Votre recherche :

Etats Unis + Europe + Consommateurs


Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

La France est un pays qui se développe énormément en e-commerce. Nous sommes face à des consommateurs qui montrent une forte appétence pour le commerce sur Internet. De plus, nous sommes un pays qui a eu l'intelligence de créer des modèles d'intégration entre l'e-commerce et le point de vente physique.  [...] Bien sûr, les États-Unis ont souvent un avantage, celui de la taille et des marchés. Vous avez 250 millions de consommateurs, une unité de langue, une belle pénétration de l'Internet. En Europe, c'est le UK qui est en avance, mais beaucoup de concept y ont été dupliqués des États-Unis.  [...] (1) Le groupe L'Oréal compte une expertise de plus d'un siècle dans l'univers de la cosmétique. Il a réalisé 19,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2010 et compte 24 marques mondiales. Aujourd'hui, L'Oréal a 1 milliard de consommateurs dans le monde.  [...]

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

L'étude conjointe Opinion Way Aldata anticipe, pour 2012, le comportement des consommateurs. La maîtrise du budget passe devant la commodité, les programmes de fidélité sont plébiscités et les comportements éco-responsables s'installent. En revanche, la promotion est jugée inadaptée aux besoins.  [...] L'enquête Les nouveaux consommateurs 2012 a été réalisée aux États-Unis et en Europe (France, Allemagne et Royaume-Uni) auprès de 4 000 consommateurs. Elle a été réalisée par Opinion Way et sponsorisée par Aldata.  [...] 33 % apprécient les programmes de fidélité mis en place par les enseignes tandis que 15 % en sont mécontents trouvant qu'ils ne collent pas à leurs attentes. En revanche, la promotion est jugée mal adaptée aux attentes. En effet, 38 % des consommateurs préféreraient que les produits soient moins chers plutôt que proposés en promotions groupées.  [...]

Infographie - pourquoi la livraison est l'enjeu crucial du e-commerce

Infographie - pourquoi la livraison est l'enjeu crucial du e-commerce

Infographie Livraison. qu'attendent-les consommateurs.  [...] Que ce soit pour se distinguer des concurrents, convertir les prospects ou fidéliser les clients, la livraison est un facteur essentiel de la réussite d'une stratégie e-commerce. La preuve en image dans cette infographie.   [...] Infographie réalisée à partir d'informations extraites du Delivering Consumer Choice 2015 de MetaPack, étude menée par ResearchNow auprès de 3000 consommateurs en Europe et aux États-Unis.  [...]

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

A ce jour, la réalité du business est plutôt tournée vers l'Europe. Selon les résultats fournis par PayPal sur le 1 er trimestre 2015, les paiements reçus de consommateurs internationaux par les e-marchands français concernent d'abord l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne.  [...] Baptisés Haitao, les Chinois qui achètent à l'étranger ont un bon niveau d'anglais, sont mariés et ont des enfants. Des scandales en Chine ont fait perdre confiance aux consommateurs sur la qualité et l'origine des produits. En achetant des marques, surtout celles qui manquent sur le marché local, les Chinois se rassurent, notamment sur le sujet de la contre-façon, témoigne Chunyan Li.  [...] Et de poursuivre. Nous n'avons pas de site en propre. Nous avons choisi d'être r éférencé sur une place de marché, sur Alibaba via Tmall qui permet à des marques internationales de vendre aux consommateurs chinois. Il existe en Chine quelques partenaires certifiés qui peuvent aider à infiltrer le marché dans les meilleures conditions.  [...]

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Nous recherchons en permanence des solutions innovantes pour accompagner nos consommateurs au quotidien et répondre à leurs besoins. Dans cette démarche, nous avons voulu tester cette approche disruptive de la monnaie. En effet, ce nouveau service a déjà rencontré un certain succès aux Etats-Unis qui devrait rapidement gagner l'Europe.  [...] Nous voulons donc être prêt pour accompagner nos consommateurs dans ce nouveau mode de paiement, explique Thierry Petit, co-CEO et co-fondateur de showroomprive.com.  [...] Si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com croit fortement à une évolution des modes de consommation et de paiement. D'autres géants du Web ont déjà fait le pari du bitcoin, tels que Expedia, ou Dell.  [...]

