Votre recherche :

évolutions + Options + Fonctionnement + Panier


OSCommerce se renouvelle

OSCommerce se renouvelle

OSCommerce se renouvelle.  [...] La solution de création de boutiques en ligne a annoncé cet été une nouvelle version et des innovations.   [...] La mise à disposition de la version 2.3.3 de OsCommerce Online Merchant a apporté son lot de nouveautés, qui n'ont pourtant pas affolé la communauté des utilisateurs. Avec une trentaine de nouvelles fonctionnalités portant principalement sur le back-office et quelques évolutions concernant les options associées au fonctionnement du panier, on retiendra surtout de cette mise à jour un dépoussiérage général mais en rien une refonte majeure de la solution.  [...]

Hasbro lance sa vitrine hexagonale

Conçu comme une chambre d'enfant donnant accès à 9 univers de jeux, le catalogue électronique présente actuellement l'ensemble des marques phares ainsi que les nouveautés et les grands classiques autrement accessibles via un moteur de recherche conçu pour sélectionner les jeux en fonction de critères d'âge, de sexe, de type de jouet et de prix.   [...] Cinq autres rubriques viennent étoffer l'offre initiale. Catalogue et Boutique, espace sécurisé permettant de réaliser les actes d'achat, la rubrique Idées cadeaux qui s'adresse aux plus pressés en leur proposant une sélection de jeux régulièrement mise à jour, l'es-pace Actualités source de renseignements sur les nouveautés, les sorties de films ainsi que toutes les promotions du moment, l'univers Cartes postales et fonds d'écran et la rubrique Informations destinée aux consommateurs.  [...] Le site enregistre actuellement 1 000 visites par jour pour un panier moyen de 300 francs, mais Hasbro compte attendre les retours de l'exercice 2001 avant de définir les nouvelles évolutions du site.  [...]

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

La première application, proche du fonctionnement du bouton Dash d'Amazon et intitulée Easy Reorder, permettra aux clients de mettre dans leur panier des articles déjà achetés par le passé. Wal-Mart rejoint ainsi le programme Google Express, lequel permet de commander des produits livrés à domicile.  [...] Le réseau de pharmacies Walgreen's et l'enseigne Costo y sont déjà affiliés. Nous pourrons ainsi délivrer des recommandations de shopping hautement personnalisées, fondées sur les achats précédents des clients au sein des points de vente Wal-Mart ou sur walmart.  [...] La deuxième étape interviendra à partir de l'année prochaine. Wal-Mart s'engage alors à réorganiser ses 4700 points de vente ainsi que son système de distribution pour créer des expériences d'achat inédites en termes de shopping vocal. Les consommateurs devraient ainsi voir leur commande livrée en magasin en échange d'une remise ou utiliser l'assistant vocal pour acheter des produits frais n'importe où aux Etats-Unis.  [...]

[Fiche métier] Le lead developer

[Fiche métier] Le lead developer

Savoir conjuguer connaissances techniques, expertise métier et capacités managériales, telle est la mission du lead developer. À la tête d'une équipe de développeurs, il garantit le bon déroulement du projet. Référent technique pour ses collaborateurs, il est à l'écoute des équipes fonctionnelles et s'assure que les problématiques opérationnelles sont correctement prises en compte dans le projet.  [...] Grâce à son expérience en informatique, le lead developer guide les membres de son équipe pour que les programmes soient codés de manière optimale et normalisée et il organise la phase de tests unitaires. Manager d'équipe, il encadre ses collaborateurs et veille à leur évolution professionnelle.  [...] Responsable de projet, il s'assure que le planning prévisionnel est respecté et que le budget est tenu. Afin que les programmes soient livrés dans le temps imparti, il décide des meilleures options techniques. Il est au courant des dernières évolutions technologiques et peut les intégrer dans son projet.  [...]

