Votre recherche :

Europe + Plateforme + Site


Sowetrip.com lance son appli pour iPhone

Sowetrip.com lance son appli pour iPhone

Le site internet a demandé à l'agence Wayma de concevoir son application pour iPhone, une plateforme communautaire permettant de partager ses expériences de voyages en France et en Europe.  [...] Avis aux amateurs de voyages. Wayma, l'agence de conseil en stratégie mobile, vient de mettre en place une application iPhone. Le site internet Sowetrip.com a ainsi chargé les experts de l'agence de développer leur application. Nommée So we trip, la plateforme communautaire permet aux mobinautes voyageurs de partager leurs expériences, de donner des conseils sur les lieux visités, en France et en Europe.  [...] Le plus pratique c'est le tripbook. Le mobinaute peut, avec cette fonctionnalité, télécharger et créer son tripbook qu'il peut par la suite consulter hors connection sur son lieu de vacances. Cela lui permet d'organiser étape par étape son voyage de courte durée (24 ou 48h), en France et en Europe.  [...]

L'IAB France se dit favorable à l'opt-out et à l'autorégulation du marché

Selon l'IAB, l'opt-in provoquerait l'apparition systématique de pop-up reprenant l'information et le droit de refus. De plus, l'acceptation de cookies, lors des paramétrages, s'avère importante car elle permettrait une navigation fluide et une publicité ciblée, ce qui est la base même du ciblage comportemental.   [...] L'association met en valeur sur son site deux vidéos ludiques créées par l'IAB Europe, qui expliquent l'intérêt pour l'utilisateur de recevoir des cookies de la part des sites qu'il visite. Par ailleurs, dans cette logique d'assurer un usage déontologique des cookies, l'IAB Europe réfléchit à une plateforme d'opt-out similaire à celle mise en place par le Network Advertising Initiative aux États-Unis.  [...] Le développement de cet outil doit permettre de fournir une information complète et transparente à l'internaute sur l'émetteur des cookies, les données qui y sont stockées mais aussi une possibilité de les refuser.   [...]

UN E-COMMERCANT SUEDOIS PART A LA CONQUETE DU MONDE

UN E-COMMERCANT SUEDOIS PART A LA CONQUETE DU MONDE

- Nelly.com, e-marchand suédois, annonce le déploiement de sa plateforme dans 27 pays en Europe, y compris la France. Sa maison mère, CDON Group AB, a affirmé son intention de continuer à développer Nelly, jusqu'à ce que le site soit en mesure de vendre ses produits dans le monde entier.  [...] A l'heure actuelle, le groupe distribue ses produits aux consommateurs scandinaves à travers ses sites, Bookplus.fi, Heppo.com, Bodystore.com, Tretti.com et Rum21.se. Il revendique un chiffre d'affaires de plus de 324 millions d'euros en 2010. Le portail Nelly.  [...] com, riche de ses 750 marques référencées, devra affronter une concurrence forte sur le marché de l'e-habillement européen, avec en premier lieu, Laredoute.fr.  [...]

Le nouveau Caramail bientôt disponible en France

Ubii LLC, une filiale de Lycos Europe a annoncé que Caramail, une nouvelle plateforme de communication relationnelle, venait d'être lancée aux Etats-Unis sur le site Internet www.jubii.com.  [...] Caramail, site phare des débuts de l'Internet permettant de partager, mettre à jour, stocker, gérer des e-mails, dossiers, photos et vidéos, vient de procéder à un lifting outre-Atlantique en lançant une interface intuitive et innovante qui entend permettre aux utilisateurs de cliquer moins et de partager plus.  [...] Avec ce nouveau Caramail, nous avons privilégié un accès simple et ludique aux services en ligne basés sur la communication et l'interaction, souligne dans un communiqué Jan Wergin, vice-président exécutif de Caramail. Les internautes peuvent utiliser gratuitement le nouveau Caramail, déjà en ligne et disponible aux Etats-Unis (http.   [...]

PrintKlub lève 130 000 euros

PrintKlub lève 130 000 euros

Lancée il y a quelques mois, PrintKlub, une plateforme d'impression de photos Facebook, vient de réaliser une levée de fonds de 130 000 euros auprès d'A Plus Finance. Par cette opération, le site entend accélérer le lancement de nouveaux produits, son développement en Europe ainsi qu'une solution B to B.  [...] Le service proposé par PrintKlub est simple. réaliser des albums photos, des posters ou de commander des tirages à partir de photos partagées sur Facebook. Il offre également la possibilité d'ajouter les commentaires, tags et likes dans les albums ou au dos des tirages.   [...] PrintKlub possède un vrai potentiel. en effet, le marché français des tirages photos représente 140 millions d'euros avec une croissance de 27 % par rapport à l'an passé. Sur Facebook, 300 millions de photos sont ajoutées chaque jour, classant le réseau social comme la plus grande photothèque en ligne.  [...]

