Votre recherche :

études + Sites + E commerce


Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Que s est -il passé Le-commerce a vraiment émergé depuis deux ans et les sites commencent à avoir les moyens d'investir dans des études, explique Philippe Le Magueresse, directeur de la Business Unit Marketing de l'institut OpinionWay. Le marché devient vraiment concurrentiel, avec des croissances toujours fortes mais inférieures à ce qu'elles ont pu eue, et les sites sont placés devant de nouveaux enjeux davantage liés à la fidélisation.  [...] Si les premières études réalisées par les sites d'e-commerce étaient des études de profiling, pour connaître le profil des visiteurs et des acheteurs, le type le plus répandu actuellement est axé sur la satisfaction client. iDTGV interroge ainsi systématiquement on line les voyageurs qui ont recours au service clientèle, Nous les interrogeons à un moment le plus proche possible de leur voyage et le taux de réponse est de 25% à 35%.  [...] Récemment, les sites d'e-commerce, en particulier ceux dotés de réseaux physiques (click & mortar), se sont intéressés aux problématiques multicanal. Dans les années à venir, se profile la montée en puissance des études publicitaires, car de plus en plus de sites communiquent via des médias traditionnels et coûteux.  [...]

[Fiche métier] L'e-merchandiser

[Fiche métier] L'e-merchandiser

Un e-merchandiser est employé afin de développer le commerce en ligne d'un site. Il peut être au service de plusieurs sites en même temps et cherchera toujours à augmenter les actes d'achat sur internet des consommateurs. Devenir e-merchandiser nécessite d'avoir suivi des études supérieures (bac +3 à bac +5) dans le domaine du commerce, avec une spécialisation dans le commerce en ligne.  [...] L'e-merchandiser valorise ses compétences pour attirer les clients et les pousser à effectuer un achat. Pour ce faire, il peut améliorer la fonctionnalité du site ou la présentation des produits, suggérer des offres spéciales, ou encore chercher à générer plus de trafic par un meilleur référencement ou une publicité adaptée.  [...] Ainsi, il effectue un important travail d'étude de marché en continu, afin de savoir ce qui plaît à son public cible et d'étudier les conséquences des changements mis en oeuvre. De par la variété des outils qu'il peut utiliser, il doit être capable de mettre au point une stratégie commerciale, mais aussi faire preuve de solides compétences informatiques.  [...]

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées et des bonnes pratiques pour enrichir leur site internet. Centré sur l'expérience utilisateur, il propose de nombreuses études de cas.  [...] L'ouvrage propose également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes du e-commerce reconnus dans leur domaine comme les référenceurs Olivier Andrieu (Abondance), Laurent Bourrelly, Sylvain Richard (Axe-Net), Olivier Duffez (WebRanklnfo), le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Éric Delcroix, les spécialistes de la conception de sites comme Elie Sloïm, ou l'équipe des UX designers d'Axance et de Miratech, et bien entendu des marchands (Nature & découvertes, Auchan, la station de ski Val Thorens, Les 3 Suisses).  [...] Autodidacte chevronnée, Alexandra Martin, aka Miss SEO Girl, est quant à elle l'auteur du blog Miss-seo-girl.com. D'un profil webmarketing et spécialiste du référencement naturel, elle a également co-écrit Techniques de référencement web aux éditions Eyrolles.   [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Sur un marché atone, les études en ligne se portent bien. Leur capacité à donner, à moindre coût, des retours précieux sur tel ou tel choix stratégique et leur réactivité séduisent les e-commerçants. Conseils et retours d'expériences de sites utilisant les études en ligne pour développer leur activité.  [...] En France, tel n'est pas le cas. Dans la culture française, le client va vouloir de Vad hoc, souligne Aymeric de Boishéraud, directeur commercial et marketing de AreyouNet.com. Afin de cibler aux mieux vos besoins en termes d'études sur mesure, n'hésitez pas à contacter un prestataire.  [...] Il y a sept ans, nous avons lancé un baromètre auquel les sites d'e-commerce peuvent souscrire. Actuellement, le baromètre étudie 200 sites et permet, à un e-marchand, de se comparer sur des items variés tels que les moyens de paiement, les prix, l'offre.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le CA 2013 réalisé par les acteurs interrogés entre le 15 mars et le 15 mai 2014.  [...] Ce n'est pas le premier classement de ce type à sortir, mais comme souvent il est très incomplet. De nombreux sites pouvant figurer dans ce top 100 en sont absent, alors intituler cet article Une radioscopie complète du secteur du e-commerce est quelque-peu prétentieux.  [...] Ce E commerce est a éviter.aucun suivi,livraisons & délais non respectés,produits endommagés,livreur invisible (colis trouvé devant ma porte ),la responsable clientèle est un mur (impossible de communiquer )Satisfait ou remboursé disent-ils,pour moi ni l'un ni l'autre et cela pour un litige portant sur 7à8.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privée, tel est le podium du quatrième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine.  [...] Le Top 100 des sites marchands a été établi par le magazine e-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2014 réalisé par les acteurs interrogés entre le 1er mars et le 20 mai 2015.  [...] La raison bien souvent invoquée est le caractère sensible, voire stratégique, de leurs données comptables. Pour tous ces acteurs, bien sûr, des estimations de chiffre d'affaires existent qui placeraient sans aucun doute ces sites dans le haut du classement du top 100 de l'e-commerce.  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

