Votre recherche :

études + Clients + Américains + Européens


Axance

Lyne Cherny, 33 ans, rejoint Axance en tant que Director of user experience research. Titulaire d'un doctorat obtenu à l'Université de Stanford, elle débute en tant que chercheuse au laboratoire d'AT&T, devient ensuite concepteur d'interface utilisateur d'applications pour Excite@home, puis responsable du service interface utilisateur chez Tivo Inc.   [...] Sa mission chez Axance consiste à superviser la coordination d'études internationales avec les clients américains et européens.  [...]

Boticca finalise un tour de table de près de 1,7 M€

Boticca finalise un tour de table de près de 1,7 M€

C'est le 5 e investissement pour le fonds des entrepreneurs Internet, ISAI, avec Boticca. Mais également son premier soutien à une équipe française basée à l'étranger. Boticca. Comme l'indique Jean-David Chamboredon, président exécutif d'ISAI indique. C'est le premier soutien d'ISAI à une équipe française basée à l'étranger.  [...] La place de marché globale des bijoux et accessoires de mode de créateurs a finalisé un tour de table en récoltant plus d'1,7 millions d'euros, soit 1,5 millions de pounds. La plateforme qui propose une mise en relation directe entre des designers du monde entier et le client final, réalise 60 % de ses transactions à l'international.  [...] Ses clients sont notamment des Nord-Américains, Européens, Moyen-Orientaux et Japonais, avec un panier moyen de 120 €.  [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'arrivée de l'intelligence artificielle en magasin suscite plus ou moins d'adhésion, selon l'étude. Ainsi, les nouvelles technologies utilisées pour comprendre quels produits et quels services sont les plus pertinents pour chaque consommateur sont appréciées par 70 % des consommateurs européens (76 % de Français), alors que moins de la moitié des Américains y trouvent de l'intérêt.  [...] L'initiative digitale la plus plaisante pour 55 % des Européens (56 % des Français) est de scanner son empreinte digitale pour payer ses articles et être livré automatiquement chez soi, alors que chercher et commander des produits en utilisant la reconnaissance vocale satisfait le plus grand nombre d'Américains à 46 % (53 % des Français).  [...] 53 % des Français trouvent gênant l'utilisation de l'intelligence artificielle pour sélectionner et commander des produits à leur place. Les chatbots ne font pas l'unanimité. seuls 31 % des Européens et 22 % des Américains trouvent plaisante l'utilisation de logiciels de type chatbots pour les aider plutôt qu'une personne réelle dans leurs quêtes de service client.  [...]

Une Europe sans homogénéité face à Internet

De manière générale, les personnes qui utilisent Internet chez eux consacrent 74 % de leur temps de connexion à des fins personnelles, 14 % pour des raisons professionnelles et 12 % pour la formation. Internet est alors principalement utilisé pour les e-mails et la recherche d'information (plus de 70 %).  [...] Bien qu'elle soit jugée omniprésente par les sondés, 34 % d'entre eux ont cliqué au moins une fois sur les deux semaines précédant l'étude (mars 2000) pour aller sur le site web de l'annonceur. En matière de e-commerce, sur la base du nombre d'achats réalisés durant ces deux semaines, Pro Active valorise le volume d'achat en Europe pour l'année 2000 à 200 millions, pour un montant total d'environ 21 milliards d'euros.  [...] S'il fallait tirer une conclusion de cette étude, c'est que l'Europe de l'Internet n'est absolument pas homogène, et qu'il sera bien compliqué pour les Européens, mais pour les Américains également, de bâtir une toile harmonieuse.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Les capacités des réseaux mobiles augmentent rapidement. Le démarrage de la 3G permet désormais de viser plusieurs millions d'abonnés à travers l'Europe avec un meilleur confort d'utilisation que sur la 2G. Le lancement commercial du HSDPA (très haut débit mobile, ndlr) dope les débits descendants et va favoriser la consommation d'un certain nombre d'applications (vidéo, transfert de fichiers, accès à Internet.  [...] Car ce marché, longtemps balbutiant, offre, de l'avis des observateurs, de réelles perspectives. Les Européens sont plus friands d'Internet mobile que les Américains, souligne Delphine Gatignol, responsable du développement de ComScore, une société de mesure d'audience sur le Web ayant récemment mené une étude sur la mobilité.  [...] Nous administrons une enquête mensuellement via Internet sur notre panel, auprès de 35 000 individus de 13 ans et plus, dont 4 000 en France. Nous visons ainsi à sonder tous les usages data réalisés par les personnes interrogées, en fonction des capacités de leur téléphone mobile.  [...]

