Votre recherche :

Europe + Développement + E commerce + Projets


E-Business passe sous le giron de Comexposium

E-Business passe sous le giron de Comexposium

Je suis très satisfait de cette opération. Elle intervient au bon moment, alors même que nous avons amené nos salons à un haut niveau de performance. Les projets à venir grâce à ce rapprochement avec Comexposium seront notamment le développement européen de nos rencontres professionnelles, souligne Alain Laidet, directeur général d'E-business.  [...] Faire d'E-commerce Paris un véritable salon européen et exporter les salons qui peuvent l'être, devrait ainsi faire partie des grands projets de développement à venir pour E-Business.  [...] Bravo à Alain Laidet qui a créé, il y a 13 ans à Lyon, ce qui est devenu aujourd'hui la plus grande manifestation européenne sur le e-commerce et e-marketing.  [...]

L'ACSEL lance une commission  sur le développement de l'e-commerce en Europe

L'ACSEL lance une commission sur le développement de l'e-commerce en Europe

L'ACSEL lance une commission sur le développement de l'e-commerce en Europe.  [...] L'ACSEL, l'association de l'économie numérique, a annoncé le lancement d'une commission sur l'e-commerce transfrontière, présidée par Thierry Petit, cofondateur de Showroomprive.com et administrateur de l'ACSEL. L'objectif de cette commission sera de renforcer l'action de l'ACSEL en faveur du développement de l'économie numérique, de l'e-commerce et des échanges en Europe.  [...] Par ailleurs, l'Association vient de publier son dernier ouvrage l'e-commerce transfrontière, l'Europe numérique au coeur des échanges, préfacé par le commissaire européen Michel Barnier, et auquel a collaboré Thierry Petit.  [...]

Un nid pour jeunes start-up au coeur de Paris

Sur ces 60, la moitié disparaît très vite, soit parce qu'ils présentent une énième version d'un concept déjà existant, soit parce que les créateurs du projet ne sont pas suffisamment fiables, confie Jean-Luc Rivoire. Parmi les 30 restants, seule une dizaine a la chance de passer un oral et espérer faire partie des deux heureux élus qui seront finalement retenus.  [...] Le concept est certes intéressant car inexistant en Europe, et naissant aux Etats-Unis. Il n'en demeure par moins risqué. Les Français sont-ils prêts à payer pour ce type de service Comme pour la quasi-totalité des sites qui se lancent, le succès passe l'éducation des internautes.  [...] L'Incubateur ne se contentera pas d'une présence parisienne puisqu'une implantation est prévue dans le courant de l'année en Europe du Sud, et des partenariats devraient être signés en Europe du Nord. Un déploiement européen indispensable au vu des projets de développement de sociétés tels que Gorilla Park en Hollande et Speed Venture en Suède, voir de Start-up Avenue en France, que Jean-Luc Rivoire considère comme ses concurrents les plus sérieux.  [...]

Des projets de développement à l'international | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des projets de développement à l'international | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des e-commerçants frileux à l'international Tels semblent être les enseignements de l'étude menée auprès de près de 130 leaders de l'e-commerce.  [...] Des e-commerçants frileux à l'international Tels semblent être les enseignements de l'étude menée auprès de près de 130 leaders de l'e -commerce. Dans les mêmes proportions qu'en 2014, 41 % des e-marchands sont déjà présents à l'international. Pour plus de la moitié, ces activités représentent déjà plus de 10 % de leur chiffre d'affaires.  [...] Plus que les difficultés réglementaires ou administratives, les coûts et les investissements à consentir pour se développer constituent les principaux freins. En particulier, deux aspects sont pointés du doigt.  [...]

Oxatis se rapproche de l'anglais Actinic

Oxatis se rapproche de l'anglais Actinic.   [...] Oxatis accélère son développement en Europe et se rapproche d'Actinic, éditeur britannique de logiciels e-commerce.  [...]

