Votre recherche :

Espace + Média + Site + Commercialisation + Internet


Cadres Online rejoint la régie pub de 24/7 RealMedia

Pour soutenir la montée en puissance de ses recettes publicitaires, le site d'emploi opte pour la commercialisation externalisée de son espace média.  [...] Une croissance de même niveau est attendue à l'issue de l'année 2006 et, parallèlement, une montée en puissance significative de l'annonce publicitaire. Elle ne représente, pour l'heure, que 5 % des recettes de Cadres Online, mais les résultats de 2005 ont convaincu la direction du site de la nécessité de structurer cette activité.  [...] Confié à la régie 24/7 RealMedia, l'espace pub de Cadres Online a été intégré à Open AdStream (le serveur de publicité de 24/7 RealMedia) qui assurera la gestion et la diffusion des campagnes des annonceurs sur les pages du site RH. Avec Cadres Online, la régie RealMedia compte soixante cinq sites à son escarcelle.  [...]

Digital Advert remporte un contrat d'exclusivité avec le groupe média Newsweb

Digital Advert remporte un contrat d'exclusivité avec le groupe média Newsweb

La régie mobile Digital Advert annonce la signature d'un contrat pour la commercialisation des espaces publicitaires des sites mobiles du groupe Newsweb.  [...] Cette nouvelle collaboration permet à Digital Advert de diversifier son offre en élargissant sa typologie d'audience. Digital Advert a remporté au terme d'un appel d'offres la commercialisation exclusive des espaces publicitaires des sites Internet mobiles de Newsweb, premier groupe média Internet sur la cible masculine.  [...] Fort de ce nouveau contrat, Digital Advert va commercialiser les 3,5 millions PAP/mois des sites concernés auprès d'annonceurs qui ciblent des audiences masculines de 15/50 ans, principalement CSP+. La régie, qui bénéficiait déjà d'une expertise forte sur la cible 15/25 ans pour des sites mobiles communautaires, étoffe ainsi sa typologie d'audience aux sites d'informations et de loisirs.  [...]

Numériland opte pour la gratuité

Numériland opte pour la gratuité

Un troisième larron s'est glissé sur le marché de la pige publicitaire on line. Après LemonAd et AdNetrack, voilà AdMorning, développé en commun par la régie Numériland et la société ID-Factory, au travers de leur filiale commune Mister Pub. L'idée est de permettre aux annonceurs des médias traditionnels d'avoir accès à un outil simple leur permettant entre autres d'opérer une veille des stratégies publicitaires en ligne de leurs concurrents, mais également de consulter le plan médias de chaque campagne de pub.  [...] AdMorning pige actuellement 379 sites, pour un total de 2 388 pages surveillées. Bien que le site soit accessible gratuitement après la création d'un compte utilisateur, l'objectif pour les deux sociétés est d'atteindre l'équilibre financier. La principale source de revenus proviendra de la commercialisation de l'espace publicitaire présent sur l'interface AdMorning.  [...] La société Mister Pub étudie également la possibilité de développer des fonctions particulières accessibles sur abonnement, comme des synthèses régulières ou la réalisation d'études sectorielles sur une période donnée. Mais, quoi qu'il arrive, AdMorning a vocation à rester gratuit, insiste Michel Jarleton.   [...]

Dailymotion noue de nouveaux partenariats publicitaires dans cinq pays

Dailymotion noue de nouveaux partenariats publicitaires dans cinq pays

Afin d'intensifier sa stratégie à l'internationale, Dailymotion vient de conclure, dans cinq pays stratégiques pour le groupe, de nouveaux accords publicitaires.  [...] Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Canada et Brésil. Voici les cinq pays qu'a séduit Dailymotion. Le site de partage de vidéos vient de nouer des accords publicitaires avec ces cinq États dans le but de poursuivre son expansion à l'internationale. Pour les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique, c'est à Hi-media Advertising que Dailymotion a confié la commercialisation de ses espaces publicitaires.  [...] Au Canada, Dailymotion prend place aux côtés de Olive Media, régie publicitaire connue (selon Dailymotion) du continent nord-américain. Olive Media se chargera de commercialiser le service Dailymotion en versions anglophone et francophone avec de nouveaux dispositifs publicitaires.  [...]

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce.  [...] La marque griffée au nom du célèbre rugbyman vend désormais ses modèles sur Internet.  [...] Serge Blanco annonce le lancement de son nouveau site internet. Outre la localisation physique des boutiques, celui-ci propose un espace marchand reprenant les principaux modèles commercialisés par la marque en textile homme et enfant.  [...]

