Votre recherche :

épicerie + Miroir + Site + Produits


Fauchon lance sa première boutique en ligne

Fauchon lance sa première boutique en ligne

Le site se veut le miroir de sa nouvelle épicerie parisienne entièrement rénovée.  [...] Fauchon, en collaboration avec l'agence Megalo(s), vient de mettre en ligne son premier site marchand www.fauchon.com. La boutique en ligne, lancée en décembre, est dédiée à la vente de ses produits. C'est un véritable miroir de sa nouvelle épicerie entièrement rénovée au 30 place de la Madeleine à Paris.  [...] Ainsi, l'internaute peut désormais acheter en ligne près de 1000 références de produits d'épicerie, confiserie, vins et spiritueux, offrir et faire livrer des coffrets cadeaux dans le monde entier, parcourir les cartes de saison traiteur, pâtisserie, restaurants et.  [...]

L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

Toutes les recettes du site ont été créées par les chefs, avec comme impératif d'être réalisables par des amateurs. Le portail se positionne, selon le créateur, entre Alain Ducasse, avec son côté très technique voire inaccessible, et Marmiton.org, abordable mais dont on ne connaît pas bien la qualité.  [...] Egalement en vente sur le site. des bons-cadeaux pour prendre des cours ou acheter des ustensiles et des produits d'épicerie dans les boutiques physiques. Lors du lancement, pour se faire connaître, le contenu du site a été mis à disposition sur Plurielles.  [...] Aujourd'hui, le portail enregistre 250 000 visiteurs uniques par mois pour 15 000 places de cours disponibles. A l'heure actuelle, les leçons de cuisine et les ventes en boutique représentent 100 % du chiffre d'affaires de la société. Le projet de Nicolas Bergerault pour 2010 Drainer toujours plus de visiteurs uniques et faire du business sur le site grâce à une véritable boutique en ligne, des services premium.  [...]

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Malgré cet état des lieux plutôt optimiste, l'entreprise opte pour une stratégie prudente. Patrick Defauw explique ne pas vouloir se précipiter sur l'occasion que représente la marketplace et souhaite avant tout cerner les besoins de ses clients et leur offrir une expérience parfaite, en accueillant petit à petit des partenaires.   [...] À l'heure actuelle, 63 vendeurs ont été sélectionnés par Bleu Bonheur dans les univers beauté, santé, épicerie, maison et jardin, selon des critères d'offre et de qualité de service mais aussi l'harmonie avec la stratégie du site et notamment des lignes de produits cohérentes avec la cible.  [...] Leur usage des tablettes est aussi en augmentation. Bleu Bonheur revendique une communication adaptée à sa cible et aux produits, sans faire de jeunisme. La communication sur la nouvelle marketplace passe donc par le catalogue papier (majorité du budget) mais aussi le digital.  [...]

La gastronomie italienne en deux clics avec Mon Italie en ligne

La gastronomie italienne en deux clics avec Mon Italie en ligne

Avec son épicerie italienne en ligne, Paola Dalla-Ricca a voulu faire découvrir les produits italiens dénichés auprès de petits producteurs passionnés. Après six ans d'existence, le succès est au rendez-vous.  [...] Avec son mari Eric Dalla-Ricca mi-Ch'ti mi-Vénitien, ingénieur et passionné des terroirs italiens, le couple décide d'ouvrir à Amiens un restaurant-épicerie-gastronomique italien en 1996. Les deux restaurateurs parcourent alors l'Italie pour rencontrer les producteurs et sélectionner les produits.  [...] Le coin épicerie fonctionnait très bien dans notre restaurant aussi nous avons souhaité vendre nos produits dans toute la France en créant notre site Web, explique la dirigeante de Mon Italie en ligne. Le site est lancé en 2010 et le couple décide alors de vendre le restaurant pour se concentrer entièrement à la boutique en ligne.  [...]

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

A l'ouverture de La Caravelle des Saveurs, son épicerie fine portugaise, Paula Simao s'est dotée d'un site internet plutôt élaboré. Photos léchées et alléchantes, détails des produits et des menus, liens vers ses profils sociaux, plan d'accès interactif, articles d'actualité.  [...] Les seconds auront bientôt accès à tous mes produits et seront livrés dans la France entière ou viendront récupérer leur commande en magasin, pour qu'on se rencontre.  [...] Sollicitée par ses clients, une fonction boutique en ligne est sur le point d'être ajoutée au site. Un nouvel axe de fidélisation qu'elle entend cultiver. Envois gratuits au-delà d'un certain montant, cadeaux, fiches-recettes... c'est par son sens du service qu'un commerçant marque la différence et cela se joue aussi sur internet.  [...]

