Votre recherche :

Essor + Smartphones + Tablettes


2012 : l'année de tous les records pour Internet

2012 : l'année de tous les records pour Internet

La bonne santé d'Internet et son rayonnement croissant dans le quotidien des Français, sont notamment portés par l'essor de l'équipement de ces derniers en smartphones et tablettes tactiles.  [...] Multiplicité des écrans oblige, l'achat en ligne ne se fait plus uniquement sur l'ordinateur mais aussi sur mobile pour près d'1 mobinaute sur 5 et sur tablette pour 28% des tablonautes. Et à chaque lieu son écran. à domicile on privilégie l'ordinateur et la tablette, tandis qu'au travail, en magasin et dans les transports on préfèrera le smartphone pour acheter en ligne.  [...] Cet événement a également suscité l'engouement des mobinautes et des utilisateurs d'iPad. Sur l'ensemble du mois, 6 millions de personnes ont suivi l'actualité sportive sur leur téléphone mobile. et au 2ème trimestre 2012, 1 million l'ont fait sur iPad.   [...]

En 2015, l'Internet mobile dépassera l'Internet fixe aux États-Unis

En 2015, l'Internet mobile dépassera l'Internet fixe aux États-Unis

Le nombre de mobinautes aux États-Unis va progresser à une moyenne de 16,6 % par an entre 2010 et 2015, affirme International Data Corporation.   [...] En 2015, les Américains utiliseront davantage les terminaux mobiles que les appareils fixes pour surfer sur Internet, assure International Data Corporation. Le nombre d'utilisateurs de l'Internet mobile va progresser à une moyenne de 16,6 % par an entre 2010 et 2015, estime encore la société, spécialisée dans la recherche prospective.   [...] L'essor des smartphones et des tablettes va être si important, poursuit-elle, que le nombre d'utilisateurs d'Internet sur PC va d'abord stagner avant de décroître lentement. L'Europe occidentale et le Japon ne seront pas loin derrière les États-Unis à suivre cette tendance.  [...]

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

C'est ici la preuve que le marketing social est encore à la marge des moyens utilisés pour drainer du trafic. En revanche, l'étude révèle que les techniques conventionnelles trouvent encore grâce aux yeux des e-commerçants, puisque le SEO (85 %), le SEM (81 %) et les newsletters (76 %) sont le top 3 des moyens qu'ils utilisent pour attirer des internautes sur leur site.   [...] Si, en théorie, l'e-commerce se prête facilement à l'ouverture vers d'autres marchés, dans la réalité, il en va tout autrement. Et s'établir au-delà des frontières de son propre pays peut être compliqué. Si 39 % des e-marchands prévoient une internationalisation de leur activité au cours de 12 prochains mois, ils ne seraient en revanche que 15 % à avoir mis en place une véritable stratégie de ventes transfrontalières.   [...] Le commerce sur mobile, qui profite de l'essor du marché des smartphones et tablettes, se positionne au troisième rang, 68 % des marchands affirment son importance dans les années à venir. Toutefois, on observe également que seulement 15 % des marchands accordent de l'importance à leur propre application mobile, les coûts de développement représentant sans doute un frein notamment pour les plus petites structures.  [...]

La vidéo en ligne, un nouvel eldorado publicitaire ?

La vidéo en ligne, un nouvel eldorado publicitaire ?

L'essor de la vidéo en ligne ne peut plus passer inaperçu. En juin 2012, selon Médiamétrie, 32,1 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur, soit une progression de 8 % depuis janvier 2012. Le succès de sites comme Youtube ou Dailymotion, la multiplication des supports de diffusion ordinateurs, téléviseurs connectés, tablettes, smartphones présentent de nouvelles opportunités de communication pour les marques.  [...] il s'agit là du TrueView. Cette réalité entraine un grand défi pour les agences. celui de la création d'une histoire publicitaire. Un obstacle qui peut être contourné grâce au multi-écran. Face à un programme télévisé, un téléspectateur peut également consulter un contenu rattaché à ce programme sur une tablette, explique Olivier Mazeron.  [...] Une histoire publicitaire peut lui être racontée si, autour d'un même programme, elle est adaptée à ces différents types d'écrans, smartphones compris. Une voie qui pourrait bien permettre un jour à la publicité rattachée aux vidéos en ligne de décrocher ses lettres de noblesse.  [...]

Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015

Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015

Si le m-commerce connaît aujourd'hui un essor fulgurant, c'est aussi grâce au développement des supports utilisables tout au long du parcours d'achat. Alors que l'ordinateur reste le support préféré des consommateurs pour finaliser les transactions, les ventes sur smartphones et tablettes pourraient croitre respectivement de 92,8% et de 83,6% en Europe.  [...] Ainsi, les dépenses effectuées depuis une tablette passeront de 10,41 milliards d'euros à 19,11 milliards d'euros et doubleront quasiment pour les smartphones, passant de 13,36 milliards à 25,76 milliards d'ici la fin de l'année.  [...] Pour l'instant, les smartphones sont encore plutôt utilisés pour l'achat de produits qui ne nécessitent pas une observation minutieuse des détails, comme les produits culturels ou billets de train, alors que la tablette et l'ordinateur permettent d'examiner le produit plus en profondeur.  [...]

