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Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Trusted Shops développe sa marque et ses services dans l'Hexagone en confiant le poste de Market Manager France à Glynnis Makoundou. Elle aura pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie dédiée au marché français visant à étendre la notoriété de Trusted Shops, la marque de confiance pour l'e-commerce déjà leader en Europe.  [...] Trusted Shops peut compter sur l'enthousiasme de cette personnalité incollable sur le marché du e-commerce. L'e-commerce n'a pas de frontières, la dernière Directive Européenne sur les droits des consommateurs va dans ce sens et harmonise les obligations légales des boutiques en ligne en Europe.  [...] J'ai à coeur de tout mettre en oeuvre pour favoriser la confiance envers les acteurs du e-commerce et rassurer les consommateurs sur la fiabilité de leurs services, en France et en Allemagne comme en Europe précise Glynnis Makoundou. Trusted Shops possède une solide notoriété en Europe et je suis très fière de contribuer à sa croissance en France.  [...]

Kelkoo estime que 2,2 milliards d'euros seront dépensés sur mobile en 2012

L'enquête réalisée par Centre for Retail Research conclut à une croissance de 598 % en deux ans en France.   [...] Les consommateurs français devraient dépenser 2,2 milliards d'euros sur leur mobile en 2012, contre seulement 300 millions d'euros en 2010, rapporte Kelkoo dans une enquête réalisée par le Centre for Retail Research. Le m-commerce devrait progresser de 62 % au cours des douze prochains mois en Europe pour atteindre 14,6 milliards d'euros.  [...] La France devrait afficher la 3 e croissance (71 %) derrière la Suisse (111 %) et l'Espagne (73 %). Le rapport conclut que d'ici à la fin de l'année, les ventes sur mobile en France devraient progresser à 2,2 milliards d'euros, contre 300 millions d'euros en 2010, soit une croissance de 598 % sur une période de seulement deux ans.  [...]

Les 5 règles d'or pour transformer sa PME à une ETI

Les 5 règles d'or pour transformer sa PME à une ETI

Sarenza.com, site d'e-commerce spécialisé dans les chaussures, bénéficie déjà d'une notoriété de 80 % auprès des consommateurs français et belges. Pour atteindre ses ambitieux objectifs - tripler son chiffre d'affaires d'ici à cinq ans - la société va consacrer l'essentiel des 73 M¬ de sa dernière levée de fonds au financement d'une campagne de communication à travers toute l'Europe.  [...] En moins de sept ans, Certinergy s'est imposé comme le leader européen du conseil opérationnel en économies d'énergie sans véritable plan com' mais en s'appuyant sur les solides réseaux de deux partenaires. l'Association des entreprises de produits alimentaires élaborés lui a permis d'accéder à 250 sociétés agroalimentaires et l'enseigne Point P a servi de porte d'entrée vers les professionnels du bâtiment.  [...] C'est toute l'histoire de Septodont, champion français basé dans le Val-de-Marne (94). Créé en 1932, ce spécialiste des produits dentaires professionnels était encore une PME lorsqu'il décide, dans les années soixante, de conquérir le marché européen... pour commencer.  [...]

64 % des mobinautes ont déjà acheté sur mobile

Cette étude, menée auprès de mobinautes, montre que 12,1 millions de Français ont déjà utilisé leur téléphone mobile pour acquérir des produits numériques ou physiques. L'étude met en avant le facteur prix pratiqué sur l'Internet mobile comme la principale motivation du passage à l'acte, suivie de la facilité d'emploi.  [...] Autre conclusion de l'enquête. 69 % du panel interrogé des consommateurs juge excellente ou bonne leur expérience d'achat sur mobile. D'une plateforme à l'autre, les notes attribuées varient, mais l'expérience est jugée positive par 69 % des utilisateurs d'iOS et 94 % des utilisateurs d'Android, ainsi que par les 50 % d'acheteurs ayant utilisé des appareils mobiles autres que des smartphones.  [...] L'étude, intitulée Opinion des consommateurs sur le M-commerce et la publicité associée a été réalisée auprès de 13 424 consommateurs dans le monde, parmi lesquels 2 377 en Europe (570 en France) pendant les mois de février et mars 2011.  [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Le marché du commerce en ligne devrait compter, d'ici 2004, 17 millions de foyers connectés en France, Espagne, Portugal et Benelux. Sur la base de ces prévisions encourageantes, Internet Commerce Europe vient de lancer un nouveau site consacré aux produits frais de qualité et compte séduire le segment des familles urbaines de Paris, Madrid et Bruxelles.  [...] Sur la base de ce constat, la société Internet Commerce Europe décide, en mai 2000, de retourner à la véracité des saveurs et crée le site iceurop.com, entièrement dédié à l'alimentation de qualité. La priorité est de donner accès aux consommateurs à un vaste assortiment de produits frais.  [...] Pour réduire les risques d'altération des produits, l'acheminement des denrées s'appuie sur un circuit d'approvisionnement et de distribution sans intermédiaires, depuis le producteur jusqu'au consommateur. Ouvert 7 jours sur 7, les commandes sont livrées en 48 heures de 7 à 22 heures et 6 jours sur 7, y compris le dimanche matin.  [...]