Bikini dévoile tout

Cet outil marque une sérieuse avancée dans la professionnalisation du médiaplanning sur Internet et adresse une grosse claque aux taux de clics et autres PAP qui constituaient jusqu'à présent la référence pour la commercialisation de l'espace publicitaire sur les sites, tout en étant jugés trop réducteurs pour réellement mesurer l'impact d'une campagne.  [...] Internet fonctionne encore dans une logique de marketing direct, explique François Charton. Or, il est temps de prendre conscience que c'est avant tout un média qualitatif, à l'instar de la presse, par exemple. Nous n'avons rien inventé puisque nous nous sommes appuyés sur des modèles qui ont fait leurs preuves, ajoute Christophe Dané, en faisant référence aux modèles de médiaplanning reconnus comme le full bi-nominal individuel, tel qu'utilisé par les logiciels habituels Pop-Corn, Check-up, Atelier Radio, ou encore les systèmes de Metheringham exploités par les sociétés anglo-saxonnes Telmar, Donovan, SPC.  [...] Outrider se montre à cette occasion particulièrement altruiste, puisque les inventeurs de Bikini souhaitent révéler les formules de leur outil à l'Irep et ainsi en faire profiter l'ensemble du marché, dans un objectif commun de connaissance et de développement du média Internet, insistent-ils.  [...]

Naïve mise sur la nouveauté

La maison d'édition Naïve a lancé un nouveau site internet le 23 février. Un espace novateur et communautaire, qui met en avant la découverte d'univers culturels.  [...] Le nouveau site internet Naïve.fr a ouvert ses portes le 23 février. Afin d'offrir une visibilité de qualité à ses artistes et de se rapprocher du public, il offre un espace de découverte intuitif et original. Une médiathèque en ligne qui permet à l'internaute de partir en balade naïve et d'explorer des univers culturels représentés par des bulles.  [...] L'interface met également en avant un espace personnalisé permettant à chacun de créer sa playlist, de la partager, d'être informé des nouveautés et de communiquer sur les oeuvres Naïve. Toujours dans cette optique d'ouverture, Naïve propose un accès back-office permettant de télécharger les outils nécessaires aux médias, commerciaux et distributeurs.  [...]

Les cybercrises? Nous n'en sommes qu'au début

A une prise de conscience par les entreprises d'un côté, et par le public de l'autre, de la puissance du média Internet. Le monde entier a désormais entre les mains un espace d'expression sans précédent et qui plus est totalement libre, qui couve une pression médiatique très importante et possède un côté nuisible que les entreprises ont sous-estimé et ne savent pas encore gérer.  [...] La plupart n'ont rien mis en place sur leur site web pour anticiper les cybercrises, malgré les expériences douloureuses et exemplaires de multinationales particulièrement exposées comme Coca-Cola et Total. Or, aujourd'hui, le phénomène est exponentiel et il faut que les dirigeants d'entreprises adaptent leurs moyens à ce nouvel espace qu'est Internet.  [...] A un besoin de se défouler en toute discrétion. Ces gens-là croient agir en toute impunité car ils sont installés dans la place. Internet leur permet d'exprimer les rancoeurs et les frustrations qu'ils n'ont pas la possibilité de déballer aux vues de tout le monde.  [...]

Google Tag Manager : la solution gagnante

Peu de compétences techniques sont nécessaires pour paramétrer la gestion des tags, et c'est l'un des atouts de cet outil. Une bibliothèque de tags, disponible au sein même de l'interface, facilite le paramétrage et réduit le temps d'intégration. Cette bibliothèque propose une liste de tags détaillés (solutions tierces couvertes par défaut) qu'il est possible de sélectionner et d'adapter à vos attentes via un paramétrage simple ou plus poussé en fonction de vos besoins.  [...] Cette solution, complète et gratuite, permet de collecter des indicateurs clés pour tout type de site internet. site média, e-commerce, site vitrine, blog, etc.  [...] Ce tag permet de comprendre l'implication des internautes et d'orienter en conséquence les actions e-marketing. Autre exemple. la création d'un tag visant à calculer le temps de lecture d'un article de presse. Il assure une meilleure perception des centres d'intérêt des lecteurs pour adapter au mieux la ligne éditoriale et le zoning du site.  [...]

Hoaxbuster choisit Horyzon Média pour vendre son espace publicitaire

Afin de l'accompagner dans son développement, Hoaxbuster.com confie la commercialisation de son espace publicitaire à Horyzon Média.  [...] Hoaxbuster.com est un site communautaire participatif permettant aux internautes d'identifier et d'analyser les rumeurs en circulation sur le Net. Il a pour cible les CSP+ et CSP++, entre 25 et 49 ans, adeptes historiques de la Toile (informaticiens, administrateurs de réseaux, journalistes, internautes avertis) qui, par leur activité, sont les plus exposés à ces canulars.  [...] Hoaxbuster s'adresse principalement aux annonceurs qui souhaitent gérer une communication de crise ou toucher une cible spécialisée dans les NTIC.   [...]