Votre recherche :

Europe + Train + France


Les 9 meilleures applications de m-commerce

Voyages-sncf.com. la réservation de billets à vitesse grand V.   [...] Réserver un billet de train, le payer, l'échanger, l'application Voyages-sncf offre un accès à plus de 3 000 gares en France et en Europe, et permet aux billets de trains TGV, Ouigo, Eurostar, Thalys, Lyria, ou encore Idtgv. Appli indispensable dans un smartphone, Voyages-sncf enregistre plus de 4 millions de téléchargements et un billet y est vendu toutes les 3 secondes.  [...]

Voyages-sncf.com se déploie à l'international

Voyages-sncf.com se déploie à l'international

Voyages-sncf.com a annoncé le déploiement dans toute l'Europe, de sa marque unique, à travers 13 sites web et mobiles déclinés en six langues. Cette expansion démarre le 17 avril 2013, avec un premier pays. le Luxembourg. Une semaine après, ce sont l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, et la Suisse qui seront de la partie.  [...] Pour Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com, dans un contexte d'ouverture des marchés, de mutations profondes des acteurs du tourisme et de radicalisation des modes de consommation, Voyages-sncf.com souhaite faire bénéficier l'ensemble des Européens de son expertise dans la distribution de billets de train, de ses innovations digitales et de sa connaissance de la destination France.  [...] s'affirme comme un vrai levier de croissance (5,5 millions de téléchargements en 3 ans). Conséquence, dès le mois de mai 2013, le m-billet sera disponible pour 80% des voyages TGV et Intercités. Et pour juin 2013 en France et dès l'été en Europe, un service d' Express Booking sera mis en place, permettant ainsi d'acheter un billet de train en quelques secondes.  [...]

Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros

Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros

Le portail spécialisé dans la vente de billets de train entend ainsi accélérer son développement en France et en Europe.  [...] Notre mission reste toujours la même. proposer l'offre la plus riche, les meilleurs prix et le meilleur service clients à tous ceux qui voyagent en train. Nos objectifs sont de continuer à développer notre service en Europe et faire découvrir cette nouvelle expérience d'achat au plus grand nombre, explique Jean-Daniel Guyot, co-Fondateur et CEO de Capitaine Train.  [...] En ce sens, la startup a également annoncé la nomination de Daniel Beutler au poste de COO. Celui-ci quitte ses fonctions de Président de Deutsche Bahn France (la filiale française de la compagnie ferroviaire nationale allemande) et de Directeur des Ventes pour l'Europe de l'Ouest.  [...]

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En France, le contexte économique est compliqué, il nous faut faire preuve d'innovation et d'imagination en permanence. Avec Voyages-sncf.com - qui réalise un volume d'affaires de 288 millions d'euros en Europe -, nous recrutons des clients européens qui prennent le train pour venir en France.  [...] Le deuxième projet consiste à vendre la destination France et à enrichir notre offre en ce sens, en assurant la promotion de circuits en train agrémentés de produits. door to door avec des prestations de taxis, transports en commun notamment et les Instants V incluant les prestations de loisirs (spectacle, gastronomie, etc.  [...] ) Enfin, le troisième axe de projet concerne le développement international, fondamental. Nous voulons devenir la marque préférée des touristes du monde entier qui veulent voyager en train en Europe.  [...]

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

Par exemple, l'un de nos grands chantiers technologiques concerne le moteur de recherche. L'acquisition de Ciao augmente notre taille de manière significative. Au total, notre audience est de l'ordre de 25 millions de visiteurs uniques (source Comscore, septembre 2012, ndlr), et nous occupons la place de numéro 1 en France, en Italie, en Espagne et de numéro 2 en Allemagne.  [...] Nous sommes en train de devenir le partenaire shopping des sites médias de Lagardère. Nous avons commencé avec Doctissimo, et nous allons intégrer les autres sites au fur et à mesure. Historiquement, LeGuide.com est partenaire de beaucoup de sites médias en France, tel ceux d'Europe 1, de Paris Match mais aussi de beaucoup d'opérateurs, comme Orange, SFR, Free.  [...] Par ailleurs, Le groupe Lagardère est très en avance dans le domaine des applications mobiles et des stratégies sur tablette. Nous avons pas mal de partage d'expérience sur ces thèmes à développer. En effet, les audiences sur le mobile sont en croissance rapide et transforment le secteur.   [...]

