Votre recherche :

études + Internet + Vecteur + Attentes


Les internautes apprécient les enquêtes en ligne

Les internautes apprécient les enquêtes en ligne

A l'issue de cette enquête, on constate que, bien que récent, Internet est déjà un vecteur d'enquête connu et reconnu du grand public. 33 % de l'ensemble de la population française et 57 % des internautes en ont déjà entendu parler. En spontané, 19 % des internautes citent Internet en tant que vecteur.  [...] Le côté pratique des études en ligne, leur souplesse d'utilisation, leur impact - compte tenu du caractère mondial d'Internet -, leur image de modernité et leur fiabilité en constituent les avantages perçus, pour 43 % des non-internautes et 69 % des internautes.  [...] Explications fournies par les répondants à l'enquête FullSix. Internet est à la fois un vecteur de recueil adapté à tous les domaines d'études et un vecteur qui remplit leurs attentes. Si les sites internet apparaissent, logiquement, comme des sujets pour lesquels le recueil on line est particulièrement adapté, il est intéressant de constater le fort taux de réponses positives concernant les sujets à la fois très personnels et professionnels.  [...]

Un vrai nouveau marché

Les colonnes de E-Commerce magazine en sont en permanence le reflet. La dernière édition du Semo, Salon des études Marketing & Opinion, qui s'est tenue en décembre dernier, en a également apporté une nouvelle preuve indéniable. Internet est l'objet de toutes les attentions de la part du monde des études.  [...] Et ce, aussi bien du côté des entreprises dont les interrogations et attentes sont multiples que de celui des instituts qui trouvent là un nouveau terrain à la fois de recherche méthodologique et de développement commercial. La profession des études n'a d'ailleurs, elle non plus, pas échappé à l'éclosion de ses start-up, positionnées sur les problématiques du Net.  [...] A tel point que de nombreux vieux routiers des études se promenant dans les allées du Semo avaient parfois l'impression de redécouvrir leur profession. Il est vrai qu'Internet est le seul média qui présente, en attendant l'épanouissement de la télévision interactive, la double caractéristique d'être à la fois support et objet d'études.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Il s'agit d'un outil de pilotage en point de vente très puissant. C'est également un vecteur d'achat d'impulsion important. D'autre part, il ne faut pas oublier que le mobile est l'Internet de demain. Il y aura, dès 2013-2014, plus d'accès à Internet fait depuis un mobile que depuis un PC, selon une récente étude.  [...] La France est un pays qui se développe énormément en e-commerce. Nous sommes face à des consommateurs qui montrent une forte appétence pour le commerce sur Internet. De plus, nous sommes un pays qui a eu l'intelligence de créer des modèles d'intégration entre l'e-commerce et le point de vente physique.  [...] Ce qui me vient à l'esprit en premier lieu concernant la communication digitale, c'est le retour de la créativité. Pour les marketeurs, ce qui est formidable avec le digital, c'est qu'ils ont un terrain d'expression de la créativité. L'affiliation, le retargetting, et toutes les techniques de communication sur Internet font également partie de notre arsenal de communication.  [...]

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Les études par Internet sont devenues en l'espace de quelques années un outil de premier ordre pour interagir avec le consommateur, pour cerner ses besoins et ses attentes, tout en établissant un rapport collaboratif. Les réseaux sociaux sont entrés dans la culture de l'internaute qui aime donner son avis et apprécie de se sentir écouté.  [...] Le Syntec Etudes Marketing et Opinion a d'ailleurs annoncé pour l'année 2010, une progression du chiffre d'affaires de sociétés spécialisées dans les études en ligne de près de 4 %. Les études en ligne peuvent être quantitatives ou qualitatives. Dans tous les cas, elles s'appuient sur la sollicitation d'internautes qui ont accepté de participer ponctuellement à des enquêtes utilisées pour cerner et définir leurs opinions, leurs goûts, leurs préférences.  [...] Les panélistes sont des consommateurs qui acceptent de donner leur avis ou de répondre à des questionnaires. Les opinions ainsi recueillies vous permettent de mieux cerner les attentes d'un public défini et d'adapter votre démarche marketing. Il existe deux principaux moyens de recrutement des participants aux études en ligne.  [...]

