Votre recherche :

évolutions + E commerce + France


Infographie : l'e-commerce en France en 2015

Infographie : l'e-commerce en France en 2015

Chiffres d'affaires, m-commerce, places de marché... Retrouvez dans cette infographie les évolutions de e-commerce en France en 2015.  [...] Infographie réalisée par le cabinet de conseil en stratégie e-commerce skeelbox, sur la base d'un étude réalisée par la Fevad intitulée Chiffres clés 2015.  [...]

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Infographie Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France.  [...] Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de l'e-commerce en 2015. Une étude qui démontre l'essor spectaculaire des achats sur mobile.  [...] Le panel Webloyalty mesure les évolutions des volumes de transactions de 37 e-marchands parmi les leaders de l'e-commerce en France. Les e-marchands du panel Webloyalty évoluent dans les secteurs du loisir/ticketing, de l'équipement de la maison, et la mode et du voyage.  [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Cette annonce très médiatisée illustre surtout une tendance très forte à la professionnalisation du Web. Une professionnalisation à laquelle l'e-commerce n'échappe évidemment pas.  [...] Mais différents événements, au cours des années 2009-2010, ont démontré une véritable évolution et mis en avant l'importance du concept d' e-réputation. Désormais, la communication des marques doit être à la fois descendante mais aussi ascendante. La prise en compte de la voix des consommateurs doit devenir une vraie préoccupation car le moindre tweet, le moindre commentaire sur un forum reste gravé pour longtemps dans les moteurs de recherche.  [...] Les technologies associées au Web évoluent sans cesse, tout comme celles du marketing. En matière d'e-commerce, les deux aspects sont intrinsèquement liés. Pour suivre ces évolutions, la formation continue est indispensable. Rappelons que la formation professionnelle continue (FPC), a été instaurée en France avec la loi du 16 juillet 1971.  [...]

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents.  [...] Diaporama [Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents.  [...] Des secteurs d'activité différents mais un credo commun pour ces quatre grands patrons et figures du numérique. l'e-commerce est en pleine mutation, le cross canal prend de l'ampleur et de nouveaux modèles apparaissent.  [...]

Convargo signe une levée de fonds de 16 millions d'euros

Convargo signe une levée de fonds de 16 millions d'euros

Pour sa deuxième levée de fonds, Convargo a fait appel au fonds russe Inventure (investisseur dans Gett, concurrent principal d'Uber en Europe) et à l'Allemand Earlybird. Des business angels comme l'Américain Tony Fadell (concepteur de l'iPod, fondateur de Nest), le français Patrick Sayer (Eurazeo), ainsi que certains investisseurs existants tels que Romain Afflelou, Clément Benoit (fondateur de Stuart, racheté par la Poste), et Roger Crook (ex-CEO de DHL fret forwarding) ont également participé à cette levée.  [...] Les 16 millions d'euros récoltés permettront à la start-up créée en 2016 d'accélérer son expansion géographique et son développement commercial.  [...] La start-up va accroître son développement commercial en France et à l'étranger, en ouvrant des bureaux européens en 2018. Ces évolutions seront entérinées par un changement de nom dans les semaines à venir afin d'accompagner l'internationalisation de la start-up tricolore.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

Ces nouveaux modèles se fondent sur l'équation suivante. flux plus buzz = bizz (business.), explique Joël de Rosnay, auteur de la Révolte du pronétariat. L'équation est parlante, illustrant le basculement progressif induit par les médias de masse...dont l'e-commerce est une émanation.  [...] ..Le modèle des ventes privées est inventé par le site éponyme qui devient le succès international français que l'on connaît (Plus d'1 milliard de chiffre d'affaires en 2011). Et de nouvelles révolutions se succèdent. Parmi elles, l'ascension du mobile dans l'e-commerce.  [...] Désormais plus mature, le secteur du e-commerce continue d'innover, de se réinventer, dans un seul et même but. répondre aux attentes des consommateurs et à leurs évolutions...Et cela marche. Entre 2002 et 2014, le nombre de sites marchands actifs est passé de 20 700 à 138 000 en France.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Sur ce secteur, la France se situe dans le trio de tête des pays européens, avec l'Allemagne et le Royaume-Uni, qui totalise 70 % des ventes en ligne dans l'Union. Sa tradition de vente à distance lui permet de se distinguer des pays du Sud de l'Europe. Le-commerce français est compétitif.  [...] Si elle a des idées, la France semble, en revanche, être handicapée par l'absence d'une réelle filière universitaire dédiée à l'e-commerce. La Fevad travaille, avec le ministère de l'Emploi, à dresser un panorama des formations disponibles, afin de les mettre en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.  [...] Comment se place la France sur ce marché En très bonne position. La France est un des terreaux les plus fertiles pour l'e-commerce. Les sites de vente de produits électroniques, comme Pixmania ou Rue du commerce, ont d'abord pris des positions très importantes à l'échelle européenne.  [...]

