Votre recherche :

évolutions + Modes + Consommation


Colis Privé présente ses deux nouvelles offres de livraisons baptisées SHOP et VIP

Colis Privé présente ses deux nouvelles offres de livraisons baptisées SHOP et VIP

Ces deux nouvelles offres viennent en réponse aux évolutions des usages, des comportements ainsi que des styles de vie des e-consommateurs, dans un contexte où les nouvelles technologies tendent à accélérer les modes de consommation. Ainsi, l'offre Shop permet de se faire livrer un colis soit à domicile soit directement en magasin si le client destinataire le souhaite.  [...] Cette offre répond à un besoin de certaines enseignes de magasins qui veulent offrir ce service mais qui n'ont pas toujours les moyens d'y répondre techniquement.   [...] L'offre VIP Very Important Parcel, quant à elle, est destinée à l'acheminement des produits dits à risque tels que les téléphones, bijoux, etc. La livraison de cette marchandise sensible sera dorénavant proposée par Colis Privé qui procède à une expédition sécurisée et suivie avec, à chaque étape de l'acheminement du colis, le numéro de plomb correspondant.   [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Sur cette thématique qui revient comme un serpent de mer depuis des années, la technologie n'est plus un frein. la capacité à capter des informations issues de sources diverses et à traiter cette information est presque sans limite. Le point d'attention réside désormais dans l'identification et la définition de l'objectif pour collecter telle ou telle donnée au risque de se lancer dans des projets très fortement consommateurs de CAPEX pour un ROI faible.  [...] A partir d'une meilleure compréhension des habitudes d'achat des consommateurs, il devient possible de définir un linéaire, un merchandising et un assortiment adapté à chaque magasin, de déterminer la date d'implantation idéale des têtes de gondole rentrée des classes ou encore de déployer un cross merchandising efficace.  [...] .. Cette vision holistique permet d'appréhender la complexité du consommateur et de lui proposer une expérience marquante. Notons que cet axe émotionnel constitue d'ailleurs un élément clé de différentiation avec les pure players qui proposent souvent une expérience utilisateur fluide mais plus limitée émotionnellement.  [...]

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon l'institut d'études Médiamétrie.  [...] La consommation internet multiécran progresse de façon spectaculaire en France selon l'étude Audience internet global menée par Médiamétrie en janvier 2016. L'institut compare l'évolution des modes de consommation entre janvier 2015 et janvier 2016 et compte ainsi 6,6 millions de tablonautes et 1,1 million de mobinautes supplémentaires cette année.  [...] De même, 18,2 millions d'internautes se sont connectés sur trois écrans (smartphone, tablette et ordinateur) au cours du mois de janvier 2016, soit 43% de plus que l'année dernière. L'ordinateur prévaut cependant malgré une stagnation de son score. 82,2% des consommateurs se sont connectés par ce biais en janvier 2016.  [...]

Nomade

Nomade

Longtemps prédite, la révolution du m-commerce est désormais réalité. Plus étonnant encore, à l'image du phénomène observé de démocratisation des usages sur le Web, la population des acheteurs sur mobile passerait de 7,6 millions de personnes en 2011 à 79 millions en 2017, selon une étude menée par Forrester.  [...] Dans le sillage de cette révolution, tout un écosystème, réplique nomade de l'Internet, se met en place. des offres publicitaires, des programmes d'affiliation sur mobile, des outils de suivi de performance des campagnes, des mécanismes de communication mobile nouveaux et spécifiques à ce terminal.  [...] Ces évolutions, intéressantes à suivre, au-delà du simple volet marchand, redessinent un nouveau mode de consommation et des comportements d'achat sans cesse en train de se réinventer. L'homo numéricus, de sédentaire, est en passe de devenir nomade. Un phénomène à appréhender rapidement.  [...]

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Nous recherchons en permanence des solutions innovantes pour accompagner nos consommateurs au quotidien et répondre à leurs besoins. Dans cette démarche, nous avons voulu tester cette approche disruptive de la monnaie. En effet, ce nouveau service a déjà rencontré un certain succès aux Etats-Unis qui devrait rapidement gagner l'Europe.  [...] Nous voulons donc être prêt pour accompagner nos consommateurs dans ce nouveau mode de paiement, explique Thierry Petit, co-CEO et co-fondateur de showroomprive.com.  [...] Si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com croit fortement à une évolution des modes de consommation et de paiement. D'autres géants du Web ont déjà fait le pari du bitcoin, tels que Expedia, ou Dell.  [...]

