Votre recherche :

évolutions + But + Liens + Consommateurs


Weborama lance une nouvelle version de sa technologie de ciblage comportemental

Weborama lance une nouvelle version de sa technologie de ciblage comportemental

Un an après le lancement de sa technologie de ciblage comportemental en France, Weborama présente aux annonceurs et aux agences sa nouvelle version.   [...] Weborama, place de marché de marketing comportemental, présente aux annonceurs et aux agences la nouvelle version de sa technologie de ciblage comportemental. Un an après le lancement de la première version, la nouvelle plateforme est enrichie d'une base de clusters élargie.   [...] Le corpus lexical global étudié par Weborama s'élève désormais à 10 000 mots. Cette évolution s'accompagne de la création de nouveaux formats publicitaires personnalisables aux couleurs des annonceurs, de leurs produits ou des campagnes. Ces évolutions ont pour but de renforcer les liens entre les marques et les consommateurs.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

La suite, nous la connaissons. Les ordinateurs grand public se généralisent, un phénomène dopé à la fin des années 90 par l'ascension du World Wide Web. C'était hier. Et pourtant, en l'espace de25 ans, bien des choses ont changé. Fluidité de la communication d'un genre nouveau entre les gens d'abord, entre les consommateurs et les marques ensuite, mais aussi changement sociétaux et générationnels.  [...] Et avec succès. Autre modèle ayant fait son apparition sur Internet à la fin des années 90, le commerce entre particuliers (C to C) commence à obtenir, aux Etats-Unis, des résultats de plus en plus retentissants. Le consommateur s'approprie le réseau, le canal, le média.  [...] Désormais plus mature, le secteur du e-commerce continue d'innover, de se réinventer, dans un seul et même but. répondre aux attentes des consommateurs et à leurs évolutions...Et cela marche. Entre 2002 et 2014, le nombre de sites marchands actifs est passé de 20 700 à 138 000 en France.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Social Media Optimization d'Omniture vise ainsi à offrir une meilleure visibilité sur l'activité, la performance et l'impact des réseaux sociaux. Cette solution fournit des rapports d'interaction et des tableaux de bord, nécessaires pour connaître l'impact des marques, des produits et des services auprès des consommateurs qui utilisent ces réseaux.  [...] Du nouveau dans la solution d'agents virtuels intelligents et multilingues, proposée par Virtuoz. La version 5.1 propose trois évolutions-clés. D'abord, la possibilité d'intégrer l'agent virtuel au live-chat. Dans le cas où l'agent virtuel est confronté à une demande spécifique nécessitant une intervention humaine, un opérateur pourra prendre la main, en temps réel.  [...] Le corpus lexical global, étudié par Weborama, s'élève désormais à 10 000 mots. Cette évolution s'accompagne de la création de formats publicitaires, personnalisables aux couleurs des annonceurs, de leurs produits ou des campagnes. Le but de ces aménagements Renforcer les liens entre les marques et les consommateurs, souligne l'entreprise.  [...]

Les 10 idées e-commerce (17-24 nov.)

Tandis que la Commission européenne poursuit Google depuis 2015 pour abus de position dominante ayant pour but de mettre en avant sa fonctionnalité Shopping au détriment des comparateurs de prix, le géant du Net persiste à nier. Dans un billet paru sur le blog de Google, Kent Walker, senior vice president and general counsel, maintient que Google délivre des informations de la meilleure qualité possible et que la firme veut connecter directement les consommateurs aux commerçants, que ce soit via des publicités ou des liens naturels ( we want to connect you directly to merchants who sell them, whether that's through organic links or ads.  [...] ) Google accuse notamment Bruxelle de se fier à une poignée de comparateurs de prix qui se jugent lésés, dont Amazon est exclu. Le dynamisme de ce dernier prouverait que les comparateurs de prix (l'e-commerçant étant assimilé à un comparateur selon Google) ne subissent aucun préjudice lié à la mise en avant de Google Shopping.   [...]

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce le Shopper Observer Havas Paris. Trois tendances émergent et modifient profondément la relation entre marques et consommateurs.  [...] En partenariat avec Havas Paris, Paris Retail Week présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce le Shopper Observer Havas Paris. Trois tendances, parmi les sept enseignements, émergent et modifient profondément la relation entre marques et consommateurs.  [...] Un nouveau terrain de jeu émerge. les progrès récents et fulgurants de l'intelligence artificielle et du big data permettent de saisir les émotions des consommateurs et de les comprendre pour mieux interagir avec eux et les satisfaire.  [...]

