Votre recherche :

études + Institut + Marketing + Sondages


[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

Par Valérie Alasluquetas fondatrice de Ginger, institut d'études marketing et de sondages d'opinion, également présidente du Club Marketing des PME, au sein de l'Adetem (association française des professionnels de marketing).  [...] La seconde proposition me paraît assez juste car souvent le lancement d'une application se fait sans une démarche marketing suffisamment robuste. A mon sens, il y a 3 étapes cruciales à respecter pour réussir sa stratégie d'application mobile de marque ou d'enseigne.  [...] Bref, en matière d'application mobile, la vision et le marketing précèdent la technologie. Il en va de même sur tous les outils et projets actuellement menés par les enseignes et les marques pour réaliser leur mutation omnicanale.  [...]

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements. l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante et en adéquation avec leurs cibles.  [...] L'institut digital d'études et de sondages Ysthad livre aux marques ses bonnes pratiques pour une communication performante sur les réseaux sociaux.  [...] L'interaction est le maître-mot. Mais, comment la mettre en oeuvre Via des questions et des sollicitations, tels que des sondages et des votes, suggère Ysthad, afin de susciter l'engagement des internautes.  [...]

"e-Fluencers Dinner by e-commerce" : le dîner de gala des leaders de l'e-commerce

"e-Fluencers Dinner by e-commerce" : le dîner de gala des leaders de l'e-commerce

e-Fluencers Dinner by e-commerce a rassemblé, mardi 2 juin, dans le cadre d'un dîner de gala, 120 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce français. Retour sur la soirée en images.   [...] Le palmarès des 100 premiers e-marchands français a été dévoilé en exclusivité lors du gala eFluencers Dinner by e-commerce. Sur la base des chiffres d'affaires réalisés en 2014, ce classement sera diffusé dans le magazine et sur le site internet Ecommercemag.   [...] fr, jeudi 18 juin 2015. C'est l'institut d'études et de sondages indépendant Ginger qui a été missionné pour collecter les informations. Valérie Alasluquetas, fondatrice du cabinet Ginger, a présenté la méthodologie d'élaboration du palmarès.  [...]

Lancement du Top 100 des sites d'e-commerce : à vous de participer !

Lancement du Top 100 des sites d'e-commerce : à vous de participer !

La rédaction d'E-commerce Magazine publiera, en juin 2012, un palmarès des 100 premiers e-marchands français. Ce classement sera diffusé dans le magazine et sur le site internet Ecommercemag.fr.   [...] Pour l'élaboration du Top 100 des sites d'e-commerce en France, c'est l'institut d'études et de sondages indépendant Ginger qui a été missionné pour collecter les informations. Si vous êtes un site marchand, nous vous proposons de participer au classement en répondant au questionnaire disponible en lien.  [...] Cette enquête comprend quelques questions non nominatives relatives aux priorités et attentes des e-commerçants. Ces résultats feront l'objet d'un traitement statistique global. Si vous avez la moindre question relative à cette enquête, vous pouvez contacter Alexandra Izard par téléphone, au 01 53 63 25 80, ou par e-mail.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Toluna, spécialiste du terrain on Une, lance sur le marché sa nouvelle solution de gestion de communauté de panels en ligne. PanelPortal permet aux professionnels du marketing et des études de créer, gérer et réaliser des sondages, en direct et en ligne, sur leurs propres communautés de panélistes.  [...] Ce nouvel indicateur d'analyse du mix on line permet de traquer les campagnes diffusées sur tous types de supports médias (Emailing/ SMS, SEM, bannières publicitaires...). Et d'offrir des reportings consolidés sur une seule interface. Le nouvel indicateur donne désormais accès à un historique complet du parcours, pouvant remonter jusqu'à 30 jours avant la décision d'achat.   [...] criteo.com et téléchargeables d'un simple clic sur les pages du site. Les Criteo widgets analysent en temps réel la navigation et les comportements des internautes. Et suggèrent les produits les plus adaptés à chacun selon son profil de consommation.   [...]