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

Mondial Relay (4500 relais), filiale du groupe 3 SI et Relais Colis® (environ 4000 relais), société du groupe Redcats, dont l'avenir semble incertain. Selon une étude menée par l'Ifop pour Relais Colis en 2012, le retrait chez un commerçant est plébiscité pour sa facilité d'usage.   [...] La livraison en point relais est appréciée grâce à la flexibilité qu'elle procure. 65% des interviewés citent les horaires d'ouvertures comme principal critère de choix, devant l'accessibilité (55 %) et la qualité de l'accueil (54%). Sur ce marché, les acteurs déploient leurs ailes en multipliant les interfaces avec les plateformes e-commerce.  [...] Depuis septembre 2013, les vendeurs présents sur la plateforme eBay peuvent proposer la livraison en Point Relais® à leurs clients. Ce partenariat est inédit pour nous en termes dimensionnel et il correspond à notre volonté de répondre aux évolutions des modes de consommations en offrant plus de services aux consommateurs commente Antoine Pottiez, directeur général de Mondial Relay.  [...]

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Showroomprive.com organise, pour ses membres,des ventes événementielles exclusives sur des produits de grandes marques (prêt-à-porter, cosmétique, décoration) et bénéficiant de fortes réductions (70 % en moyenne). Avec plus de 300 ventes par mois, il se positionne comme un challenger et recherche en permanence des solutions innovantes pour accompagner les internautes.   [...] Préoccupé par les exigences des consommateurs, le site multiplie les outils. il a développé une stratégie m-commerce forte et mis en place un service de livraison en 24 heures Demain chez Vous. Suivant cette logique, il s'oriente aujourd'hui vers un mode de paiement en monnaie virtuelle avec le bitcoin.  [...] Même si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com fait le pari de l'avenir et croit fortement à une évolution des modes de consommation. Le bitcoin ne devrait pas révolutionner le secteur du e-paiement, mais il pourrait atteindre entre 3 et 6 % des flux d'ici à 2017, ce qui n'est pas négligeable.  [...]

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Noël arrive et avec lui son lot de cadeaux à dénicher. Pour 85 % des Français, ces achats de Noël se feront en ligne1.Depuis plusieurs années, on constate, en effet, une évolution des modes de consommation et d'achat. A titre d'exemple, 15 % des commandes de Noël de l'an passé ont été réalisées via une tablette ou un smartphone2.  [...] Pour le grand public, il existe des moyens infaillibles de détecter les tentatives de phishing. Soyez par exemple vigilants à l'orthographe et la grammaire, aux offres trop alléchantes ainsi qu'à l'utilisation de protocoles web non sécurisés. Pour tester la viabilité d'un site Internet, l'internaute consommateur peut aussi s'appuyer sur le site www.  [...] Mais pour que le consommateur soit complétement rassuré sur la Toile, il est primordial que les sites web, et plus particulièrement les sites d'e-commerce, pensent à la sécurité de leurs pages. Ils s'avèrent en effet être parmi les principales cibles de phishing.  [...]

Vestiaire Collective vise la place de n°1 mondial du luxe d'occasion

Vestiaire Collective vise la place de n°1 mondial du luxe d'occasion

Un modèle qui a visiblement séduit la société d'investissement Eurazeo, nouvelle venue au capital de la start-up. Au carrefour de l'évolution des modes de consommation, du digital, du communautaire, du luxe et des marques, Vestiaire Collective est représentatif du type d'investissement que nous souhaitons réaliser avec Eurazeo Croissance, a notamment expliqué Virginie Morgon, directeur général d'Eurazeo.  [...] Cette opération s'inscrit dans une logique claire pour Vestiaire Collective. se déployer à l'international rapidement. Plus spécifiquement, alors même que deux commandes sur trois passent déjà les frontières, ce financement permettra de finaliser la construction européenne et de nourrir un plan de développement aux États-Unis, justifié par de premiers résultats encourageants.   [...] Nous construisons les conditions de l'hyper-croissance. Le soutien des investisseurs existants et l'arrivée d'Eurazeo renforcent notre volonté d'aller plus vite dans l'exécution du plan de développement international, indique Sébastien Fabre, fondateur et CEO de Vestiaire Collective.   [...]