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Maple Syrup Media, leader du cashback en Europe et créateur du site britannique Quidco.com, annonce son implantation en France avec le lancement de Shoop, sa toute nouvelle plateforme d'achats récompensés.  [...] Il fait désormais partie intégrante du paysage de l'e-shopping, regroupant plus de 4 300 enseignes. les membres de Quidco ont ainsi bénéficié en 2014 de plus de 73 millions d'euros de cashback. En Allemagne, autre marché sur lequel a misé le groupe Maple Syrup Media, c'est le site Qipu.  [...] La mission de Shoop est très simple. proposer aux consommateurs les meilleures offres du marché chez une multitude de marchands en ligne afin de les récompenser de leurs achats. Pour chacun de ces marchands, Shoop offre un pourcentage de remboursement crédité automatiquement sous forme de cashback sur le compte du shooper.   [...]

L'international

L'international

Pour la marque Abercrombie & Fitch, le canal des ventes sur Internet se développe près de six fois plus vite que celui des magasins. Le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique a ainsi augmenté de 41,3 % en 2010, alors que les ventes totales ont pour leur part crû de 18,5 %.   [...] L'enseigne de vente de vêtements H & M va lancer son site e-commerce aux USA d'ici la fin de l'année. Une plateforme marchande a d'ailleurs déjà été mise en place en Europe, en septembre dernier. Basée à Stockholm, la société H&M a annoncé cette nouvelle le 27 janvier dernier, lors de la présentation des résultats de l'entreprise au quatrième trimestre.  [...] Howard Schultz, le président et CEO de Starbucks vient de rejoindre le conseil d'administration de Groupon. Le succès de ce site d'achat groupé, qui a décliné l'offre de reprise d'un montant de 6 milliards de dollars de Google, ne se dément pas. Le groupe Starbucks met pour sa part l'accent sur les réseaux sociaux.  [...]

Kayak lance sa plateforme européenne pour les voyageurs

Kayak lance sa plateforme européenne pour les voyageurs

Pour émerger au sein des comparateurs de prix, dont le nombre ne cesse de croître, Kayak regroupe les offres présentes sur ses déclinaisons européennes au sein de la plateforme kayak.eu.  [...] Le comparateur de voyage en ligne Kayak annonce la création de sa plateforme européenne kayak.eu. Lancé à l'origine à destination des employés du groupe en Europe, le site recense toutes les offres parues sur les pages italiennes, allemandes, françaises irlandaises et espagnoles.  [...] Un bémol toutefois. les sites apparaissent dans leur langue originale, ce qui rend difficile le choix pour les internautes non polyglottes. Les dirigeants de Kayak misent sur l'utilisation de croissante des outils de traduction en ligne, malgré leur imprécision, pour drainer un trafic plus important sur sa plateforme.  [...]

OpenClassrooms surfe sur les nouveaux codes de la formation

OpenClassrooms surfe sur les nouveaux codes de la formation

Le site accélère son développement avec deux grosses actualités. la conclusion d'un partenariat avec Pôle emploi qui ouvre l'accès à la formation aux demandeurs d'emploi et le lancement d'un parcours diplômant.  [...] Il mise d'ailleurs sur ce changement de paradigme pour étendre l'activité du site à l'inter national. La reconnaissance d'un diplôme pays par pays est longue à mettre en place et finalement pas si fondamentale. En Europe, il existe des équivalences. Et surtout, les MOOC (Massive Open Online Courses) dispensés sur la plateforme le sont en français, en anglais et en espagnol.  [...] démocratiser l'accès et le partage des connaissances. Dans cet objectif, les premiers cours à la carte ont été lancés en 2014. Cet été, en collaboration avec l'IESA Paris (école multimédia), Open­ Classrooms a ouvert un par cours diplômant qui forme les candidats à un titre professionnel de niveau II.   [...]

Spreadshirt : dix ans de personnalisation

Spreadshirt : dix ans de personnalisation

Pour son dixième anniversaire, le site européen de personnalisation de vêtements en ligne affiche une santé de fer. En progression de 43 %, son chiffre d'affaires mondial atteint désormais 46 millions deuros.  [...] Ces résultats, Spreadshirt semble les avoir obtenus pas à pas, dans la durée et en développant son activité sur de nombreuses zones géographiques. Car, si son siège se situe en Allemagne, le site revendique une place de première plateforme de merchandising personnalisée en ligne en Europe.  [...] Il enregistre également de bonnes performances en Amérique du Nord. Le marché nord-Américain est le principa l moteur de l'activité. Il a doublé et nous réalisons 14 millions d'euros de chiffre d'affaires aux USA, explique Sabrina Rahilou. Au total, Spreadshirt livre depuis sa plateforme digitale 17 marchés en neuf langues sur ces deux activités B to C et B to B qui -à part égales- contribuent à la génération du chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...]