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Les premiers retours confirment que nous franchirons le cap des 10 milliards d'euros de CA sur la période de Noël. La tendance est bonne. Dans le contexte actuel c'est une belle performance. La Poste a, par exemple, battu son record de livraison de colis sur la période.  [...] Enfin, la plupart des sites marchands ont une activité à l'international et cela dans les deux sens. Des sites étrangers viennent en effet s'installer en France. Tout cela est en train d'évoluer et nous allons également travailler sur cette dimension via notamment notre association E-commerce Europe.  [...] Le grand marché de la consommation en Europe, c'est l'e-commerce qui va le créer. Des produits locaux pourront ainsi être vendus sur un marché de plus de 700 millions de personnes. L'Europe est le premier marché du e-commerce dans le monde devant les États-Unis et l'Asie.  [...]

7 start-up qui bousculent le marché du transport

Organiser un voyage en comparant et en combinant les modes de transport (avion, train, ferry, autocar) pour se rendre d'une ville à une autre, tel est le concept de Vivanoda. Il suffit simplement de renseigner ses villes de départ et d'arrivée et Vivanoda propose une liste d'itinéraires combinant, ou non, plusieurs compagnies de train, d'autocar, aériennes.  [...] Plus de 6 000 lignes ferroviaires, aussi bien des trains régionaux et intercités (en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Portugal, en Irlande, aux États-Unis...) que des lignes à grande vitesse (en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Chine, au Japon.  [...] ..), et les trains de nuit. Plus de 1 200 liaisons maritimes desservant près de 400 ports principalement en Europe. Près de 1 000 lignes d'autocar au départ de France. Le site recense entre 170 000 et 200 000 visiteurs chaque mois. Actuellement, le site s'autofinance et se reverse une commission par les sites partenaires lors de la réservation d'un billet d'avion, de train, de bus.  [...]

Trainline rachète Captain Train

Trainline rachète Captain Train

Cette acquisition permet le regroupement de deux grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale.  [...] C'est officiel. Trainline a annoncé l'acquisition de CaptainTrain le 15 mars 2016. Ce regroupement va simplifier l'accès aux voyages en train en Europe à des clients du monde entier. Il va également permettre au groupe de bénéficier de la croissance massive et des transformations qui s'opèrent actuellement dans le secteur ferroviaire européen, un marché qui pèse 57 milliards d'euros', soulignent les deux entreprises en marge de cette annonce.  [...] Ainsi cette acquisition qui regroupe deux grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale devrait à terme permettre aux voyageurs de centraliser leurs achats sur une seule plateforme pour réserver leurs billets de train.  [...]

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

Le choix d'un partenaire bien franchouillard aurait-il permis d'éviter ce scénario supposé Impavide, la SNCF fait valoir les hautes compétences technologiques de son partenaire, ses accords stratégiques avec des acteurs clés du tourisme tant à l'échelle européenne que mondiale.  [...] Deux événements successifs, entre juin et juillet 2004, jetteront pourtant une ombre à ce beau tableau. En juin, Expedia annonce son intention de se hisser à la première place du marché de l'e-tourisme français à l'horizon 2010. Un portail de produits de voyages, qui vont du vol sec à l'hôtel, en passant par la location de voiture, le séjour packagé et le billet de train, est inauguré sous la marque Expedia.  [...] C'est la première bonne surprise de l'année. La deuxième vient du Pack Train, notre offre de train + hôtel en France et en Europe qui a connu 150 % de croissance. C'est le résultat de deux effets. l'élargissement de l'offre d'hôtels en France et en Europe, associé à une offre de trains déployés vers ces nouvelles destinations.  [...]

[Enjeux E-commerce 2016] G. Pepy : "La SNCF doit devenir une plateforme de solutions de mobilité"

[Enjeux E-commerce 2016] G. Pepy : "La SNCF doit devenir une plateforme de solutions de mobilité"

Le président de la SNCF et premier e-commerçant de France était l'un des invités d'honneur des Enjeux E-commerce 2016 de la Fevad. Il est revenu sur les grandes transformations en cours au sein de cette grande entreprise française de 80 ans, qui a déjà traversé plusieurs révolutions technologiques.  [...] Guillaume Pepy a également évoqué ses échecs en tant que dirigeant comme un time-to-market trop long mais aussi le lancement de la box TGV payante qui a été un flop il y a cinq ans, elle n'était pas à la hauteur de la promesse. Ainsi, il a annoncé qu'en 2017, tous les trains de France auront une couverture 4G en partenariat avec Orange et SFR.  [...] On raisonne encore trop France, et pas vraiment Europe ou monde. Nous devons nous projeter dans le monde. Sinon, nous verrons du Google Train en Europe. Ce rôle d'assembleur, on nous le prendra. Nous devons exporter notre succès français à l'international, a-t-il conclu.  [...]