert la deuxième édition des Palmes du e-commerce.  [...] La deuxième édition des Palmes du e-commerce est lancée. Initié par l'Echangeur PME Paris Ile-de-France (service aux entreprises de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris), et l'agence interactive Ciblo, ce concours vise à récompenser les meilleurs projets 2010 du secteur.  [...] La Palme d'argent, elle, est constituée d'un pack de quatre formations d'une valeur de 1000€ offert par l'Echangeur PME, de coupons Google AdWords (100€) et publicité Facebook (75€). Enfin, la Palme de bronze se compose des mêmes coupons auxquels s'ajoutent deux abonnements à Marketing Magazine et E-commerce magazine.  [...]

E-commerçants, participez aux Palmes du e-commerce 2013

E-commerçants, participez aux Palmes du e-commerce 2013

Avis aux futurs champions du commerce électronique... Les candidatures aux Palmes du e-commerce 2013, qui vise à récompenser les plus belles initiatives de commerce en ligne au niveau national, sont ouvertes. Vous avez jusqu'au 30 mai 2013 pour participer.  [...] L' Échangeur PME Paris Île-de-France, un service aux entreprises de la CCI Paris Île-de-France, organise pour la 5 e année les Palmes du e-commerce, qui vise à récompenser les plus belles initiatives de commerce en ligne au niveau national.  [...] Enfin, parmi ces cinq palmes, les partenaires choisiront trois projets coup de coeur qui se verront également attribuer l'un des prix suivants.   [...]

Oxatis évangélise l'économie numérique auprès des PME/TPE

Oxatis évangélise l'économie numérique auprès des PME/TPE

Le marché du e-commerce reste un levier de croissance fort et en plein développement pour les TPE et PME. Seulement 5% des entreprises disposent aujourd'hui d'un site, et on en prévoit près de 20 % d'ici 5 ans, souligne Marc Schillaci, le président d'Oxatis, une solution d'e-commerce complète.  [...] Faire réussir les PME, tel est notre objectif. Le e-commerce est un bouleversement de nos comportements qui modifie en profondeur l'économie, souligne le dirigeant.  [...] Oxatis propose une solution e-commerce en mode SaaS qui est utilisée par plus de 10 000 PME en France, UK, Italie et Espagne. La plateforme intègre chaque année de nombreuses innovations de nature à rendre plus performante la stratégie e-commerce des PME. En 2016, ce sont plus de 70 innovations qui ont été déployées en multicanal.  [...]

MonDéfilé.com, Tribway, PrintKlub et AvisCertifiés, lauréats des Palmes de l'e-commerce 2012

Les lauréats de la 4e édition des Palmes de l'e-commerce ont été dévoilés le 14 juin. Sur la plus haute marche du podium monte MonDéfilé.com. Suivent sur la seconde marche Tribway et sur la troisième PrintKlub. Quant à AvisCertifiés, il reçoit le prix spécial du jury.  [...] Valoriser les plus belles initiatives de l'e-commerce, tel est le but poursuivi par l' Échangeur PME Paris Île-de-France (service aux entreprises de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris) en créant, il y a quatre ans, un concours pour les e-commerçants en herbe.  [...] Enfin, le prix spécial du jury a été décerné à AvisCertifiés, solution de certification d'avis clients pour site internet. L'e-commerçant peut ainsi récolter, traiter et afficher de véritables avis clients. AvisCertifiés, créé par Tom Brami, se pose en tiers de confiance et assure augmenter ainsi le taux de transformation, améliorer la gestion de la relation client et le référencement.  [...]

Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (2/4) : Qosmos

Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (2/4) : Qosmos

Problème. comment une PME francilienne de 100 salariés peut-elle traiter d'égal à égal avec ces entreprises multinationales.  [...] Pour être crédible et visible auprès de ses cibles, et répondre à ses objectifs d'image et de développement commercial, Qosmos a développé un mix marketing sur trois axes. Primo, l'éditeur a choisi un univers graphique très singulier - celui des profondeurs océanes (voir visuel ci-contre), qui, selon Erik Larsson, son VP marketing, fait échos à l'étendue des problématiques traitées par Qosmos.  [...] Enfin, l'éditeur a organisé ses propres trophées ouvert aux fournisseurs, le Network Intelligence Awards, dont les prix ont été remis au cours de l'édition de février 2015 du Mobile World Congress de Barcelone. Outre la visibilité offerte par cet événement mondial, Qosmos, en se positionnant comme arbitre, renforce son leadership sur son marché.  [...]