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Espacemax + Baromètre + Français + Luxe + Mode + Internet


Les Français auront-ils des goûts de luxe pour les fêtes?

Les Français auront-ils des goûts de luxe pour les fêtes?

Espacemax et Opinion Way dévoilent les résultats d'un baromètre consacré au comportement des Français en matière d'achat de luxe et de mode sur Internet.  [...] Espacemax, organisateur de ventes évènementielles de marques de luxe, mode et design, publie les résultats d'un baromètre consacré aux intentions d'achat de Noël et au comportement des Français en matière d'achat de luxe et de mode sur Internet. Sur l'ensemble des personnes interrogées, 43% ont l'intention de réaliser des achats de produits de luxe sur Internet pour Noël.  [...] 63% des sondés comptent offrir un produit de luxe à leur conjoint pour les fêtes. À noter également, en 2009, plus d'un internaute sur deux envisage de se faire aussi plaisir en jouant son propre père noël.  [...]

PPR investit 10 millions d'euros dans Rocket Internet

PPR investit 10 millions d'euros dans Rocket Internet

Le groupe de luxe français aurait investit 10 millions d'euros dans l'incubateur de startups allemand, Rocket Internet.  [...] L'incubateur de startup allemand Rocket Internet, aurait réussi à séduire le groupe français PPR pour un investissement de près de 10 millions d'euros (13 millions de dollars), dans la holding de Rocket Internet. Bigfoot I. Selon une information TechCrunch, BigFoot I est à la tête de trois sites de e-commerce, le russe lamoda.  [...] Cette opération illustre la manière dont les groupes de luxe et de mode établis dans les pays développés, procèdent pour pénétrer les marchés dits émergents, tout en surfant sur la vague Internet. D'un autre côté, cela démontre comment Rocket Internet intensifie sa stratégie d'implantation sur des marchés où les géants du web tels qu'Amazon ou eBay, ne sont pas encore présents.  [...]

La mode vue par les internautes

La mode vue par les internautes

Carnets de mode offre la possibilité aux internautes de financer les collections de leurs créateurs favoris. Ainsi, le goût des consommatrices est mis en valeur ainsi que les créations.  [...] Le nouveau site internet Carnets de mode a pour but de s'inscrire dans une logique de démocratisation du luxe et de la mode. Cette plateforme permet aux internautes d'investir et soutenir leurs créateurs de mode préférés, en échange de pièces exceptionnelles.  [...] Les votes commenceront au début de l'année 2011, mais les internautes peuvent d'ores et déjà consulter le site internet et le blog, régulièrement actualisés.  [...]

Myprestigium accueille un nouvel actionnaire

Le secteur du luxe est en plein dynamisme sur Internet. Dans ce contexte, Marc Simoncini, fondateur du site Meetic (coté en Bourse en 2005) et business angel, vient d'investir 542 000 euros dans le site internet français dédié au luxe, Myprestigium.com. Cette prise de participation représente 15 % du capital de la société.  [...] L'activité éditoriale de Prestigium comporte deux pans, le site Myprestigium.com, guide shopping destiné aux consommateurs (réguliers comme occasionnels) désirant préparer sur Internet leur shopping en boutique, et le site Prestigium.com, magazine d'information sur le luxe et la mode.  [...] Prestigium collabore aujourd'hui avec plus de 200 marques qui présentent chaque saison leurs collections sur le site. En 2007, le guide aurait réalisé 600 000 euros de chiffre d'affaires obtenus sur un modèle publicitaire.  [...]

EspaceMax, le luxe en trois dimensions

EspaceMax, le luxe en trois dimensions

Positionné haut de gamme, Espacemax.com commercialise principalement des articles de luxe. Souliers, vêtements, accessoires... Tous nos produits sont regroupés par corners de marques, comme dans les grands magasins, souligne Pierre Etienne-Boilard, directeur général adjoint d'EspaceMax.  [...] Plus de 100 grandes marques de mode et d'épicerie fine sont regroupées en cinq univers. Faubourg Saint-Honoré, Marais, Saint-Germain des Prés, Jardins d'enfants, et Saveurs et Décoration. Afin d'apporter une plus-value visuelle à ce positionnement tourné vers le luxe, EspaceMax a misé sur la 3D en relief.  [...] EspaceMax en a ainsi envoyé une paire à ses 50000 premiers clients. A ce jour, l'internaute a accès à trois modèles de sacs, de marques distinctes. Givenchy, Sequoia et Katkoot. Ces derniers prennent alors vie sous les yeux de l'utilisateur, qui peut les manipuler à souhait.  [...]

