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[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents.  [...] Diaporama [Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents.  [...] Des secteurs d'activité différents mais un credo commun pour ces quatre grands patrons et figures du numérique. l'e-commerce est en pleine mutation, le cross canal prend de l'ampleur et de nouveaux modèles apparaissent.  [...]

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

À l'ère du client [1], les décideurs du secteur du commerce électronique (eBusiness/eCommerce) doivent mener la transformation numérique de leur entreprise de manière à augmenter la valeur apportée aux clients et développer une plus grande agilité pour innover et répondre de manière appropriée aux évolutions du marché.  [...] Au cours des deux dernières décennies, de nombreuses entreprises multinationales ont sollicité Forrester à propos de leur stratégie en la matière. Si une vision et une orientation stratégique sont indispensables pour les nouveaux venus dans l'espace numérique, les professionnels du eBusiness exerçant au sein d'entreprises solidement établies peuvent avoir eux aussi besoin de quelques conseils leur permettant d'améliorer leurs performances.   [...] Nous avons constaté que les entreprises qui réussissent le mieux dans le secteur du eCommerce de détail ont en commun cinq éléments-clés. Voici donc les éléments que toute entreprise de distribution en ligne doit intégrer à sa stratégie.  [...]

[Vidéo] Les tendances du e-commerce vues par les Big Boss

[Vidéo] Les tendances du e-commerce vues par les Big Boss

A l'occasion des Big Boss Summer, les décideurs du e-commerce reviennent en vidéo sur les principales tendances du secteur.  [...] La croissance du e-commerce ne faiblit pas. En 2015, les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur internet. Une hausse de 14,3% sur un an, qui devrait se poursuivre cette année encore. En effet, d'après une enquête de la Fevad, 9 e-acheteurs sur 10 envisagent d'acheter autant ou plus sur Internet cette année qu'en 2015.  [...] Expérience client, réseaux sociaux, contenu, marketing prédictif, ou encore digitalisation des organisations. ce sont ces tendances que les décideurs du e-commerce invités aux Big Boss Summer décryptent dans notre webconférence. Tournée à Héraklion, en marge de l'évènement, la vidéo offre un aperçu des stratégies des e-commerçants - Voyage SNCF, Menlook, Clarins France, M6 Web, et Club Méditerrannée - les plus innovants du moment.  [...]

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Trois grandes évolutions ont alors été entreprises. la mise en place d'un CRM pour les commerciaux grands comptes, le développement de notre webshop, et la possibilité de travailler des offres personnalisées grâce une utilisation poussée des réseaux sociaux afin de faire de la prospection et d'identifier les décideurs, ce qui suppose une présence en ligne quotidienne, explique Paul Simpé, directeur commercial grands comptes de la société.  [...] Le déploiement de solutions logicielles et technologiques forme une condition sine qua non pour élaborer une stratégie omnicanale véritablement efficace. Avec la remontée d'informations collectées qui alimentent les tableaux de bord, le métier des managers commerciaux évolue radicalement.  [...] On a aujourd'hui des leads qualifiés qui arrivent via le site d'e-commerce de la marque et on se rend compte parfois que les commerciaux ne les recontactent pas, constate Erwan Paccard, directeur de la stratégie omnicanale chez Dynatrace, spécialiste de la gestion de la performance digitale.  [...]