Tendances décryptées par... Duke

Tendances décryptées par... Duke

La valeur ajoutée du service réside dans le fait que l on achète son plat à son voisin. Outre l'aspect pratique, c'est la relation humaine qui séduit les consommateurs. Dans la même veine eramShop est un site d'achat de produits alimentaires en Inde. Contrairement au modèle habituel, les produits ne viennent pas de la grande distribution mais du commerce de proximité.  [...] L'internaute choisit sur le site l'épicerie (photos de l'épicier et de son commerce à l'appui) à qui il souhaite envoyer sa commande. Ses produits ne seront pas livrés par une grande firme impersonnelle mais par le commerçant de son quartier. Ce que propose le couple de blogueurs de Turntable Kitchen répond également à ce besoin de relations sociales.  [...] Pour 25 dollars, leurs abonnés reçoivent chaque mois un colis contenant une playlist musicale et des produits alimentaires permettant de créer un repas qui associe parfaitement ambiance musicale et nourriture. Le site ne propose pas seulement un système de recommandation, il permet également de partager une expérience sensorielle et gustative.  [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Depuis le 12 octobre, 1 000 produits frais sont déjà disponibles sur le site Iceurop.fr dans un assortiment où les viandes, poissons, fruits et légumes côtoient les articles d'épicerie, les vins et les spécialités du terroir. Stérilisé par la conserve, aseptisé par la surgélation et enfin médicalisé par la mode des alicaments, le goût représente aujourd'hui une substantielle part de marché où se nichent les anti- malbouffe en quête de saveurs authentiques.  [...] Sélectionnés auprès de producteurs pratiquant une agriculture saine et respectueuse de l'environnement, les produits proposés par Iceurop sont, en grande partie, marqués aux labels de garantie et de sécurité alimentaire. AOC, AOD, AB et Label Rouge contribuent fortement à véhiculer l'image d'authenticité placée au coeur de la stratégie du site.  [...] Pour réduire les risques d'altération des produits, l'acheminement des denrées s'appuie sur un circuit d'approvisionnement et de distribution sans intermédiaires, depuis le producteur jusqu'au consommateur. Ouvert 7 jours sur 7, les commandes sont livrées en 48 heures de 7 à 22 heures et 6 jours sur 7, y compris le dimanche matin.  [...]

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Destiné aux locavores franciliens, Le Comptoirlocal.fr ambitionne de réunir sur une même place de marché en ligne toute la diversité des productions locales de la région. Au programme. fruits, légumes, viande et charcuterie, crèmerie, épicerie, boissons. Partant du constat que les gens n'ont pas le temps de partir en quête de cette offre foisonnante, le site propose de la faire venir jusqu'à eux - à domicile ou ailleurs (lieu de travail.  [...] ..). La livraison est garantie sous 48h à Paris et dans toute l'ile de France et cela du mardi au vendredi de 14 à 22h et le samedi de 9h à 13h. Pour garantir la fraicheur des produits, au coeur du concept, le site propose à ceux qui se font livrer hors de chez eux l'option tranquillité qui permet, en isolant thermiquement les produits sensibles, de repousser jusqu'à 24h le moment de la mise au frais.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques.  [...] L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting.  [...] Les supermarchés demeurent privilégiés. 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service Prime Pantry en France et en Belgique.  [...]

Top 10 de l'e-commerce US

+ 21% de croissance en 2014. c'est un très bon bilan qu'affiche le leader mondial de la distribution. Avec 12,3 Mds ¬ de CA en ligne, il s'inscrit très logiquement à la troisième place de ce classement. Fort de sa progression, le géant américain a même ouvert cette année un cinquième entrepôt à Atlanta.   [...] Il a aussi lancé deux nouveaux services auprès de ses clients les plus fidèles. Le premier se nomme Shipping Pass, se présente comme l'équivalent en quelque sorte du Prime d'Amazon, puisqu'il propose la livraison gratuite illimitée dans les trois jours qui suivent la commande.   [...] Le second, nommé Walmart Pickup-Grocery, est un drive spécialisé dans l'épicerie et les produits frais.  [...]