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Voyages-sncf.com crée les Trophées du Tourisme Responsable

Voyages-sncf.com crée les Trophées du Tourisme Responsable

Voyages-sncf.com se met au vert. Après le lancement récent de son EcoComparateur, le voyagiste va encore plus loin. L'e-commerçant organise en effet la 1ère édition des Trophées du Tourisme Responsable. Ce concours s'adresse aux professionnels du tourisme, aux associations, aux collectivités et aux particuliers.   [...] Via cette initiative, Voyages-sncf.com souhaite rassembler les acteurs du tourisme responsable, mettre en lumière leurs initiatives et participer à l'évolution du comportement des consommateurs. De fait, les voyageurs seraient de plus en plus conscients de l'impact de leurs voyages sur les pays qu'ils découvrent.  [...] Et ils aimeraient que leur séjour se traduise également par un développement culturel, social, écologique et économique. Pour Voyages-sncf.com, ces Trophées peuvent aider à promouvoir et répandre l'idée d'un tourisme responsable auprès du public et des professionnels du secteur.   [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Tous les services de notre boutique en ligne sont disponibles sur chaque device grâce au responsive design pour offrir une expérience unique Le Tanneur, explique Olivier Brambilla. Même si le responsive design apporte une réponse pertinente au m-commerce, chez Le Tanneur, l'idée de l'appli pour tablette et smartphone reste posée.   [...] Nous discutons de la création d'une appli mobile pour les saisons à venir. Nous souhaitons qu'elle apporte une valeur ajoutée signée Le Tanneur. Développer une appli mobile signifie concevoir une stratégie spécifique, identifier un service supplémentaire et proposer une valeur ajoutée pour inciter le client à télécharger.   [...] Zoom. Le Tanneur envisage l'intégration, dans une appli mobile, d'un scanner de codes-barres qui donnerait accès aux clients en boutique aux fiches produits, lesquels finaliseraient leur achat sans passer par la caisse. Un véritable service supplémentaire suivant l'évolution du comportement des consommateurs qui utilise plus en plus son smartphone dans les points de vente, précise Olivier Brambilla.  [...]

Rémunérations 2017 : le marketing digital en effervescence

Rémunérations 2017 : le marketing digital en effervescence

Le rapport entre la technologie et l'analyse de données influence de plus en plus l'évolution des fonctions du secteur digital dans son ensemble et du marketing digital en particulier. Les postes qui nécessitent des compétences en chiffres et en capacité d'analyse afin de comprendre le comportement des consommateurs et d'affiner les stratégies ont le vent en poupe, explique Christophe de Bueil, manager de la practice digital chez Robert Half.  [...] La raison de cette envolée de leur rémunération Ces postes se complexifient. Les responsables social media envisagent leur métier d'une manière totalement différente de leurs prédécesseurs, contrairement aux community managers, blogueurs et aux ex-journalistes qui occupaient ces fonctions.   [...] Toutefois, il se voit gratifié du niveau de salaire le plus élevé du secteur. jusqu'à 350 000 ¬. Version contemporaine du chef de projet, le product owner, qui gère son projet comme un produit, bénéficie également d'une hausse de salaire (+ 9 %). il peut ainsi prétendre à une rémunération comprise entre 42 000 et 68 000 euros par an.   [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Chaque année le marché du e-commerce voit apparaître ou se confirmer certaines tendances, dont l'émergence se traduit en partie par l'évolution du comportement des consommateurs et par la digitalisation des échanges. Les e-commerçants, portés par ces tendances, doivent adapter leur offre afin de proposer un parcours d'achat optimal aux internautes.  [...] La digitalisation et l'accès à de nouveaux supports numériques modifient le comportement d'achat des consommateurs. Toujours plus exigeants, à la recherche de flexibilité tout au long de leur parcours d'achat, ils adoptent désormais un comportement multicanal pour commander en ligne.  [...] En 2016, ces tendances centrées sur l'expérience client seront consolidées, les marchands devront en saisir les enjeux et placer ces nouveaux codes de consommation au coeur de leurs stratégies pour rester pertinents sur leur marché et atteindre leurs consommateurs.  [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de maturité marqué par la contribution des différents canaux à l'achat.  [...] Research Online Purchase Offline ou Research Offline Purchase Online Le distinguo ne devrait bientôt plus avoir lieu d'être selon les résultats de l'Observatoire du ROPO². La 5ème vague de l'étude réalisée par Fullsix Data et CSA Research révèle une stabilité dans le comportement des visiteurs des enseignes étudiées vis-à-vis des précédentes éditions.  [...] Si 77% des individus achètent toujours uniquement en magasin (et 11% uniquement en ligne), le taux de conversion du comportement omnicanal est pourtant boosté de 26%. En cause notamment, l'évolution du rôle du magasin, envisagé comme une vitrine du web par grand nombre de consommateurs qui y recherchent une expérience particulière ou l'expertise d'un vendeur.  [...]

