Votre recherche :

Europe du Sud + Directeur + E commerce


Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Alors que les consommateurs passent en nombre au mobile, les e-commerçants ont encore beaucoup de progrès à faire en matière de m-commerce. Didier Nguyen, directeur commercial Europe du Sud chez Limelight Networks, fait le point sur les attentes des acheteurs et les solutions pour les combler.  [...] Les mobiles représentent un segment croissant du commerce en ligne. Selon les statistiques, 62% des utilisateurs de mobiles ont déjà effectué des achats sur internet par ce biais et 42% des consommateurs se servent de leur smartphone ou tablette comme principal moyen d'accès à des sites web.  [...] À quoi s'exposent les enseignes qui ne donnent pas la priorité aux mobiles Il s'agit pour elles d'être omnicanal. le m-commerce, tout comme les achats sur ordinateur ou en magasin, est une représentation de la marque. Si les e-commerçants ne font pas en sorte de proposer l'expérience d'achat la plus rapide, la plus fiable et la plus sûre, ils risquent non seulement de perdre des clients mais aussi d'entacher leur image de marque.  [...]

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

Les perspectives du commerce transfrontalier en ligne sont prometteuses et les entreprises françaises ne peuvent plus faire l'économie du e-commerce pour trouver des relais de croissance à l'étranger, a affirmé Murray Lambell, directeur des activités vendeurs professionnels pour eBay en Europe du Sud.  [...] À ses côtés, Patricia Lamotte, administratrice à la direction générale Marché intérieur et services de la Commission européenne, a souligné le travail à effectuer pour lever la barrière de la confiance mais aussi la nécessaire harmonisation des réglementations européennes, afin de favoriser la croissance du commerce transfrontalier entre pays européens.  [...] Notre objectif européen est de doubler d'ici à 2015 la part de l'e-commerce dans les ventes de détail, a-t-elle déclaré, en conclusion de la conférence-débat.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Quelques années en arrière, les distributeurs avaient une façon de gérer les clients de manière quasi dictatoriale, explique Franck Westrelin, directeur Oracle Retail Europe du Sud. Par exemple, les horaires d'ouvertures des magasins étaient choisies unilatéralement, mais avec l'arrivée du e-commerce, les choses ont changé.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle une autre tendance forte du comportement d'achat des Français. l'accès en tout lieu, c'est-à-dire l'accès aux informations dans les magasins, en ligne et sur les périphériques mobiles (tablettes et smartphones), crucial pour permettre aux consommateurs de faire des achats à tout moment et en tout lieu.   [...] Un client peut très bien commencer un achat sur son ordinateur, continuer sur tablette et le conclure sur son smartphone. Tous ces canaux doivent être cohérents entre eux, notamment sur les prix affichés, souligne Franck Westrelin.  [...]

Franck Monsauret directeur général Europe du Sud d'Outbrain

Franck Monsauret directeur général Europe du Sud d'Outbrain

Franck Monsauret directeur général Europe du Sud d'Outbrain.  [...] Outbrain, plateforme de Content Discovery dans le monde, annonce aujourd'hui la nomination de Franck Monsauret au poste de directeur général Europe du Sud, en charge du développement et des opérations des marchés français, espagnols et italiens. Par ailleurs, François-Xavier Préaut, jusqu'alors directeur commercial France, et Agathe Rakowicz, directrice Account Management France, se voient également confier la région Europe du Sud.  [...] Franck Monsauret reportera directement à Eytan Galai, désormais Managing Director International.  [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

De nombreux sites e-commerce proposent déjà des contenus shoppable via différents outils. Joules et French Connection par exemple, placent des tags sur leurs campagnes, lesquels appellent une visionneuse permettant aux acheteurs d'ajouter des articles au panier.  [...] Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du logiciel d'entreprise (Digital, eCommerce, Marketing, CRM, BI, Finance et ERP), Antoine Ballerin est aujourd'hui directeur Europe du Sud de Qubit, éditeur d'une plate-forme de marketing digital intégrée permettant de piloter en temps réel l'expérience client.  [...] En 2007, Antoine prend en charge le développement en France d'Endeca, moteur de recherche et de merchandising. En 2012 il intègre Hybris au poste de Commercial Senior puis Directeur Commercial Europe du Sud. Il rejoint Qubit en avril 2014 pour ouvrir notamment la filiale française.  [...]

