Votre recherche :

études + Sites + Activité


Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Sur un marché atone, les études en ligne se portent bien. Leur capacité à donner, à moindre coût, des retours précieux sur tel ou tel choix stratégique et leur réactivité séduisent les e-commerçants. Conseils et retours d'expériences de sites utilisant les études en ligne pour développer leur activité.  [...] Au sein de Vente-Privée.com, l'éventail des thématiques étudiées par le biais des études en ligne est très large. En ligne de mire L'optimisation systématique de l'activité du site.  [...] com. Au sein du service Etudes, l'activité est articulée autour de trois pôles. l'analyse des ventes, le trafic du site et les études ad hoc. L'activité va étonnamment vite. Avoir un regard pertinent et intelligent sur chaque choix est difficile. Les études aident à rester intelligent dans la vitesse, analyse Carole Chelli.  [...]

Les ambassadeurs de la pub on line

Organisée en groupes de travail autour des grands objectifs défendus par l'association, l'IAB France rassemble aujourd'hui environ 100 sociétés membres positionnées sur 7 principaux secteurs d'activité. médias traditionnels, moteurs de recherche, régies publicitaires, sites web, sociétés d'études, sociétés de conseil et web agencies.  [...] Passionné de communication et de technologies de l'information, ce technojunky de 32 ans a fait ses premières classes auprès de l'agence DDB avant d'intégrer, en 1994, l'agence Singapour, groupe de communication spécialisé dans le domaine des technologies de l'information dont il est actuellement le directeur général.   [...] Election des membres dirigeants. chaque année, l'assemblée générale constituée des sociétés membres de l'IAB procède à l'élection des représentants des sociétés inscrites sur les listes. Conditions d'adhésion. toute société dont l'activité a un lien avec la publicité en ligne.  [...]

Le site de la Fevad fait peau neuve

Le site de la Fevad fait peau neuve

À l'occasion de son 10e anniversaire, le site Fevad.com a fait l'objet d'une refonte globale réalisée avec l'agence Digitas.  [...] Le site de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance présente son activité, l'actualité du secteur, des études et chiffres, un agenda, des publications et de la documentation.  [...]

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les petites entreprises ratent le virage des nouvelles technologies. Si plus d'un tiers des TPE disposent d'un site internet, seules 3 % franchissent le pas du e-commerce, selon une étude réalisée par EBP et OpinionWay.  [...] Autre enseignement de cette étude. 37 % des sondés ont un site vitrine. Chiffre encore plus marquant. 24% n'utilisent pas Internet.  [...] L'étude souligne toutefois que les bénéfices en termes de communication sont bien compris des petits dirigeants. Les TPE aspireraient d'ailleurs ces prochains mois à se doter de sites internet, de tablettes et de smartphones pour faciliter leur activité au quotidien.  [...]

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Les études en ligne permettent aux sites de mesurer la satisfaction client du process d'achat à la livraison en passant par la qualité de l'offre et sa capacité à fidéliser. Voici quelques conseils pour bien les utiliser ainsi que des ordres de grandeur de tarification et des témoignages.  [...] L'exploitation des résultats des études en lignes commandées par des sites marchands favorise à la fois des décisions opérationnelles et stratégiques. Voici quatre conseils pour mener à bien vos campagnes d'études en ligne.  [...] En permettant de piloter la satisfaction des clients, l es études en ligne contribuent à renforcer la fidélisation et le RFM (récence fréquence montant) des achats. Comme en témoigne Carole Chelli Pannetier, head of marketing intelligence de VentePrivée, le baromètre de satisfaction client permet de suivre l'activité dans le temps, pour faire du monitoring sur des actions à moyen terme, observer sur quels sujets-clés nous détenons de vrais atouts afin de prioriser nos actions et développer l'activité.  [...]

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

Arnaud Jonglez a fait toute sa carrière dans l'Internet II termine, en 1997, ses études à l'ISC Paris, parallèlement à des cours à Harvard. En 1998, il part à Hong Kong où il monte une activité de création de sites web. De retour en France, il intègre Lycos, avec pour mission de développer les ventes du portail.  [...] Le marché de la rencontre en ligne, au sens large, va en France du pur flirt à des sites à très forte valeur ajoutée, voire à de véritables agences matrimoniales. Au début de la chaîne, donc, on retrouve des sites qui enregistrent beaucoup de trafic et de visiteurs uniques, mais très peu de valeur par utilisateur.  [...] Ils s'adressent essentiellement aux hommes et se positionnent un peu comme les héritiers du Minitel rose. Ensuite, on trouve des sites comme Meetic qui font à la fois du volume, avec un modèle publicitaire, et de la valeur. Il y a un effet boule de neige qui fait que le monde attire le monde.  [...]