La stratégie d'Amazon décryptée par son DG

Vous innovez sur le plan logistique, vous venez de racheter Colis Privé. Comment détectez-vous les nouveaux besoins des consommateurs.   [...] Amazon a un fonctionnement particulier. les nouvelles idées germent en interne, car la plupart des salariés sont également clients d ' Amazon. Nous ne nous appuyons pas sur des études exter­nes, nous avons une vraie culture de l ' innovation qui nous permet de devancer les attentes des consom­mateurs pour leur proposer des services innovants.  [...] En France, nous venons de lancer le service de livraison à la carte, qui offre l ' oppor­tunité aux clients en région parisienne de choisir un créneau de deux heures pour être livré. L ' acquisition de Colis Privé va elle aussi contri­buer.   [...]

Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Une étude réalisée par Lightspeed pour Shopping.com, en novembre 2005 auprès de 1 000 internautes français, s'est intéressée à l'impact d'Internet sur les achats et aux attentes par rapport au nouveau mode de distribution qu'il représente.  [...] Les disparités entre les différentes régions de France sont peu perceptibles. Pour toutes, les produits les plus recherchés sont les produits spécialisés. A noter qu'il existe une demande plus accrue, de vêtements et accessoires de grands couturiers, pour les internautes du Sud que du Nord de la France.  [...] Pour 51 % des internautes interrogés, le gain de temps est la première motivation d'achat. Les trois autres motivations principales - perspective de payer moins cher, facilité d'utilisation et de recherche et possibilité de comparer les produits en un clin d'oeil - représentent chacune près d'un tiers des internautes.  [...]

90 % des jeunes pousses internet sont encore en vie

90 % des jeunes pousses internet sont encore en vie.  [...] Tout n'est pas sombre au royaume de l'Internet. Selon une enquête de PricewaterhouseCoopers menée auprès de 400 dotcoms en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, 90 % des jeunes pousses internet suivies il y a un an sont encore en vie. Pour le cabinet d'études, ce sont les échecs retentissants des grandes start-up qui ont focalisé l'attention alors que beaucoup de petites structures continuaient leur route.  [...] 66 % des start-up allemandes affichent des profits même aujourd'hui, car elles ont donné la priorité à la chasse aux coûts. Aux Pays-Bas, elles sont 61 %, suivies par la France et le Royaume-Uni - respectivement 49 % et 24 %. Le quart des entreprises interrogées ont changé de modèle économique, et seuls 35 % envisagent encore d'embaucher.  [...]

Ipsos-Médiangles définit cinq cybertypes d'internautes

L'institut d'études a réalisé une enquête en ligne auprès de 30 000 internautes permettant de les distinguer selon la hiérarchie des fonctions qu'ils attendent d'Internet, les applications réellement utilisées, les attitudes vis-à-vis du paiement en ligne et de la publicité.  [...] La catégorie des Basics regroupe des internautes de tous âges et de toutes conditions. Ils se caractérisent essentiellement par leur peu d'ancienneté sur le Web et leur méfiance relative envers le commerce électronique, le jargon internet, et la pub en ligne.  [...] Les Sweet Homes sont généralement des internautes récents. Ils se connectent à Internet pour des raisons personnelles. Le foyer et la famille sont leurs principaux centres d'intérêt. Alors que 40 % d'entre eux ne connaissaient pas Internet, il y a un an, près de 25 % d'entre eux ont déjà réalisé un achat sur le Web.  [...]

Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Selon une étude réalisée par l'IFOP pour Relais Colis, présent sur le salon E-commerce Paris, sur les attentes des Français en matière de livraison en point Relais, près d'un Français sur deux se dit stressé par la livraison de sa commande réalisée sur Internet.  [...] À la question. Personnellement, diriez-vous que lorsque vous réalisez un achat sur Internet, la livraison de votre commande vous stresse, les personnes sondées sont 40 % à répondre oui un peu, 8 % à répondre oui beaucoup et 52 % à déclarer ne pas s'inquiéter du tout.  [...] Source. Ifop, étude réalisée auprès de 1 005 personnes, selon la méthode des quotas et sur la base d'interviews réalisées entre le 27 et le 29 août 2012.  [...]

L'IAB France fait ses premières recommandations sur les formats publicitaires sur mobile

L'IAB France fait ses premières recommandations sur les formats publicitaires sur mobile

L'association a également présenté une étude, réalisée avec OpinionWay, sur les usages et attentes en matière de publicité des mobinautes.  [...] Afin de démontrer la place croissante qu'Internet occupe dans le quotidien des Français, l'IAB s'est aussi associé à OpinionWay pour une étude sur le rôle joué par Internet dans la téléphonie mobile.  [...] L'étude révèle que les services et les bons plans arrivent en tête des attentes vis-à-vis de la publicité sur l'Internet mobile avec respectivement 66% et 55%.  [...]