Les achats en ligne augmentent de 30 % en France

Les principaux constats de la récente étude de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) corroborent les derniers bons chiffres du e-commerce. Parmi les faits mis en exergue, la montée des achats en ligne des consommateurs français. Selon l'étude Mediascope Europe 2006 de l'EIAA, les achats en ligne auraient, en effet, augmenté de 30 % en France, les internautes ayant dépensé 509 euros en moyenne en 2006, contre 391 euros en 2005.  [...] Ainsi, la plus forte croissance sur ce ratio concerne les téléchargements de musique (+ 54 %), suivis par les téléphones portables (+ 43 %) et les voyages (+ 36 %). Les cyberconsommateurs européens utilisant le plus les sites de comparaison des prix (au moins une fois par mois) sont principalement les Néerlandais (54 %), suivis de près par les Français (50 %) et les Allemands (50 %).  [...] Autre enseignement. si 98 % des cyberconsommateurs européens utilisent le Web en semaine, 82 % s'y connectent également le week-end (contre 79 % de la population totale des internautes). En France, ce taux s'élève même à 92 %. Toujours selon l'EIAA, le cyberconsommateur utilise Internet beaucoup plus fréquemment que le consommateur moyen.  [...]

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Filiale Europe du groupe de prêt-à-porter sportswear, Quiksilver a fait appel à Bazaarvoice, spécialiste du commerce social, pour créer un service permettant aux clients de donner leur avis en ligne.  [...] Quiksilver Europe, marque de vêtements sportswear, vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice, expert du commerce social. L'annonceur souhaite en effet être plus à l'écoute de ses clients en leur proposant un nouveau service en ligne. Bazaarvoice, prestataire de solutions SaaS (Software-as-a-service), a mis en place un dispositif qui permettra de recueillir les avis des acheteurs sur les produits de trois marques, Quiksilver, Roxy et DC Shoes.  [...] Les avis des consommateurs amélioreront notre taux de transformation des ventes et notre création de contenu. Nous pourrons aussi prendre en considération leurs remarques ou tout autre commentaire pertinent sur nos produits, afin de les améliorer ou de les retravailler pour obtenir, encore et encore, une meilleure qualité, explique Matthieu Galtié, e-commerce manager chez Quiksilver Europe.  [...]

Kiala séduit de nouveaux clients

Kiala séduit de nouveaux clients

Kiala, le réseau indépendant de points relais, confirme ses bons résultats en Europe. Il a signé avec 56 nouveaux clients en 2008.  [...] Kiala offre aux consommateurs achetant à distance la possibilité de récupérer, payer ou retourner leur colis dans plus de 4 700 points relais en Europe, dont 3 600 en France. Historiquement lié aux principaux groupes de vente à distance (Bertelsmann, Pinault Printemps Redoute), Kiala s'appuie aujourd'hui sur le développement de l'e-commerce et du high-tech.  [...] Deux secteurs qui ont connu, en 2008, une hausse de 38% en volume (livraisons et retour) chez Kiala. En 2009, l'annonce d'un nouveau client, Mistergooddeal, confirme cette tendance alors que Smartbox et IKKS proposent également depuis peu cette alternative de livraison.   [...]

La Commission européenne ouvre une enquête sur le e-commerce en Europe

La Commission européenne ouvre une enquête sur le e-commerce en Europe

La Commission européenne s'apprête à lancer une enquête sur le secteur du e-commerce en Europe. Selon la Commission, 15% des consommateurs ayant réalisé des achats sur Internet en 2014 - soit plus de la moitié des consommateurs de l'UE-, l'ont fait auprès d'un e-marchand d'un autre État membre de l'Union européenne.  [...] Bruxelles estime qu'il est grand temps de supprimer les derniers obstacles et de combattre les restrictions transfrontalières imposées par certaines entreprises. La Commission fait ici référence à des obstacles techniques tels que le blocage géographique, dont l'effet est d'empêcher les consommateurs d'accéder à certains sites Internet à cause de leur lieu de résidence ou des informations de leur carte de crédit.  [...] Elle suspecterait en outre certaines entreprises de prendre des mesures afin de restreindre l'e-commerce transfrontalier. Plus classiquement, les barrières linguistiques, les préférences des consommateurs et les différences entre les législations des États membres pourraient être des freins possibles à la libre concurrence.  [...]

BEST OF

BEST OF

L'association E-commerce Europe, en charge de la défense des intérêts des e-commerçants européens, a adressé en novembre une lettre à la Commission européenne afin de faire part de ses inquiétudes concernant la future directive européenne Droits des consommateurs.  [...] Le premier consisterait à contraindre les e-commerçants à rembourser les produits livrés au client dès lors que celui-ci ferait jouer le droit de rétractation, avant même qu'il les ait renvoyés à l'e-commerçant, explique François Momboisse, président d'E-commerce Europe.  [...] Nous avons bon espoir d'être entendus, donc nous allons continuer de faire valoir notre position auprès des autorités compétentes. Il faut dire que l'association E-commerce Europe représente les intérêts des e-commerçants de France, de Belgique, de Finlande, du Danemark, d'Italie, de Suède, de Norvège et des Pays-Bas.  [...]