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Quand deux acteurs importants de la VAD s'allient, cela donne de multiples synergies. En proposant une offre de produits high tech aux adhérents de France Loisirs, Rue du Commerce (1,6 million de clients annoncés) entend soutenir la diversification de l'offre du VADiste multicanal culturel.  [...] Pour sa part, Rue du Commerce voit dans ce partenariat l'opportunité de sensibiliser une clientèle conquise aux usages du commerce en ligne. Le partenariat exclusif sera matérialisé par un site co-brandé par les deux enseignes, www.franceloisirs.com/hightech qui sera mis en ligne le 19 octobre prochain.  [...] L'intégralité de l'offre de Rue du commerce y sera disponible. Et de nombreuses autres mises en commun sont d'ores et déjà prévues, comme l'apparition sur le site de Rue du Commerce, du service de développement photo en ligne avec la possibilité de retirer les tirages dans l'un des 200 points de vente du réseau France Loisirs.  [...]

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Selon Sabine Durand-Hayes, associée chez PwC, responsable du secteur distribution & biens de consommation. Le e-commerce fait désormais partie des usages des Français. A présent, plus que recruter de nouveaux web-acheteurs, les enseignes et les pure players doivent cibler leurs efforts pour augmenter la fréquence d'achat des Français, plus faible que celle des autres pays.  [...] Les achats via réseaux sociaux sont en progression dans le monde (30% vs 24% en 2012) mais restent limités, et en grande partie portés par des offres spéciales, des promotions ou des jeux concours. Les marques de prêt-à-porter et de cosmétique sont les enseignes les plus actives sur les réseaux sociaux (Zara, H&M, Sephora) où elles créent des communautés.   [...] Concernant la transformation digitale des enseignes, les web-acheteurs font preuve d'un grand pragmatisme. Leur souhait est, avant tout, de pouvoir payer rapidement et de savoir où trouver un produit en rupture de stock. Si les initiatives digitales ne manquent pas (mur digital, vitrine interactive, mobilier intelligent, tablettes), leur efficacité commerciale resterait enocore à démontrer.  [...]

Travail, loisirs, consommation : le mode de vie des urbains a explosé en 10 ans

Travail, loisirs, consommation : le mode de vie des urbains a explosé en 10 ans

Auchan.Direct, filiale e-commerce d'Auchan France, et l'institut OpinionWay ont scruté et analysé l'évolution du mode de vie des urbains français durant la dernière décennie. Voici les principaux enseignements.  [...] Le temps consacré à surfer sur Internet pour s'informer, jouer et se distraire a explosé durant la dernière décennie, selon le dernier sondage OpinionWay pour Auchan.Direct, filiale e-commerce d'Auchan France. 72% des urbains reconnaissent ainsi passer plus de temps en ligne qu'il y a 10 ans.  [...] En quelques années, le profil des consommateurs urbains a été totalement bouleversé. L'évolution des rythmes de travail a provoqué une diversification des modes de vie urbains. La généralisation du mobile a généré une quête d'instantanéité systématique et la prise de conscience des problématiques environnementales et de santé a donné lieu à une plus grande exigence de la part des consommateurs, analyse Alexandre Mulliez, CMO Auchan Direct.  [...]