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

La personnalisation de la publicité pour optimiser la fidélisation clients semble aujourd'hui un passage obligé pour les annonceurs, qui, data à l'appui, ont la possibilité de concevoir des interactions sur-mesure avec chacun de leurs clients. C'est, en tout cas, le constat dressé par Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, et partie prenante, qui a mené une étude auprès de consommateurs américains.  [...] Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client.  [...] 31 % des consommateurs sont intéressés par les publicités digitales concernant quelque chose qu' ils ont acheté sur Internet récemment. des produits liés à leurs centres d'intérêt ou leurs styles de vie. des produits qui pourraient les intéresser en fonction de leur historique d'achats.  [...]

Zebestof investit le marché du trading on line en temps réel

Pour optimiser les investissements publicitaires sur le Web, la nouvelle entreprise a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d'un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs.   [...] La nouvelle entreprise, qui se présente comme un trading desk, a développé un algorithme permettant de prédire la valeur d'un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs. dès qu'un internaute arrive sur un site web, Zebestof est sollicité et place une enchère pour diffuser une bannière dans la page de l'internaute.   [...] Zebestof a également créé le Mail to banner (MTB), qui permet de savoir quel internaute a ouvert un e-mail de prospection (newsletter ou relance client, par exemple) et de déporter la pression publicitaire sur des bannières. Ainsi, une personne qui ouvre un mail commercial de la part d'un annonceur ne recevra plus de newsletters de sa part mais verra ses bannières lorsqu'il surfe sur ses sites préférés.  [...]

L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, les comportements en matière d'achat d'art en ligne diffèrent. En effet, 70% des hommes ont acheté de l'art en ligne (sur description) contre 55% des femmes. Ces dernières préfèrent effectuer leurs achats sur les sites Internet des galeries et dans les galeries en ligne (respectivement 52% et 31%, contre 48% et 22% des hommes).  [...] Ainsi, la majorité des ressortissants américains (67%) et des européens (66%) ont acheté des oeuvres d'art directement via un site Internet (sur description), contre 56% des asiatiques. En revanche, ces derniers dépenseraient des montants plus importants.  [...] 38% seraient disposés à débourser 50 000 ¬ ou plus pour acquérir une seule oeuvre d'art, contre 20% des américains et 15% des européens.  [...]

Opinion-way : des études, plus vite et moins cher

Des besoins particulièrement saillants en matière d'études. Forts de ce constat, trois transfuges d'Ipsos, Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo, ont lancé en mars dernier Opinion-way, premier institut européen d'études on line. Notre objectif est de faire profiter nos clients dès maintenant des avantages de ce nouveau mode de recueil en termes de coût, de rapidité et de fiabilité que constitue Internet, souligne Hugues Cazenave, président d'Opinion-way.  [...] Atouts revendiqués pour les outils d'études adaptés ou dédiés à l'univers du web. des réductions de coûts de 30 à 50 % par rapport aux outils traditionnels. des délais optimisés à 48 heures maximum. une qualité de réponses imputable au caractère moins intrusif du média.  [...] Opinion-way, qui cherche à se positionner sur le marché des pré-tests de lancement, a consolidé son premier tour de table à hauteur de 7 MF. Premiers clients annoncés. Château on Line (études quanti) et Boxman (études quali).  [...]

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

Si la présence de Relais & Châteaux sur les supports mobiles ne date pas d'hier, la marque a véritablement mis un coup d'accélérateur fin 2012. Après étude, il est apparu que deux tiers de nos clients américains -50% de la clientèle- et anglais étaient équipés d'un iPad, expli­que Arnaud Wielgus, directeur commercial, opé­rations et e-business chez Relais & Châteaux.  [...] L'idée étant de valoriser au mieux les établissements et les 300 étoiles Michelin recensées dans le monde en Relais & Châteaux. Tout en donnant envie aux clients de réserver et régler leurs chambres d'hôtels depuis leur device. Les résultats sont au rendez-vous.  [...] Cette fonctionnalité est également présente sur les applications mobiles, elles aussi très qualitatives, mais reposant sur un modèle différent des tablettes. De nombreuses adaptations ont été effectuées au regard de la taille de l'écran et de l'usage qu'en ont les clients.  [...]