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Europe + Lacoste + Clients


Lacoste lance un site marchand européen

La marque au crocodile vient d'ouvrir sa première boutique en ligne en Europe à destination de sa clientèle française. L'Allemagne et le Royaume-Uni suivront dans l'année.  [...] La première boutique en ligne d'Europe Lacoste vient d'ouvrir pour les clients français. L'ensemble du processus de distribution internet, de l'approvisionnement des marchandises à l'imagerie numérique en passant par le marketing en ligne et la facturation, sera assuré par la société Netrada.  [...] Contrairement à la version américaine, le site met l'accent à la fois sur la marque et sur l'expérience d'achat. Ses fonctionnalités sont nombreuses. un moteur de recherche permet ainsi aux clients de trouver exactement le polo qu'ils recherchent, une fonction partager leur donne la possibilité de publier sur les réseaux sociaux leurs produits préférés, et bientôt, ils pourront créer et personnaliser eux-mêmes leur polo.  [...]

Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

Faire se rencontrer des dates emblématiques et des produits. C'est ce qu'est parvenu à faire la marque Lacoste. Le 12 décembre 2012, pour célébrer son polo emblématique, le L.12.12, elle lance une opération digitale originale utilisant des QR Codes. Nous souhaitions capitaliser sur cette date symbolique pour Lacoste et notre polo iconique, pour mettre en place une opération innovante, interactive et ludique pour nos clients et prospects, précise Biljana Savic, e-marketing manager chez Devanlay, le groupe qui détient la marque au crocodile.  [...] Ainsi, pendant 12 jours à partir du 12 décembre 2012, 12 QR Codes conçus au logo de la marque ont été cachés dans les boutiques et sur le site shop-fr. lacoste.com. Les clients et les prospects étaient invités à les  [...] renvoyait sur un site-mobile dédié où les participants découvraient leur cadeau.  [...] a minima un bon de réduction de 12 euros, ou un polo ou un séjour au Maroc. A travers sa quête, le client ou prospect peut découvrir les différentes catégories de produits Lacoste et les différents rayons, indique Biljana Savic. L'occasion aussi d'inviter les consommateurs à se rendre sur le site et dans les boutiques à la découverte des produits de la marque, en créant une émulation autour des aficionados de Lacoste.  [...]

Zalando met le marché au pas

Zalando met le marché au pas

son offre produits. Notre assortiment de produits est plus riche que celui de nos concurrents, assure Jérôme Cochet, c'est sur ce point que nous allons faire la différence. A l'inverse de Sarenza, dont la majeure partie des produits commercialisés sont des chaussures, Zalando est plus diversifié et propose des produits de l'univers du textile, du sport, mais aussi des accessoires en tout genre.   [...] Zalando ne compte pas en rester là. Centralisée à Berlin, la logistique du groupe devrait prendre une nouvelle dimension au deuxième semestre 2012, avec l'ouverture d'un nouveau centre logistique capable de gérer plus de 8 millions d'articles et d'approvisionner sans difficulté en produits tous les pays d'Europe.  [...] Montant de la note. 100 millions d'euros. Par ailleurs, de nouvelles collections feront leur apparition sur le site, avec des marques telles que Lacoste, American Retro, ou Morgan. Enfin, dans le but d'asseoir sa légitimité sur le secteur de la mode, un magazine fashion, à destination de ses clients les plus fidèles, vient d'être lancé et une rubrique News and Style sera bientôt créée sur le site.  [...]

DropBox se développe en Europe avec Adyen

DropBox se développe en Europe avec Adyen

DropBox a 120 millions d'utilisateurs en Europe, et s'y développe plus rapidement qu'aux Etats-Unis. Pour accompagner notre croissance, il est essentiel que nous nous adaptions aux attentes de tous nos clients, petits et grands, dans différents pays d'Europe.  [...] La solution proposée par Adyen est idéale car elle nous permet de traiter différents modes de paiement via une plateforme unique. Nos clients ont ainsi la possibilité de payer avec leur moyen de paiement préféré, explique Johann Butting, responsable de Dropbox pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).  [...] Grâce à ce déploiement, les clients de Dropbox peuvent désormais régler par prélèvement SEPA dans 12 pays d'Europe. D'autres moyens de paiement européens devraient être rendu disponibles dans les prochains mois.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Philippe Morin, directeur de l'e-commerce Europe pour Lacoste, revient sur le lancement du flagship digital de la marque et détaille sa stratégie omnicanal à l'occasion du sommet Demandware XChange'14.  [...] Nous avons donc fait converger l'expérience transactionnelle avec l'expérience de marque, afin de proposer une vision immersive à nos clients tout en restant marchand. L'idée est de raconter les produits, les mettre en scène grâce au focus sur le contenu, ce qui contribue à construire une image premium de la marque.  [...] Nous avons une équipe dédiée au sein du département communication. C'est le même contenu qui est déployé sur l'ensemble des sites Lacoste dans le monde entier. C'est une façon d'avoir un discours unique d'un bout à l'autre de la planète, car nos clients voyagent beaucoup.  [...]

