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Qaalfa Dibeehi, vice-président customer experience de Forrester : " Intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement...

Qaalfa Dibeehi, vice-président customer experience de Forrester : " Intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement...

Il s'agit de différencier les livraisons en fonction des attentes des consommateurs et de l'attention qu'ils leur portent. La promesse est différente selon qu'on livre un cadeau d'anniversaire pour mon enfant ou un contrat de plusieurs millions de dollars.  [...] La façon la plus simple est d'interroger le consommateur. Obtenir des informations sur la nature des produits, le lieu de livraison choisi, etc. Mais aussi sur son profil (âge, domicile, besoins...). S'agit-il d'une personne âgée qui vit au cinquième étage d'un immeuble et s'y fait livrer un colis alimentaire Quelles sont ses attentes La livraison à l'étage L'aide au rangement.  [...] Une des erreurs les plus courantes est de se concentrer uniquement sur la technologie et sur la multiplication des solutions (livraison par drone, dépôt des colis dans les coffres auto, etc.), sans tenir compte des attentes réelles des consommateurs. Au contraire, tout part de la connaissance de la cible afin de lui proposer les solutions adaptées pour améliorer son expérience.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Après avis de passage le 16/10/2012, je contacte Colis Privé Bondoufle pour un re- livraison le 18. Pas de son, pas d'image  [...] le 23 le livreur est devant chez moi et m'appelle pour que je vienne signer le papier attestant la livraison de ma commande dans ma boîte aux lettres le 19.  [...] Pareil que Gery Moins cher que d'autres, je le conseille à toute personne qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas pressée de recevoir son colis (pour ma part 2 semaines d' attente et mon colis est toujours dans la nature). On ne m'y reprendra plus, autant payer trois ou quatre euros de plus et recevoir son colis dans les temps impartis par un livreur pour qui monter un simple étage ne relève pas d'un véritable calvaire, préférant donc déclarer l'adresse de livraison pas précise, et ce sans laisser d'avis de passage, bien entendu.  [...] . p. je suis apres subir la meme chose.king jouet a communiqué un complement adresse(demander par la poste pour les 2 colis )et cela fais deux fois que les colis ne sont pas livré je n'ai leur message que le soir de la livraison le mendemain je vais a la poste ils ont deja été retourner et le telephone ils s'en fouttent.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

La livraison de colis. un exercice réputé fastidieux, long, et pas coeur de métier pour les commerçants. Oui, mais aussi un service fortement porteur de satisfaction pour les clients. À l'heure du multicanal, tour d'horizon des nouvelles attentes des consommateurs en la matière, et des innovations.  [...] Christelle Lafont dirige Bouteille, un caviste situé à Paris. Les clients qui le souhaitent peuvent, naturellement, se faire livrer leurs achats. Pour cela, elle fait appel à plusieurs acteurs, comme Au Pas de Courses, une plateforme de vente et livraison de produits issus du commerce local.  [...] Un service qui a encore de beaux jours devant lui, comme en témoigne une expérimentation menée pour Leroy Merlin par le cabinet Ineat Conseil. L'idée Pour tenir la promesse d'une livraison en moins de deux heures, tous les acteurs du magasin, comme les chefs de rayon, peuvent devenir acteurs de la commande, explique Yves Delnatte, directeur marketing et associé du cabinet.  [...]

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

Les acteurs de la logistique doivent faire face à l'explosion des achats sur le Web. Livrer un colis en temps et en heure reste difficile, même pour les sites réputés. Plus exigeants, les internautes pardonnent peu les écarts et réclament souplesse et transparence dans les modes de livraison.  [...] Objectif. zoomer sur les attentes des internautes afin d'améliorer l'expérience e-logistique de demain. Mieux comprendre les abandons de panier, anticiper les attentes en termes de livraison (horaires, lieu de dépôt des colis...) et faire remonter les insatisfactions rencontrées tout au long du parcours d'achat sont à l'origine de la démarche.  [...] Autres enseignements de l'étude, un éclairage sur les éléments incitateurs à l'achat. Souplesse et transparence sont plébiscités. Critère le plus cité (à 82%), la possibilité de retourner facilement un colis. Mais aussi de le suivre en temps réel (73%), de choisir sa date de livraison (71%) et son horaire (68%).  [...]

Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Selon une étude réalisée par l'IFOP pour Relais Colis, présent sur le salon E-commerce Paris, sur les attentes des Français en matière de livraison en point Relais, près d'un Français sur deux se dit stressé par la livraison de sa commande réalisée sur Internet.  [...] À la question. Personnellement, diriez-vous que lorsque vous réalisez un achat sur Internet, la livraison de votre commande vous stresse, les personnes sondées sont 40 % à répondre oui un peu, 8 % à répondre oui beaucoup et 52 % à déclarer ne pas s'inquiéter du tout.  [...] L'exhaustivité de l'étude sera rendue publique, mardi 11 septembre, et à découvrir également auprès de Relais Colis, exposant sur le salon du E-commerce.  [...]

