Votre recherche :

épicerie + Fauchon + Site + Mobile + Produits


Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel.  [...] Nous estimons que 70 à 80% des achats effectués sur fauchon.com sont destinés à être offerts en cadeau. C'est pourquoi nous avons concentré l'offre mobile autour de produits prêt-à-offrir, explique Marie Stoclet Bardon, Directrice de l'Activité Vente à Distance chez Fauchon.  [...] Avec ce site mobile, Fauchon ambitionne d'accroitre son activité depuis les smartphones, en la faisant passer de 1% du chiffre d'affaires aujourd'hui, à 5% d'ici un an.  [...]

Fauchon lance sa première boutique en ligne

Fauchon lance sa première boutique en ligne

Fauchon, en collaboration avec l'agence Megalo(s), vient de mettre en ligne son premier site marchand www.fauchon.com. La boutique en ligne, lancée en décembre, est dédiée à la vente de ses produits. C'est un véritable miroir de sa nouvelle épicerie entièrement rénovée au 30 place de la Madeleine à Paris.  [...] Ainsi, l'internaute peut désormais acheter en ligne près de 1000 références de produits d'épicerie, confiserie, vins et spiritueux, offrir et faire livrer des coffrets cadeaux dans le monde entier, parcourir les cartes de saison traiteur, pâtisserie, restaurants et.  [...] réceptions et s'informer de l'actualité de l'entreprise (ouvertures, nouveaux produits, réseau de distribution mondial). Megalo(s) a opté pour une conception créative cinématographique, qui raconte une histoire à chaque rubrique en utilisant les techniques d'animation flash classique, mais aussi des techniques rich-media.  [...]

Dans un écrin

Dans un écrin

Arrivé en 1880 à Paris, Auguste Fauchon ouvre son premier magasin en 1886 et inaugure son restaurant-salon de thé parisien en 1898. Que de chemin parcouru par cette marque emblématique de la gastronomie, entre cette lointaine époque et le récent lancement de la nouvelle version du site e-commerce.  [...] L'expérience, pour l'internaute, est à la hauteur de la réputation de Fauchon. Avec des visuels larges et un site en perpétuel mouvement, Fauchon offre en ligne une mise en scène des produits de la gamme quasi artistique. Et cela, tant pour les produits d'épicerie fine que pour l'épicerie salée, mais aussi pour le foie gras, le thé, le chocolat, ou encore les macarons.  [...] Et des conseils, livrés par de fins gastronomes jalonnent les différents espaces. Enfin, la nouvelle e-boutique donne la part belle à l'offre cadeau, qui est plus particulièrement mise en avant. Actuellement, l'activité de vente à distance de Fauchon représente 7 % de son chiffre d'affaires, une proportion que ce nouveau site pourrait contribuer à faire décoller.  [...]

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Moderne et chic, le site de Fauchon, lancé mi-décembre, propose à l'internaute de découvrir l'histoire et les mets de l'épicier haut de gamme. A moyen terme, Fauchon envisage de vendre la totalité de ses produits en ligne. Et ambitionne d'atteindre, sur son activité d'e-commerce, 10% de son chiffre d'affaires, dans les deux ans.  [...] L'objectif étant, classiquement, de maintenir une relation régulière avec les aficionados de l'épicerie fine. Pour autant, Fauchon n'en est qu'aux prémices de cette démarche relationnelle.  [...] L'internaute plonge dans l'univers luxueux de Fauchon, dans l'esprit de la récente ouverture de la nouvelle épicerie, place de la Madeleine à Paris. Le site, réalisé en full-flash, utilise la méthode de réécriture d'URL pour un meilleur référencement. Sobre et élégant, l'espace marchand permet d'acheter, en quelques clics, de l'épicerie salée, sucrée ou encore des corbeilles de fruits, du thé, des infusions.  [...]

