Votre recherche :

études + Croissance + Grands comptes


Images et réalité

Toutes les statistiques, issues de diverses études menées par des cabinets conseil, sont plus spectaculaires les unes que les autres. Exemples. + 73 % en 2000 pour la vente de logiciels et prestations associées, selon IDC, qui estime ce marché à 6,9 milliards de francs.  [...] Tout le monde aura instantanément reconnu le domaine d'application de ces logiciels et services, qui ne pouvait être que le fameux CRM. Ou GRC en français. Si l'on y ajoute une étude, qualitative cette fois-ci, menée par Valoris qui démontre, entre autres, combien le sujet est pris au sérieux par les grandes entreprises françaises, on ne peut que se féliciter de voir un marché qui ne semble guère touché par la morosité affectant aujourd'hui de nombreux secteurs high-tech.  [...] Il est vrai que l'analyse des différentes études fait apparaître que la croissance est surtout la conséquence de l'équipement des grands comptes. Et rares sont les dotcoms qui peuvent prétendre à cette appellation. A la différence, parfois, de leurs maisons mères mortar, qui ont pris en la matière une avance évidente.  [...]

Salesforce veut convertir les petites entreprises au CRM

Salesforce veut convertir les petites entreprises au CRM

Lorsque les PME et les startups se développent, l'enjeu est alors de transformer des techniques commerciales artisanales en processus automatisés afin de soutenir la croissance de la société. Bertrand Van Overschelde, vice-président Europe Continentale de Salesforce, affirme, lors d'une conférence du Salesforce Tour qui s'est tenu à Paris en juin, que pour y arriver, les entreprises doivent réunir trois conditions.  [...] Et pour y arriver, quoi de mieux qu'un CRM, insiste Salesforce. L'éditeur s'est en effet efforcé de démontrer que même les petites structures, PME et start-up, peuvent bénéficier d'un CRM pour accompagner leur croissance. Voilà pourquoi, loin de faire témoigner des grands comptes et de capitaliser sur leur image, Salesforce s'est au contraire appuyé lors de sa conférence sur deux startups qui affichent désormais une belle croissance.  [...] Pour Salesforce, la taille de l'entreprise n'entre pas en compte dans le fait de s'équiper ou non d'un CRM. L'explication de l'éditeur est simple et tient tout simplement dans le fait qu'aujourd'hui, la relation avec les clients est primordiale. Ce sont eux le vrai moteur de votre croissance, répète Bertrand Van Overschelde.  [...]

Mutation digitale IPH

Mutation digitale IPH

L'enjeu aujourd'hui est d'accélérer la mutation. En France, l'e-commerce enregistre déjà une croissance à 3 chiffres. Les attentes sont réelles. Les grands comptes en ont été annonciateurs. Les lignes du marché bougent, nous devons faire face à la concurrence de nouveaux entrants, comme Amazon qui se lance dans la distribution de fournitures industrielles ou de Casino qui se positionne avec Cdiscount Pro ainsi que d'acteurs B to B périphériques (Saint-Gobain lance Maxoutil) commente Dâu-Khôi Nguyen.  [...] Pour aller plus vite, Dâu-Khôi Nguyen a regroupé les forces en charge du digital au sein d'une direction rattachée directement à la présidence du groupe et a recruté au passage de nouvelles compétences. Une organisation essentielle pour prendre des décisions compliquées et imposer des investissements confie-t-il.   [...] Car, parmi les freins, la méfiance de la DSI est tenace. Il faut expliquer, faire entrer des idées nouvelles, en interne et par la voix de partenaire extérieur, comme Decade, qui nous accompagne et travaille avec la DSI pour l'exécution du projet ajoute-t-il.   [...]

Des panels pour le Web

Les panels sont composés de 2 000 internautes domestiques et actifs par pays européens (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Suède) et 5 000 aux Etats-Unis. Ces études donnent lieu à l'édition de rapports papier ou consultables en ligne avec NetValue Online.  [...] Des panels exclusifs établis personnellement pour un client sont disponibles. NetValue annonce 70 clients. La cible principale de ces études de comportement vise les grands comptes, tous secteurs confondus. Pour respecter les préceptes de la CNIL, le panéliste signe un contrat visé par cette instance.  [...] Il est rémunéré environ 500 F par an, en liquide. Autre acteur récent sur ce marché. MMXI Europe. Il s'agit d'une alliance entre l'américain Médiamétrix et Ipsos (GfK en Allemagne, Sifo en Suède) créé en août 1999. Les panels MMXI sont composés de 3 000 internautes par pays (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Suède) et la société possède déjà une centaine de clients en Europe.  [...]

