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études + Comportement + Achat + Hommes + Femmes


Net In the World lance deux nouveaux sites d'enquête

Net In the World lance deux nouveaux sites d'enquête

Deux études en ligne sur le comportement d'achat des hommes et des femmes sont en cours et offrent aux participants une rémunération sous forme d'incentive.  [...] Net In The World, société éditrice et gestionnaire de sites internet de jeux concours et de bons plans en ligne, pasuneuro.com et lesmalins.com, a été créée en 2001 par Jérôme Savatte et transformée en SARL en 2005. Elle poursuit son développement en lançant deux nouveaux sites d'enquêtes, en test depuis deux mois et demi - www.   [...] avisdhommes.com et www.avisdefemmes.com - pour compléter son dispositif de sites bons plans. Par ailleurs, sur ces deux premiers sites en activité, elle lance pour ses adhérents une enquête sur le pouvoir d'achat et la consommation, appelée génération débrouille, dont les réponses se retrouveront sur un blog dédié.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques.   [...] L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting.  [...] Les supermarchés demeurent privilégiés. 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service Prime Pantry en France et en Belgique.   [...]

Les comportements d'achat des e-shoppeuses à la loupe

À travers le deuxième volet de son étude sur le comportement des consommatrices en ligne de 18 à 49 ans, Microsoft Advertising apporte un éclairage sur les solutions à fournir pour une expérience d'achat optimale sur Internet. Microsoft Advertising se concentre sur le comportement des femmes dans un contexte de shopping en ligne, dans le prolongement d'une première étude consacrée aux plaisirs du surf.  [...] Cette étude, intitulée e-consommatrices 2008, le plaisir du shopping, a donc pour objectif de mieux comprendre comment s'effectue le choix des canaux d'achat chez les e-acheteuses. Il apparaît ainsi que les boutiques en ligne ont de véritables atouts par rapport aux boutiques réelles dans la perception des femmes.  [...] elles offriraient de meilleurs prix (accès au rêve), une déculpabilisation (achat stratégique, revente), la discrétion et le divertissement aux e-shoppeuses. Enfin, les boutiques en ligne seraient un vrai canal d'information en amont et de prescription, notamment loin d'un vendeur subjectif et pressé.  [...]

L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, les comportements en matière d'achat d'art en ligne diffèrent. En effet, 70% des hommes ont acheté de l'art en ligne (sur description) contre 55% des femmes. Ces dernières préfèrent effectuer leurs achats sur les sites Internet des galeries et dans les galeries en ligne (respectivement 52% et 31%, contre 48% et 22% des hommes).  [...] Les hommes sont plus dépensiers que les femmes puisque 23% d'entre eux auraient jusqu'à présent investi plus de 50 000 ¬ pour acheter des oeuvres d'art en ligne, contre seulement 19% des femmes.  [...] Les enchères en ligne pour leur part, sont largement préférées par les hommes, à concurrence de 57% contre 26% pour les femmes.  [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology

Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de gender marketing.  [...] L'objectif est de publier des contenus tout au long de l'année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d'expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.  [...] Le blog Womenology est composé de deux espaces principaux. un espace de veille rassemblant les meilleurs exemples de communication auprès des femmes et un espace de réflexion composé d'analyses de cas, de fiches de lecture, d'interviews d'experts, d'études sur les comportements hommes/femmes.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Japon à la loupe

La répartition de la population japonaise par tranches d'âge se concentre fortement sur deux segments. la tranche la plus importante se situe entre 24 et 54 ans (38,3 %) et 24,8 % des habitants ont plus de 65 ans. Il est également intéressant de noter que 92 % des consommateurs japonais habitent en zone urbaine.   [...] La propension à pratiquer l'e-commerce est équitable chez les hommes et chez les femmes. En revanche, si on analyse la fréquence d'achat, on se rend compte que ce sont les femmes d'une vingtaine d'années qui pratiquent le plus fréquemment le shopping en ligne et que cette fréquence peut aller jusqu'à 3 à 5 fois par semaine.  [...] Il convient également de noter que, malgré des habitudes d'achat très ancrées dans les convenience stores typiquement japonais, le secteur alimentaire se porte très bien au Japon, avec 4,2 milliards d'euros d'achats alimentaires en 2013.  [...]

