Votre recherche :

Espace + Site + Internautes


[Tribune: le point de vue d'un expert Resoneo] Comment Google Images peut aider à développer le chiffre d'affaires d'un ...

[Tribune: le point de vue d'un expert Resoneo] Comment Google Images peut aider à développer le chiffre d'affaires d'un ...

Les blocs d'images affichées dans les résultats de recherche de Google monopolisent l'attention des internautes, notamment lors d'une session de shopping en ligne. Le point de vue d'un expert Resoneo sur les bonnes pratiques destinées à optimiser son site afin d'être visible au sein de cet espace.  [...] Lorsqu'un internaute effectue une recherche dans Google, le moteur tente d'identifier son intention afin de lui présenter les résultats les plus pertinents. Ainsi, lorsqu'un consommateur cherche des informations sur un produit, une chaise de bureau par exemple, Google fait ressortir principalement des sites marchands pour lui permettre de la trouver et de l'acheter.  [...] En résumé, sur les requêtes liées à la recherche d'un produit particulier pour lesquelles l'internaute sait ce qu'il veut, les sites de vente en ligne ont la possibilité d'exploiter une mise en avant de leurs photos pour deux requêtes sur trois. Sachant que Google affiche en moyenne cinq images par requêtes, les places sont chères.  [...]

Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Pour que les internautes se familiarisent avec l'esprit de la maison, le site dispose également d'un espace riche en contenu. Les égéries de la marque, telles Jodie Foster, Juliette Binoche ou encore Mélanie Laurent y apparaissent comme les meilleurs écrins des créations de Boucheron.  [...] A leur côté, Jean Christophe Bedos, président du joaillier, met en avant les valeurs de Boucheron, l'audace comme un trait d'élégance. Classiquement, le site propose aux internautes, dans un espace dédié, de laisser leurs coordonnées pour être tenus au courant de l'actualité de la marque.  [...] Le site propose un espace sur mesure où tout un chacun peut s'essayer à réaliser sa propre création. Les bijoux deviennent des caméléons, changeant au gré de la personnalité des acheteurs. D'où leur caractère unique. En cliquant sur le lien commencer, l'internaute est dirigé vers une fenêtre où il doit choisir une esthétique de bague et sa matière (or blanc, or jaune, or rose ou platine), puis la sertir, selon son choix, de diamants, émeraudes, rubis ou saphirs bleus.  [...]

Viapresse.com lance un "Espace Enfants"

Dans le cadre de sa mission d'éducation et de démocratisation de la presse, le site lance son premier Espace Enfants, destiné à mettre à la disposition des parents un outil exhaustif, facilement accessible et leur permettant de simplifier leurs recherches et de s'abonner en quelques clics.  [...] En cliquant sur l'icône Espace Enfants, présent sur la page d'accueil, les internautes peuvent donc désormais accéder à un espace dédié qui présente un mapping de tous les titres enfants disponibles en abonnement sur le site. L'espace est organisé sous la forme d'un tableau, coloré, sur lequel figurent, en abscisses, les différentes thématiques correspondant aux besoins et envies des enfants et, en ordonnées, les différentes tranches d'âge.  [...] En cliquant sur l'intersection de ces deux axes, le parent internaute découvre les titres correspondant aux critères retenus avec, pour chacun d'entre eux, une fiche descriptive précisant son contenu rédactionnel, sa périodicité, sa cible.  [...]

Lancement du  Mag by Rue du commerce

Lancement du Mag by Rue du commerce

Le site d'e-commerce met le cap sur l'éditorial et annonce le lancement d'un webzine destiné à informer ses clients.  [...] Le brand content n'épargne par les sites d'e-commerce. Dans cette tendance, Rue du commerce vient en effet d'annoncer le lancement de son webzine d'information. Baptisé le Mag by Rue du commerce, le magazine en ligne est organisé en différentes rubriques thématiques abordant des sujets aussi variés que des tests produits, rubriques art de vivre, mode et beauté, culture, sport.  [...] A noter, le webzine a été pensé comme un espace communautaire. Les internautes ont ainsi la possibilité de commenter les articles, et d'exercer leur esprit critique sur les produits. Elaboré par des pigistes et blogueurs partenaires du site, le Mag by Rue du commerce est en fait l'émanation des blogs thématiques auparavant proposés.  [...]

ShoppingLife.fr, l'e-commerce en 3D

ShoppingLife.fr, l'e-commerce en 3D

Il entend mettre un accent particulier sur la praticité de l'expérience d'achat, en proposant des entrées multiples pour coller au mieux aux attentes des internautes. En se positionnant comme un distributeur, propriétaire du stock vendu en ligne, le groupe Achat VIP s'engage ici dans une démarche marchande complète, et non pas dans une logique d'affiliation.  [...] Et pour permettre, dans le courant de l'année 2008, une compatibilité du site avec l'univers Macintosh. Actuellement, le site revendique 25 000 visiteurs uniques par jour et précise que 30% des internautes passent par l'espace en 3D.  [...] L'objectif est de renforcer l'appartenance communautaire des internautes à leur galerie marchande. Ces derniers peuvent d'ailleurs, classiquement, s'inscrire à une newsletter qui les tient informés des nouveautés.  [...]