A la conquête du B to B

Résultat. les PME ne suivent pas et la croissance du marché stagne. Pour assurer son développement, SAP mise aujourd'hui sur Internet et plus particulièrement sur le marché juteux du B to B qui pourrait atteindre 3 000 milliards de dollars en 2003. Nous sommes très bien perçus en tant que fournisseur de solutions e-business, grâce à un lancement réussi de l'ensemble des composants de notre offre, les modules de SCM (supply chain management), de CRM et de e-business, estime Jeroen Boent, directeur général de SAP France.  [...] Ces places de marché représentent un bon moyen pour les acteurs technologiques comme SAP ou Oracle de se placer au centre des préoccupations des entreprises. D'autres fournisseurs de technologie, comme les américains Ariba et Commerce One ont déjà ouvert la voie en créant des places de marché horizontales (qui réunissent des donneurs d'ordres de plusieurs secteurs) ou verticales (ciblées sur un seul métier).  [...] contenu, coopération et commerce. SAP compte y investir 500 millions d'euros (3,25 milliards de francs). En France, SAP lance e-SAP.fr, filiale dédiée au développement et à la réalisation de projets e-business. C'est elle qui sera responsable des places de marché électroniques.  [...]

"Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international"

"Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international"

Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international.   [...] La plateforme de création de sites Oxatis a réalisé 50% de croissance en 2009. Forte d'une activité rentable en France et de ses projets de développement en Europe, elle a ainsi passé le cap des 1,5 million de commandes, soit 150 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2009.  [...] Les explications du p-dg Marc Schillachi.   [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Des emballages naturels en feuille de bambou, des produits de beauté rechargeables pour limiter les déchets, des usines inscrites dans une politique environnementale et un engagement sur le développement durable. Les projets de développement en Europe ont commencé par la France.  [...] La société a réfléchi à la manière de s'internationaliser sans perdre son âme, explique Helen Kupfer, à la genèse du projet français. Quant au site de e-commerce, développé en France en janvier 2005, il répond à ces mêmes critères, la vente n'apparaissant qu'au terme d'un premier parcours initiatique.  [...] Ce modèle - qui n'existe pas véritablement dans le secteur des cosmétiques -, nous le croyons créateur de valeur ajoutée. Nous avons récemment développé avec l'agence FullSIX un outil d'aide au choix des produits de maquillage baptisé le make-up testeur. C'est la première fois qu'une technologie de cet ordre-là est appliquée à un site de e-commerce.  [...]

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Selon une étude dévoilée par la Fevad, les e-commerçants gardent le moral malgré la crise. Pour 2013, les projets sont nombreux. recrutement, développement du m-commerce, expansion à l'international, et hausse des investissements marketing.  [...] De nombreux secteurs sont frappés par la crise, mais jusqu'à présent, le e-commerce passe à travers les gouttes. Conséquences, les e-commerçants ont un moral d'acier quant au devenir de leur activité, du moins pour 2013. Selon la nouvelle édition d'une enquête menée par la Fevad et le magazine LSA, 62% d'entre eux se déclarent aussi ou plus optimistes qu'en 2012.  [...] En 2013, plus d'un e-marchand sur deux est déjà présent à l'international (56%) et 14% en ont le projet. Les écarts sont grands entre les plus petits acteurs, dont seulement 36% sont présents à l'international, et les plus grands, avec déjà 72%. Mais tous les profils d'acteurs ont franchi les frontières, aussi bien les retailers, 48%, que les pionniers du e-commerce vadistes ou les pure players, 59%.  [...]

Tendances de l'e-commerce 2015

Tendances de l'e-commerce 2015

2 - Des projets de développement à l'international Des e-commerçants frileux à l'international Tels semblent être les enseignements de l'étude menée auprès de près de 130 leaders de l'e-commerce. Lire.  [...] 6 - Quid des stratégies cross canal Les e-marchands sont aux prémices des bonnes pratiques cross canal. Quelle que soit leur taille, les deux tiers d'entre eux se sont lancés dans l'aventure cross canal. Lire.   [...] 7 - Des difficultés persistantes Parmi les difficultés rencontrées par les e-marchands sur le chemin de la métamorphose du cross canal, 37% évoquent la gestion des infrastructures, et 22% la définition de la stratégie. donc parmi ceux qui ont intégré le cross canal, 27% avancent sans ligne de conduite préalablement définie. Lire.   [...]