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

C'est avéré. les clients zappent. Leur maturité et leur expérience face au mass marketing les font chercher des opportunités à saisir. Cette évolution repose donc la question de la fidélisation client. Fidéliser les clients reste essentiel, encore faut-il savoir comment s'y prendre pour que les dispositifs mis en place soient efficaces.  [...] Enfin, le degré de fidélité des clients dépendra de la capacité de l'entreprise à instaurer de véritables conversations. L'avènement du SoLoMo ne fait qu'accentuer cette tendance chez les consommateurs. ils veulent poser des questions sur tous les canaux, donner leur avis, discuter de ce qui leur est proposé en temps réel.   [...] Ils attendent aussi d'être dorénavant contactés au bon moment et avec des propositions marketing et commerciales pertinentes. Ils veulent également pouvoir échanger avec l'entreprise sur un canal et continuer la conversation sur un autre canal (par exemple, aller de Facebook à l'e-mail ou de l'e-mail au téléphone).  [...]

Le B to B, un marché très contrasté

Le B to B, un marché très contrasté

Le B to B se structure en France, comme dans les États d'Europe mais de fortes disparités existent encore entre les pays. Cependant, de bonnes pratiques commencent à faire leur apparition.  [...] L'e-commerce B to B est un marché très hétérogène, composé de concepts très différents qu'il conviendrait presque d'appréhender un à un. À l'occasion de la publication d'un livre blanc de l' Acsel sur le sujet, et dans le cadre du salon E-Commerce Paris, des professionnels du secteur du e-commerce B to B témoignent.  [...] Un constat partagé par Stéphane Clarion, directeur e-commerce chez Rexel, distributeur de matériel électrique pour les entreprises. En suisse, notre niveau de vente en e-commerce B to B est de 40%. En Europe du Sud, à l'exception de la France, ce chiffre tombe à 5%.  [...]

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2011

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2011

Pour sa 8 e édition, le salon E-commerce Paris annonce la présence de noms emblématiques du e-commerce, à l'instar d'Amazon et de VentePrivée.com venus échanger respectivement sur la place de marché européenne et sur le lancement d'une nouvelle filiale d'externalisation e-commerce la digital commerce factory.  [...] À noter également, pour cette édition, trois conférences plénières seront organisées, ainsi que 350 conférences gratuites classées dans 9 cycles thématiques. E-commerce Paris 2011 devrait accueillir près de 500 orateurs, et 30 000 visiteurs sont attendus.  [...] Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, et Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l'Acsel, dévoileront l'évolution du secteur en chiffres. Pascal Gaussen, directeur Initiative Smarter Commerce chez IBM Europe du Sud, donnera les clés de la transformation du e-commerce (réseaux sociaux, cross canal, mobilité).  [...]

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence.  [...] Le m-commerce fait partie d'une stratégie plus large, à savoir le multicanal, note Simon-Pierre de La Seiglière, directeur Europe du Sud chez Ogone. L'enjeu-clé repose sur la capacité à proposer du paiement à la fois sur le Web, sur les mobiles et dans les canaux physiques.  [...] Il existe également le Google Wallet, lancé en 2011 aux États-Unis, ainsi que le bien fameux portefeuille électronique Paypal (propriété du groupe eBay). Preuve que le m-paiement tend vers le multicanal, Paypal a d'ores et déjà annoncé le lancement en Europe de PayPal Here, système destiné aux petits commerçants et permettant de régler ses achats avec une carte bancaire à puce, par l'intermédiaire d'un téléphone portable.  [...]