Votre recherche :

équipes + Marketing + Site


Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Content Square - Content Square Saas.   [...] Grâce à la solution Content Square en SaaS, les e-commerçants peuvent avoir accès à des solutions de test et d'optimisation s'appuyant sur de nouveaux algorithmes et indicateurs comportementaux. Les équipes d'e-marketing peuvent rapidement identifier les forces et faiblesses de leur site pour l'optimiser en temps réel et augmenter en continu les ventes de leur site.  [...] La mise en place de la solution est très facile. une seule ligne de code suffit pour pouvoir pleinement utiliser les différents outils.   [...]

Calendrier des temps forts de l'e-commerce

Infographie Calendrier des temps forts de l'e-commerce.   [...] Les webmarchands doivent se préparer aux pics de vente impliquant une montée en charge de leur site. Pour ce faire, il apparaît judicieux de créer une page de délestage et de prévoir des échanges réguliers entre les équipes marketing et techniques, selon une infographie de l'hébergeur Runiso.  [...] À l'issue de ces temps forts, il s'agit d'effectuer un bilan permettant de corriger les bugs éventuels et de tirer parti des solutions qui auront été trouvées pour le prochain pic d'activité.   [...]

[FIche métier] Le traffic manager

[FIche métier] Le traffic manager

En plus de solides compétences techniques au niveau adservers et outils de tracking, ce professionnel devra faire preuve d'un bon sens de la communication. La mise en oeuvre de campagnes publicitaires nécessite également organisation et méthode. Un profil Bac+ 3 à +5 dans la communication online ou le webmastering sera apprécié.  [...] Le Traffic Manager peut exercer son métier au sein d'une agence web ou chez un grand annonceur. La rémunération pour un Traffic Manager débutant est de l'ordre de 25 à 35 K¬/an. Elle peut atteindre 40 à 50 K¬ pour un chef d'équipe ou un consultant.  [...] Le Traffic Manager est force de proposition auprès des équipes commerciales et marketing grâce à un reporting précis et réactif. Il pourra ainsi préconiser des modifications au niveau du site internet, du choix des mots clés, des formats de publicités ou encore de la présence de la marque sur les réseaux sociaux.  [...]

Eulerian Live Tagging simplifie le taggage pour la collecte des données

Développeur de solutions qui contribuent à consolider et dé-dupliquer toutes les données générées par les opérations marketing d'un annonceur, Eulerian Technologies est un spécialiste du webanalytics depuis 2002. L'éditeur souhaite aller plus loin en matière de fiabilisation de la collecte des données, grâce à un taggage simplifié (tag unique) de la solution Eulerian Live Tagging.  [...] L'éditeur présente cette solution comme un moyen pour les directions marketing de se recentrer sur leur coeur de métier, analyse et prise de décision. Ainsi, grâce au taggage unique en temps réel pour toutes les pages d'un site web, il n'est plus nécessaire de faire des aller-retours entre les équipes marketing et les prestataires techniques internes ou externes.  [...] Le paramétrage de la solution ne requiert pas de compétence technique particulière en raison d'une interface intégrée à la consultation des pages. Enfin, la solution repose sur l'infrastructure temps réel propriétaire d'Eulerian Technologies qui vise à garantir la pertinence des analyses réalisées par les équipes de webanalystes et de business intelligence.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Pour y parvenir, de nombreux efforts sont consentis sur les fiches produits. Il ne faut jamais sous-estimer l'importance des informations de base qui sont fournies au consommateur, nous multiplions les photos et sommes en phase d'intégration de vidéos. Par ailleurs, avec les pages Accent Mode, Gémo propose des tendances qui reposent sur des mises en situation des produits de différents rayons.   [...] Parmi les grands chantiers en cours, Gémo prépare en 2017 l'ouverture de son site à l'international. Nous commencerons par la Belgique et la Suisse sur lesquelles nous sommes implantés physiquement, avant de nous lancer sur d'autres pays européens, conclut Christophe Danion.  [...] À LA LOUPE. La plateforme Oracle ATG Web Commerce est utilisée pour le site Gemo.fr. Son intégration a été gérée par l'agence Clever Age qui s'est chargée de mettre en place le programme de fidélité omnicanal et a développé une brique CMS spécifique pour faciliter l'action des équipes marketing.  [...]

