Votre recherche :

Europe + E commerce + Enquête


Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. L'Europe enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le e-commerce, Amazon chercherait à ouvrir son deuxième Amazon Go à Londres et H&M propose de créer sa data robe.  [...] L'Europe enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le e-commerce.  [...] Les secteurs concernés sont l'électronique, le jeu vidéo et l'hôtellerie. La Commission européenne a ouvert trois enquêtes sur des soupçons de pratiques anticoncurrentielles. Trois irrégularités sont visées par les enquêteurs. les freins à la liberté du prix de détail (Asus, Philips), la discrimination sur base géographique (plusieurs voyagistes dont Kuoni, Rewe, Thomas Cook) et le blocage géographique (plusieurs éditeurs de jeux vidéo dont Valve, Bandai, Namco).  [...]

Black Friday, Cyber Monday : les e-commerçants français de plus en plus impliqués

Black Friday, Cyber Monday : les e-commerçants français de plus en plus impliqués

PrestaShop, éditeur de solution e-commerce open source, dévoile aujourd'hui, jeudi 26 novembre 2015, les résultats de son enquête sur l'impact du Black Friday, Cyber Monday et Small Business Saturday en Europe.  [...] L'enquête confirme le poids des ventes de Noël sur les revenus annuels des e-commerçants français avec 41% d'entre eux réalisant 11 à 25% de leur chiffre d'affaires annuel lors des fêtes de fin d'année.  [...] * Cette enquête a été réalisée du 27 octobre au 13 novembre 2015 auprès de 2 000 e-commerçants en Europe et aux États-Unis. La France a comptabilisé 358 retours au total, représentés majoritairement par des TPE dans les secteurs d'activité suivant. mode (14%), maison & jardin, bijoux & accessoires (7,7%) santé & beauté (7,5%), électronique (7%), services (6,8%), alimentation et boisson (5,1%).  [...]

La Commission européenne ouvre une enquête sur le e-commerce en Europe

La Commission européenne ouvre une enquête sur le e-commerce en Europe

La Commission européenne ouvre une enquête sur le e-commerce en Europe.  [...] L'objectif de cette initiative est d'identifier les freins à l'éclosion du commerce électronique transfrontalier, et de lutter contre ces entraves.  [...] Par la suite, des propositions en faveur de la création d'un marché unique du numérique en Europe, seront réalisées par la Commission le 6 mai prochain.  [...]

Kelkoo estime que 2,2 milliards d'euros seront dépensés sur mobile en 2012

L'enquête réalisée par Centre for Retail Research conclut à une croissance de 598 % en deux ans en France.  [...] Les consommateurs français devraient dépenser 2,2 milliards d'euros sur leur mobile en 2012, contre seulement 300 millions d'euros en 2010, rapporte Kelkoo dans une enquête réalisée par le Centre for Retail Research. Le m-commerce devrait progresser de 62 % au cours des douze prochains mois en Europe pour atteindre 14,6 milliards d'euros.  [...] La France devrait afficher la 3 e croissance (71 %) derrière la Suisse (111 %) et l'Espagne (73 %). Le rapport conclut que d'ici à la fin de l'année, les ventes sur mobile en France devraient progresser à 2,2 milliards d'euros, contre 300 millions d'euros en 2010, soit une croissance de 598 % sur une période de seulement deux ans.  [...]

Accès à Internet en Europe : la locomotive scandinave

Concernant le e-commerce, il semblerait, d'après les résultats de l'enquête, que le niveau de maturité de l'achat en ligne soit directement proportionnel à celui de l'accès à Internet. Dans les pays d'Europe du Nord, (Danemark, Suède, Finlande et Norvège), la moitié des foyers accède à Internet depuis environ deux ans.  [...] Cette maturité des pays du Nord en matière de e-commerce est confirmée par le nombre élevé de personnes pratiquant l'achat en ligne. L'étude révèle également une affinité au commerce électronique beaucoup plus prononcée dans les pays scandinaves (11,7 %) par rapport au reste de l'Europe qui ne compte que 5,6 % de cyber-consommateurs.  [...] A noter toutefois l'exception du Royaume-Uni où 64 % de la population des internautes sont des habitués de l'achat en ligne. Globalement, le e-commerce européen reste encore assez secondaire comparativement aux régions d'Asie du Pacifique. En effet, la familiarité de l'achat en ligne en Australie (11 %) et en Nouvelle-Zélande (8 %) est plus proche du niveau des pays scandinaves que du reste de l'Europe.  [...]

