Votre recherche :

Etats Unis + Europe + Asie + E commerce


Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Pour ce qui est des grands sujets à venir, on va incontestablement assister au développement du m-commerce, à la fois comme canal de distribution et de relation client, avec une interpénétration forte des différents canaux de vente. Le gros sujet aujourd'hui est la recomposition du paysage du e-commerce.  [...] Enfin, la plupart des sites marchands ont une activité à l'international et cela dans les deux sens. Des sites étrangers viennent en effet s'installer en France. Tout cela est en train d'évoluer et nous allons également travailler sur cette dimension via notamment notre association E-commerce Europe.  [...] Le grand marché de la consommation en Europe, c'est l'e-commerce qui va le créer. Des produits locaux pourront ainsi être vendus sur un marché de plus de 700 millions de personnes. L'Europe est le premier marché du e-commerce dans le monde devant les États-Unis et l'Asie.  [...]

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

Avec plus de 300 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'Europe est numéro un mondial du e-commerce. Dans le cadre d'une conférence Acsel lors du salon E-Commerce Paris 2013, Susanne Czech (Emota), et Thierry Petit (Showroomprive.com), reviennent sur cette grande opportunité européenne.  [...] En effet, en 2012, la croissance du e-commerce en Europe est de 20%, pour un montant global des dépenses en ligne de 300 milliards d'euros. C'est plus que les Etats-Unis et plus que la région Asie, ce qui en fait le premier marché au monde en terme de chiffre d'affaires.  [...] Il faut dire que les freins au développement du e-commerce transfrontalier sont encore nombreux. Lois différentes selon le pays d'achat et/ou de vente, moyens de paiement spécifiques, règles de protection des données personnelles à géométrie variable, délais et frais de livraisons non unifiés, etc.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

La situation de l'e-commerce dans le monde n'est évidemment pas homogène car des disparités en termes d'équipement et de connexion haut débit existent bel et bien. L'Europe, les Etats-Unis et certains pays d'Asie font figure de marchés historiques.  [...] Le marché mondial de l'e-commerce était estimé à 348,6 milliards de dollars US en 2009, selon Datamonitor. Il atteindrait 778,5 milliards US à la fin 2014. En Europe en 2010, les ventes de l'e-commerce ont atteint 171,9 milliards d'euros contre 117,6 milliards d'euros aux Etats-Unis.  [...] Tous les experts du secteur sont d'accord sur un point. pour développer une activité d'e-commerce à l'international, mieux vaut commencer par des pays peu éloignés du siège et de l'implantation de l'entreprise. Une TPE ou PME française installée dans l'hexagone aura en effet bien du mal à démarcher en Asie ou même aux Etats-Unis sans y créer un bureau ou une filiale.  [...]

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

Les places de marché prennent leur essor. Ces plateformes à partir desquelles un e-marchand propose les produits de vendeurs tiers, moyennant une commission sur les ventes, séduisent l'e-commerce. Les avantages Étoffer une gamme de produits ou augmenter son trafic et son référencement, notamment.  [...] Bienvenue au pays des marketplaces. La France jouit en la matière d'un statut de leader. d'Amazon à CDiscount, en passant par eBay, Fnac ou La Redoute, l'ensemble du top 15 des sites d'e-commerce les plus visités dans l'hexagone possède sa marketplace. Une exception, qu'explique Greg Zemor, CEO de Neteven, solution de distribution sur les marketplaces en Europe, aux États-Unis et en Asie.  [...] Les 10 idées e-commerce (12-16 juin).  [...]

Amérique du Nord : un CA de 424 milliards d'euros pour l'e-commerce en 2014

Amérique du Nord : un CA de 424 milliards d'euros pour l'e-commerce en 2014

Selon une information publiée par l'association Ecommerce Europe, le montant des ventes en ligne en Amérique du Nord devrait atteindre 424 milliards d'euros, en 2014.  [...] Le-commerce BtoC nord-américain a généré un chiffre d'affaires de 388 milliards d'euros (452,4 milliards de dollars), en 2013. Selon une publication de l'association Ecommerce Europe, basée sur les données du Global Online Measurement Standard for E-commerce (GOMSEC), l'Amérique du Nord (comprenant les États-Unis, le Canada et le Mexique), seraient ainsi le troisième plus gros marché mondial, derrière la région Asie-Pacifique (487 milliards d'euros), et l'Europe (414 milliards d'euros).  [...] En 2014, l'e-commerce nord-américain, devrait générer 424 milliards d'euros de chiffre d'affaires (494 milliards de dollars). Cependant, la croissance du e-commerce aux États-Unis devrait ralentir. Le pays étant en effet entré dans une phase de maturité sur ce marché.  [...]

