Votre recherche :

étapes + Projet + E commerce


Formation : Marketing digital appliqué à l'e-commerce

Formation : Marketing digital appliqué à l'e-commerce

Vous souhaitez concevoir une stratégie marketing appliquée au e-commerce Améliorer la compréhension de vos prospects et clients pour les engager durablement Mais aussi identifier les bons leviers marketing et mesurer la performance de vos actions.  [...] Participez à la formation de deux jours, élaborée et animée par Philippe Le Bot et Vincent Vantilcke, spécialistes de la stratégie digitale et du marketing online.   [...] Comment ressusciter le retail. l'actu marketing vue de l'étranger.  [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Business plan, cahier des charges, phase d'acquisition, spécifications, recette, mise en production et running, telles sont, dans l'ordre, les grandes étapes d'un projet e-commerce.  [...] Le business plan donne la première impulsion à tout projet e-commerce. Il se doit d'être réaliste tout en étant challengeant en termes de nombre de visites, taux de transformation, panier moyen, typologie des articles commandés au regard de l'historique des points de vente, retour de marchandises estimé, taux de fraude etc.  [...] Un travail collaboratif qui serait impossible sans le soutien de la Direction Générale qui, en véritable sponsor, pilote et soutient chaque projet e-commerce en y apportant sa vision et ses compétences transverses.  [...]

BEST OF

BEST OF

L'agence Baobaz spécialisée dans la délégation e-commerce vient de lancer le site marchand de la marque Burton. Le contrat a été signé pour une durée de huit ans. Depuis le 18 avril, le site marchand de la marque de mode est en ligne. Quatre mois de développement auront été nécessaires pour que le projet prenne corps.  [...] En 2011, le groupe Raja a réalisé 408 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 36 %. Il projette d'atteindre 500 millions d'euros à l'horizon 2014, année de ses soixante ans. Cette refonte consiste en un changement de la plateforme technique et de l'ergonomie, explique Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja.  [...] Comment concevoir une stratégie marketing appliquée à l'e-commerce Comment améliorer la compréhension de vos prospects et clients pour les engager durablement.  [...]

[One to One Monaco 2016] altima° : une agence partenaire de votre développement

[One to One Monaco 2016] altima° : une agence partenaire de votre développement

altima° est une agence qui fonde son action sur deux préceptes clés. l'efficacité et la simplicité. L'objectif. accompagner ses clients à toutes les étapes d'un projet de commerce digital. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Avec huit bureaux dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Shanghai, Pekin, Moscou, New York et Montréal), l'ambition l'altima° selon son CEO et fondateur Arnaud Monnier, consiste à accompagner ses clients dans leur développement e-commerce au niveau national mais aussi international en fondant son action sur un pragmatisme inflexible.  [...] L'agence revendique un positionnement résolument ROIste qui se traduit par une véritable obsession de la performance Digitale Commerce. Pour atteindre cet objectif, altima° a fait le choix de rester à taille humaine afin de rester capable de concevoir et d'opérer des plateformes digitales à l'international.  [...]

Web&Solutions décline le parcours du e-commerçant

Web&Solutions décline le parcours du e-commerçant

La solution de boutique clés en mains propose aux visiteurs du salon E-commerce Paris 2014 de suivre les grandes étapes des métiers du e-commerce.  [...] Pour les visiteurs d'E-commerce Paris ou en ligne sur www.le-parcours-du-ecommercant.com, Oasis 7 revient sur les grandes étapes d'une démarche d'e-commerce et propose de découvrir la solution Oasis 7 qui englobe l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce.  [...] Quand on a mal choisi sa solution dès le départ, cela coûte très cher d'en changer. Le modèle économique est du SAAS avec un ticket d'entrée à 99 euros par mois. Puis viennent se greffer un ensemble de services à valeur ajoutée qui peuvent compléter cette offre (graphisme, référencement, etc, souligne Hervé Cavenel, directeur commercial.  [...]

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. L'éditeur Ysance explique comment, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.  [...] Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn. avant de démarrer un projet de DMP, encore faut-il déterminer des cas d'usage. Il faut un plan d'action qui s'inscrit dans la stratégie, confirme Romain Chaumais, qui détaille les étapes suivantes au déploiement d'une plateforme de gestion de données.  [...] Le retour sur investissement d'une Data Management Platform est-il assuré Romain Chaumais l'assure. Après 2 mois de collecte, la DMP rapproche un historique off line sur 30 % de l'audience Web. Il faut y aller par étapes, si on les respecte aucun problème technique à mettre en oeuvre une DMP, dans une durée de 3 à 6 mois.  [...]

Comment améliorer la performance d'un site ?

La question de la performance ne se pose pas uniquement lors de l'hébergement mais dès le début du projet de création ou de refonte du site. Dès la couche applicative, il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques du Framework utilisé pour éviter les requêtes inutiles qui alourdissent le site.  [...] Après l'optimisation de la couche applicative, il est nécessaire de bien dimensionner l'infrastructure. Cette étape doit idéalement commencer par un test de charge permettant de mesurer la capacité du site et de déterminer les points de congestion. Il est fortement recommandé de renouveler l'opération à chaque mise à jour du site même si cela peut paraître contraignant.  [...] Souvent éludée, la question de la performance doit donc être posée dès le début du projet pour pouvoir l'optimiser à toutes les étapes. A l'e-commerçant de s'interroger sur le ROI de chacune de ces solutions et d'opter pour celles qui lui permettront de pérenniser son business.  [...]

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise.  [...] Vous avez le projet de développer une activité, de vous lancer dans un (nouveau) métier, ou de créer votre propre emploi.  [...] Quelle que soit l'origine de votre projet, vous devrez accomplir un parcours qui peut paraître confus, tant les questions que vous vous posez sont nombreuses. A quels objectifs personnels répond mon projet Comment construire mon business plan A quel niveau de chiffre d'affaires mon entreprise est-elle rentable Quelle structure juridique choisir Avec quel financement commencer Quelles sont mes chances de réussite Qui peut m'accompagner dans cette réalisation Intégrant la nouvelle orientation sur les statuts de l'auto-entrepreneur, ce livre est construit en 50 étapes chronologiques pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise.  [...]

Claranet décroche la certification ISO 27001

Claranet décroche la certification ISO 27001

Claranet, spécialiste européen des services internet pour les entreprises de type infogérance, hébergement, etc, vient d'obtenir la certification ISO/IEC 27001.2005, portant sur la sécurité des données. Ce qui en fait le premier certifié sécurité sur ce périmètre, en France.   [...] Cette norme prévoyait notamment la mise en place d'un Système de management de la sécurité de l'Information (SMSI). Ce SMSI est une partie du système de management global, basée sur une approche du risque de sécurité lié à l'activité. Il vise à établir, mettre en oeuvre, exploiter, surveiller, réexaminer, tenir à jour et améliorer la sécurité de l'information.   [...] La sécurité est prise en compte à toutes les étapes du projet. de l'avant-vente, à la réversibilité, en passant par l'intégration, l'exploitation et l'administration des opérations.  [...]

Classe Export 2010

Quatre étapes françaises pour ces rendez-vous professionnels du commerce international.  [...] les 30 et 31 mars 2010 à Marseille, Palais de la Bourse. le 15 juin 2010 à Paris, sur Planète PME, Palais des Congrès. le 5 octobre 2010 à Paris, Grande Arche La Défense. mi-novembre à Lyon, Eurexpo.   [...]