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L'eye-tracking au service des études

L'eye-tracking au service des études

L'eye-tracking (mesure du mouvement de l'oeil grâce à des lunettes ou un casque) permet d'enrichir les déclarations des consommateurs, en mesurant objectivement ce qu'ils regardent. Vieux serpent de mer (les premiers outils remontent au milieu des années 80), au développement contraignant d'un point de vue technologique, l'eye-tracking est logiquement utilisé dans les études comme mesure implicite.  [...] Défenseur des tests de nouveaux produits ou des changement de packs à taille réelle, Stratégir a déjà intégré l'eye-tracking dans les études d'un pack shot ou d'un mini linéaire. Mais grâce aux lunettes Tobii, cette mesure est désormais fiable à l'échelle du rayon.  [...] Autre domaine d'usage de ces techniques. l'étude et l'amélioration de l'expérience utilisateur sur les sites internet. Les méthodes et les analyses mesurées de l'eye-tracking renseignent avec pertinence sur les comportements, les erreurs et les attentes des utilisateurs, ainsi que la possibilité d'utiliser une interface.  [...]

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface utilisateur ou un agencement de point de vente, c'est essentiel. Avec l'Eye Tracking, vous dépassez la dimension déclarative des études.  [...] L'eye tracking consiste, comme son nom l'indique, à suivre et analyser les mouvements de l'oeil afin de repérer les parcours, les points de fixation et temps de fixation du regard d'un panel d'individus. Les champs d'application sont variés et permettent de tirer de nombreux enseignements dans le cadre d'études portant sur l'expérience utilisateur au sens large du terme.  [...] Le principal avantage de l'Eye Tracking, explique Antoine Luu, directeur des ventes pour TobiiPro, rencontré dans le cadre du Printemps des études, c'est la capacité d'objectiver les centres d'attention des consommateurs. On dépasse le déclaratif, très subjectif, pour toucher l'inconscient en quelque sorte.  [...]

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

L'institut d'études et la société de data-marketing ont noué un partenariat afin d'améliorer la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne.  [...] L'Allemand GfK et le Français Weborama s'allient pour proposer une nouvelle approche de la mesure d'efficacité des campagnes publicitaires digitales. Grâce à ce partenariat, l'institut d'études sera en mesure d'identifier la part de ses panélistes (chiffre non communiqué) exposée à une campagne digitale pilotée par l'une ou plusieurs des solutions développées par Weborama, à l'instar de la DMP Weborama Audience Manager.  [...] Et ainsi nourrir la mesure d'efficacité grâce aux 500 millions de profils anonymisés européens qui constituent la base de données de la société data-marketing. A l'inverse, ce rapprochement permettra à cette dernière d'enrichir la qualification de ses segments grâce aux profils panélistes GfK.  [...]

Yahoo! Search Marketing annonce une nouvelle tarification de son enchère minimale

Cette mesure est destinée à permettre, notamment aux PME, un meilleur accès à la publicité en ligne.  [...] Yahoo. Search annonce une nouvelle tarification de son enchère minimale. Cette baisse de prix concerne certains mots-clés choisis alors que d'autres seront sujets aux enchères minimales variables. Par exemple, certains mots clés ont désormais une enchère minimale démarrant à 0,05 € (0,05 £ pour la Grande-Bretagne), alors que d'autres restent à 0,15 € (0,10 £ pour la Grande-Bretagne).   [...] Parallèlement à cette offre, Yahoo. Search Marketing annonce la proposition des outils de tracking gratuits Tracking URLs and Conversion Counters (tracking des URLs et outils de mesure de conversion). Ils permettent de déterminer quels mots clés ont un meilleur taux de conversion afin de pouvoir calculer au mieux le ROI.  [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Avec un ROI de 3,8 fois supérieur à celui de la TV et de 2,74 euros pour chaque euro investi sur la plateforme selon l'étude Kantar Worldpanel commandée par Facebook, la campagne a réalisé son objectif. générer de la préférence de marque pour mieux la transformer en achat sur le point de vente.  [...] Pour cette raison également, le partenariat comporte un volet formation. Nous allons former leurs équipes sur la transformation digitale qui se traduit par de nouveaux produits et méthode. aujourd'hui les vidéos premium, demain la data, détaille Laurent Solly.   [...] Enfin, l'accord prévoit un accès aux outils de mesure de Facebook. en complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera Coca-Cola dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.  [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

C'est ce qui ressort d'une étude publiée par Forrester, intitulée Le pouvoir caché du mobile. Elle montre que le mobile est utilisé fréquemment en magasin par 69% des adultes américains interrogés. Un peu moins d'un sur deux l'utilise pour comparer des prix, et près d'un sur trois pour chercher une réduction, consulter des avis de consommateurs ou simplement surfer en ligne via le Wi-Fi.  [...] Selon Thomas Husson, les outils de mesure et de tracking sont encore en train de se construire, ce qui peut expliquer pourquoi leurs usages sont faibles chez les responsables marketing. Cependant, Forrester rapporte les mouvements réalisés en la matière par Google, Facebook, Foursquare ou encore Criteo.  [...] Facebook a lancé en juin 2016 deux API nommées Store Visit et Offline Conversion, pour mesurer l'impact de ses publicités sur le trafic et les ventes en magasin. S'ils arrivent à démontrer que les publicités de leurs écosystèmes génèrent du business en magasin, ils ne toucheront plus que les budgets digitaux mais aussi les budgets TV, avance Thomas Husson.  [...]