Chiffres clés - Tendances

Selon une étude de SWR Della Wolpe, seulement 19 % des cyber-consommateurs américains se disent influencer par une marque du site lors de l'achat. Un chiffre qui expliquerait la faible fidélité à l'égard des distributeurs en ligne comme par exemple Amazon et CDNow, qui bénéficient d'une notoriété spontanée respectifs de 99 % et 83 %, mais d'un taux de fidélité de seulement 28 % et 17 %.  [...] Taylor Nelson Sofres Telecoms a réalisé au début de l'été une étude auprès de 4 000 foyers dans 4 pays (Angleterre, France, Allemagne et Etats-Unis) sur les intentions d'achat d'équipement d'un téléphone mobile Wap. Il en ressort que seulement 13,6 % des interviewés ont l'intention de se procurer un téléphone Wap dans les 12 prochains mois, le principal critère pouvant influer sur leur décision étant le prix (dans 85 % des réponses).  [...] Les hommes se montrent deux fois plus enclins que les femmes (38 %) à s'équiper d'un téléphone Wap. les plus de 25 ans des deux sexes faisant néanmoins preuve d'un désir d'achat similaire. La probabilité d'achat est la plus élevée en Angleterre et la moins élevée en Allemagne.  [...]

Les Français et leur sapin de Noël

Les Français et leur sapin de Noël

Réalisée sur un panel de 2 780 personnes en respectant la méthode des quotas, l'étude de Moneden.fr révèle que le panier moyen consacré au sapin de Noël n'a pas baissé depuis 2012. L'année dernière, il s'élevait à 53 ¬. De plus, 48% des consommateurs achètent ainsi leur sapin de Noël entre le 1 er et le 9 décembre.  [...] Ils sont 34% à l'acquérir entre le 10 et le 14 décembre (pic d'achat observé chaque année), 16% entre le 15 et le 20 décembre. Seulement 2% de retardataires se ruent dans les magasins ou sur les jardineries en ligne pour acheter leur sapin entre le 21 et le 24 décembre.  [...] En grande majorité, ce sont les hommes qui réalisent en grande majorité l'acte d'achat du sapin puisqu'ils sont 78% contre 22% de femmes à acquérir l'arbre de Noël.  [...]

Achats en ligne : les femmes dépensent moins que les hommes

Achats en ligne : les femmes dépensent moins que les hommes

Il est plus difficile pour un e-marchand de séduire la gent féminine. temps de décision plus long que les hommes, panier moyen moins élevé, taux de retour avoisinant les 19%.  [...] Six achats sur dix sont réalisés par une femme. Les deux sexes se rejoignent néanmoins sur un point. hommes et femmes sont plus férus d'achat en ligne entre 44 et 64 ans.  [...] Les hommes se montrent davantage enclins à faire du shopping on line le matin avant de partir au travail (de 7 à 8h), tandis que les le beau sexe préfère la pause midi (entre 12 et 13h).  [...]

Le marché de l'e-pub en croissance

Le marché de l'e-pub en croissance

C'est le pourcentage de cyberacheteurs à déclarer acheter en ligne avant tout pour éviter la cohue dans les magasins, selon une étude Sarenza.com/OpinionWay de décembre 2009. Seconde raison invoquée. le gain de temps pour 35 % des personnes interrogées.  [...] C'est le budget moyen consacré aux cybersoldes (Fevad/DirectPanel). Selon Sarenza.com/OpinionWay 22 % des Français disposent d'un budget soldes compris entre 300 et plus de 1 000 Euros. 43 % compris entre 100 et 300 Euros et 34 % inférieur ou égal à 100 Euros.   [...] C'est le pourcentage des répondants pour qui les produits d'habillement font figure de priorité au moment des soldes (Sarenza.com/ OpinionWay). Notamment les vêtements pour femmes (52 % des intentions d'achat), suivis de ceux pour hommes (41 %), des chaussures et des accessoires mode (31 %), selon la Fevad et DirectPanel.  [...]