L'e-commerce dans la ligne de mire de Bruxelles

L'e-commerce dans la ligne de mire de Bruxelles

La Commission européenne ouvre une enquête sur l'e-commerce au sein de toute l'UE, afin d'identifier les freins au développement du commerce transfrontière, et notamment d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles.  [...] La Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête sur la concurrence dans le secteur du e-commerce au sein de l'UE. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie envisagée par Bruxelles pour mettre en place un marché unique du numérique.  [...] L'enquête prévoit de recueillir davantage d'informations sur le marché du e-commerce, afin de mieux comprendre la nature, la prévalence et les effets de ces obstacles et d'autres barrières similaires érigés par les entreprises. Et d'examiner ceux-ci à la lumière des règles de concurrence de l'UE.  [...]

Tour d'horizon du e-commerce dans le monde

Infographie Tour d'horizon du e-commerce dans le monde.  [...] Quels sont les pays qui plébiscitent le plus le e-commerce Quelles sont les perspectives d'évolution de l'offre et de la demande Réponse en image grâce à une infographie signée Lengow, éditeur d'un logiciel pour e-commerçants, et Textmaster, spécialiste de la traduction en ligne.  [...] Un cyber-acheteur sur deux a fait des achats sur un site étranger au cours des six derniers mois. En tête du classement des pays les plus sollicités dans ce cadre figurent les États-Unis, la Chine et du Royaume-Uni. D'ici 2018, 83% des adeptes européens du e-commerce choisiront de consommer en ligne depuis un autre pays européen, plutôt que depuis un pays extérieur à l'Europe, selon une enquête du cabinet Forrester.  [...]

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Selon une étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient générer 19,2 milliards d'euros en 2017, soit 13 fois plus qu'en 2011, où 1,4 milliard d'euros ont été enregistrés.  [...] L'étude prédit également que la vente en ligne des livres, des DVD, de la musique et des tickets de concerts augmentera plus rapidement que les autres produits, car ils sont plus faciles à commercialiser, notamment grâce aux applications mobile qui permettent l'immédiateté et la localisation.  [...] Il est grand temps pour les responsables e-business d'arrêter de parler du mobile comme de quelque chose à faire à l'avenir, mais de passer à l'acte et de proposer une expérience shopping riche, à entrées multiples, dont le mobile serait le coeur.  [...]

E-commerce aux États-Unis vs Europe : quelles sont les différences ?

L'e-commerce aux États-Unis est-il plus en avance qu'en Europe Voici un récapitulatif de ces deux marchés pour mieux les appréhender proposé par Hipay, spécialiste des paiements digitaux.  [...] Deuxième marché e-commerce mondial, juste derrière la Chine, le secteur aux États-Unis réalise à lui seul un chiffre d'affaires de 501 milliards d'euros. Un montant élevé qui n'est pour l'instant pas sur le déclin puisque le marché a enregistré une croissance de plus de 12 % en 2016.  [...] L'Europe, composée de 51 territoires nationaux, réalise un chiffre d'affaires un peu plus important que celui des États-Unis pour un nombre d'e-shoppers près de trois fois supérieurs. Les deux points forts du marché européen restent son trio de tête, composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, qui représente à eux trois près de 69% des ventes e-commerce et son taux de croissance supérieur de 15% par rapport à l'année passée.  [...]

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Face à ces risques potentiels, tous les sites ne s'équipent pas de la même façon. Dans une enquête menée par CyberSource auprès des plus grandes enseignes de l'e-commerce français (entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 120 millions d'euros par an), il apparaît que les sites utilisent en moyenne cinq outils pour lutter contre les transactions frauduleuses.  [...] Cependant, il existe un paradoxe dans ce système. En effet, à trop protéger la transaction, le webmarchand risque de se protéger, malgré lui, des bons clients et ainsi d'amoindrir l'efficacité commerciale de son site.  [...] Autre avantage, en adoptant ce système, les e-commerçants peuvent bénéficier d'un transfert de responsabilité. Ce qui signifie que c'est la banque, et non le commerçant, qui supporte le poids des fraudes à la carte bancaire. Pour autant, ce n'est pas une garantie de protection à 100%, puisque, sur le marché noir, se vendent des cartes bancaires avec le code d'identification fourni.  [...]