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs sur Internet ont été confrontés à un problème de livraison au cours des douze derniers mois. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par ITinSell et Ipsos (1). Parmi les problèmes rencontrés. des colis livrés en retard pour 48% des acheteurs en ligne, des colis non livrés à domicile alors que l'acheteur était présent (38%), des conditions de livraison non respectées (25%) et enfin des colis perdus (17%).  [...] Autre enseignement pointé par l'étude. la satisfaction envers les sociétés de livraison dépend surtout de la notoriété de chaque enseigne. Ainsi, avec une note de satisfaction de 7,53/10, Colissimo arrive en première position. Arrivent ensuite Relais Colis (7,33/10), Chronopost (7,25/10).  [...] Parmi les services qui devraient faire partie des standards de livraison de demain, les acheteurs en ligne attendent en priorité de savoir à tout moment où se trouve leur colis (31%) et de pouvoir retourner leur colis depuis leur domicile (29%). À noter, la livraison en 24h en tant que délai standard ne recueille que 23% des réponses en 1er choix.  [...]

Les bonnes pratiques de la livraison express

Les bonnes pratiques de la livraison express

Pari gagné, semble-t-il, puisque les questionnaires de satisfaction Fianet révèlent un taux de livraison conforme aux attentes de 96 à 97 % - avec une pointe à 100 % en octobre 2014 - contre 78 à 83 % précédemment. Les colis de moins de 30 kg sont ainsi livrés à domicile le lendemain lorsque la commande est passée avant 17 heures, en relais colis avant 14 heures en zone urbaine et avant 16 heures en zone rurale.  [...] Nous travaillons exclusivement avec des expressistes et des coursiers (TNT, Chronopost et Top Chrono). Les critères sont l'échange et la proximité, la largeur de l'offre, la zone couverte (en France, mais aussi dans les Dom-Tom et à l'export, notamment en Europe) avec une garantie de livraison avant 13 heures le lendemain de la commande en France, et en trois jours maximum ailleurs et, bien sûr, les tarifs.  [...] Nous avons demandé à TNT de trouver une solution pour livrer les produits hors normes, plus de 30 kg avec un développé de 1,5 m (L x H x P). TNT y a répondu en mettant au point une offre de livraison de palette en 24 heures, en France. Cette solution nous permet d'expédier des produits tels que des pieds d'éclairage ou des enceintes lourdes.  [...]

Pixmania.com se lance dans le gros électroménager

Pixmania.com se lance dans le gros électroménager

Pixmania.com franchit une étape importante dans son développement en étendant désormais son offre aux appareils de gros électroménager en France. Toutes les catégories sont représentées.   [...] Parmi les marques recensées, les internautes retrouveront les plus réputées, telles que Electrolux, Whilrpool, LG, Fagor Brandt ou encore Candy Hoover. L'ensemble des univers de l'électroménager sont représentés. cuisson, lavage et réfrigération. ils viennent compléter l'offre de petit électroménager qui existait déjà sur le site et qui a connu un fort succès en 2008 avec un doublement des ventes.   [...] Pixmania.com propose plusieurs services associés. logistique appropriée, livraisons adaptées ou encore extensions de garanties. Les internautes la possibilité de choisir entre quatre options de livraison.  [...]

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

Je déconseille vivement ce service de livraison. J' attendais un petit colis, que je n'ai pas reçu après une semaine de péripéties. Dans le suivi il était indiqué que mon colis était en cours de livraison. J'ai patienté toute la journée, mais le livreur ne s'est jamais présenté.  [...] un colis, premier passage vendredi, je n'etait pas la.. on me laisse un code de colis j'appel prend rendez vous pour mardi entre 8h30 et 19h (aucun horaire possible en dehors des jours de travail) on ne peut pas changer l'adresse de livraison, je suis donc forcer a prendre un jour de congee non payer, jattend toute la journee, aucune confiance en eux  [...] est sera la avant 19h, rien a 19h j'appel encore une fois et la on m'annonce que le livreur est passer a 16h et quil y avait persone.  [...] Après plusieurs tentatives de livraison de la part de Colis Privé, sans avoir choisi, bien sur, leur service, je souhaite leur délivrer le prix spécial du Jury pour. l'entreprise qui n'en ai pas une, le colis de diamant. Merci à vous d'avoir suivit cette nouvelle cérémonie, en espérant que cela vous aide, si un jour vous avez le choix, de ne pas prendre les services de cette entreprise.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

La demande des consommateurs en matière de livraison est forte. Selon l'édition 2016 de l'étude sur les nouvelles attentes des consommateurs en matière de livraison e-commerce de MetaPack (1), 61% des participants déclarent avoir acheté un produit chez un retailer plutôt qu'un autre pour bénéficier de plus d'options de livraison.  [...] Cette étude montre également que les consommateurs attendent des solutions de retour simples et pratiques (49% des participants affirment qu'ils ont déjà renoncé à un achat à cause de la politique de retour d'un retailer). Si la livraison à domicile reste la plus populaire, la livraison hors domicile progresse.  [...] Ce mode de mise à disposition est moins rapide mais aussi moins coûteux. En revanche, s'il s'agit de soigner l'image green de l'entreprise, la livraison par coursier à bicyclette, au bureau ou en consigne est pertinente. Les modes de livraison hors domicile se diversifient, du service haut de gamme en gants blancs à la livraison innovante par drone.  [...]