Pour la 6e édition du baromètre e-commerce et sites marchands réalisé par l'institut d'études en ligne DirectPanel, 12 000 e-shoppers ont évalué plus de 500 sites marchands.  [...] Les pure players tirent leur épingle du jeu. Le site eBay.fr est aujourd'hui aussi connu chez les acheteurs en ligne que des sites comme Fnac.com, Laredoute.fr ou 3suisses.fr. Six sites pure players sont connus par plus de 9 acheteurs en ligne sur 10. eBay.  [...] fr, Cdiscount.com, Amazon.fr, Lastminute.fr, Alapage.com et Rueducommerce.com. Deux pure players se sont même imposés en termes de notoriété sur certains secteurs. Mypix.com (ex-Mypixmania.com) dans le développement photo en ligne et Cdiscount.com pour les produits high-tech.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Une façon de ne pas se couper de la majorité des sites marchands qui restent de petites structures, voire de promouvoir le commerce en ligne pour les commerçants traditionnels. Si la demande de fonctionnalités se fait toujours plus précise et exigeante, le coeur même de la problématique des solutions de paiement reste la gestion du cash engrangé par le secteur du e-commerce.  [...] Ce qui nous intéresse est de pouvoir gérer les flux et développer le e-commerce, confirme pour sa part Brunon Tahon, chargé d'études moyens de paiement et e-commerce du Crédit Mutuel Nord Europe. Si l'intérêt pour les banquiers est clair, les sites de e-commerce ont aussi tout intérêt à faire jouer la concurrence.  [...] Actuellement, la fraude représente pour Voyages-Sncf, selon son Dg, seulement 0,2 % des paiements. Une belle performance comparée au chiffre publié par Cybersource qui estime qu'en 2005, 1,6 % des revenus des sites de e-commerce nord-américains s'évapore avec la fraude.  [...]

E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

Le nombre de transactions continue d'augmenter de+17% avec 227 millions de commandes enregistrées. Néanmoins le montant moyen du panier d'achat continue de diminuer à 75 euros, recul de 4% sur un an. Cette baisse est le reflet de l'évolution des comportements d'achat sur le Web et tend à rapprocher progressivement le panier moyen sur Internet de celui en magasin, souligne Marc Lolivier, délégué général à la Fevad.   [...] Les ventes de l'internet mobile augmentent de 30% au 3e trimestre 2016, même si le panier moyen est plus bas environ 20% inférieur à celui des enseignes. Les places de marché progressent de 15% et atteignent 30% du volume d'affaires des sites.  [...] Méthodologie. Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la Fevad à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.  [...]

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Le secteur du e-commerce est en bonne santé.. C'est sur ce diagnostic de Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, que s'est ouvert ce matin du 28 janvier le bilan 2015 de la Fevad présenté, comme chaque début d'année, à Bercy.  [...] Autant de signaux dans lesquels il est impossible de ne pas voir un engouement, quasi-idéologique, pour le e-commerce. La croissance n'en a pas moins des causes mécaniques. Et, notamment, l'augmentation du nombre de sites marchands. Au cours de l'année 2015, c'est en effet 25 000 nouvelles plate-formes de vente qui sont venues étoffer l'offre du marché en la matière - l'augmentant de 16%.  [...] Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la Fevad à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.  [...]