Votre recherche :

Environnement + Liberté + Site + E commerce


Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

L'e-commerce, secteur d'activité parmi les pionniers dans l'utilisation des centres de contacts, a toujours considéré le média téléphone comme stratégique. Et pour cause. En matière d'e-commerce, la relation client par téléphone ne doit (théoriquement) souffrir d'aucune faille.  [...] Le client a une certaine liberté de choix et accorde une place de plus en plus importante à l'environnement relationnel créé par le site de e-commerce. Certaines études prouvent que le taux de réachat d'un produit lambda, de bonne qualité, se situe généralement autour de 70 %.  [...] Dans de nom­breuses entreprises, petits ou grands sites de e-commerce, le simple fait de remonter les problèmes pour engager des actions ­correctrices fait défaut.  [...]

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

Également rendu public le 2 février, le baromètre trimestriel de l'e-commerce réalisé par Médiamétrie, révèle notamment que le nombre de femmes qui effectuent leurs achats sur le Net a progressé de 16% par rapport à l'année dernière. En outre, l'union faisant la force, le nombre d'hommes et de femmes achetant sur la Toile atteint 24,4 millions, au quatrième trimestre 2009.  [...] Cette tendance à la hausse concerne également le nombre d'internautes qui consultent chaque mois ils sont près de 26 millions au moins l'un des sites du top 15 e-commerce. Ce dernier étant dominé par eBay, suivi de PriceMinister et Amazon. Quant aux raisons poussant le consommateur à acheter sur le Net, elles sont simples.  [...] les prix (considérés comme plus bas), le choix (plus important qu'en magasin), la liberté de surfer d'un site à l'autre, mais aussi la possibilité d'effectuer des achats d'occasion et, enfin, le faible impact de cette consommation sur l'environnement.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Le vendeur se doit donc d'être qualifié et d'assurer son rôle de conseil, pour capter véritablement la clientèle. La tablette vendeur lui permet justement de réconcilier commerce et e-commerce, et de faciliter le parcours du client. Avec la volonté de donner un nouvel élan à ses points de vente, Petit Bateau s'est donc rapproché d'Altima pour équiper ses boutiques physiques de tablettes vendeurs, conçues pour être les plus simples, les plus fluides, les plus rapides et les plus efficaces possibles.  [...] Plusieurs objectifs ont été définis. en premier lieu une application fonctionnelle indépendamment du socle technique du site e-commerce. Le choix de la technologie s'est portée sur une simple appli web, plus simple et plus réactive. Dans un second temps, Altima s'est appliquée à proposer un environnement sécurisé.  [...] aucune donnée sensible n'est stockée sur la tablette. Egalement un MDM (mobile device management ) a été mis en place sur l'ensemble des tablettes pour cloisonner l'utilisation de celle-ci exclusivement à l'application vendeur. L'autre intérêt du MDM réside dans sa faculté à piloter les tablettes à distances.   [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

· Le distributeur britannique BeautyBay.com a accru les performances de son site e-commerce, de la fréquentation au taux de conversion, en passant par le temps de navigation. Le spécialiste des produits de beauté de luxe a notamment affiné la gestion des expériences des clients, tout en fluidifiant la navigation.  [...] · Deli XL, grossiste néerlandais dans l'alimentaire, a augmenté ses marges bénéficiaires en passant d'un site e-commerce maison à un réseau multisite. L'amélioration de l'expérience client en ligne s'est traduite notamment par un développement des ventes additionnelles et croisées.  [...] · Netshoes, leader des ventes en ligne d'articles de sport et de loisirs en Amérique latine, a dû effectuer la migration de son site e-commerce. Le Cloud lui a permis d' améliorer les performances de son environnement informatique, dans un contexte de croissance rapide.  [...]