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

Le leader européen de l'emballage RAJA dévoile ce 21 mars son chiffre d'affaires de 502M¬ et ses projets pour 2017. de la stratégie de conseil auprès des grands comptes et une refonte des outils en ligne, avec notamment une marketplace privative et une application mobile.  [...] Les grands comptes bénéficieront d'une solution d'e-procurement plus évoluée ainsi que des tarifs et des produits personnalisés sur RAJA Shop. Cette offre premium va être étoffée avec la livraison multi-sites ou la possibilité de faire stocker ses produits et d'être livré en flux tendu.  [...] C'est d'ailleurs dans l'optique de réduire son empreinte écologique, mais aussi de stocker ses nouvelles références que le groupe investit dans des centres logistiques. Un troisième site va ouvrir en France à Sorgues (Vaucluse) en septembre prochain. Partagé avec sa filiale Cenpac, il permettra au groupe de développer son réseau de fournisseurs et de livrer ses clients du sud de la France en 24h, contre 48h actuellement pour les plus grosses commandes.   [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Nous avons 80 points de vente dans toute la France, des catalogues et un service commercial conséquent, raconte Daniel Fumière, directeur grands comptes et Internet de Retif. Nous avons dû convaincre au sein même de l'entreprise de l'intérêt du développement d'un portail marchand.  [...] La clientèle serait la même sur le Web qu'off line. En commandant sur Internet, les grands comptes peuvent plus aisément suivre les actions de leurs acheteurs, explique Patrick Flamant, directeur France d'Ogone. Cela permet également des commandes centra- lisées.  [...] Notre plateforme fonctionne selon le principe des enchères inversées, ce qui permet d'offrir les meilleurs prix, précise Mark Williams, son directeur général. Historiquement, la plateforme a débuté avec des grands comptes comme Total, EDF ou Michelin. Mais depuis un ou deux ans, des entreprises de taille plus modeste viennent aussi vers nous, affirme Mark Williams.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Les entreprises n'ont pas attendu l'arrivée de l'Internet pour rationaliser leurs achats. Avec le développement de la sous-traitance, les services achats ont pris du galon. On estime en effet que les achats chez les grands comptes pèsent entre 40 et 60 % dans le chiffre d'affaires de la société.  [...] Les grands comptes peuvent ainsi accéder à une série d'outils, plus ou moins perfectionnés, choisis en fonction de leurs stratégies d'achats. L'Intranet, par exemple, est investi par les services achats afin d'agir sur l'amélioration des processus internes.  [...] Les grands comptes sont sur des stratégies globales un peu différentes, ils disposent déjà d'outils d'e-procurement interne. La valeur ajoutée se situe moins sur la comparaison des fournisseurs ou sur la baisse des prix d'achat. Par contre, les systèmes d'enchères peuvent être très intéressants pour eux.  [...]

L'avènement du marketing de la performance

L'avènement du marketing de la performance

Sa cible. des marchands déjà impliqués dans la vente indirecte dans le monde réel, et qui veulent prolonger ce réseau par une présence sur le Net. Complément des outils de CRM, iMédiation vise donc les grands comptes, comme L'Oréal. Les références d'iMédiation se partagent entre l'Europe et les Etats-Unis, mais la France n'est pratiquement plus représentée.  [...] La stratégie est clairement orientée vers les grands comptes, comme Go Sport, Hachette, Védior Bis ou Manpower. Contrairement aux régies publicitaires qui fonctionnent sur des événements ponctuels que sont les campagnes, nous engageons des relations à long terme avec nos clients.  [...] Le prestataire se rémunère en prélevant une sur-commission sur les gains des affiliés et propose une série d'options pour les grands comptes, telles qu'une interface graphique spécialisée, le recrutement d'affiliés ou du conseil. Selon Mathieu Hirel, pour qu'un programme d'affiliation se révèle efficace, il faut que l'offre de l'affilieur soit en adéquation avec le média Internet, que le mécanisme de vente soit simple, que la cible d'acheteurs soit bien définie et que l'affilieur engage des actions de promotion.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Il faut d'abord le reconnaître pour ensuite définir sa maturité par rapport à sa recherche. Pour identifier ces prospects inconnus, Azalead a développé une solution de retargeting B to B qui s'appuie sur les cookies (générés lors des visites sur les sites internet des marques et le machine learning.   [...] La solution effectuent des rapprochements entre ces cookies et une base de données portant sur plus de 180 millions d'entreprises internationales. Il est ainsi possible de savoir si le visiteur d'un site internet travaille pour telle ou telle entreprise et de remonter des informations d'une étonnante précision (nom, fonction, numéro de téléphone, etc.   [...] ). Plutôt destinée aux grands comptes, la start-up propose trois niveaux d'abonnement à partir de 2 000 ¬ par mois.  [...]