Votre recherche :

études + Institut + Opinion


[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

Par Valérie Alasluquetas fondatrice de Ginger, institut d'études marketing et de sondages d'opinion, également présidente du Club Marketing des PME, au sein de l'Adetem (association française des professionnels de marketing).  [...] Que propose votre application Quelle est sa raison d'être, son Unique Selling Proposition C'est autour de ces éléments qu'elle va construire sa pertinence, son attractivité pour les consommateurs et devenir addictive ou incontournable. Une application peut constituer un projet impliquant, puissant au service de votre marque ou enseigne.   [...] Leur réserver des messages, des informations, des promotions ou des récompenses sera un élément clé de fidélisation et d'augmentation des usages. Or, aujourd'hui, peu d'applications activent réellement leurs utilisateurs. les push notification sont peu activés.   [...]

52% des Français sont des cyberaddicts

52% des Français sont des cyberaddicts

Une étude OpinionWay / Restlet, Les Français et les objets connectés, démontre que plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d'un accès internet plus de quelques heures.  [...] L'enquête Les Français et les objets connectés qu'a réalisée l'institut d'études Opinion Way pour Restlet, leader des plateformes de conception et de déploiement d'APIs, confirme les liens forts et émotionnels que la génération Y (25-35 ans) cultive avec les nouvelles technologies.  [...] (1) Méthodologie de l'enquête. Cette étude a été réalisée par OpinionWay auprès de 1028 personnes, issus d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération et de région de résidence.  [...]

Objet Connecté de l'Année

Objet Connecté de l'Année

Première édition du Label Objet Connecté de l'Année lancée par Editialis et le magazine E-commerce, en partenariat avec l'Institut d'études Opinion Way. Le jury se réunira pour étudier les candidatures (industriels français et étrangers ayant des produits connectés commercialisés en France) à travers 6 catégories (Sport, Santé, Loisirs, Maison, Multimédia, Sécurité).  [...] Le palmarès sera révélé lors de la soirée de remise de prix le 15 octobre 2015 à l'Espace Pierre Cardin.   [...] Renseignements et Inscriptions sur le site avant le 19 juin. http.//objet-connecte-de-lannee.fr/.   [...]

Opinion-way : des études, plus vite et moins cher

Des besoins particulièrement saillants en matière d'études. Forts de ce constat, trois transfuges d'Ipsos, Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo, ont lancé en mars dernier Opinion-way, premier institut européen d'études on line. Notre objectif est de faire profiter nos clients dès maintenant des avantages de ce nouveau mode de recueil en termes de coût, de rapidité et de fiabilité que constitue Internet, souligne Hugues Cazenave, président d'Opinion-way.  [...] Atouts revendiqués pour les outils d'études adaptés ou dédiés à l'univers du web. des réductions de coûts de 30 à 50 % par rapport aux outils traditionnels. des délais optimisés à 48 heures maximum. une qualité de réponses imputable au caractère moins intrusif du média.  [...] Opinion-way, qui cherche à se positionner sur le marché des pré-tests de lancement, a consolidé son premier tour de table à hauteur de 7 MF. Premiers clients annoncés. Château on Line (études quanti) et Boxman (études quali).  [...]

A nouvelle économie, nouveau profil de manager

A nouvelle économie, nouveau profil de manager

Réalisée à l'occasion du premier forum Startnet, l'enquête d'Opinion-Way fait apparaître qu'aux yeux des capital-risqueurs, le manager de la net économie doit être avant tout un créateur et un professionnel du management.  [...] Quel est le profil idéal du manager de la net économie Pour le savoir, Opinion-Way, institut d'études on line créé par trois anciens d'Ipsos (voir E-Commerce n° 2 p. 20) a interrogé 60 capital-risqueurs. Pour la majorité d'entre eux (60 %), ces nouveaux managers doivent avoir un profil plutôt spécifique par rapport aux autres managers.  [...] Enquête réalisée à l'occasion du premier forum Startnet par Opinion-Way, du 14 au 18 avril 2000, on line et par téléphone, auprès d'un échantillon représentatif de 60 capital-risqueurs. Etude complète disponible sur www.startnet-forum.com.  [...]

Objets Connectés de l'année 2015: découvrez les primés par catégorie

Objets Connectés de l'année 2015: découvrez les primés par catégorie

Le nouveau label a pour ambition d'aider les consommateurs et les distributeurs à distinguer les objets connectés innovants, attractifs et pratiques, parmi la multitude des offres.   [...] La sélection s'est faite en deux temps. d'abord par une étude consommateur, puis par le choix d'un jury d'experts en nouvelles technologies. Réalisée en exclusivité avec l'institut Opinion Way, l'étude a été menée auprès d'un échantillon représentatif de 1383 personnes.  [...] En septembre dernier, les sondés ont rempli un questionnaire sur Internet concernant 41 produits, répartis dans 6 catégories (Loisirs, Maison, Multimédia, Santé, Sécurité, Sport). Trois produits par catégorie ont été présélectionnés par ce panel (retrouvez ici les grandes tendances de l'étude).  [...]

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements. l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante et en adéquation avec leurs cibles.  [...] L'institut digital d'études et de sondages Ysthad livre aux marques ses bonnes pratiques pour une communication performante sur les réseaux sociaux.  [...] L'interaction est le maître-mot. Mais, comment la mettre en oeuvre Via des questions et des sollicitations, tels que des sondages et des votes, suggère Ysthad, afin de susciter l'engagement des internautes.   [...]

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

Reste un fait indéniable. Si les moteurs de recherche travaillent leurs algorithmes et leurs services complémentaires, Google domine le marché du search de la tête et des épaules. D'après l'institut d'études comScore, l'entreprise californienne posséderait plus de 85% de part de marché en France.  [...] De fait, la société a commandé une étude à Nielsen//Net ratings se basant sur le comportement des internautes après avoir cliqué sur un lien sponsorisé made in MSN. Premier résultat, les prospects passent, en moyenne, 27% de temps en plus sur le site marchand que ceux en provenance d'un autre moteur de recherche.  [...] Pour les professionnels du référencement, il faut apparaître dans les trois premiers résultats d'une recherche pour être vu. Quid du comportement des internautes Quels sont les endroits les plus regardés Et les plus cliques C'est à ces questions qu'ont tenté de répondre Edward Cutrell de Microsoft Research et Zhiwei Guan de l'université de Chicago.   [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Encore faut-il que le volume d'études justifie l'investissement qui est assez onéreux, On commence voir une demande pour des Indicateurs plus qualitatif site comme le profil des visiteurs, la qualité de l'expérience, leur comportement sur tel ou tel site, leurs opinions et attitudes, constate Guillaume Weill, directeur général de l'institut Crmmetrix.  [...] Que s est -il passé Le-commerce a vraiment émergé depuis deux ans et les sites commencent à avoir les moyens d'investir dans des études, explique Philippe Le Magueresse, directeur de la Business Unit Marketing de l'institut OpinionWay. Le marché devient vraiment concurrentiel, avec des croissances toujours fortes mais inférieures à ce qu'elles ont pu eue, et les sites sont placés devant de nouveaux enjeux davantage liés à la fidélisation.  [...] Le recours au blog dans une étude quali est de plus en plus courant. l'institut demande aux internautes recrutés de se connecter régulièrement à un blog créé pour l'occasion, d'y déposer leurs avis et d'échanger entre eux des opinions pendant un temps donné.  [...]