Votre recherche :

études + Information + Sources


«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

Le concept central est celui d'un portail média proposant des contenus d'information ciblée sur l'ensemble des thématiques du durable. Il fédère une communauté de près de 400000 membres inscrits, un espace de shopping humanitaire (Achatducoeur), permettant de faire des dons à des ONG sans aucun surcoût, et toutes sortes de services pour les particuliers et les entreprises.  [...] L'ambition de Consoglobe ne se satisfait pas de référencer des marques. Notre rôle premier est d'informer. L'information provenant de sources multiples, nous prenons soin de dissocier les renseignements issus de sources scientifiques, comme les études, de ceux émanant directement des entreprises.  [...] Enfin, un troisième niveau d'information est produit en interne par nos équipes éditoriales qui peuvent réagir à tout moment. Récemment, suite à une étude concluant à la toxicité des lessives, y compris celles dites écologiques, nous avons pris la parole en titrant notre article La lessive propre n'existe pas.  [...]

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Le service clients est joignable 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Nous travaillons quotidiennement à simplifier la mise en relation avec les clients. Auparavant, nous avions deux modes de contact. le téléphone et l'e-mail. Nous avons ajouté le tchat, le web call back, ainsi que les réseaux sociaux.   [...] Nous utilisons tous les canaux disponibles pour faciliter les interactions clients. Notre principal objectif est de pouvoir résoudre le problème au premier contact, quel que soit le temps consacré. Après chaque interaction, nous demandons d'ailleurs au client si son problème a été résolu.   [...] Nous disposons de trois grandes sources d'informations, qui sont les appels entrants, les e-mails et les études que nous réalisons en interne sur plusieurs items. Chaque semaine, nous observons les problématiques les plus importantes et nous travaillons à la façon dont nous pouvons les supprimer.  [...]

50% des visiteurs d'une enseigne achètent aussi via un autre canal

50% des visiteurs d'une enseigne achètent aussi via un autre canal

Infographie 50% des visiteurs d'une enseigne achètent aussi via un autre canal.   [...] Le cross canal a toujours le vent en poupe. Le Web et le mobile deviennent des sources d'information quasi systématiques pour les consommateurs. 88% se renseignent en ligne avant d'acheter, selon une étude menée par Avanci et Selligent.  [...] Une tendance qui affecte aussi des cibles auparavant peu touchées par la vente en ligne, à l'image des seniors. Les réseaux sociaux sont aussi de la partie et influent fortement sur la recommandation.   [...]

Les internautes à l'écoute des moteurs de recherche

Les cyberacheteurs feraient davantage confiance aux moteurs de recherche qu'à leurs proches pour les conseiller, selon une étude de l'EIAA.  [...] Avant d'acquérir un produit ou service sur la Toile, les cyberacheteurs français se tournent plus facilement vers Internet que vers leurs proches, d'après une étude de l'EIAA (European Interactive Advertising Association). Face à des sources d'information de plus en plus nombreuses, 85 % d'entre eux utilisent les moteurs de recherche, tandis que seulement 68 % consultent leurs proches.  [...] Ce comportement s'inscrit dans une progression du e-commerce. La France se hisse désormais au 3e rang des pays les plus cyberdépensiers d'Europe, derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne.   [...]

Dans la tablette de... Patrick Amiel, cofondateur de MyBestPro et Wengo

Dans la tablette de... Patrick Amiel, cofondateur de MyBestPro et Wengo

Twitter, Google Alertes, Facebook... Ma communauté réagit très vite et m'informe ainsi, en choisissant des sujets qui ont une forte probabilité de m'intéresser.   [...] #ShareFrance, une initiative qui a vu le jour suite aux attentats de novembre 2015 qui avait pour but d'inviter les touristes à ne pas annuler leur voyage en France et à choisir la destination France.   [...] L'éphémère. Tout le monde, s'insurge avec véhémence sur un sujet et, le lendemain, on enchaîne sur un autre thème. Cette succession sans fin de réactions à chaud manque de combats et de fils conducteurs dans la durée.   [...]