Groupon : des profits et "des défis"

Groupon est revenu aux bénéfices au deuxième trimestre et a fortement augmenté son chiffre d'affaires, mais a quand même déçu le marché qui a fortement sanctionné son action dans les échanges électroniques lundi soir. Selon des résultats annoncés juste après la clôture de la Bourse, Groupon a dégagé entre avril et fin juin un bénéfice net de 28,4 millions de dollars, à comparer à une perte de 107,4 millions sur la même période un an plus tôt.   [...] Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a plus précisément augmenté de 66 % sur un an mais Groupon, qui tire plus de la moitié de se revenus de ses ventes à l'international, a pâti de taux de change en sa défaveur sur ses activités hors des Etats-Unis. Le p-dg de Groupon, Andrew Mason, s'est félicité d'un trimestre solide malgré des défis en Europe et des investissements permanents en technologies et en infrastructures.  [...] Interviewé par Techcrunch, le p-dg a affirmé que les raisons de ces difficultés hors Etats-Unis sont triples. En Europe, les offres Groupon étaient trop chères pour les consommateurs. les marchands n'étaient pas aussi satisfaits du service, et en raison de problèmes d'intégration, Groupon n'a pas été en mesure de mettre en oeuvre une partie de la technologie.  [...]

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad : "Les Enjeux 2015 permettent de prendre de la hauteur sur les grandes mutati...

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad : "Les Enjeux 2015 permettent de prendre de la hauteur sur les grandes mutati...

En effet, le marché européen se compose de 500 millions de consommateurs. Sa taille est plus importante que celui des États-Unis. Les entreprises françaises sont pleines d'allant envers l'internationalisation de leurs activités, et spécialement dans le secteur du e-commerce.  [...] En revanche, les e-marchands ont des difficultés à faire face aux 28 législations différentes, complexes à appréhender, et pas toujours maitrisées. Dans ces circonstances, la fiscalité est un enjeu important. Par exemple, un e-commerçant souhaitant opérer dans un ou plusieurs pays doit avant tout s'enregistrer auprès de chacun d'eux, tandis qu'aux États-Unis, lorsqu'une entreprise est crée, elle peut immédiatement adresser ses produits ou ses services à l'ensemble des consommateurs américains.  [...] La matinée sera consacrée à l'analyse et la compréhension des grandes tendances et des grands mouvements. l'uberisation, le collaboratif, l'open innovation, l'economy on-demand... Raphaël Enthoven, en tant que philosophe, apportera un éclairage sur la manière dont les consommateurs vivent ces changements, et précisera quelle en est l'amplitude.  [...]

E-commerce aux États-Unis vs Europe : quelles sont les différences ?

E-commerce aux États-Unis vs Europe. quelles sont les différences.  [...] Infographie E-commerce aux États-Unis vs Europe. quelles sont les différences.  [...] Au niveau des produits achetés et des méthodes de paiement utilisés, les Américains et les Européens ont des habitudes semblables. Les produits issus de la mode et l'électroménager ont tous les deux leur place dans le top 3. Et pour ce faire, les cartes bancaires et les portefeuilles électroniques sont les rois.  [...]

[Infographie] Le Black Friday, un phénomène devenu mondial

[Infographie] Le Black Friday, un phénomène devenu mondial

L'engouement des consommateurs pour le Black Friday (qui tombera le 25 novembre cette année) et le Cyber Monday (le 28 novembre) ne devrait pas faiblir, aux États-Unis en 2016, et commence à gagner l'Europe et l'Asie. Retour sur les chiffres de vente dans le monde et l'histoire de ce vendredi noir.  [...] Le Black Friday, lendemain de Thanksgiving (donc le quatrième vendredi du mois de novembre) trouve sa source dans le Sud des Etats-Unis. L'expression apparaît dans les années soixante dans la bouche des policiers de Philadelphie, sidérés à la vue de l'afflux de piétons et d'automobilistes dans les rues et les boutiques.  [...] Le Black Friday s'étend progressivement, d'abord au Canada (suite à l'afflux de consommateurs canadiens venus effectuer des achats transfrontaliers), puis en Europe, même si les e-marchands français ne s'y intéressent véritablement qu'à partir de 2013. La Corée et le Brésil se joignent à l'événement dès 2010.  [...]

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Il y a en permanence un décalage entre le temps de la loi et son application. La corégulation, dans le cadre d'une concertation, permet d'apporter des réponses beaucoup plus adaptées au rythme de l'Internet. L'essentiel est que le consommateur comprenne, et il y a un véritable travail de pédagogie autour du cookie.  [...] Le grand marché de la consommation en Europe, c'est l'e-commerce qui va le créer. Des produits locaux pourront ainsi être vendus sur un marché de plus de 700 millions de personnes. L'Europe est le premier marché du e-commerce dans le monde devant les États-Unis et l'Asie.  [...] Les perspectives sont donc bonnes et le resteront tant que nous parviendrons à maintenir la confiance des consommateurs et cela, nous continuerons à y travailler en 2014.  [...]