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

Pas tout à fait, cette définition est réductrice. L'idée n'est pas de forcer la générosité des consommateurs mais de créer les conditions d'une culture de la consommation responsable dont la générosité est une des caractéristiques, mais pas le levier essentiel.  [...] De son côté, l'enquête Spécial éthique de 60 millions de consommateurs révèle que nous serions 80 % à accepter de payer plus cher pour des produits éthiques, ou encore, 87 % à changer de magasin si celui-ci ne respecte pas le droit du travail. Plus de 50 % de nos compatriotes ont d'ailleurs réellement boycotté des marques qui ne respectaient pas les droits des enfants ou les droits sociaux.  [...] Notre but n'est pas de faire de l'anticonsommation ni de culpabiliser les marques et les consommateurs. Pas de radicalisme, donc, mais pas, non plus, d'angélisme consommatoire. La vraie innovation du concept ne se situe pas dans le territoire du durable ou du vert, mais dans le modèle de guichet unique offrant l'accès à toute une panoplie d'actions que peuvent accomplir les consommateurs responsables.  [...]

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

L'accès direct. L'internaute connaît le nom du site, le tape directement dans la barre de recherche de son navigateur, ou bien l'a conservé dans sa liste de sites favoris. C'est le must pour un e-commerçant, mais concerne surtout les sites bien établis et inscrits dans la mémoire des consommateurs.  [...] A défaut, il est possible pour une entreprise d'acheter sa place sur les moteurs de recherche par des campagnes de publicité. Le nom du site Internet s'affiche alors sur la page de requêtes dès que le mot clé acheté est recherché par l'internaute.   [...] Les liens extérieurs. Le nombre de liens qui pointent sur un site est un élément important de son référencement mais également une source de trafic. Ces liens peuvent provenir de blogs de consommateurs de la marque ou bien de sites partenaires, dont le référencement peut être gratuit, par échange, ou bien payant.  [...]

Les réclamations des consommateurs se sont stabilisées

Les réclamations des consommateurs se sont stabilisées

Luc Chatel a annoncé une stabilisation des réclamations à la DGCCRF lors de la présentation des résultats du Baromètre des réclamations des consommateurs du second semestre 2008.  [...] Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation, a présenté, le 3 mars à Bercy, les résultats du second semestre 2008 du Baromètre des réclamations des consommateurs. Cet indicateur, mis en place en juillet 2007, enregistre les plaintes des consommateurs adressées à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).  [...] Il a pour but d'identifier les produits et les secteurs concernés par ces réclamations, d'orienter les contrôles et de déterminer les évolutions réglementaires nécessaires.  [...]

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

A l'occasion de l'événement Digital Innovation organisé par l'EBG (Electronic Business Group), qui présentait à Paris toute la journée les meilleures synergies et opérations de comarketing entre marques et start-up, le think tank a récompensé sept initiatives parmi plus de 30 projets d'annonceurs autour d'un double thème, Réinventer l'expérience client et Confiance & digital.  [...] Après avoir étendu ses services au drive en 2013, la marque lance trois ans plus tard le premier service de click & collect appliqué aux bouteilles de gaz. Après un POC ( proof of concept ) concluant réalisé en Isère depuis le printemps dernier, Butagaz souhaite déployer la solution partout sur le territoire français.   [...] Les consommateurs pourront ainsi retirer leur bouteille de gaz à toute heure, grâce à un dispositif de serrures connectées qui s'ouvrent au contact du smartphone. Butagaz élargit ainsi ses services et resserre les liens avec l'utilisateur final. Le groupe estime que 15 % des ventes se feront via le ce canal dès 2020.  [...]

HighCo accélère la digitalisation de ses activités

HighCo accélère la digitalisation de ses activités

L'agence HighCo présentait, le 30 août, ses résultats d'activité pour le premier semestre 2010 ainsi que ses perspectives de développement pour le second semestre. Avec une marge brute de 37,8 millions d'euros (en progression de plus de 4%), le groupe coté en bourse, confirme avoir bien résisté à la crise.   [...] La crise a renforcé la sensibilité des consommateurs aux techniques promotionnelles. Parallèlement, les consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour des usages de plus en plus variés, des évolutions qui profitent au groupe qui a fait porté ses efforts sur l'innovation en ces domaines, précise Richard Caillat.  [...] L'activité liée aux sites de couponing du groupe serait ainsi en forte hausse. Le développement d'initiatives novatrices, comme Tf1conso.fr et Pixiwallet, y aurait fortement ont contribué. Tf1conso.fr est un site de couponing sur lequel l'internaute imprime ses bons de réduction pour les utiliser en magasin.   [...]