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Pour autant, Emmanuel Katz, directeur marketing du lunetier, nous confiait n'avoir modélisé à ce jour qu'une quarantaine de paires. Pour faire face à ces dépenses, mieux vaut procéder par étapes et par parties de votre catalogue. Aux Etats-Unis, le site d'enchères Ebay, qui dispose de près de 18 000 références de lunettes, a créé un ingénieux système de classification par style.  [...] com. Pour ce spécialiste, une solution aboutie doit être pilotable par les équipes marketing et non par les développeurs du site.  [...] Pour que le projet d'intégration d'un module de réalité augmentée sur un site marchand soit couronné de succès, il doit être initié et soutenu par la direction marketing. En effet, la réalité augmentée doit s'imbriquer parfaitement dans le parcours client sur le site.  [...]

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

C'est le risque pris par les entreprises e-commerce lorsque leur département marketing et le service des stocks ne partagent pas le même degré d'information. Le conseil est donc d'éviter à tout prix de manque de communication qui arrive lorsque les équipes marketing basent leurs décisions sur des inventaires obsolètes ou bien même font le pari que l'approvisionnement aura été proprement effectué.  [...] Sans cela, les équipes marketing et e-commerce prennent le risque de prendre des décisions approximatives, sources de perte de bénéfices. En effet, l'équipe e-commerce court le risque de ne pas mettre en avant les produits en surstock et de ne promouvoir que des articles peu rentables, voire sous performants.  [...] Pourtant, vos équipes en entrepôt peuvent être prises de court lorsqu'une importante série de commandes arrive suite à une bonne campagne marketing. En effet, une campagne efficace peut vider votre stock, obligeant vos équipes approvisionnement/production à travailler d'arrache pied les semaines suivantes, pour combler le manque de disponibilité.  [...]

David Labrosse (ex SeLoger) prend la direction marketing de Hellocasa

David Labrosse (ex SeLoger) prend la direction marketing de Hellocasa

Hellocasa, le spécialiste de la vente de travaux en ligne, renforce ses équipes marketing en les plaçant sous la direction de David Labrosse, anciennement CMO et membre du directoire de SeLoger.  [...] Lancé il y a trois ans, le pure-player spécialisé dans les travaux à domicile Hellocasa veut accélérer sur le digital cette année. La start-up annonce l'arrivée de David Labrosse, ancien directeur marketing de Kelkoo (2002-2006) et ex-CMO et membre de directoire de SeLoger (2006-2016), à la tête de ses équipes marketing.  [...] Il devra notamment gérer la refonte du site de l'entreprise tout en pilotant un investissement massif en marketing, notamment online évoqué par Hellocasa dans un communiqué. La gestion des partenariats avec les enseignes devrait également être une priorité, après le rapprochement entre Hellocasa et Bricorama ce printemps.  [...]

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Pour aller plus loin et être vraiment opérationnel, Viavoo offre un traitement industriel qui permet de remonter les commentaires aux équipes R&D, marketing, relation client, logistique... en analysant les mots-clés. Comme on traiterait des e-mails entrants.  [...] Diffuser les commentaires aux équipes permet aussi de les mobiliser. Les clients sont souvent contents et les équipes valorisées en voyant leurs efforts reconnus, note Stéphane Boulez, directeur commercial et marketing de Jade-I.  [...] Pour en faire un véritable allié, il s'agit de soigner la relation en engageant un dialogue sincère. Le consommateur ne doit pas se sentir utilisé. Il ne faut pas l'enfermer dans une stratégie marketing, mais le traiter en ami, explique Denis Pilato.  [...]

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

Alors que 96% des internautes tiennent compte de l'e-reputation de la marque avant de passer à l'acte d'achat (1), la responsable marketing et communication d'Avis Vérifiés Élodie Llanusa estime que 70% des sites ne sont pas encore équipés d'un système leur permettant de gérer les avis.  [...] Enfin, OpinionTracker® est aussi un outil de veille concurrentielle, qui surveille les modifications de contenus sur les sites des marques concurrentes.  [...] Une journée de formation par les équipes du Groupe 361 est nécessaire pour pouvoir utiliser la plateforme. L'agence fournit, en parallèle, des prestations de conseils pour accompagner les utilisateurs d'OpinionTracker®.  [...]