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Je pense que le shopping en ligne va continuer de croître sans jamais remplacer le commerce physique. Comme pour beaucoup d'évolutions, c'est le client qui est au centre et qui dicte ses choix. De plus en plus de compagnies entrent désormais dans le multicanal et n'ont d'autres choix que de suivre ces évolutions.  [...] Nous nous sommes lancés il y a presque trois ans en France. Au début, nous étions naturellement dans une stratégie de conquête forte, mais maintenant, comme nous avons acquis beaucoup de clients, nous avons fait évoluer notre stratégie vers plus de fidélisation.  [...] Ce sont des leviers efficaces à un peu plus long terme. Nous positionnons notre nom. Chaque compétiteur a sa propre stratégie marketing et ses solutions de prédilection. Chez Zalando, nous partons toujours du client, sans trop se préoccuper de ce que font les concurrents.   [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Pour fidéliser sur le Web, les acteurs de l'e-commerce privilégient deux stratégies. le one to one et le cross canal. Ils parviennent ainsi à créer plus de liens avec leurs clients et à personnaliser la relation.  [...] Le travail est énorme. Nous avons l'impression d'être comme au premier jour. L'e-commerce va encore connaître beaucoup d'évolutions qui vont continuer à créer des besoins. Nous continuons donc à investir et à innover.  [...] Eric Broussard (Amazon). L'e-commerce va encore connaître beaucoup d'évolutions. Nous continuons donc à investir et à innover.  [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'e-commerce, Michel Koch, actuellement en charge du multicanal international chez Marks & Spencer, livre sa vision des évolutions du secteur et détaille les ambitions de la plus british des enseignes.  [...] Chez Marks & Spencer, les organisations en silo n'existent plus depuis longtemps. Aujourd'hui, le flagship est le.com, c'est-à-dire le site internet, emblématique du changement qui s'est opéré ces dernières années. L'énergie et la volonté des managers en poste depuis trois à quatre ans, dont Marc Bolland (dg de Marks & Spencer, NDLR) et Laura Wade-Gery (directrice exécutive du muticanal et de l'e-commerce, NDLR) ont permis d'aboutir à une stratégie très claire.  [...] Le m-commerce fait partie intégrante du multicanal. Nous avons lancé récemment une nouvelle version de notre site mobile pour tablette, adaptée et optimisée pour ce device. Aujourd'hui, le mobile représente 13% de notre trafic sur le site. Cette proportion progresse fortement et la tablette devient un support de commande de plus en plus important.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Parce que la valeur de la data naît de son enrichissement et de ses croisements avec d'autres sources, l es régies médias ont en effet besoin d'enrichir leur audience au-delà de leurs propres données médias en faisant appel par exemple à des données tierces, voire ecommerce.  [...] Autre acteur clé de ce marché. 366 Global Territoires, qui agrège les audiences de la PQR. Développée avec Google, la régie s'appuie sur l'expertise technologique de nugg.ad pour proposer six segments adhoc (hauts revenus, décideurs PME-PMI, décideurs des collectivités, responsables des achats du foyer, e-commerce friendly et smart shoppeuses).  [...] La Place Média représente 30 régies médias partenaires, plus de 250 sites médias de marques, travaille avec 300 trading desk et 30 000 annonceurs. Elle agrège une audience de 31 millions de visiteurs uniques et commercialise un inventaire mensuel de 4,5 milliards d'impression.  [...]

E-Commerce One to One : le prochain rendez-vous des innovations !

E-Commerce One to One : le prochain rendez-vous des innovations !

Du 22 au 24 mars prochain aura lieu E-Commerce One to One à Monaco, au sein du Forum Grimaldi. Ingrid Fillon, directrice de l'événement, donne les grandes orientations de cette septième édition, placée sous le signe de l'innovation.  [...] C'est le sujet qui ressort de notre enquête visitorat, qui a concerné 100 dirigeants du e-commerce. Un constat somme toute logique. la croissance du e-commerce se révèle, en effet, fortement liée à sa dynamique d'innovation. L'enquête souligne aussi que le plus important pour ces décideurs est l'observation des marchés et le choix des fournisseurs (46 % des réponses).  [...] Nous montons en puissance puisque nous recevons, dans cette nouvelle édition, 130 partenaires (dont 50% d'inédits) et une vingtaine de start-up. Pas moins de 4000 rendez-vous d'affaires en one-to-one seront planifiés sur trois jours. Enfin, nous visons les 1500 participants, tous décideurs de l'e-commerce et du retail.  [...]

Qaalfa Dibeehi, vice-président customer experience de Forrester : " Intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement...

Qaalfa Dibeehi, vice-président customer experience de Forrester : " Intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement...

La livraison apparaît comme l'une des étapes charnières de l'engagement client. Les stratégies logistiques actuelles se focalisent sur l'efficacité des opérations. Je suis d'ailleurs sûr que les compagnies font bien leur job, sinon elles ne pourraient pas faire face à leurs concurrents.  [...] Trois dimensions sont à prendre en compte. l'efficacité (être capable de livrer le produit avec précision en annonçant le délai et l'heure de livraison grâce aux technologies), la commodité (simplicité d'exécution pour le client) et l'émotion. L'idée est d'intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement client.   [...] Une des erreurs les plus courantes est de se concentrer uniquement sur la technologie et sur la multiplication des solutions (livraison par drone, dépôt des colis dans les coffres auto, etc.), sans tenir compte des attentes réelles des consommateurs. Au contraire, tout part de la connaissance de la cible afin de lui proposer les solutions adaptées pour améliorer son expérience.   [...]