Votre recherche :

études + Institut + Mesure


3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements. l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante et en adéquation avec leurs cibles.  [...] L'institut digital d'études et de sondages Ysthad livre aux marques ses bonnes pratiques pour une communication performante sur les réseaux sociaux.  [...] L'interaction est le maître-mot. Mais, comment la mettre en oeuvre Via des questions et des sollicitations, tels que des sondages et des votes, suggère Ysthad, afin de susciter l'engagement des internautes.   [...]

Médiamétrie A la mesure du Web

L'institut est sur tous les fronts avec, pour exigence, de garder l'oeil rivé sur l'audience. La venue d'un nouveau média pouvait-elle échapper à ses fourches Caudines La réponse est dans l'histoire qui s'écrit depuis bientôt dix ans autour du média le plus étonnant du siècle, le worldwideInternet.  [...] Face à Médiamétrie, s'opposent en effet Net Value et Jupiter MMXI. Un trio d'excellence dans la mesure d'audience, chacun des impétrants ayant pris soin de s'adjoindre les services d'un acteur d'envergure dans l'univers des études. Le premier, Net-Value, détenteur de l'outil de mesure d'audience NetMeter avait, dès 1999, noué une alliance avec l'institut d'études Taylor Nelson Sofres.  [...] Année de la déconfiture et des lendemains qui déchantent, 2003 reste pourtant placée sous le signe de ­l'innovation et du progrès chez ­Médiamétrie. Internet n'intéresse plus personne Qu'à cela ne tienne pour l'institut qui, stoïque, poursuit sans relâche sa réflexion sur l'analyse du média.  [...]

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

Reste un fait indéniable. Si les moteurs de recherche travaillent leurs algorithmes et leurs services complémentaires, Google domine le marché du search de la tête et des épaules. D'après l'institut d'études comScore, l'entreprise californienne posséderait plus de 85% de part de marché en France.  [...] De fait, la société a commandé une étude à Nielsen//Net ratings se basant sur le comportement des internautes après avoir cliqué sur un lien sponsorisé made in MSN. Premier résultat, les prospects passent, en moyenne, 27% de temps en plus sur le site marchand que ceux en provenance d'un autre moteur de recherche.  [...] Du rich média sur mesure, voire un site dans le site qui crée de l'interactivité, comme aime le définir Mats Carduner. Pour l'heure, seuls de grands annonceurs comme CocaCola, Renault ou PSA Peugeot Citroën ont testé ce nouveau format. Mais Pierre Kosciusko-Morrizet, p-dg de PriceMinister, assure d'ores et déjà vouloir tester l'efficacité des Gadget Ads.  [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology

Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de gender marketing.   [...] Et si le gender marketing n'était pas qu'un mythe Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes.   [...] Ce blog est réalisé en partenariat avec l'institut d'études QualiQuanti (et son président Daniel Bô, qui produit notamment la plateforme de blogs www.brandcontent.fr ). Aufeminin.com et QualiQuanti alimenteront le blog par un travail de veille, d'analyse et d'études.  [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

Cette situation est dangereuse. C'est pourquoi j'ai fait parvenir à Bercy, et au conseiller nouvelles technologies du Premier Ministre, une proposition contenant huit mesures d'incitation à l'amorçage. Par exemple, toute plus value issue d'une cession d'entreprise dont les montants seraient réinvestis dans la création d'une société innovante serait en report total d'imposition.  [...] Ni la mesure d'audience, ni celle de l'efficacité. Or, des études qualitatives récentes sur la mesure d'efficacité de la publicité montrent que le Net est le deuxième média en termes de mémorisation ou de création de notoriété. On a beaucoup avancé, mais les mentalités sont encore un cran derrière.  [...] Création. 1997. Effectif (mai 2001). 215 personnes en France, 1 100 dans le monde. Agences. 22 en Europe, 33 dans le monde. Activité. communication interactive (conseil, création, technologie, fidélisation). achat d'espace. institut d'études à travers FullSix Research.  [...]