5 % des ventes en ligne de produits mode et beauté réalisées sur iPad

Cinq pour cent des ventes en ligne de produits mode et beauté de luxe sont aujourd'hui réalisées via un iPad. C'est le principal enseignement de la dernière étude de Brand Online Commerce, agence de délégation e-commerce spécialisée sur les marques de mode et beauté haut de gamme.  [...] Réalisée du 18 septembre au 17 octobre auprès des visiteurs des sites internet gérés par l'agence, elle porte également sur l'utilisation des smartphones. Pour la 1ère fois, la part des visiteurs utilisant un smartphone pour naviguer sur un site mode & beauté de luxe, franchit la barre des 10 % (10,17%).  [...] En ce qui concerne les ventes, la part des utilisateurs de smartphones dépasse les 7%, alors qu'elle était de 2,3% pour la même période l'an passé.   [...]

Internet jouerait un rôle déterminant dans le processus d'achat de voyages des Français

Selon le 5e baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings, les Français seraient de plus en plus nombreux à utiliser Internet pour préparer et réserver leurs voyages.  [...] Près de 6 internautes sur 10 (59%) ayant acheté un voyage disent avoir consulté un site internet avant d'acheter leur voyage en agence, sur catalogue ou sur Internet, déclare Bertrand Krug, directeur du département Mesure Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings.  [...] 51% des cybernautes auraient acheté un voyage en ligne au cours des 6 derniers mois. Pour s'y préparer, les Français consulteraient avant tout les portails/moteurs de recherche et les sites comparateurs de prix. Les prestations les plus souscrites on line seraient les billets de train (31%) et l'hôtellerie (23%), suivies de près par les locations de vacances (21%).  [...]

33 % des sites marchands optimisés pour mobile

33 % des sites marchands optimisés pour mobile

Le fournisseur de solutions de marketing mobile Mobilosoft a testé la compatibilité de cent sites Internet de retailers français avec les smartphones. Seuls 21% de ces distributeurs français ont un site optimisé pour mobile, révèle son 1er Baromètre de l'Internet mobile.  [...] C'est peu quand on sait que 38 % des Français possèdent un smartphone, qu'ils ne quittent jamais leur domicile sans, et qu'ils sont 85 % à l'utiliser dans le cadre de leurs activités de shopping, commente Mobilosoft.  [...] Il faut noter que moins de la moitié des sites proposent des informations sur les promotions (42%) et un lien vers les réseaux sociaux (37%). Or, il s'agit des fonctionnalités plébiscitées par les mobinautes pour qui le mobile est un outil d'aide au choix, poursuit Mobilosoft.  [...]

Espacemax annonce une levée de fonds de 5 M€

Le site de ventes privées développe son partenariat avec Elle.fr et s'associe au groupe Psychologies. Cinq millions d'euros ont été levés en 2007.  [...] Espacemax.com va développer un partenariat avec le site Elle.fr (lancé en octobre 2007), avec l'opération séquence looking by espacemax. Dans la rubrique mode du site féminin, les internautes pourront assister au relooking d'une cliente d'espacemax et acheter ensuite les tenues sélectionnées.  [...] Sur le même mode de partenariat, espacemax s'associe avec le groupe Psychologies - les sites Psychologies.com et Mood.fr- en proposant à leurs internautes une sélection de ventes privées.  [...]

L'heure du shopping 100% digital n'a pas encore sonné !

L'heure du shopping 100% digital n'a pas encore sonné !

Cette étude a été menée dans 12 pays et sur 4 continents, mais elle met en exergue quelques spécificités françaises. Première d'entre elles, les Français restent très attachés au point de vente physique. Avec une accentuation du phénomène sur les catégories Cosmétique, produits ménagers, articles de sport, mode, luxe et jeux et jouets.  [...] La réalité du consommateur français est loin d'être manichéenne, ni web, ni store, il est pour le web in store. Ils veulent augmenter l'expérience liée à l'utilisation du digital en point de vente, plutôt que de substituer le virtuel au réel. Du coup, ils sont devenus plus exigeants quant à la personnalisation de l'offre en magasin, une culture initiée sur le web.  [...] D'abord, cette pratique ne concerne pas la majorité des consommateurs. Ensuite, notre étude révèle les points faibles des points de vente physiques qui poussent les consommateurs à conclure leur vente sur internet. Mais, cet éclairage est une opportunité pour les magasins.  [...]