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évolution + Stratégie + Marque


FullSIX revoit la communication digitale de Bricomarché

FullSIX revoit la communication digitale de Bricomarché

L'agence va accompagner le magasin de bricolage dans sa stratégie CRM et d'animation digitale.  [...] FullSIX remporte la communication digitale de Bricomarch é. L'agence va développer l'écosystème autour de la marque et mettre en place une stratégie digitale sur le long terme en travaillant sur les notions de CRM, d'animation et de communication.  [...] Nous sommes très heureux d'accompagner Bricomarché dans l'évolution de sa stratégie digitale. Une approche multicanale avec l'intégration de l'ensemble des nouvelles technologies de communication permettra de développer un dispositif associant des objectifs business tout en véhiculant l'image de la marque, précise Séverine Jarry, directrice associée de FullSIX.  [...]

Conexance fête ses 10 ans

Conexance fête ses 10 ans

Spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, Conexance a 10 ans. Un cap symbolique qui marque la montée en puissance de la société. Explications.  [...] Une évolution qui sert la stratégie globale de la marque. Ainsi que l'explique Didier Farge, président de Conexance. Plus forts que les déclarations, les actes d'achats et au sens plus large, les transactions sont les données les plus prédictives. Faire un don, acheter une jupe, s'abonner à une revue, poster un tweet ou encore donner son opinion sur un produit, constituent la base des données à partir desquelles nous pouvons prédire le comportement futur.  [...] Le 10ème anniversaire de la société représente un cap, non pas seulement volumétrique mais stratégique. Vétéran du big-data, Conexance fait ainsi du digital le fil rouge de sa stratégie de développement. Une évolution notamment à l'oeuvre dans le lancement de son offre de marketing programmatique intégrant la data transactionnelle.  [...]

Renforcer la complicité entre les clients et la marque

En constante évolution, aufeminin.com adopte une stratégie de communication orientée vers la fidélisation du public, grâce à un ton résolument complice. La marque peaufine son image à partir d'un plan médias bâti pour séduire son coeur de cible.  [...] com. Le choix de ne retenir que deux chaînes de télévision a été motivé par la volonté des dirigeants du site d'assurer une stratégie de prise de parole forte et rapide, plutôt que de disperser les investissements publicitaires. La pub on line n'a pas été oubliée, des bannières venant compléter le dispositif sur des sites à forte audience féminine.  [...] Réalisée par l'agence Publicis e-brand, la campagne de rentrée de aufeminin.com développe les thèmes du bien être et de la communauté, dans son aspect fédérateur. Idée résumée dans la signature de la campagne. Les femmes ont un point commun. Nous souhaitions remettre à plat notre création et entamer une nouvelle réflexion sur la marque, confie Anne-Sophie Pastel.  [...]

XiTi reprend le nom de son éditeur historique AT Internet

Face aux évolutions du marché du web analytics, AT Internet adapte un nouveau positionnement de marque et révèle sa stratégie de développement à l'international.  [...] Société française spécialisée en Web analytics depuis 1996, AT Internet adresse aussi bien ces offres aux petits sites corporate qu'aux géants du e-commerce ou des médias. Des solutions choisies en terme de mesure et d'analyse pour améliorer la visibilité et les performances des sites mais qui devant la forte croissance du marché mondial du Web analytics et ses spécialisations, nécessitent des changements adaptés.   [...] Pour maintenir sa place de leader, AT Internet revoit sa stratégie marketing et scinde son offre en deux. d'un côté la marque AT Internet pour toutes les offres haut de gamme dédiées à la on line Intelligence sur le site www.atinternet.com, de l'autre les solutions gratuites et d'entrée de gamme distribuées via la marque XiTi et le site www.  [...]

SEO : quels indicateurs suivre ?

SEO : quels indicateurs suivre ?

Il convient aussi de suivre l'évolution de leur positionnement dans les réponses aux requêtes des internautes. ceux qui sont bien positionnés feront l'objet d'un suivi très régulier (une fois par semaine), alors que ceux de la concurrence pourront être audités tous les deux à trois mois.  [...] Lorsque la stratégie SEO passe par un partenariat, plusieurs vérifications s'imposent. le positionnement du site ou du blog partenaire, la présence de boutons de partage social, s'il a fait l'objet de pénalités de la part de Google, ses métriques de fréquentation et d'audience, par exemple disponibles auprès d'organismes comme l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) ou Médiamétrie.  [...] Toute stratégie SEO implique de rester attentif à l'évolution des critères pris en compte par les moteurs de recherche, Google en tête. Chaque mise à jour de ses filtres oblige à s'adapter aux bonnes pratiques qu'il préconise. Son algorithme Panda considère favorablement la présence sociale de la marque mais pénalise les sites avec des pages au contenu répétitif ou redondant, qui suscitent peu de réactions, de commentaires ou d'avis.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Cette stratégie passe d'abord par notre positionnement et notre offre. Metaboli, c'est aujourd'hui trois marques. Gametap.com aux Etats-Unis, Gamesplanet.com pour la distribution digitale de jeux vidéo PC et Metaboli pour nos services d'abonnements. Ces marques sont complémentaires.  [...] Autre tendance qui fait désormais partie intégrante d'une stratégie de fidélisation en ligne efficace. la capacité pour la marque à gérer et à accroître sa réputation en ligne. Une évolution somme toute difficile à maîtriser. Les marques sont souvent réticentes à laisser les consommateurs s'exprimer, explique Sabine Maréchal, mais c'est une erreur stratégique.  [...] Ainsi, la gestion de la crise est plus importante que les causes de la crise. Et une présence judicieuse sur les réseaux sociaux permet véritablement au site de marquer son intérêt et sa préoccupation pour l'avis du client. Il faut arrêter de fonder les stratégies marketing sur le produit et davantage s'orienter vers le client, conclut Sabine Maréchal.  [...]