L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Le temps des consommateurs est précieux. Résultat, le mot d'ordre est davantage de rapidité. Ce qui se traduit par une réduction des files d'attente. Ainsi, 31% des sondés abandonneront leurs achats s'ils estiment que la file d'attente est trop longue. Les consommateurs attendent désormais des solutions plus innovantes, comme un système de queue automatique allouant à chaque client une place dans une file d'attente réelle.  [...] Autre demande de la part des consommateurs. des transactions plus rapides. 31% souhaitent bénéficier d'options de paiement plus rapides, comme le paiement sans contact ou Apple Pay. Par ailleurs, 24% plébiscitent l'appli mobile scan and shop qui permet aux clients d'ajouter des articles à leur panier tout en se promenant dans le point de vente.  [...] 34% des consommateurs estiment que les magasins devraient proposer des informations plus claires, que ce soit en termes de prix ou de promotions. 40% des sondés aimeraient, en effet, que les tarifs soient alignés en magasin et sur Internet. Par ailleurs, 60 % d'entre eux aimeraient disposer d'étiquettes électroniques sur les rayonnages (ESL pour electronic shelf labels) et de QR codes, et 30% souhaiteraient disposer de tablettes en libre service pour pouvoir commander librement les articles indisponibles.   [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Le véritable enjeu d'une approche multicanal consiste à s'adapter à ce fonctionnement hybride pour que le client puisse payer comme bon lui semble, tout en facilitant la vie des marchands dans le suivi des paiements. Chez Ogone, on a pris la mesure de ces évolutions et comme l'explique Simon-Pierre de la Seiglière, l'enjeu consiste à harmoniser les solutions de paiements en réduisant le tunnel d'achat autant que possible.  [...] Ainsi, le chef d'entreprise réunit autour d'une même table son directeur financier, les responsables marketing, les responsables de la direction du système d'informations et ses techniciens et intermédiaires de paiement. C'est un sujet transverse qui évolue en fonction de notre catalogue, mais aussi de nos projets de développements internationaux ou sur des canaux additionnels comme les mobiles, précise Thierry Petit, qui se reconnaît aisément très opportuniste et prêt à implémenter toute solution susceptible d'améliorer l'expérience utilisateur et le tunnel d'achat.  [...] La dimension cross canal du commerce ne doit pas échapper aux acteurs de l'e-commerce car les commençants traditionnels, eux, comptent bien attraper le train en marche. Pour choisir la solution la plus multicanal possible, il faut cependant évaluer la typologie de clients, le montant moyen du panier et identifier les produits vendus.  [...]

Livraison et e-commerce : les attentes des consommateurs européens divergent

La livraison apparaît comme l'une des dernières clés pour rester compétitif dans le contexte actuel, selon la nouvelle étude 2016 State of e-Commerce Delivery réalisée par MetaPack, leader des solutions de gestion des services de livraison e-commerce. Les conclusions de l'étude indiquent clairement les répercussions d'une mauvaise expérience de livraison sur le chiffre d'affaires des commerçants.  [...] 43% des consommateurs déclarent qu'à la suite d'une expérience déceptive, ils ne retourneront pas sur le site concerné au cours du mois suivant. Encore plus significatif, 38% affirment qu'ils n'achèteront probablement plus jamais sur ce site. 45% déclarent d'ailleurs ne pas valider un panier d'achat à cause des options de livraison non satisfaisantes ou indisponibles.  [...] L'étude de MetaPack menée aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et aux.   [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord, le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir, et l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,30 euros). L'analyse montre en outre que si la proportion de cyberacheteurs continue d'augmenter au même rythme, le potentiel maximum pourrait être atteint en 2016-2017, compte tenu des évolutions démographiques.  [...] On note toutefois un certain retard du commerce associé, les enseignes n'ayant pas toujours trouvé les solutions pour adjoindre un site marchand à un réseau d'indépendants (franchisés ou autres). Mais, là encore, la situation évolue rapidement.  [...] Les experts de Xerfi-Precepta ont analysé l'état de la concurrence et les positionnements des enseignes sur 12 marchés témoins de l'équipement de la personne, de la maison et des loisirs, en fonction de leurs avancées en matière d'e-commerce et de l'intensité de la concurrence.  [...]

La loi de la demande et de l'offre sur Askndeal

com ayant par exemple déniché un vendeur de matériel météo. Pour attirer les vendeurs, les dirigeants du site parient sur une offre promotionnelle. Pour toute inscription souscrite avant le 31 décembre 2000, les commerçants accéderont gratuitement aux services d'askndeal.  [...] Les recettes de ces abonnements devraient assurer 80 % du chiffre d'affaires du site. Pour le reste, pas question de diffuser des pages de pub. Nous réfléchissons plutôt au prélèvement d'une commission de 5 à 6 % sur les ventes des marchands on line, explique le directeur général.  [...] Côté acheteur, une chose est sûre, l'accès au site est et restera gratuit. Jean-Eudes Broudehoux se fait en revanche beaucoup moins disert sur le trafic constaté au bout d'un peu plus de six mois de fonctionnement ainsi que sur le panier moyen. Attitude compréhensible étant donné que la levée de fonds, annoncée pour juillet, a finalement été reportée à ce mois-ci.  [...]

Oney.fr propose une nouvelle solution de financement

Oney.fr propose une nouvelle solution de financement

Oney.fr lance en janvier une nouvelle solution de financement en ligne, Oney FlexPay, qui vient compléter sa gamme de solutions de paiement à destination des sites e-commerce.  [...] Oney.fr lance une nouvelle solution de financement en ligne, Oney FlexPay, qui vient compléter sa gamme de solutions de paiement à destination des sites e-commerce. Cette solution permet à n'importe quel internaute d'accéder en direct à un financement et de recevoir immédiatement sa commande.  [...] Pour les 3 millions de clients Banque Accord, l'accès à ce financement sera simplifié dès le départ et pourra se faire en quelques clics lors d'un achat sur un site partenaire, sans avoir à compléter de dossier. Arrivé sur la page de paiement du site marchand, l'internaute choisit de régler son panier avec Oney FlexPay selon les différentes options proposées par le site (par exemple en 10 mois).  [...]