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évolutions + Comportement + Client


Les nouveaux métiers du digital

Le responsable de la connaissance client est chargé du développement de la culture cross-canal client et digitale. Il coordonne notamment la définition de la valeur client, les analyses des évolutions du comportement du client, le monitoring des performances de l'écosystème digital de l'entreprise.  [...] - Entre 3 et 6 ans d'expérience. entre 50 et 70 k¬.   [...] - Plus de 6 ans d'expérience. entre 70 et 90 k¬.   [...]

KEYNOTE SYSTEMS BOOSTE LA SATISFACTION DES UTILISATEURS DE SITES WEB

KEYNOTE SYSTEMS BOOSTE LA SATISFACTION DES UTILISATEURS DE SITES WEB

Keynote Systems lance une solution destinée à évaluer, d'une part, le comportement en ligne des visiteurs de sites internet et, d'autre part, leurs caractéristiques sociodémographiques et leurs commentaires. Baptisé Keynote Visitor Insights, ce service permet d'obtenir une vision globale de l'impact d'un élément sur un autre, et d'identifier les évolutions de la perception du client au cours de sa navigation.  [...] Présentée comme non intrusive, cette technologie repose sur le volontariat des utilisateurs de sites web, invités à participer à l'étude. Une fois recueillies, les informations sont sécurisées et disponibles sur un portail de reporting en ligne. Le tout, mis en place par un analyste expert qui se charge en outre de la rédaction de rapports mensuels sur mesure.   [...]

Colis Privé présente ses deux nouvelles offres de livraisons baptisées SHOP et VIP

Colis Privé présente ses deux nouvelles offres de livraisons baptisées SHOP et VIP

Pour accompagner les e-commerçants dans leur développement et en complément des offres EASY et BIS déjà existantes, Colis Privé présentera en avant-première ses nouvelles offres de livraison à savoir les offres SHOP et VIP.   [...] Ces deux nouvelles offres viennent en réponse aux évolutions des usages, des comportements ainsi que des styles de vie des e-consommateurs, dans un contexte où les nouvelles technologies tendent à accélérer les modes de consommation. Ainsi, l'offre Shop permet de se faire livrer un colis soit à domicile soit directement en magasin si le client destinataire le souhaite.  [...] L'offre VIP Very Important Parcel, quant à elle, est destinée à l'acheminement des produits dits à risque tels que les téléphones, bijoux, etc. La livraison de cette marchandise sensible sera dorénavant proposée par Colis Privé qui procède à une expédition sécurisée et suivie avec, à chaque étape de l'acheminement du colis, le numéro de plomb correspondant.   [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

A ce titre, sogec a lancé il y a 3 ans l'observatoire de la pro­ motion®' avec une double ambition. mesurer l'évolution des comportements des shoppers vis-à-vis des promotions et évaluer les nouveaux usages en matière de parcours de courses et de promos.  [...] Pascal Gadroit. Au-delà de ses savoir-faire traditionnels (Consulting, shopper activation et smart data pour toucher le shopper de façon toujours plus personnalisée), Sogec a mis en place une solution média dite Digital Shopper Engagement, visant à proposer des médias intelligents pour recruter et fidéliser les shoppers en facilitant leur quotidien et en leur redonnant du pouvoir d'achat.   [...] Pascal Gadroit. Le pôle Digital Shopper Engagement a lancé le Hub Shopp. Cette nouvelle solution comprend deux applications. Quoty et Plyce accessibles partout et tout le temps. C'est un véritable hub de solutions de services et de proximité pour couvrir tous les instants shopping.   [...]

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce le Shopper Observer Havas Paris. Trois tendances émergent et modifient profondément la relation entre marques et consommateurs.  [...] En partenariat avec Havas Paris, Paris Retail Week présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce le Shopper Observer Havas Paris. Trois tendances, parmi les sept enseignements, émergent et modifient profondément la relation entre marques et consommateurs.  [...] Autre exemple d'application, Uniqlo a lancé l'initiative UMood en Australie qui permet aux clients de choisir leurs T-shirts en fonction de leur humeur parmi les 600 proposés. Concrètement, l'activité cérébrale et l'état émotionnel du client, captés par un casque, amène l'ordinateur à sélectionner lui-même le modèle le plus approprié.  [...]