Focus sur 6 start-up de la Creative Valley

Middle VR, spécialiste de la réalité virtuelle.   [...] Middle VR est un éditeur de logiciel de réalité virtuelle. La start-up propose l'accompagnement et le développement d'applications, ainsi que des outils logiciels permettant une immersion 3D. Par exemple avec le casque Oculus Rift, les ingénieurs peuvent tester et valider leurs designs, les architectes de voir un bâtiment avant sa création, l'aménagement d'un magasin.   [...] .. L'entreprise dispose d'une commercialisation internationale réussie. États-Unis, Asie, Europe. Selon le fondateur Sébastien Kuntz, la consolidation d'accords industriels et un financement adapté devraient permettre un changement d'échelle de l'entreprise.  [...]

E-commerce aux États-Unis vs Europe : quelles sont les différences ?

E-commerce aux États-Unis vs Europe. quelles sont les différences.  [...] Infographie E-commerce aux États-Unis vs Europe. quelles sont les différences.  [...] Au niveau des produits achetés et des méthodes de paiement utilisés, les Américains et les Européens ont des habitudes semblables. Les produits issus de la mode et l'électroménager ont tous les deux leur place dans le top 3. Et pour ce faire, les cartes bancaires et les portefeuilles électroniques sont les rois.  [...]

Les " Fintech " accélèrent leur expansion

Les " Fintech " accélèrent leur expansion

Les start-up de la finance rebattent les cartes du secteur aux Etats-Unis et en Asie où elles connaissent une croissance fulgurante. L'Europe continentale reste à la traîne malgré quelques réussites. A noter aussi la montée en puissance des fintech enablers.  [...] Ainsi, le rapport international 2015 qui classe les 100 Fintech les plus innovante s publié par KPMG et H2 Ventures, recense 40 Fintech aux États-Unis, 22 en Asie Pacifique 20 en Europe, Moyen-Orient, Afrique (hors Royaume-Uni) et 18 pour le seul Royaume-Uni qui confirme encore une fois sa place de capitale européenne de la finance.  [...] Encore peu présente parmi les leaders de la Fintech, la France se distingue néanmoins en 2015. le classement accueille cette année dans la catégorie des Fintech les plus innovantes, SlimPay, qui propose un moyen rapide et sécurisé pour payer ses abonnements et ses achats fréquents en ligne.   [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé Sunshine dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie. La première boutique vient d'être inaugurée à Paris.  [...] Le Groupe L'Occitane -qui recense 1514 boutiques en propre dans 90 pays, et 3037 boutiques au global- innove dans sa stratégie retail en France et à l'international. Dans un monde globalisé où les technologies prennent de plus en plus d'importance, L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité et d'un ancrage dans le réel en testant un nouveau concept baptisé Sunshine dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie, explique le Groupe.  [...] Les clients peuvent commander en ligne et passer en boutique pour récupérer leurs articles, un service click and collect est proposé dans les trois heures suivant leur commande -en fonction des horaires de la boutique. Il s'agit du Pick in Store, un service immédiat qui est directement lié au stock du magasin au moment de la commande.   [...]

Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

DHL Supply Chain France annonce la nomination de Vincent Pilot, 38 ans, au poste de directeur business development. Il reporte hiérarchiquement à Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France. Il a débuté sa carrière chez DHL Supply Chain en 2004. Durant ces 13 années il a su évoluer au travers de différentes fonctions et missions développant ainsi une solide expertise en Business Development, Solution Design, Marketing et Relation Client.   [...] Ses multiples expériences aux Etats-Unis, en Asie et en Europe lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du Groupe ainsi qu' une expérience des clients de DHL et des enjeux de leurs Supply Chain globales respectives. Avant de rejoindre DHL Supply Chain France, il était depuis 5 ans en charge de la mise en place et du développement du département commercial de DHL Supply Chain Russie.  [...] Il est titulaire d'un Master Spécialisé en Supply Chain Management de l'ISLI de Bordeaux et détient aussi un Master en Gestion de Production de l'Université d'Artois et un Master en Génie Mécanique de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.   [...]