Votre recherche :

Europe + E commerce + Stratégie + Marque


"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Philippe Morin, directeur de l'e-commerce Europe pour Lacoste, revient sur le lancement du flagship digital de la marque et détaille sa stratégie omnicanal à l'occasion du sommet Demandware XChange'14.  [...] C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car la part du e-commerce dans l'activité de Lacoste est très variable selon le pays ou la marque est implantée. Par exemple, en France, nous avons un réseau composé d'une centaine de boutiques, tandis qu'en Allemagne beaucoup moins.  [...] Pour autant, l'e-commerce fonctionne très bien en France, en Allemagne et au Royaume-Uni car ce sont des marchés historiques pour nous. Aux Etats-Unis, également, mais cela est plutôt corrélé à la grande taille de ce marché. Par ailleurs, en terme de pénétration, le Japon et la Corée sont très forts, et en Chine, bien que nous ayons démarré le e-commerce l'année dernière, c'est déjà très prometteur.  [...]

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Experte juridique chez Trusted Shops, Glynnis Makoundou est nommée Market Manager France pour renforcer l'expertise de la marque de confiance pour le e-commerce sur le marché Français.  [...] Trusted Shops développe sa marque et ses services dans l'Hexagone en confiant le poste de Market Manager France à Glynnis Makoundou. Elle aura pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie dédiée au marché français visant à étendre la notoriété de Trusted Shops, la marque de confiance pour l'e-commerce déjà leader en Europe.  [...] Trusted Shops peut compter sur l'enthousiasme de cette personnalité incollable sur le marché du e-commerce. L'e-commerce n'a pas de frontières, la dernière Directive Européenne sur les droits des consommateurs va dans ce sens et harmonise les obligations légales des boutiques en ligne en Europe.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

En Europe, et notamment en France où la griffe réalise 34% de ses ventes, Aigle mène une stratégie de marque lifestyle, décontractée, proche de ses clients avec un positionnement de prix raisonnable. D'ailleurs, concernant la collection Automne-Hiver 2016, les prix publics dans l'Hexagone devraient être baissés de 10%, afin de conquérir toujours plus de clients.  [...] Sur le terrain, la France compte 70 magasins, soit la moitié de son circuit de distribution. Le reste du circuit de vente repose sur des enseignes aussi variées que le Printemps, les Galeries Lafayette, Décathlon ou encore les libres-services agricoles Gamm Vert.   [...] En mai 2016, Aigle inaugurera un nouveau magasin aux Halles à Paris et devrait poursuivre son développement à raison de deux ouvertures par an.   [...]

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

À l'origine de l'aventure Avenue des Vins, les fondateurs, Julien Guinand et Jacques Legros, sont partis du constat qu'il est difficile pour les producteurs d'animer une activité e-commerce et de vendre leurs vins en France comme à l'étranger. Pour résoudre cela, la marketplace prend en charge ces services et les accompagne dans leur communication auprès du grand public.  [...] La start-up facilite la stratégie de marque et de contenu des vignerons qui peuvent facilement contrôler leur image. Pour présenter leurs vins, la marketplace a également créé le premier format vidéo de dégustation d'un vin en 45 secondes. Accès direct aux consommateurs de l'Europe entière, Avenue des Vins est la solution e-commerce des vignerons français.  [...] Pionnière en la matière, la start-up a ainsi séduit 2 000 clients (particuliers et professionnels de la restauration) et table sur la présence de 2000 vignerons sur sa plateforme d'ici 2017. Un beau succès qui permet à la première marketplace WineTech de prévoir une levée de fonds pour l'Europe d'ici la fin de l'année.  [...]

Seul un tiers des marques de luxe vend sur le Net

Seul un tiers des marques de luxe vendent aujourd'hui leurs produits en ligne et la moitié d'entre elles n'ont aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...] D'autres encore déclarent que l'e-commerce n'est adapté ni à leur stratégie de distribution ni à leur stratégie de marque. 5 % déclarent que l'e-commerce est trop complexe ou trop cher et qu'il n'y a pas de retour sur investissement.  [...] Cependant, les sociétés interrogées qui vendent déjà en ligne se disent satisfaites et s'attendent à ce que leurs ventes en ligne augmentent de 17 % en moyenne cette année et de 111 % sur les cinq prochaines années. Et seules 2 % des marques de luxe ont connu l'échec en vendant leurs produits/services sur Internet.  [...]