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Or, le premier Observatoire du marketing client * réalisé par l' Union des annonceurs (UDA), en association avec l' institut d'études Ginger et Mediapost Publicité, indique que pas moins de 54 % des annonceurs rencontrent des problèmes de gestion de BDD.  [...] Quant à l'intégration des données en provenance des clients sur les réseaux sociaux, elles ne concernent qu'une minorité (16 %). Conscients de cette lacune, ils ont l'intention d'y remédier. 23 % assurent que la constitution d'une base de données unique est leur projet numéro 1.   [...] *Sur les annonceurs interrogés, 51 % sont des responsables de la communication et du marketing, 23 % des responsables de fonctions liées directement au CRM, 16 % des responsables e-commerce/digital.  [...]

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Les mobinautes attendent précisément des applications qu'elles leur permettent d'acheter des produits et de suivre une commande (46%), de localiser un magasin (44%), mais aussi de donner des infos sur une marque ou produit (39%). Il serait donc dommage de se priver d'une source de trafic aussi attrayante.   [...] Certains acteurs, comme Sentinelo, permettent aux clients (moyennant la somme de 249 euros par an) de savoir si le produit ou la marque recherchée est disponible dans votre boutique à un instant donné. En un clic, l'internaute est automatiquement géolocalisé et se voit proposer les magasins de proximité disposant de l'article recherché.   [...] Il doit aussi veiller à ce que le produit soit disponible dans le point de vente, et mettre à jour ses stocks en ligne, conseille Valérie Alasluquetas, fondatrice de l'institut d'études marketing Ginger. Si le marketing mobile semble entrer dans les moeurs des consommateurs, libre à vous de vous inspirer des outils existants et de proposer des services à la hauteur de leurs attentes.  [...]

Les attentes du BtoB en matière de livraison

Les attentes du BtoB en matière de livraison

Une enquête portant sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels, dévoile leurs trois grandes attentes logistique.   [...] Selon l'enquête sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels (BtoB) mené par l'institut d'études marketing QualiQuanti pour la Fevad (novembre 2013)*, un répondant sur trois se déclare intéressés par des colis fonctionnels (35%) et/ou par une surprise à l'intérieur (31%).  [...] Selon les profils d'acheteurs, les exigences se précisent. ainsi plus de la moitié des dirigeants de petites entreprises attend des alertes sms (55%), dans les grandes structures et 43 % des acheteurs issus des grands comptes souhaitent voir la dispersion multi sites prise en compte.   [...]

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

L'institut d'études et la société de data-marketing ont noué un partenariat afin d'améliorer la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne.  [...] L'Allemand GfK et le Français Weborama s'allient pour proposer une nouvelle approche de la mesure d'efficacité des campagnes publicitaires digitales. Grâce à ce partenariat, l'institut d'études sera en mesure d'identifier la part de ses panélistes (chiffre non communiqué) exposée à une campagne digitale pilotée par l'une ou plusieurs des solutions développées par Weborama, à l'instar de la DMP Weborama Audience Manager.  [...] Et ainsi nourrir la mesure d'efficacité grâce aux 500 millions de profils anonymisés européens qui constituent la base de données de la société data-marketing. A l'inverse, ce rapprochement permettra à cette dernière d'enrichir la qualification de ses segments grâce aux profils panélistes GfK.  [...]

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

En permettant de piloter la satisfaction des clients, l es études en ligne contribuent à renforcer la fidélisation et le RFM (récence fréquence montant) des achats. Comme en témoigne Carole Chelli Pannetier, head of marketing intelligence de VentePrivée, le baromètre de satisfaction client permet de suivre l'activité dans le temps, pour faire du monitoring sur des actions à moyen terme, observer sur quels sujets-clés nous détenons de vrais atouts afin de prioriser nos actions et développer l'activité.  [...] Les outils sélectionnent des internautes ayant acheté la veille ou ayant reçu leur colis et génèrent le questionnaire par e-mail. Selon Christian Barbaray, p-dg de l'institut d'études Init Marketing, il ne faut pas faire d'enquête à froid, ni dans un temps éloigné de l'événement à mesurer, au contraire les questionnaires doivent être brefs (moins de 30 questions) et proposés à chaud, ne serait-ce que pour engager le plus rapidement possible des actions correctives.  [...] Le modèle traditionnel français veut que les entreprises fassent appel à un institut d'études marketing pour faire réaliser leurs enquêtes. Les instituts de sondage traditionnels en proposent (Ifop, CSA) et quelques acteurs se sont spécialisés sur ce marché.  [...]