Mener une campagne d'e-mailing efficace

D'après une étude mondiale publiée par Avira et menée en mars et avril 2011, 72 % des internautes ont déclaré recevoir, en moyenne, moins de dix e-mails non sollicités par jour et 10 % déclarent en recevoir 100 ou plus par jour. Conclusion. pour obtenir un vrai ROI sur une campagne d'e-mails marketing, il faut être particulièrement méthodique.  [...] .. Dans une stratégie de conquête, on considère que le taux d'ouverture moyen d'un e-mailing est d'environ 25 à 30 %. Pour l'optimiser, travaillez sur des bases d'adresses régulièrement actualisées, collectées dans les règles de l'art, notamment le double opt-in pour valider les inscriptions (saisie de l'adresse e-mail par l'utilisateur, puis clic sur un lien d'activation).   [...] Les images sont rarement téléchargées automatiquement par les logiciels de messagerie. Or, si elles ne s'affichent pas, le tracking et l'analyse approfondie de votre campagne sont impossibles. Chaque e-mailing doit nourrir le suivant. C'est pourquoi la mesure du taux d'ouverture, du taux d'activation et de transformation de vos envois est capitale.  [...]

Comment optimiser ses campagnes de prospection

Comment optimiser ses campagnes de prospection

La délivrabilité est l'un des enjeux majeurs de l'e-mailing. En 2006, une étude réalisée par Return-Path évaluait à 21% le nombre d'e-mails issus de bases de données optin directement délivrés en boîte spam, des spams qui représentent désormais 96% des e-mails envoyés en France (bilan Secuserve, juillet 2007).  [...] Il faut, bien évidemment, regarder les taux d'ouverture, de clics et de réactivité de sa campagne d'e-mailing. Mais les études comportementales permettent d'aller plus loin, et de répondre plus précisément à certaines questions, notamment. combien de temps l'internaute est-il resté sur le mail Dans le cas d'un jeu, à quelle étape a-t-il abandonné Un tracking qui permet d'affiner la campagne et de rétablir rapidement des taux d'ouverture corrects.  [...] Le jeu reste la meilleure mécanique de collecte, affirme Jérôme Stioui, p-dg de Directinet. 85% des internautes ont participé à un jeu en ligne en 2007. Toutes les catégories de la population sont donc concernées. Et la palette est très large. Mediastay propose aussi bien du grattage et des tirages au sort très basiques sur son site Kingoloto - qui attirerait chaque jour 130000 visiteurs uniques - que des réalisations plus élaborées pour des sociétés comme Easyvoyage.   [...]

Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.

Les moteurs de recherches positionnent un site en fonction de l'analyse du contenu texte présent sur les pages du site. Ces dernières doivent contenir des expressions-clés pertinentes et le contenu être hiérarchisé pour mettre en valeur ces expressions. Une fois le contenu déterminé, il faut s'assurer de la cohérence entre celui de la page et celui des balises Title et Description (ou snipet) qui seront affichées dans les résultats des moteurs de recherche.   [...] Un référencement n'est jamais totalement acquis, car il fluctue au gré des mises à jour de l'index des moteurs de recherche. Il faut le défendre face aux acteurs entrants ou existants. La mesure du trafic généré, le tracking des visites et l'analyse des mots-clés permettent d'améliorer la performance du référencement naturel et de maximiser l'acquisition et la visibilité.  [...] Viaduc, Flickr, Daily Motion, Technorati, tous les systèmes de tag de la folksonomie (système de classification collaborative décentralisée spontanée, selon Wikipédia) représentent des outils importants d'aide au référencement. A partir du moment où le site dispose de contenus (audio, vidéo, MP3, ou texte) de qualité et de nature à intéresser l'internaute, il est opportun de les utiliser en les diffusant auprès des réseaux sociaux.   [...]

Meetic choisit Smart AdServer pour gérer ses campagnes publicitaires on line

Meetic choisit Smart AdServer pour gérer ses campagnes publicitaires on line

Meetic a retenu Smart AdServer, spécialiste de l'adserving et du marketing digital, pour diffuser ses campagnes publicitaires on line en Europe et optimiser ses actions de recrutement d'adhérents.   [...] Meetic, l'un des principaux sites de rencontres européens, fait confiance à Smart AdServer pour assurer la diffusion de l'ensemble de ses campagnes display en Europe et l'optimisation de ses actions de recrutement de nouveaux adhérents. La capacité de Smart AdServer, acteur européen de l'adserving et du marketing digital, à développer des fonctionnalités à forte valeur ajoutée de ciblage, de reporting et de tracking sur mesure a été, selon le site, parmi les critères déterminants dans ce choix.  [...] Grâce à ce contrat, Smart AdServer renforce sa position sur les marchés français et européen des adservers.   [...]