Votre recherche :

Evian + Valeurs + Marque


Jeff de Bruges refond son site Web

Jeff de Bruges refond son site Web

Ainsi le site s'inscrit davantage dans une logique Web to store, via la transposition du magasin sur le site et notamment concernant les animations renouvelées au fil des saisons et des fêtes. En se géolocalisant sur le site Jeff de Bruges, l'internaute peut ainsi identifier la boutique la plus proche de l'emplacement où il se trouve.  [...] Véritable site de marque, le site de Jeff de Bruges comprend une rubrique Tout sur Jeff, faisant la part belle au contenu. L'internaute peut ainsi y découvrir l'histoire de la marque, ses valeurs, ses engagements... le design global du site se veut soigné, et représentatif des valeurs de la marque.  [...] Conçue en responsive design, l'interface est claire, épuré, et la couleur marron, omniprésente, rappelle bien à l'internaute qu'il se trouve sur la plateforme marchand d'un chocolatier. Fondé en 1986, Jeff de Bruges compte 481 boutiques au total (dont 318 franchisés et 112 succursales) et a généré sur l'exercice 2013-2014, 180 millions d'euros de chiffre d'affaires.   [...]

Yves Rocher met en ligne la nouvelle version de son site

Le nouveau site e-commerce d'Yves Rocher, en ligne depuis le 17 janvier, met en avant les valeurs de la marque et présente de nouvelles rubriques.  [...] En ligne en 2001, la première e-boutique d'Yves Rocher se devait d'évoluer. C'est désormais chose faite avec la nouvelle version ouverte au public le 17 janvier. Orchestrée par l'agence Nurun, la refonte du site, qui revendique 1 million de visiteurs uniques par mois sur une cible majoritairement féminine et jeune, s'appuie sur une nouvelle charte graphique.  [...] Parmi les nouveautés, une rubrique dédiée aux hommes ainsi qu'un accès facilité aux produits. Enfin, le site joue la carte du contenu didactique en multipliant les conseils sur les produits et en mettant en avant les valeurs de la marque.  [...]

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat. Le bien pensé, le bien exécuté et le bien servi.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Dès lors, tout s'accélère, elle déménage et s'installe à Lille, trouve des bureaux, recrute une équipe, lance les chantiers de traduction de la plateforme et met en place le plan de promotion marketing. Je voulais que la France soit le deuxième marché d'Asos en Europe.   [...] Nous avons doublé la base de clients, nous y sommes parvenus. En véritable chef d'orchestre, elle active tous les leviers ayant participé au succès d'Asos dans le monde, sans oublier une petite touche française. Nous avons mis en place tout ce qui était important pour les consommateurs français, comme les soldes flottants, des promotions spécifiques, des mises en avant produits adaptées aux goûts français, un planning d'e-mails, etc.   [...] De Nestlé à Chantelle, en passant par Moët-Hennessy, elle participe au développement stratégique en communication et marketing de ces marques, puis intègre Amazon France au poste de senior manager de la catégorie apparel.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...] Avis partagé par son prestataire, Salesforce, qui avait démarré la conférence en rappelant l'importance pour les marques de proposer une expérience unifiée à leurs clients afin d'accélérer leurs parcours d'achat.  [...]

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

Le bilan est plutôt positif. Nous avons commencé par dédommager les clients lésés, en leur proposant une carte de réduction de 7 % à vie. Près de 40 % des clients ont activé cette carte, ce qui prouve l'attachement de ces derniers à la marque. Nous avons ensuite engagé un travail de reconquête et nous avons rouvert le magasin Camif à Niort.  [...] Avec le rachat de Camif, nous avons basculé dans le domaine du marketing direct. Nous avons parallèlement réalisé un gros travail sur le positionnement des produits, de la marque et de nos valeurs. Par rapport à des acteurs tels qu'Ikea, But et Conforama, nous restons petit.  [...] Il est limitatif de dire que nous nous bornons au made in France. Les valeurs de la marque sont nées à Niort, dans le bassin de l'économie sociale et solidaire. Notre histoire est riche et ces valeurs sont très actuelles. Nous avons une démarche sur l'équipement durable de la maison, car, à l'origine, Camif était un vendeur de meubles.  [...]