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

En effet, le fond de commerce de l'entreprise reste les passionnés de technologie âgés de 20 à 30 ans. Nous avons voulu ouvrir le site à une large cible en développant certaines gammes de produits comme, par exemple, l'électronique grand public, les baladeurs, GPS, ou encore les téléviseurs.  [...] Ce n'est pas réellement quantifié. Il s'agit principalement de développer l'attachement à la marque et au site. Il faut que les Grosbilliens puissent véritablement s'identifier à leur enseigne. Nous essayons de développer cela en donnant un environnement de navigation et de commerce qui soit beaucoup plus en phase avec l'environnement technologique actuel.  [...] Ils sont satisfaisants. GrosBill représente actuellement environ 600 000 commandes et est l'un des sites majeurs du commerce en ligne. C'est un site communautaire, c'est-à-dire qu'il se développe beaucoup par le bouche à oreille. Il n'est donc pas rare de trouver quelqu'un dans la rue qui ne connaît pas GrosBill.  [...]

American Express aux petits soins pour la génération internet

American Express aux petits soins pour la génération internet

Face au développement du commerce électronique et aux craintes liées au paiement par carte, American Express lance Blue, une nouvelle carte ciblant une population plus jeune que les titulaires de carte traditionnelle et offrant une garantie contre la fraude sur le Net.  [...] Il ne se passe plus un mois sans qu'une nouvelle tentative d'éradiquer la fraude sur Internet - et encore plus la crainte de la fraude - ne fasse son apparition dans le monde du commerce électronique. La dernière en date est l'oeuvre d'American Express qui, le 15 mars dernier, a lancé en grandes pompes Blue, une solution de paiement adaptée aux nouvelles tendances de consommation et ciblant tout particulièrement la génération internet, c'est-à-dire les 20-35 ans.  [...] fr sur lequel ils peuvent trouver de nombreux renseignements sur les sites de commerce électronique affiliés American Express, les services, les dernières nouveautés et, très bientôt, des offres spéciales, indique- t-on chez Amex. Par ailleurs, les titulaires Blue ont la possibilité de gérer gratuitement leur compte en ligne dans un environnement totalement sécurisé sur le site www.  [...]

Le m-commerce procure aux internautes plus de liberté

Le m-commerce procure aux internautes plus de liberté

Un sondage réalisé par le comparateur de prix Touslesprix.com démontre que l'intérêt des internautes pour le m-commerce est étroitement lié à la liberté d'utilisation qu'il procure.  [...] com démontre que la première raison du succès du m-commerce est la liberté d'acheter, quel que soit l'endroit et le moment. Cette raison est en effet mentionnée par 50 % des personnes interrogées, et 40 % affirment que le fait d'acheter depuis leur mobile leur fait gagner du temps.  [...] Parmi les nombreuses catégories de produits qu'un mobinaute peut acheter depuis un téléphone portable, ce sont les produits high-tech qui sont les plus plébiscités. En effet, 26,4 % des mobinautes (dont 39 % sont des hommes) testent d'abord l'achat sur mobile avec des biens appartenant à cette catégorie.   [...]

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

La période de Noël représente un enjeu clé dans l'activité annuelle des commerçants, et particulièrement ceux qui disposent d'un site marchand. Voici cinq bons conseils à suivre pour ne pas rater le coche.  [...] Une fois ce point éclairci, il faut imaginer le déroulement de la transaction du point de vue du client. Évaluer l'expérience de l'utilisateur final et juger comment elle se situe par rapport aux sites concurrents ou à d'autres acteurs majeurs du Web est indispensable.  [...] Les sites de e-commerce doivent toujours composer avec un environnement complexe qui évolue en permanence pour répondre aux désirs et aux besoins de la clientèle.  [...]

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Connaître l'environnement juridique de la problématique des données sur Internet est l'un des axes essentiels que tout acteur du commerce électronique doit examiner avant même le lancement de son site internet.  [...] Dehmr clairement sa politique en matière de données personnelles est l'un des premiers prérequis de tout acteur. En effet, si la donnée estl'élémentclé de la politique commerciale d'une entreprise de commerce électronique, elle est également au coeur de la loi informatique, fichiers et libertés.  [...] Première contrainte. les acteurs du commerce électronique doivent collecter les données de manière loyale et licite, sachant que ces renseignements et les traitements effectués devront être adéquats, pertinents et non excessifs eu égard aux finalités du fichier.  [...]