Vente de vin sur Internet : Amazon, site préféré des internautes

Vente de vin sur Internet : Amazon, site préféré des internautes

L'année 2015 marquerait un tournant dans l'observation de ce marché qui ne peut plus être décrypté par le seul angle des cavistes en ligne. Il ne dépend plus d'eux, ni de leur stratégie, de leur implantation en ligne, ou encore de leur offre. le marché dépend aujourd'hui des acheteurs, de leurs comportements en pleine évolution notamment avec l'essor des objets connectés et des big data qui en découlent.  [...] Le marché de la vente de vin en ligne en France se compose, d'une part, du coeur historique du marché constitué d'e-marchands présents depuis au moins 2010, et qui a connu des pertes du nombre d'acteurs en raison de fermetures ou de phénomène de concentrations durant ces dernières années.   [...] Chaque site a été jugé par un échantillon de 100 internautes représentatif dans le pays de la population des acheteurs de vin en ligne.. Le classement obtenu repose donc sur les évaluations de réels internautes, clients potentiels des sites étudiés. L'échantillon composé en majorité d'hommes (60%), CSP+ (47%) avec des revenus nets annuels du foyer élevés (50% de plus de 30 000 euros), correspond au profil des acheteurs de vins sur Internet.   [...]

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Les réseaux sociaux représentent un marché en perpétuelle évolution, avec l'apparition constante de nouvelles plateformes, et des usages qui se déportent sur le mobile. Les marques doivent définir une vraie stratégie digitale pour tirer profit des spécificités des réseaux sociaux, et de leurs offres publicitaires payantes.  [...] Comme sur Facebook, il s'avère difficile pour les marques d'émerger dans le flux de contenus publiés non-stop sur la plateforme. Celle-ci reste la reine du hashtag, ce fameux mot-dièse qui permet à une opération de devenir virale. Twitter offre plusieurs formats publicitaires intéressants (tweet sponsorisé, compte sponsorisé, tendance sponsorisée), qui tirent parti du nouveau format Twitter Card, des tweets qui affichent du contenu enrichi.  [...] De manière générale, LinkedIn est un outil-clé pour développer sa marque employeur, recruter, prospecter, publier du contenu et toucher des experts. Les marques peuvent également publier du contenu sur des groupes de discussion dans leur thématique, à condition de respecter les règles de publication mises en place par l'administrateur.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

En Europe, et notamment en France où la griffe réalise 34% de ses ventes, Aigle mène une stratégie de marque lifestyle, décontractée, proche de ses clients avec un positionnement de prix raisonnable. D'ailleurs, concernant la collection Automne-Hiver 2016, les prix publics dans l'Hexagone devraient être baissés de 10%, afin de conquérir toujours plus de clients.  [...] Sur le terrain, la France compte 70 magasins, soit la moitié de son circuit de distribution. Le reste du circuit de vente repose sur des enseignes aussi variées que le Printemps, les Galeries Lafayette, Décathlon ou encore les libres-services agricoles Gamm Vert.   [...] En mai 2016, Aigle inaugurera un nouveau magasin aux Halles à Paris et devrait poursuivre son développement à raison de deux ouvertures par an.   [...]

La mise en route d'une vraie saga

Pour confirmer sa position de leader sur le marché des annuaires, Pages Jaunes a orienté sa stratégie vers une communication globale, fédératrice de l'ensemble de ses produits. Pour en soutenir le développement et dépasser la notion de simple annuaire, la marque adopte un discours jeune et positif, qui associe le côté pratique de ses services aux plaisirs de la réalisation de projets.  [...] Avant d'aboutir sur Internet en 1997 sous le nom de Pages Zoom, vite rebaptisé Pages Jaunes pour des raisons de cohérence avec la marque historique, l'annuaire de Wanadoo (Groupe France Télécom) a connu plusieurs étapes. De l'Audiotel au Minitel (36 11), le concept de Bottin s'est progressivement émancipé à celui, plus complexe, de service, pratique et multi-accès, dont l'évolution ne cesse de se parfaire.  [...] Le plus important n'est pas le mode d'accès, mais plutôt le recours à nos services, quel que soit le support. En ce sens, la stratégie de communication 2001 visait plutôt à installer un territoire de marque Pages Jaunes, commun à l'ensemble des produits.  [...]