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

L'idée d'Alkemics part d'une volonté de fournir plus d'informations aux consommateurs concernant les produits distribués en grande distribution. Si la loi oblige les marques à plus de transparence sur la composition des produits sur le packaging, force est de constater que dans le cadre d'une commande en ligne, l'information est moins visible pour les cyberacheteurs.  [...] Cet outil permet de reproduire en ligne les logiques de facing linéaire, de piloter le merchandising et de véhiculer les valeurs de la marque même sans packaging. Le moteur de recherche performant lancé par Alkemics aide le client dans sa recherche d'un produit et permet à la marque de proposer directement des offres pendant le shopping en ligne.  [...] Antoine Durieux. Intéressé par l'intelligence artificielle, j'ai travaillé sur les moteurs de recherche appliqués à la grande consommation. Très vite, je me suis rendu compte du manque d'informations sur les produits pour des consommateurs. Énormément d'informations existent, répertoriées soit du côté des marques soit du côté des distributeurs.  [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Impossible dès lors de ne pas considérer la mission de community manager comme la clé de voûte de l'optimisation du taux de transformation. Pendant longtemps, le phénomène communautaire a été perçu par les e-marchands mais aussi par les marques au sens large du terme, comme un vecteur de communication annexe.  [...] Mais différents événements, au cours des années 2009-2010, ont démontré une véritable évolution et mis en avant l'importance du concept d' e-réputation. Désormais, la communication des marques doit être à la fois descendante mais aussi ascendante. La prise en compte de la voix des consommateurs doit devenir une vraie préoccupation car le moindre tweet, le moindre commentaire sur un forum reste gravé pour longtemps dans les moteurs de recherche.  [...] Le community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plateformes internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques de la communauté.  [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

Social selling, notoriété, trafic, performance de marque, acquisition, social CRM ou, encore, insights consommateurs. les marques se doivent d'adapter leur présence sur les réseaux sociaux à leurs objectifs stratégiques, mais, également à leur ADN (vision, mission, valeurs, ambition, notamment).  [...] À chaque plateforme correspond des bénéfices utilisateurs - et des limites -, des codes propres et une tonalité éditoriale qu'il est nécessaire de cerner pour diffuser les bons messages à la bonne cible. Facebook est la plateforme du conversationnel et offre des bénéfices aux utilisateurs quant à la convivialité, la libre expression et le partage, quand elle pèche sur le contenu et le contrôle.   [...] Le contenu, le nerf de la guerre. 53 % des socionautes suivent ainsi l'actualité des annonceurs sur les réseaux sociaux. Les objectifs diffèrent. s'informer et trouver les bons plans, bénéficier du SAV ou de conseils, par exemple. L'habillement, l'high-tech, l'hygiène / beauté, les médias et les loisirs constituent les secteurs les plus inspirationnels pour les internautes.   [...]

L'agence Monsieur White se lance avec le soutien du groupe Nextedia

L'agence Monsieur White se lance avec le soutien du groupe Nextedia

Après son rachat par Lagardère Active en août dernier, Nextedia continue d'entreprendre en s'associant avec David Dietrich et Guillaume Lesauvage pour lancer l'agence Monsieur White.   [...] Après avoir démarré leur carrière au sein de l'agence Regenere (Groupe Aegis) puis monté le département publicité de Magic Garden, David Dietrich et Guillaume Lesauvage ont souhaité se rapprocher du groupe Nextedia pour lancer l'agence baptisée Monsieur White.   [...] L'ambition de cette agence est de s'imposer comme un metteur en scène de marque en racontant une histoire, en mettant en scène l'offre de la marque, ses atouts, ses valeurs. Monsieur White vient compléter les expertises mutualisées au sein du groupe Nextedia qui entend offrir ainsi à ses huit agences commerciales (AddviseMedia, Ad'oc, Imergence, Popofthecom, One Référencement, Un77, CrossValue et Bonnie & Clyde) une perspective à 360° pour les annonceurs.  [...]