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

La navigation est fluide et l'ergonomie efficace. En segmentant les rubriques selon les besoins des internautes (acheter en ligne, recevoir, offrir, se restaurer, espace entreprise), le site permet d'aller à l'essentiel. Et de découvrir les différentes facettes de l'offre de Fauchon.  [...] Dans son ultime onglet, l'espace My Fauchon initie une relation approfondie avec l'internaute. Parle biais d'un questionnaire de renseignements ordinaire, l'acheteur peut s'inscrire aux différentes newsletters proposées ( générale, magasin, partenaire ).  [...] L'internaute plonge dans l'univers luxueux de Fauchon, dans l'esprit de la récente ouverture de la nouvelle épicerie, place de la Madeleine à Paris. Le site, réalisé en full-flash, utilise la méthode de réécriture d'URL pour un meilleur référencement. Sobre et élégant, l'espace marchand permet d'acheter, en quelques clics, de l'épicerie salée, sucrée ou encore des corbeilles de fruits, du thé, des infusions.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Il s'agit d'un programme CRM accessible depuis le site e-commerce www.harlequin.fr. Objectif prioritaire. fidéliser. Comment Plus les membres participent, plus ils sont gratifiés par le biais d'un système de niveaux. Au nombre de quatre (candide, curieuse, éprise et passionnée), ceux-ci déterminent l'accès plus ou moins privilégié à quatre rubriques.  [...] Chaque membre du Salon bénéficie d'un espace personnel qui recense son profil, ses avis, son carnet de lecture...Un système de badges a aussi été mis en place. Ces trophées virtuels servent à récompenser les internautes en fonction de leurs interactions avec le site.  [...] plus de 24 500 pages vues sur l'espace salon et 500 messages postés en deux semaines sur le forum. Harlequin observe aussi, à date, l'obtention de plus de 106 000 badges obtenus par ses clientes depuis la création du salon ainsi qu'une hausse de 35% de son trafic.  [...]

auFeminin acquiert Tiboo.com

auFeminin vient de finaliser l'acquisition du site parental Tiboo.com. Spécialisé sur l'univers de la grossesse et de la petite enfance, Tiboo devient le nouveau pôle éditorial parental de la société. De fait, auFeminin a racheté la totalité du site pour un montant de 200 000 euros en numéraire.  [...] L'objectif de cette conquête reste le même. développer un groupe de magazines interactifs dédiés aux femmes leaders en Europe. Parallèlement, auFeminin vient de lancer la version Web 2.0 de son site. Via Mon espace auFeminin, les internautes peuvent créer leur page personnelle et entrer en contact avec de nombreuses personnes.  [...] Ce nouvel outil permet notamment une personnalisation de la page et de l'environnement graphique. Par ailleurs, les blogs et le service Mon espace auFeminin peuvent désormais servir de support pour diffuser des vidéos.  [...]

Manager multiculturel

Manager multiculturel

Refonte fonctionnelle avant tout, la nouvelle plateforme propose aux internautes des expériences immersives. Parallèlement, l'espace client a été valorisé. Pas moins de 35 profils type ont été identifiés et 1 000 à 1 500 combinatoires tournent sur le site afin de personnaliser le contenu en fonction de l'historique du client.  [...] De son aveu, la principale complexité du projet aura été de mener ce déploiement sur un périmètre international large, souligne Jérôme Hiquet. Au total, la plateforme lancée dans 27 pays en 15 langues avec le concours d'une task force de 30 personnes aura été déployée à un rythme effréné, deux pays étant lancé chaque semaine.  [...] Jérôme Hiquet, directeur Internet et CRM, diplômé de l'ESC Bordeaux en 2000, travaille jusqu'en 2004, chez Accor. Puis il rejoint Voyages-sncf, au marketing relationnel. En 2007, il orchestre le lancement de Voyages-sncf sur le m-commerce. En 2008, il intègre le Club Méditerranée pour prendre en charge Internet, puis dans un second temps, le CRM, en 2009.   [...]

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

Gantée de blanc, une main vous invite à entrer dans le site dédié à la parfumerie. Ici, six rubriques apparaissent. A l'affiche, Gaultier2, Classique, Le mâle, Le beau mâle et Fragile. Pour chaque catégorie, Gaultier Fragile, en l'occurrence, la marque fait entrer l'internaute dans un univers où la qualité du graphisme côtoie un esthétisme travaillé.  [...] En revanche, si l'internaute accède à un espace de vente en passant par l'un des six univers de la marque, seul le produit sélectionné, au fil des présentations et des explications, apparaît à l'écran. Agrémenté d'un descriptif, le précieux sésame peut alors être ajouté au panier.  [...] Pour être tenu informé des évolutions de ses collections, nouveautés et autres événements de la vie de la marque, le site propose aux internautes un espace VIP où chacun peut s'inscrire. Lettres d'actualités et informations sur les avant-premières arrivent alors directement dans la boîte e-mail des plus mordus.  [...]