Glowria dans tous ses états

Nous ne pensons pas que la VOD puisse se substituer au DVD. C'est avant tout complémentaire et cela répond à notre volonté de proposer à nos clients l'offre la plus large possible avec un minimum de contraintes, explique Mihai Crasneanu. Pour autant, l'appétence du public pour la VOD ne semble pas réductible à l'effet de mode, du moins si l'on s'en tient aux analyses des experts en la matière, qui indiquent plutôt une mutation des pratiques consommatoires.   [...] D'après les calculs de l'institut d'études GfK, la VOD a généré, en France, près de deux millions de transactions au cours du 1er semestre. Mieux, ce niveau de consommation est promis à une croissance de 100 % d'ici fi n 2006, selon l'institut. Partant de ce constat, Mihai Crasneanu estime que le téléchargement vidéo pourrait bien représenter 50 % du CA de Glowria d'ici fin 2007.  [...] La caution d'un acteur local lui permettant à la fois d'éviter les frais marketing nécessaires à l'installation de la marque et d'atteindre, en un tour de main, son coeur de cible. A venir, aussi, des partenariats en marque blanche avec d'importants acteurs médias de l'Internet.   [...]

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Le champ d'investigation des études en ligne couvre plusieurs domaines. la connaissance client via les comportements (vos clients sont-ils des mobinautes intéressés par la géolocalisation ), la mesure de la performance notamment par l'analyse de la satisfaction client et le test des idées nouvelles (charte visuelle, nouveaux produits ou services).  [...] Les outils sélectionnent des internautes ayant acheté la veille ou ayant reçu leur colis et génèrent le questionnaire par e-mail. Selon Christian Barbaray, p-dg de l'institut d'études Init Marketing, il ne faut pas faire d'enquête à froid, ni dans un temps éloigné de l'événement à mesurer, au contraire les questionnaires doivent être brefs (moins de 30 questions) et proposés à chaud, ne serait-ce que pour engager le plus rapidement possible des actions correctives.  [...] Le modèle traditionnel français veut que les entreprises fassent appel à un institut d'études marketing pour faire réaliser leurs enquêtes. Les instituts de sondage traditionnels en proposent (Ifop, CSA) et quelques acteurs se sont spécialisés sur ce marché.  [...]

[Tendances] Ce qu'il faut savoir sur les six secteurs high-tech en vogue

[Tendances] Ce qu'il faut savoir sur les six secteurs high-tech en vogue

Objets connectés, IT, TV, audio, photo et téléphonie, les tendances de six secteurs high-tech analysés en 2014 par l'institut d'études de marché GFK.  [...] En recul de 2,5 points en 2014, par rapport à 2013, le marché des biens techniques a atteint 15,1 milliards d'euros. Néanmoins, le marché des produits connectés, dont la gamme de produits ne cesse de s'étoffer, est en pleine croissance notamment dans le secteur de la maison avec un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros.   [...] Près d'1,8 million d'euros pourrait s'écouler en France en particulier pour les montres et traqueurs. La majorité du chiffres d'affaires a été réalisé par les produits d'électronique de loisirs avec 2,8 milliards d'euros. En 2015, GFK prévoit une croissance forte des ventes dans la maison avec un chiffre d'affaires attendu à 3,2 milliards d'euros en France.   [...]

E-filifop : des enquêtes omnibus spéciales Internet

L'institut de sondage Ifop présente une offre taillée sur mesure pour les webcompanies puisqu'elle est uniquement consacrée aux internautes.  [...] Répondant à la demande de ses clients qui souhaitaient voir le résultat de ses enquêtes segmenté entre la population internaute et non internaute, l'Ifop propose désormais un nouveau type d'enquêtes reprenant le système des omnibus, couramment utilisé par les instituts de sondage.  [...] Son principe consiste à réaliser une enquête auprès d'un échantillon représentatif soumis à différentes questions pour le compte de plusieurs commanditaires, l'échantillon étant renouvelé pour chaque enquête. Au sein de l'offre e-filifop, chaque omnibus consiste à interroger 600 internautes par téléphone pour des entretiens de 30 minutes maximum.   [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

Pour la 6e édition du baromètre e-commerce et sites marchands réalisé par l'institut d'études en ligne DirectPanel, 12 000 e-shoppers ont évalué plus de 500 sites marchands.  [...] Certains secteurs ont une clientèle très captive qui commande sur tel ou tel site par habitude. C'est notamment le cas des sites de cosmétique/parfumerie et de produits culturels. A l'opposé, le choix des sites de développement photo est assez influencé par la publicité ou le marketing direct.   [...] DirectPanel a également étudié pour la 1re fois le poids des achats impulsifs. C'est de loin le secteur de l'Habillement / Maroquinerie où la part des achats impulsifs est la plus importante (56 % des commandes), ce qui s'explique en partie par l'importance des soldes et des ventes événementielles dans ce secteur.  [...]