Votre recherche :

étapes + Projet + E commerce


Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Business plan, cahier des charges, phase d'acquisition, spécifications, recette, mise en production et running, telles sont, dans l'ordre, les grandes étapes d'un projet e-commerce.  [...] Le business plan donne la première impulsion à tout projet e-commerce. Il se doit d'être réaliste tout en étant challengeant en termes de nombre de visites, taux de transformation, panier moyen, typologie des articles commandés au regard de l'historique des points de vente, retour de marchandises estimé, taux de fraude etc.  [...] Un travail collaboratif qui serait impossible sans le soutien de la Direction Générale qui, en véritable sponsor, pilote et soutient chaque projet e-commerce en y apportant sa vision et ses compétences transverses.  [...]

[One to One Monaco 2016] altima° : une agence partenaire de votre développement

[One to One Monaco 2016] altima° : une agence partenaire de votre développement

altima° est une agence qui fonde son action sur deux préceptes clés. l'efficacité et la simplicité. L'objectif. accompagner ses clients à toutes les étapes d'un projet de commerce digital. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Avec huit bureaux dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Shanghai, Pekin, Moscou, New York et Montréal), l'ambition l'altima° selon son CEO et fondateur Arnaud Monnier, consiste à accompagner ses clients dans leur développement e-commerce au niveau national mais aussi international en fondant son action sur un pragmatisme inflexible.  [...] L'agence revendique un positionnement résolument ROIste qui se traduit par une véritable obsession de la performance Digitale Commerce. Pour atteindre cet objectif, altima° a fait le choix de rester à taille humaine afin de rester capable de concevoir et d'opérer des plateformes digitales à l'international.  [...]

Web&Solutions décline le parcours du e-commerçant

Web&Solutions décline le parcours du e-commerçant

La solution de boutique clés en mains propose aux visiteurs du salon E-commerce Paris 2014 de suivre les grandes étapes des métiers du e-commerce.  [...] Pour les visiteurs d'E-commerce Paris ou en ligne sur www.le-parcours-du-ecommercant.com, Oasis 7 revient sur les grandes étapes d'une démarche d'e-commerce et propose de découvrir la solution Oasis 7 qui englobe l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce.  [...] Ventes, achat, CRM, CMS, logistique, suivi de performance, la solution Oasis 7 offre un outil clé en mains via une technologie propriétaire pour faire du business on line en France. Existant depuis 10 ans, la spécificité de cette solution est qu'elle a été créee par des commerçants de l'univers physique qui ont souhaité développer une solution cross canal.  [...]

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. L'éditeur Ysance explique comment, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.  [...] Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn. avant de démarrer un projet de DMP, encore faut-il déterminer des cas d'usage. Il faut un plan d'action qui s'inscrit dans la stratégie, confirme Romain Chaumais, qui détaille les étapes suivantes au déploiement d'une plateforme de gestion de données.  [...] Le retour sur investissement d'une Data Management Platform est-il assuré Romain Chaumais l'assure. Après 2 mois de collecte, la DMP rapproche un historique off line sur 30 % de l'audience Web. Il faut y aller par étapes, si on les respecte aucun problème technique à mettre en oeuvre une DMP, dans une durée de 3 à 6 mois.  [...]

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

L'ambition de cette étude barométrique internationale consiste à déterminer comment les entreprises exploitent les données dont elles disposent pour élaborer des programmes de marketing plus efficaces. Mettant l'accent sur l'exploitation du data-driven marketing & advertising (DDMA), les résultats définitifs seront divulgués à l'occasion de la conférence &Then2016, qui se tiendra du 16 au 18 octobre, à Los Angeles.  [...] L'étude, qui porte sur 23 pays, mesure l'évolution des pratiques et des mentalités des professionnels du marketing par rapport à l'usage des données. En 2016, 62 % des répondants français considèrent que les données ont une importance critique pour leur entreprise.   [...] Plus de 40 % d'entre eux pensent qu'ils devront progresser dans leurs méthodes de reporting. La réglementation européenne sur la protection des données inquiète également 75 % des répondants. Cela constitue vraiment une difficulté, pour les professionnels du marketing, lesquels peinent encore à mesurer l'impact de cette réglementation qui, bien que vertueuse, peut compliquer la tâche, précise la coordinatrice du label French Marketers.   [...]

Comment améliorer la performance d'un site ?

La question de la performance ne se pose pas uniquement lors de l'hébergement mais dès le début du projet de création ou de refonte du site. Dès la couche applicative, il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques du Framework utilisé pour éviter les requêtes inutiles qui alourdissent le site.  [...] Après l'optimisation de la couche applicative, il est nécessaire de bien dimensionner l'infrastructure. Cette étape doit idéalement commencer par un test de charge permettant de mesurer la capacité du site et de déterminer les points de congestion. Il est fortement recommandé de renouveler l'opération à chaque mise à jour du site même si cela peut paraître contraignant.  [...] Souvent éludée, la question de la performance doit donc être posée dès le début du projet pour pouvoir l'optimiser à toutes les étapes. A l'e-commerçant de s'interroger sur le ROI de chacune de ces solutions et d'opter pour celles qui lui permettront de pérenniser son business.  [...]

Vente-unique.com bientôt en bourse

Vente-unique.com bientôt en bourse

Connu grâce à ses ventes flash et son catalogue de mobilier et d'objets design à prix cassés, le site de vente en ligne Vente-unique.com prévoit d'entrer en bourse prochainement.   [...] Le 10 juillet dernier, le site d'e-commerce a annoncé la validation de la première étape de son projet d'introduction en bourse sur le marché règlementé Euronext. L'objectif de cette éventuelle entrée en bourse. renforcer sa visibilité auprès des consommateurs.  [...] Les résultats actuels sont d'autant plus impressionnants que Vente-unique.com s'est largement autofinancé depuis l'origine et dispose aujourd'hui d'un modèle économique solide. assure Hervé Giaoui, PDG du groupe Cafom et président de Vente-unique.com.   [...]

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise.  [...] Vous avez le projet de développer une activité, de vous lancer dans un (nouveau) métier, ou de créer votre propre emploi.  [...] Quelle que soit l'origine de votre projet, vous devrez accomplir un parcours qui peut paraître confus, tant les questions que vous vous posez sont nombreuses. A quels objectifs personnels répond mon projet Comment construire mon business plan A quel niveau de chiffre d'affaires mon entreprise est-elle rentable Quelle structure juridique choisir Avec quel financement commencer Quelles sont mes chances de réussite Qui peut m'accompagner dans cette réalisation Intégrant la nouvelle orientation sur les statuts de l'auto-entrepreneur, ce livre est construit en 50 étapes chronologiques pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise.  [...]