L'évolution du métier du vendeur passe par un élément clé : la personnalisation de la relation

L'évolution du métier du vendeur passe par un élément clé : la personnalisation de la relation

Il ne faut pas se focaliser sur un seul scenario, comme celui click & collect par exemple, qui ne suffit pas forcément à répondre à l'exhaustivité de ce que le client demande. La capacité à vendre la totalité de la gamme d'un retailer à n'importe quel instant est déjà un facteur de croissance de chiffre d'affaires.  [...] En effet, l'évolution du métier du vendeur passe par un élément clé qui est la personnalisation de la relation. Je pense que le magasin d'une manière générale est loin d'être doté d'outils suffisamment performants pour satisfaire cette relation personnelle avec le client.  [...] Quelle est l'étendue des solutions de Manhattan Associates Nos solutions répondent à des problématiques de logistique omnicanale et à des projets d'optimisation de l'expérience clients. Nous opérons avec les plus gros retailers, Desigual en Espagne par exemple.  [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Principaux clients. Première régie en nombre d'annonceurs. Elle en comptait 477 en 2006 (source. TNS Media Intelligence). Top 15 annonceurs en 2006. Adidas, Cdiscount, eBay, Expédia, Hewlett Packard, IBM, La Poste, L'Oréal, Monster, Nike, Opel, Orange, Renault, SFR, SNCF.  [...] Autre élément qui permet de différencier les régies entre elles. leur capacité à proposer des offres globales. Parmi les pays les plus sollicités, les demandes couvrent surtout l'Europe du Sud et de l'Est, explique Patrick Gougeon. Chez ValueClick, par exemple, la couverture internationale (20 000 sites dans le monde) permet à la régie de servir une même campagne dans différents pays.  [...] Principaux clients. Canal +, Microsoft, Noos, Toshiba, SFR, Orange, Cofidis, Viapresse, Meetic, France Telecom, Lacoste, Mercedes, Eurostar.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Avant de se lancer dans l'aventure, une marque doit, au préalable, vérifier qu'il existe naturellement une communauté sur Internet qui parle d'elle. Nous analysons le bruit autour de la marque sur les médias sociaux, explique Arnaud de Lacoste, dg de The Social Client, filiale d'Acticall.  [...] S'il n'existe pas de bruit, il faut trouver un service qui répond aux attentes de ses clients, poursuit Arnaud de Lacoste. C'est, par exemple, le cas des Troc Conseils de Castorama qui permet aux bricoleurs amateurs de s'entraider pour réaliser leurs travaux.  [...] 70% des échecs proviennent de la gouvernance, estime Tim Wirth, p-dg de Lithium France, éditeur de solutions pour créer et animer des communautés de marque sur Internet. L'erreur la plus commune est de croire que la communauté créée par la marque lui appartient.  [...]

Rapprochement e-Laser contact et LibertySurf Group

Désireux de mieux maîtriser ses coûts, d'harmoniser sa relation clients à l'échelle européenne et d'être cohérent dans sa stratégie de déploiement de services, le groupe LibertySurf - premier fournisseur d'accès gratuit à Internet en France, avec 1,2 million d'abonnés, a créé en partenariat avec e-Laser contact, LibertyConatct, une structure commune chargée de la gestion des relations-clients en France et en Europe.  [...] LibertySurf a trouvé en e-Laser contact un partenaire de choix, puisque la filiale de LaSer-Lafayette Services gère en effet un portefeuille de déjà plus de 3 millions de clients pour le compte de sociétés issues du monde de la téléphonie, de l'Internet, du transport, du détail et du tourisme.  [...] Le champ d'action de leur filiale commune, LibertyContact, va s'étendre sur toute l'Europe, puisque LibertySurf compte créer de nouveaux centres de relation clients dans chaque pays où il est implanté. Cette initiative s'inscrit dans le prolongement du partenariat entre les deux groupes, e-Laser contact assurant depuis l'origine de LibertySurf en France, l'ensemble du process de sa relation clients (CRM, hot line, appels commerciaux...).  [...]

Pas de catastrophisme après le 11 septembre

Pas de catastrophisme après le 11 septembre

Plus cyniquement, Olivier Lott pense même que les événements actuels vont contribuer à clarifier le marché français. Peu de sites ont des groupes derrière eux pour leur permettre d'atteindre la rentabilité. Ludovic Pruche, directeur marketing de Karavel, pense, lui, que l'impact va surtout affecter les entreprises cotées en Bourse, comme les Américains Expedia et Travelocity, ou le Club Méditerranée.   [...] Le 2 octobre, nous avons même battu le record du nombre de réservations enregistrées en une journée. Pourtant, eBookers a créé une cellule de crise pour gérer les problèmes de ses clients et partenaires - demandes d'annulation ou report de voyages. Et le voyagiste a décidé de recentrer son offre sur d'autres produits, en Europe, par exemple.  [...] Plus concentré sur l'Europe que l'Amérique du Nord, Accor maintient ses prévisions pour cette année. Nos clients continuent de se déplacer et les réservations ont même tendance à augmenter, précise-t-il. Denis Wathier, directeur général de voyages-sncf.com, prêche pour sa paroisse en jugeant, pour sa part, que désormais le train est un refuge vis-à-vis de l'avion.  [...]