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Etats Unis + Marionnaud + Sephora + France + Marques


Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Longtemps assimilé au low cost et au hard discount, Internet a effectivement eu bien du mal à s'imposer dans le monde du luxe. Mais pourquoi alors ne pas avoir laissé la main à des sites dédiés tels que E-luxury.com ou Gloss.com qui ont déjà prouvé leur succès aux Etats-Unis Ou à Marionnaud ou Sephora en France Les marques ont pris conscience qu'Internet pouvait leur apporter beaucoup en termes de connaissance client, affirme Elise Gilbert, directrice conseil chez Duke.  [...] Toutefois, et surtout en France, tout ne se vend pas encore sur la Toile. Outre-Atlantique, en revanche, les mentalités sont beaucoup plus avancées. Aux Etats-Unis, parce qu'on est sur un territoire très vaste, les gens ont l'habitude de la vente à distance.  [...] Tout l'enjeu est donc de préserver l'intégrité de la marque. Ce n'est pas parce que l'on vend un produit que l'on doit avoir à tout prix les vignettes acheter, ajouter au panier, le prix, etc. à droite de l'écran, estime Lionel Curt, p-dg de Megalo(s), l'agence qui mettait en oeuvre dès 2004, un shop in shop sur le site de Marionnaud pour la marque Jean Paul Gaultier.  [...]

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Apple, Google et Coca-Cola arrivent en tête de l'édition 2015 des Best Global Brands d'Interbrand. Lego, PayPal, Mini, Moët & Chandon et Lenovo entrent dans le classement. La France retrouve la troisième place des marques mondiales les plus valorisées derrière les États-Unis et l'Allemagne.  [...] A noter pour la France, la très belle performance d'Axa (48e place), qui devient la première marque d'assurance au niveau mondial. Suivent Louis Vuitton (20e), Hermès (41e), L'Oréal (43e), Axa (48e), Danone (51e) etc. [ Voir le ranking des 100 marques ]. La France est désormais à la troisième place des marques mondiales les plus valorisées derrière les Etats-Unis et l'Allemagne.  [...] Cinq nouvelles marques font leur entrée dans le classement cette année. Lego (n° 82), PayPal (n° 97), MINI (n° 98), Moët & Chandon (n° 99), et Lenovo (n° 100). Moët & Chandon est la septième marque française du classement, plaçant la France au troisième rang des marques mondiales les plus valorisées (derrière les Etats-Unis et l'Allemagne).  [...]

Qui sont les internautes influents ?

Qui sont les internautes influents ?

Dans un livre blanc, RISC International analyse le rôle des internautes les plus influents en France, aux États-Unis et en Chine, et leurs relations houleuses avec les marques.  [...] Dans un livre blanc intitulé Dynamiques d'influence sur le Web, RISC International définit les profils des jeunes accros du Net en France, aux États-Unis et en Chine et analysent leur réelle influence sur les consommateurs et leur pouvoir de promotion et de nuisance sur les marques.  [...] Sur des marchés matures comme les États-Unis ou la France, les créateurs ou contributeurs représentent 10 à 12% des jeunes internautes. Ces derniers constituent le noyau dur des activistes du Net.  [...]

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France. En 2016, 2,3 millions de colis ont ainsi été envoyés.  [...] Birchbox s'impose comme le premier expéditeur français de produits de beauté avec 2,3 millions de colis envoyés en 2016. Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France.  [...] Birchbox allie une box mensuelle personnalisée disponible sur abonnement et un e-shop dédié à l'univers de la beauté (3 800 références). L'entreprise est aujourd'hui présente dans 6 pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Irlande) et collabore avec 800 marques des best-sellers comme des marques de niche.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Ce distributeur en ligne croyait pouvoir vendre sans difficultés les grandes marques de parfums via son site web. Il a été cruellement rappelé à l'ordre par les avocats des groupes PPR et L'Oréal. En France, en effet, l'univers de la parfumerie est soumis aux règles de la distribution sélective, qui permet aux industriels du luxe de choisir eux-mêmes les circuits de vente de leurs marques.  [...] com, ce type de distribution va à l'encontre du droit européen. Aujourd'hui, Parfumsnet a fermé boutique en France, mais se sert du volet international de l'Internet pour contourner la législation française, en vendant les grandes marques sur son site espagnol.  [...] Tout au moins en France. Car aux Etats-Unis, par exemple, où les conditions de vente sont différentes (pas de distribution sélective, territoire beaucoup plus vaste), un groupe comme LVMH a lancé deux sites, sephora.com et e-luxury. L'internaute française désireuse d'acheter ses produits préférés en ligne n'a plus qu'à se connecter sur ces sites, et à apprendre l'anglais.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Il en va de même pour des enseignes et de grandes marques telles que Walmart et Sephora, aux États-Unis, ou encore Burberry, en Angleterre. En clair, la question n'est plus de savoi­r s'il faut investir le commerce mobile, mais plutôt quels arbitrages mener pour une présence optimale sur ce canal de vente.  [...] En utilisant, notamment, la fonction de géolocalisation, cela permet de créer une passerelle entre le on line et le off line. Si, aux États-Unis, cela prend forme peu à peu, en France, il n'a pas pleinement décollé.  [...] Négociées auprès de 900 000 commerces en France, les offres sont classées par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée. Un bon moyen de générer du trafic en magasin et d'accroître le chiffre d'affaires de points de vente physiques.  [...]

Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

Initialement lancée en Grande-Bretagne, Shopcade est aujourd'hui présente aux États-Unis, en Inde et en France. La société utilise une technologie propriétaire pour développer des campagnes marketing digitales pour les plus grandes marques de mode et beauté (Topshop, Adidas, MrPorter, etc.  [...] Le monde digital s'est fortement transformé avec la croissance rapide du mobile et l'explosion du contenu et des données, qui permettent une plus grande intelligence pour les marques, confie la chef d'entreprise. Parmi les originalités de son parcours, Nathalie Gaveau, de son aveu, retient avant tout la diversité géographique.  [...] En ce moment, je suis plus sur Instagram que Twitter, secteur de la mode oblige. Je dois suivre environ 500 comptes, un mix de marques, photographes, blogueuses et copains. Mon compte est @NathGaveau.  [...]

Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Harley Davidson, Nutella ou encore Apple, les consommateurs se sont toujours rassemblés autour de leurs marques préférées. Comme le rappelle Katy Keim, chief marketing officer de Lithium, l'un des acteurs américains de ce marché, les communautés d'aficionados de marques existaient, de façon spontanée et informelle, bien avant que n'existent les communautés online.  [...] Désormais, les plateformes communautaires offrent aux clients un point d'entrée unique vers la marque, qu'ils fassent leurs achats en magasin, en ligne ou par n'importe quel autre point de contact, observe Katy Keim (Lithium).  [...] Les communautés servent également les objectifs business, car les clients membres d'une communauté entrent dans un cercle vertueux. plus ils parlent de la marque, plus ils en sont fans, et plus ils dépensent, etc. Aux Etats-Unis, l'enseigne française Sephora a créé, avec Lithium, une communauté baptisée Beauty Talk.  [...]

[Interview] EBay passe à l'offensive avec Céline Saada-Benaben

EBay est une société américaine qui a eu un fort développement à l'international puisque nous sommes présents dans plus de 190 pays. La part de l'international représente plus de 60% de l'activité. Il existe bien sûr des différences selon les pays, de part la nature du marché on line lui même.   [...] Les États-Unis, l'Australie, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Corée du Sud sont des marchés très mûrs. Les méthodes de recherche en ligne présentent aussi des différences. Les pays du Sud recherchent par exemple les produits beaucoup plus par marques que par typologie.  [...] En Angleterre, on va chercher une robe noire, alors qu'en France on va davantage chercher une marque. Enfin, de par notre implantation, nous jouons avec des saisonnalités inversées. L'hiver finit en France quand il commence en Australie, donc un vendeur de vêtements va pouvoir inverser ses saisons et maintenir un niveau de marge élevé sans avoir besoin de stocker ou de discounter.  [...]

ShopStyle arrive en France

ShopStyle arrive en France

Les fashionistas françaises vont devoir résister à de nouvelles tentations. Créé en 2007 aux Etats-Unis et implanté un an plus tard au Royaume-Uni, ShopStyle s'est installé en effet en France - et en Allemagne - le 14 septembre dernier. Cette plateforme rassemble, sous une même enseigne, plusieurs boutiques et marques de mode.  [...] Les premiers recherchent avant tout des marques connues tandis que les seconds sont plus aventureux et mélangent luxe et petits prix. Qu'en est-il de la France Le design du portail est le même, répond Shannon Edwards. Nous allons ensuite affiner les mises en avant en étudiant le comportement des internautes.  [...] En un an, ShopStyle version british a réussi à attirer 550 000 visiteurs uniques par mois (contre trois millions pour les Etats-Unis). Après le lancement du site en France et en Allemagne, Shannon Edwards ne cache pas son ambition. Nous voulons devenir la place de marché internationale de la mode.  [...]