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue Personnalité e-commerce de l'année 2009.  [...] Lors d'une soirée événement organisée par le magazine E-commerce, les lauréats des Trophées e-commerce et la Personnalité e-commerce' ont été récompensés.  [...] La Personnalité e-commerce ayant reçu le prix est Rachel Marouani, directrice marketing clients Europe et directrice générale e-commerce au sein de Sephora. L'ensemble de la stratégie multicanal et les résultats de l'e-commerce de Sephora ont ainsi été salués.  [...]

Thetops.fr lève 1 million d'euros

Thetops.fr lève 1 million d'euros

com, etc), mais aussi grâce à un prêt bancaire. Lancé il y a un mois, TheTops.fr entend ainsi se positionner durablement sur le e-commerce, étoffer rapidement l'offre du site, et accélérer sa stratégie d'expansion en Europe.  [...] Afin d'accompagner la croissance de TheTops.fr, les deux fondateurs, Vincent Redrado et Maxime Guillaud se sont entourés d'un comité stratégique composé de Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister.com, Sébastien Hospital, ancien directeur logistique de vente-privee.  [...] Innovant, le concept de ce site est inspiré d'un modèle américain, OpenSky. Concrètement, il s'appuie sur de la vente en ligne de produits, sélectionnés et recommandés par des experts dans un domaine précis. Ces experts opèrent pour l'heure, sur trois catégories de produits.   [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Hermes Fulfilment Hermes Fulfilment gère l'e-logistique de Wolford.   [...] Hermes Fulfilment et Hermes NEXTEC gèrent depuis leurs bases en Europe les ventes en ligne de la marque de luxe autrichienne Wolford dans le monde entier. L'e-commerce représente 6 % des ventes totales de la marque, une activité en forte croissance. Nous traitons les expéditions et les retours de la marque en 60 minutes pour permettre une disponibilité produit quasi immédiate commente Antoine Routaboul, Directeur du développement Hermes Fulfilment.  [...] Le prestataire prend en charge l'ensemble des opérations logistiques (entreposage, distribution, etc.) sur son site de Löhne, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne. Aux États-Unis, Hermes Fulfilment travaille avec des partenaires comme Kenco Logistics Services.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.  [...] Une conférence sur le cross canal Sollicité pour témoigner sur le salon E-commerce Paris 2012, Romain Guinier s'est d'abord dit sceptique. Le cross anal reste devant nous, a affirmé le p-dg d'Aigle en début d'intervention, mercredi 19 septembre. Pourtant, la marque née en 1853 a, pendant deux ans, affiné une stratégie, de concert avec MixCommerce, pour réussir sa transition du multicanal vers cette étape décisive qui la mènera, à terme, au commerce connecté.  [...] Encore très souvent, les sociétés ayant adopté une stratégie multicanal souffrent d'un certain manque de cohérence dans leur communication. Pour Aigle, il est essentiel de mener une réflexion globale sur le discours de la marque, de réaliser des investissements marketing sur le web et de créer du contenu sur les canaux digitaux.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Déploiement de Comptoir des Cotonniers à l'international, lancement d'un site mobile mise en place du click and collect... Valérie Dassier, directrice e-commerce et CRM au sein du groupe Fast Retailing, a multiplié les initiatives digitales pour assurer le développement de la marque.  [...] en 2013, la marque multiplie son chiffre d'affaires sur Internet par 3,5 et en 2014, elle enregistre une croissance de 46 % à périmètre comparable, même si le montant global est tenu confidentiel. La multiplication des initiatives sur le digital est en grande partie responsable de ces résultats.  [...] À commencer par le déploiement international de la marque, en Allemagne, au Japon et, dernièrement, en Espagne. Les enjeux sont de taille, mais Valérie Dassier a une stratégie claire. L'Europe et le Japon ne s'appréhendent pas de la même ­manière. Notre première démarche a été d'internaliser des profils japonais et allemands.  [...]