Alain Laidet, fondateur d'e-business Event: l'esprit d'entreprendre

Alain Laidet, fondateur d'e-business Event: l'esprit d'entreprendre

Après des études à Sciences-Po Lyon, section information et communication, j'ai réalisé que j'aimais le métier de la chasse à l'information. Le journalisme s'impose alors comme une évidence.  [...] Il débute dans le milieu en 1984 à l'un des postes les plus élevés du métier. rédacteur en chef d'un magazine fraîchement créé. Programmes FM. Trois numéros plus tard, il quitte la société et intègre pour un an, une entreprise de l'univers de la télématique (fusion de télécom et informatique), à un poste de chef de projet pour la promotion en BtoB du Minitel en France.  [...] Deux an plus tard, l'appel du journalisme se fait trop pressant. Il opte pour le statut de journaliste-pigiste sur l'univers de la télématique. Durant 10 ans, il écrit, enquête, interviewe les spécialistes du genre pour le compte de journaux locaux (comme feu l'édition lyonnaise de Libération), mais aussi nationaux et de la presse magazine comme 01 Informatique.  [...]

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Selon une étude menée par NetValue auprès de 400 directeurs, les dirigeants des grandes entreprises françaises considèrent que l'intégration d'Internet dans la stratégie de leur entreprise est en bonne voie.  [...] Le besoin d'information concernant le monde du Web se fait toutefois sentir. La presse spécialisée s'avère être la source d'information favorite des dirigeants (48,4 % en spontané), loin devant leurs services informatiques internes (16,9 %). SSII et intégrateurs ne font pas l'unanimité, ils sont spontanément cités par les interviewés à seulement 2,2 et 1,7 % comme sources d'information privilégiées.  [...] 78,4 % des sondés considèrent qu'Internet apporte de véritables opportunités de développement à leur entreprise. Parmi cette population, 80,3 % estiment que les opportunités concernent le développement de l'image et du commerce. Néanmoins, le commerce électronique ne représente une opportunité que pour 11,3 % d'entre eux, derrière l'amélioration de la notoriété et de l'image des produits ou de la société (19,7 %).   [...]

Sprice lance Verif-hotel.com

Objectif de ce site, qui se dit 100 % neutre et objectif. dire la vérité sur les hôtels grâce à la multiplication des sources d'information.  [...] Sprice met en place un plan vérité en créant le site Verif-hotel.com pour lutter contre les présentations exagérement flatteuses ou injustement sévères d'hôtels.   [...] Des milliers d'avis et de nouvelles photos sont récupérés et mis à jour chaque semaine grâce à la technologie du moteur de recherche vertical, Sprice.com.   [...]

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Les collaborateurs les plus performants consacrent 25 % de temps en plus à la recherche et la préparation, constate Nandi Dossou, Social Selling Strategist chez LinkedIn Sales Solutions. Bon nombre d'études révèlent également que les services marketing ayant adopté des bonnes pratiques en accord avec le social selling ont vu leur efficacité s'accroître de 25 %, complète Nick Heys, PDG de Azalead Software, éditeur spécialisé dans le domaine de l'Account Based Marketing.  [...] Il peut s'agir de webinars, d'études de cas, de blogs thématiques, de vidéos spécialisées, de rapports, de livres blancs, ou encore de newsletters. A noter que la pertinence des informations dépend au préalable du soin et de la précision avec lesquels le marketer a structuré les discussions qu'il anime.  [...] Dans les démarches de diffusion et partage de contenus, il est intéressant de tenter de deviner les questions que les clients potentiels se posent. Interviewer ces derniers, étudier ce qu'ils consultent en ligne, leurs sources d'information sont des démarches à encourager, tout comme le fait de créer des livres blancs dans lesquels ils sont invités à témoigner et qu'ils relaieront sans difficulté par la suite, créant ainsi un cercle vertueux.  [...]

Les sites de santé en pleine forme

Les sites de santé en pleine forme

Actuellement, tout et n'importe quoi est dit à propos de la grippe A-H1N1, alors que les producteurs de vaccins auraient pu se positionner comme de véritables sources d'information, se désole Frédéric Lambert, codirecteur de l'agence.  [...] L'e-Health, un ensemble de services permettant notamment de gérer ses informations de santé en ligne et de mieux communiquer avec son médecin, pourrait mettre tout le monde d'accord. Deux applications, Google Health et Microsoft Health Vault, offrent la possibilité de centraliser ses données médicales dans un coffre-fort électronique.  [...] baptisé HON Code, il s'agit d'un procédé d'évaluation auxquels les sites de santé volontaires doivent se conformer. La certifcation HON est délivrée pour un an et fait l'objet d'une réévaluation systématique. Gratuite, elle comprend huit principes, comme indiquer la qualité des rédacteurs, donner la source de ses informations, détailler ses financements ou encore rendre les publicités facilement identifiables.  [...]