SALON - Le commerce connecté à l'aune de son apogée

SALON - Le commerce connecté à l'aune de son apogée

Parmi ces mobiles, 75% sont des smartphones, il s'en veut 1 680 chaque minute dans le monde, dont trois de marque Samsung chaque seconde. Un succès qui implique chez les pays où les consommateurs sont les plus matures, des évolutions d'usage, voir même du comportement.  [...] Nous avons travaillé avec une société qui commercialise un vélo d'appartement connecté. Lorsque l'utilisateur pratique son sport devant une télévision connectée, il a la possibilité d'être coaché en direct par sa télévision. Il peut également contacter un vendeur dans le magasin où il a acheté son vélo, via son mobile, et le vendeur, de lui répondre via une tablette et par vidéo interposée, afin de lui conseiller des bonnes pratiques ou encore lui proposer des produits complémentaires, explique Guillaume Lefebvre.   [...] Un autre enjeu serait celui de la délégation du paiement. Imaginons qu'un enfant veuille regarder un dessin animé sur sa télévision connectée, en VOD. Mais qu'il ne dispose pas des informations bancaires de ses parents pour acheter le film. Grâce au principe de délégation du paiement, une fois sur la page d'achat du film, il peut simplement cliquer sur une icône placée près de la vidéo baptisée Cross Chanel Paiement.   [...]

Tendances décryptées par... Business Lab

Tendances décryptées par... Business Lab

Le scénario prend ainsi des orientations différentes en fonction des réponses. La combinaison de différents canaux (interface digitale/téléphone), de manière totalement synchronisée, projette ainsi l'utilisateur dans un niveau d'expérience d'un nouveau type, où le réel et le virtuel se mêlent étroitement.   [...] Ce genre de dispositif, tout en répondant de façon nouvelle et plus poussée aux attentes d'immersion et d'implication, offre aussi à la marque un puissant levier de génération de leads. Si ces opérations démontrent également leur impact sur l'incitation à l'achat, il y a fort à parier qu'elles vont constituer un terrain d'investigation privilégié pour les marques dans un avenir proche.   [...] De plus, ces outils permettent aux marques de générer des données de consommation, d'analyser le comportement d'achat en temps réel et d'appréhender rapidement les besoins afin d'adapter efficacement l'offre à la demande. Le consommateur participe en somme de manière ludique au développement de la marque et à ses évolutions.  [...]

Les nouveaux usages de la vidéosurveillance en point de vente

Les nouveaux usages de la vidéosurveillance en point de vente

Cambriolages, vols de complaisance, effractions, les conséquences financières peuvent s'avérer importantes pour les entreprises. Le vol en magasin constitue le premier risque auquel sont confrontés les commerces, avertit Franck Charton, de l'association Perifem.   [...] Caisses automatiques, antivols, générateurs de fumée anti-intrusion et solutions de gestion des espèces forment des options cumulables aux systèmes de vidéosurveillance dans l'objectif de renforcer la sécurité du point de vente, des espaces de stockages mais également des espaces back-office.   [...] Une multiplicité des offres qui permet donc de mieux saisir les comportements des clients afin de procéder, si nécessaire, à des évolutions dans l'agencement et l'organisation du commerce. En couvrant l'ensemble du magasin, on va pouvoir analyser le parcours client, cerner les zones froides et même gérer les files d'attentes afin de pouvoir conditionner les flux, renchérit Azad Khamooshi, responsable commercial chez Axis communications.  [...]

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 27 pour cent, soit 284 millions d'euros ( contre 223 millions d'euros au 1er trimestre 2013). Au premier trimestre 2014, la marge d'exploitation du groupe est restée négative en raison de la saisonnalité et de la poursuite de l'investissement, mais a augmenté de façon significative par rapport à l'année 2013.   [...] Zalando a enregistré un total de 332 millions de visites au premier trimestre 2014, contre 275 millions au premier trimestre 2013. Le site poursuit sa stratégie mobile, si bien qu'à la fin du premier trimestre 2014, plus de 38 % du trafic des boutiques en ligne Zalando provient des appareils mobiles, y compris des tablettes.   [...] Par ailleurs, plusieurs évolutions du site et des processus, notamment la création de points relais dans de nouveaux pays, auraient contribué à améliorer l'expérience client.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Profitant de l'engouement pour les smartphones équipés et de l'explosion des applications mobiles, l'information géolocalisée franchit encore un cap.   [...] L'ensemble des moyens de communication traditionnels se réduit souvent à la PLV, à l'affichage local, au phoning, et le plus souvent, au mailing de prospectus et de catalogues papiers. Cependant, il reste compliqué d'attirer les clients, de gagner leur confiance et enfin de les fi déliser.  [...] Avec ces moyens de communication digitale, n'importe quel individu a la possibilité de préparer son programme, quel que soit l'endroit où il se trouve, en fonction des appréciations des personnes qui y sont déjà passées. Attention alors au buzz négatif, qui peut détruire la fréquentation d'un lieu, ou à l'inverse, au buzz trop positif qui entraînerait une sur-affluence ingérable.   [...]