Votre recherche :

Espaces + Clients + Physiques


Le réseau physique demeure indispensable

L'usage de l'Internet dans la gestion des produits bancaires est pour le moment encore limité. Selon Datamo-nitor, 4 % des Européens utiliseraient le Web pour acheter des produits financiers, contre 11 % pour le téléphone et 79 % pour le réseau bancaire physique.  [...] Les Français, qui se sont vus proposer depuis deux ans une batterie de nouvelles offres en ligne, semblent plus friands de banque à distance que les Allemands, les Espagnols, les Italiens, qui, à plus de 85 %, consomment dans un réseau physique. Fort de ces chiffres, Datamonitor estime que, malgré une très légère érosion des ventes en succursales, les banques ne peuvent pas se passer de réseaux physiques pour la vente de produits financiers à forte valeur ajoutée.  [...] Et le cabinet d'affirmer que certains acteurs uniquement on line devront trouver des solutions d'espaces physiques pour leurs clients. En revanche, pour les produits à faible valeur ajoutée, les banques semblent massivement miser sur Internet. Selon Datamonitor, 28 % des banques de détail estiment qu'en 2002 leurs clients passeront majoritairement par Internet pour ouvrir un compte ou pour obtenir une carte de crédit.  [...]

Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces publicitaires.  [...] Des individus en grand nombre puisque que commerçants comme e-commerçants revendiquent des bases de données puissantes. Première enseigne de distribution française, Carrefour compte pas moins de 14 millions de clients encartés, avec un fort taux d'emprise car 85% des achats de produits de grande consommation se font avec la carte de fidélité, précise Béatrice Leroux-Barraux.  [...] Pour un groupe intégré comme Auchan, l'ambition est claire. proposer un parcours sans couture aux annonceurs, en résonance au parcours sans couture des consommateurs. Pour cela, la régie avait vocation à proposer un point d'entrée et une visibilité sur l'ensemble des espaces publicitaires en point de vente, se souvient Sandrine Clion, directrice opérationnelle de la régie Imedia Center.  [...]

6 leviers pour générer du trafic instore

Distribution fluide du retail dans les espaces physiques.  [...] L'arrivée du digital a permis aux retailers d'inventer de nouvelles manières d'exister et de proposer leurs offres aux consommateurs, et aux pure-players, d'exister dans le monde physique. Par exemple. le virtual shopping et les pop-up stores, mais aussi les marketplaces on & off line, le digital outdoor, et les vending machines.  [...]

E-books: l'heure de «tea»

E-books: l'heure de «tea»

Fin avril, les 60 points de vente Decitre et Cultura, ainsi que les sites internet des deux enseignes, ont lancé la commercialisation d'une liseuse Bookeen équipée de tea. Aujourd'hui, 90 % des livres numériques sont vendus dans des espaces physiques. Les gens veulent les acheter en librairie et les libraires veulent aussi les commercialiser.  [...] Accéder à l'offre la plus large, lire sur n'importe quel support, choisir sa librairie et lire à sa façon, figurent parmi les commandements de the ebook alternative. L'enjeu est à la fois économique, culturel et politique. Nous espérons créer un écosystème qui soit un mix entre Wikipedia, Firefox et Linux.   [...] Les adeptes du multicanal savent que c'est aussi outre-Atlantique que les barrières entre librairies off line et on line sont tombées. exemple en la matière, en plus de son site Internet, le libraire Barnes & Noble possède plus de 700 points de vente physiques, est présent sur tablette et détient 25 % de parts de marché.  [...]

Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Du nouveau dans la longue liste des rachats de pure-players. Le groupe Galeries Lafayette annonce aujourd'hui l'acquisition du site de ventes privées BazarChic, renforçant ainsi sa stratégie omnicanale.   [...] Après Darty et la Fnac, c'est au tour de Galeries Lafayette de s'unir à Bazarchic, le site de ventes privées. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, comprend aussi les filiales de BazarChic MyTravelChic (site de vente de voyages) et NGR (espaces physiques de déstockage).  [...] Côté web, l'enseigne avait inauguré en 2015 une nouvelle version de son site de vente en ligne et réalisé environ 2% de son chiffre d'affaires par ce biais, l'objectif étant de passer à 10% d'ici quatre ans. Dans cette optique, le site InstantLuxe est passé sous le giron du groupe en juin dernier, venant diversifier son offre en maroquinerie et joaillerie d'occasion.   [...]

OOGarden.com clôture un tour de table de 4,1 millions d'euros

OOGarden.com clôture un tour de table de 4,1 millions d'euros

Le site spécialisé dans la vente de produits de jardin et d'extérieur annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros à laquelle s'ajoute une première levée de 2,1 millions réalisée en début d'année.   [...] La société OOGarden.com a bouclé son tour de table de 4,1 millions d'euros avec une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès de Sofimac Partners, société d'investissement installée en Rhône-Alpes. Cette levée s'ajoute à une première de 2,1 millions d'euros effectuée en début d'année auprès d'Aquasourca.   [...] Cette levée de fonds vise à accélérer les ventes en France et en Europe grâce à l'ouverture d'espaces clients supplémentaires.  [...]

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Les données confidentielles qu'ils hébergent sont un véritable Graal pour les pirates informatiques qui, sur une faille minime de sécurité du système, peuvent pénétrer un réseau et le saborder.   [...] Facile pour un pirate d'accéder à une messagerie et de retrouver les identifiants et mots de passe d'accès personnels à certains sites marchands. L'étude révèle également que 83 % des sites ne bloquent pas l'accès à un compte après 10 saisies de mot de passe erronées.   [...] Les hackers peuvent ainsi tenter des milliers de mots de passe pour accéder aux espaces personnels des clients et s'enrichir sur leur dos.  [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques devront se concentrer pour toucher les générations Z.   [...] Toutefois, cette nouvelle tendance ne doit pas, pour autant, faire oublier les magasins physiques, souligne l'étude. 60% des clients de la génération Z préfèrent encore acheter en magasin.  [...] Enfin, la génération Z est friande des achats impulsifs. Un mode de consommation qui a un impact sur la livraison. 58% des répondants seraient ainsi prêts à payer plus de 5 dollars pour être livrés dans l'heure.   [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

En intégrant le rôle du vendeur, la solution unifiée favorise la vente et l'impact sur l'augmentation du panier moyen est réel, affirme Laurent Péron. Les éditeurs y croient et se positionnent. Salesforce a développé Digital Store Solution (DSS) pour répondre à ce besoin.   [...] Plus de 40 parcours clients ont été prédéfinis. Cegid, qui ne cible pas les pure players, mais édite des logiciels dédiés aux enseignes physiques, suit la tendance.  [...]

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).  [...] À 10 questions basiques que se posent les internautes, les outils de self-care offrent des performances inégales d'une catégorie à l'autre, allant de 45% sur les sites de grande distribution jusqu'à 70% pour les sites de mode. Il est possible de trouver 59% de réponses en moins de deux minutes.   [...] On observe des disparités en termes d'équipement d'outils de chat (hors espaces clients) au sein des 3 catégories d'e-commerçants étudiés. Si le secteur de la grande distribution alimentaire ne propose pas ce canal, les sites e-commerce de mode sont équipés à 50%.  [...]