Publicité digitale: les mutations s'accélèrent

Publicité digitale: les mutations s'accélèrent

La vidéo poursuit sa progression sur le marché. Territoire de créativité dont l'efficacité est maîtrisée, complément d'une exposition télévisuelle, la vidéo constitue un supp ort intéressant pour les marques. Les publicités spécifiquement développées pour le Web sont plus efficaces en termes de notoriété, d'image et d'intentio n d'achat que les pubs TV.  [...] Il y a une tendance à l'adaptation des contenus aux plateformes de diffusion, même si 80% des pubs diffusées sur vidéo sont encore de simples reprises TV, explique Pierre Gomy, directeur adjoint France de Millward Brown. Cette évolution devrait s'imposer afin de suivre l'évolution des comportements des consommateurs.  [...] Mes conseils aux annonceurs sont les suivants. mettez 10% de votre budget pub dans le digital plutôt que de tout mettre dans la TV. Une pub diffusée sur plus de trois appareils, c'est 11% d'intention d'achat supplémentaire et 8% de recommandation en plus, martèle Philippe de Passorio, directeur général France de Yume, fournisseur de solutions vidéo pour les marques.  [...]

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce le Shopper Observer Havas Paris. Trois tendances émergent et modifient profondément la relation entre marques et consommateurs.  [...] En partenariat avec Havas Paris, Paris Retail Week présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce le Shopper Observer Havas Paris. Trois tendances, parmi les sept enseignements, émergent et modifient profondément la relation entre marques et consommateurs.  [...] Ces prises de position font écho aux attentes des consommateurs. pour 79% des Français, les entreprises ont désormais le devoir d'agir pour la société. En effet, 64% pensent que c'est une bonne chose que les entreprises prennent part au débat public pour défendre des valeurs et porter les changements de notre société.  [...]

Retour sur l'année 2014

L'essor de la recommandation sur les plateformes de vente CtoC.   [...] 41% des internautes affirment effectuer des achats d'impulsion suite à la lecture d'un commentaire positif, tandis que 74% déclarent renoncer à une acquisition s'ils lisent un avis négatif, selon un sondage mené par OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten et la Poste.  [...] Pour le secteur du high-tech, notamment, 60% des consommateurs accordent du crédit à leurs pairs, contre 34% aux avis d'experts. Une tendance CtoC qui préfigure une évolution plus globale des comportements.  [...]

Internet plébiscité pendant les soldes

Sarenza.com a réalisé une étude pour évaluer l'évolution des comportements des consommateurs français pendant les soldes. 81% des Français souhaitent acheter des vêtements en priorité pour les soldes d'hiver 2009. Les chaussures arrivent juste derrière, avec 45 % d'intention d'achat.  [...] com lance deux nouveaux services personnalisés. Mes soldes personnalisées, pour connaitre les démarques sur les modèles de son choix. Dès le 5 janvier, les internautes ont pu sélectionner les chaussures qui les intéressent (marques, modèles, couleurs, etc.   [...] ) pour recevoir, le 7 janvier au matin, un mail personnalisé avec toutes les démarques qui concernent leur sélection et ainsi faire leur choix. Le second service, baptisé Mes préférés, sert à acheter sa sélection en un clic dès le premier matin des soldes.   [...]

"Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale", Valérie Piotte

"Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale", Valérie Piotte

Aujourd'hui avec Whole Foods, Amazon entre réellement dans l'univers du food, marché plus captif que le non-alimentaire, car récurrent. Et si l'on pouvait croire que la route serait longue pour apprendre le métier du retail physique pour un pure player, ce rachat lui fait gagner une grande courbe d'expérience et pas n'importe laquelle.  [...] La menace ne vient d'ailleurs pas que d'Amazon qui, si le modèle aux États-Unis fonctionne, aura sans doute à coeur d'intégrer d'autres acteurs européens du commerce physique dans son giron. Le retail fait face à une évolution des attentes et comportements des consommateurs qu'il n'a pas su ou voulu anticiper.  [...] Par exemple, Ocado, au Royaume-Uni, est un pure player alimentaire qui a pris des parts de marché à Tesco en travaillant une stratégie orientée client, qualité, mobile first et chaîne logistique performante. la commande d'un client peut être traitée en 6 minutes, alors que des acteurs traditionnels ont besoin de 5 à 6 heures de préparation minimum.   [...]