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Les commerces de proximité, et plus spécifiquement les commerces indépendants se lancent enfin dans l'e-commerce afin de profiter de la croissance des ventes en ligne et dynamiser le commerce local, tout en s'adaptant au mode de vie des consommateurs et à leurs comportements d'achats.   [...] Une autre tendance, mise en perspective par l'étude Xerfi est la lancement fréquent de sites à l'initiative d'unions locales de commerçants. Les magasins se regroupent ainsi pour mutualiser les coûts de lancement et de gestion d'une activité marchande en ligne et gagner en visibilité sur le Net.  [...] Les commerces de proximité disposent par définition d' une carte maîtresse, celle de l'immédiateté puisqu'ils sont au plus près des consommateurs. Or, le raccourcissement des délais de livraison est devenu un enjeu dans la course aux parts de marché.   [...]

Shopreflex ouvre sa plateforme aux e-marchands

Shopreflex annonce la commercialisation de ses applications en marque blanche auprès des e-marchands français. En clair, ces fonctionnalités permettent d'offrir aux visiteurs et aux clients la possibilité de s'exprimer sur leurs goûts et les produits.  [...] Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée en 2007, aux États-Unis, 50% des consommateurs baseraient leurs achats sur l'opinion d'autres acheteurs. Dans le cadre de cette nouvelle activité de vente de modules communautaires en marque blanche, la plateforme propose donc ces services autour de sept modules intégrables sur les sites marchands.  [...] - CollGrade. une évaluation collective des avis. possibilité pour la communauté de pondérer les avis en fonction de leur pertinence et leur qualité,   [...]

2006 : le e-commerce franchit le cap des 12 milliards d'euros

2006 : le e-commerce franchit le cap des 12 milliards d'euros

France Télécom/Orange est encore plus performant la semaine que le week-end. On peut en déduire qu'il demeure le FAI préféré des professionnels. Les autres opérateurs, et notamment Free, ont une part de visites supérieure le week-end, les particuliers se tournant a priori proportionnellement davantage vers eux.  [...] Sur les trois pays mesurés par comScore Networks, ce sont les Allemands qui ont dépensé le plus en ligne en fin d'année 2006, pour un montant total d'environ 5,4 milliards d'euros entre le 30 octobre et le 31 décembre 2006 (estimation basée sur celle des achats effectués sur les sites recensés par comScore, hors sites de voyages et sites de ventes aux enchères).  [...] com et les sites Amazon ont obtenu pratiquement la moitié de l'activité de cybershopping sur la période étudiée. Au Royaume-Uni, c'est Argos qui s'est imposé, devant les sites Amazon qui occupent la première place en Allemagne.  [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

En permettant de piloter la satisfaction des clients, ces études contribuent à renforcer la fidélisation et le RFM (récence fréquence montant) des achats. Comme en témoigne Carole Chelli Pannetier, head of marketing intelligence de Venteprivee.com, le baromètre de satisfaction client permet de suivre l'activité dans le temps, pour faire du monitoring sur des actions à moyen terme, observer sur quels sujets-clés nous détenons de vrais atouts afin de prioriser nos actions et développer l'activité.  [...] De 2000 à 2006, les études en ligne ont porté soit sur la satisfaction client, soit sur la qualité du site, mais aujourd'hui, d'autres sujets d'études se développent (test de concept, études shopper, etc.). La relation client va plus loin dans le secteur de l'e-commerce et, du coup, les questionnaires se complexifient.  [...] Tous les sites peuvent être intéressés par des études en ligne, pour effectuer des pré ou post-test de publicité, pour valider un packaging, etc. Le mode de recueil des avis est simple, accessible, et la cible peut prendre le temps de regarder une vidéo, écouter une bande-son et répondre plus honnêtement derrière son écran qu'en face à face ou au téléphone.  [...]