Les tablettes génèrent plus de ventes que les smartphones

Une étude réalisée par eDigitalResearch démontre qu'au Royaume-Uni, il y a désormais davantage de consommateurs qui achètent depuis une tablette plutôt que via un smartphone.  [...] Révolution annoncée du e-commerce, le commerce mobile repose principalement sur deux supports. le smartphone et la tablette. Au cours de ces dernières années, le taux d'équipement de ces outils s'est accru à vitesse grand V, faisant du même coup évoluer en profondeur la manière dont les consommateurs achètent, et interagissent avec les marques.  [...] Une étude réalisée réalisée par eDigital Research, démontre que désormais les tablettes dépasseraient les smartphones sur le terrain des ventes ligne au Royaume-Uni.  [...]

10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Des a priori qui concernent les réseaux sociaux, les points de vente physiques, les tablettes et les smartphones, le profil des consommateurs, les marchés dits émergents, les enseignes nationales, les pure players, les distributeurs, et les prix bas.  [...] Néanmoins, en Chine et notamment à Hong-Kong, c'est le phénomène inverse qui se produit. tablettes et smartphones sont davantage privilégiés pour réaliser les achats en ligne.  [...] Donc selon moi, il ne faut pas s'en priver mais bien se focaliser sur le but que leur utilité, en plus de l'effet sur le référencement qu'ils produisent, est d'amener à générer du trafic en direction du site marchand et de fidéliser la clientèle. Il en va de même selon moi pour les smartphones, où les moyens de paiement ne semblent pas encore adaptés parfaitement au mobiles (ni les ecrans / navigateurs).  [...]

eBay : une nouvelle application Android en avril

Le site d'enchères en ligne estime que ses ventes sur smartphones et tablettes devraient générer 8 milliards de dollars de transactions en 2012.  [...] eBay annonce une nouvelle version de l'application eBay mobile sous Android. Depuis le mois de novembre 2011, elle permet déjà la finalisation des achats avec le paiement via PayPal. Dès la fin avril 2012, il sera également possible de mettre en vente et d'acheter des articles depuis un smartphone sous Android.  [...] Comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux à posséder des terminaux mobiles du type tablettes ou smartphones, eBay estime que ses ventes via ses applis mobiles (tablettes comprises) vont continuer à augmenter sensiblement en 2012 et devraient générer 8 milliards de dollars de transactions.  [...]

Le marché américain des smartphones et tablettes connaîtra une forte croissance d'ici à 2015

Le marché américain des smartphones et tablettes connaîtra une forte croissance d'ici à 2015

Selon une étude Forrester, 82 millions de tablettes et 159 millions de smartphones à usage professionnel seront en service en 2015 aux États-Unis.  [...] Sans surprise, le marché américain des terminaux mobiles va littéralement exploser d'ici à 2015. C'est le résultat d'une étude menée par le cabinet américain Forrester* et publiée le 13 juillet 2011. Toujours selon Forrester, on compte actuellement, outre-Atlantique, quelque 100 millions d'utilisateurs de smartphone.  [...] Autre enseignement de cette étude. aux États-Unis, en 2015, les terminaux mobiles à usage professionnel représenteront environ 40% du marché global des smartphones et tablettes. Cette forte croissance du marché révèle une perméabilité de plus en plus forte entre vie pro et vie privée, expliquent les analystes.  [...]

Publicité sur mobiles : les formats ajustables privilégiés

Publicité sur mobiles : les formats ajustables privilégiés

Cette analyse de campagnes mobiles internationales réalisées au 1er trimestre 2013 montre que 86% des impressions mobiles et tablettes sont des formats Snackbar, qui s'ajustent automatiquement à 10% de la taille de l'écran, contre seulement 14% de bannières classiques qui, au contraire, ne s'ajustent pas.  [...] Les utilisateurs de tablettes sont 24% plus susceptibles de cliquer sur un format ajustable de type Snackbar que les utilisateurs de smartphones. Le taux de clics (CTR) sur tablettes est en effet de 2,75% contre 2,22% sur smartphones. Cela est en partie dû à la nature même de la tablette, appareil plus souvent utilisé pour naviguer, faire des recherches et des achats, que le smartphone.  [...] En revanche, les utilisateurs de smartphones sont 26% plus susceptibles d'activer des formats expand que les utilisateurs de tablettes (3,28% et 2,61%), ce qui est à la fois dû au fait que les écrans de téléphones sont plus petits que ceux des tablettes, mais également que les consommateurs recherchent une utilisation précise, directe et rapide lorsqu'ils sont en mouvement.  [...]