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

63 vendeurs partenaires, 250 000 produits... Bleu Bonheur vient de lancer sa marketplace, intégrée au site qui proposait jusque-là du prêt-à-porter à destination des plus de 55 ans. Désormais, les over fifty retrouveront sur ce portail des références beauté, santé, maison/jardin et épicerie.  [...] À l'heure actuelle, 63 vendeurs ont été sélectionnés par Bleu Bonheur dans les univers beauté, santé, épicerie, maison et jardin, selon des critères d'offre et de qualité de service mais aussi l'harmonie avec la stratégie du site et notamment des lignes de produits cohérentes avec la cible.  [...] Parapromos, Nodshop, Mégacréa, MaCorbeille, Rdv Cuisine... Ces vendeurs sont parfois présents sur d'autres marketplaces. Pour intégrer leurs produits sur le site Bleu Bonheur, ils doivent payer un abonnement par mois (montant non précisé). Bleu Bonheur se réserve le droit de négocier une commission pouvant aller jusqu'à 20% du montant de la vente.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Via l'application mobile Prime Now, disponible sur smartphones et tablettes, il est possible de commander parmi 23000 produits environ.  [...] Amazon établit des partenariats avec des plusieurs marques françaises. depuis le 26 octobre 2016, le service Prime Now intègre trois nouvelles boutiques - Bio c' Bon (produits biologiques), Fauchon (épicerie de luxe) et Lavinia (vins et spiritueux), livrables en une ou deux heures.  [...] Via ces partenariats, une sélection élargie de produits (avec 5000 références supplémentaires) est dorénavant disponible sur l'application Amazon Prime Now, incluant fruits et légumes frais, viande, vins et spiritueux, épicerie fine.  [...]

L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

Egalement en vente sur le site. des bons-cadeaux pour prendre des cours ou acheter des ustensiles et des produits d'épicerie dans les boutiques physiques. Lors du lancement, pour se faire connaître, le contenu du site a été mis à disposition sur Plurielles.  [...] Pratique et facile, Atelierdeschefs.fr se veut aussi innovant. C'est pourquoi, en même temps que le lancement de la nouvelle mouture de son site, L'Atelier des chefs a présenté son application iPhone, baptisée iChef. Sa fonctionnalité phare La liste des courses, classée par rayon.  [...] Aujourd'hui, le portail enregistre 250 000 visiteurs uniques par mois pour 15 000 places de cours disponibles. A l'heure actuelle, les leçons de cuisine et les ventes en boutique représentent 100 % du chiffre d'affaires de la société. Le projet de Nicolas Bergerault pour 2010 Drainer toujours plus de visiteurs uniques et faire du business sur le site grâce à une véritable boutique en ligne, des services premium.  [...]

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine

C'est un marché énorme. Quelques chiffres pour caractériser le contexte. la classe moyenne chinoise se compose de 320 millions de personnes. Elle ne cesse de croître et n'a qu'une idée en tête. dépenser. Les consommateurs Chinois sont autorisés à réaliser des voyages individuels à l'étranger depuis 2003 et ont pris goût à de nombreux produits occidentaux, en particulier dans le domaine de la mode, des cosmétiques et de la gastronomie.  [...] Egalement, le cross border simplifie l'entrée des produits sur le marché. Néanmoins, il est important de connaître les modes de consommation des Chinois, comme par exemple le fait qu'ils soient très mobiles. Ils fonctionnent également beaucoup en réseau et sur recommandation, ce qu'ils appellent le Guanxi.  [...] Nous avons aidé l'épicerie fine française BienManger.com (10 M¬ de CA) à lancer son site chinois. Notre conseil a porté sur l'identification des gammes de produits à lancer parmi les produits du catalogue français, la mise en place de dispositifs marketing et commerciaux adaptés aux gourmets chinois, le lancement technique du site internet en chinois et responsive (ainsi que l'appli sur wechat), la prise en charge de tout le process logistique de la France vers la Chine.  [...]

Luxe et gastronomie: l'union sacrée

Luxe et gastronomie: l'union sacrée

Magnifier l'univers de la haute gastronomie et du savoir-faire de la maison Lenôtre, tel est le défi relevé par l'agence Digitas France. Celle-ci est chargée de refondre complètement le portail de cette institution française. Illustration du nouveau luxe alimentaire, le site est une invitation à découvrir les recettes du succès de Lenôtre, au sens strict du terme, comme au figuré.  [...] Composé de quatre espaces distincts, Dégustation, Célébration, Partage, et Rencontre, il présente aux internautes des produits authentiques mais emprunts de la créativité qui continue de nourrir la légende entourant la marque.  [...] La partie boutique du site recense ainsi des produits d'épicerie salée, sucrée, (toujours accompagnés des ingrédients composant les différents mets), mais aussi des plateaux repas, des vins ou encore de la vaisselle, des livres, et différents services comme la carte cadeau, les coffrets.  [...]