Votre recherche :

évolutions + Volumes + Transactions + E marchands + E commerce


Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Infographie Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France.  [...] Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de l'e-commerce en 2015. Une étude qui démontre l'essor spectaculaire des achats sur mobile.  [...] Le panel Webloyalty mesure les évolutions des volumes de transactions de 37 e-marchands parmi les leaders de l'e-commerce en France. Les e-marchands du panel Webloyalty évoluent dans les secteurs du loisir/ticketing, de l'équipement de la maison, et la mode et du voyage.  [...]

Bilan : les soldes dominent l'e-commerce français en 2014

Bilan : les soldes dominent l'e-commerce français en 2014

Avec près d'un achat en ligne sur 4 effectué dans le cadre des soldes saisonnières, notamment en hiver, les soldes ont été une véritable période de dynamisme en 2014. Webloyalty France a mesuré les évolutions des volumes de transactions des principaux e-marchands.  [...] En 2014, un e-marchand sur deux a augmenté ses volumes de transactions par rapport à 2013, une performance qui démontre la bonne santé générale du commerce en ligne, commente Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty France, qui accompagne les e-commerçants dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients.  [...] Cependant, il est important de noter que 35 % du volume des transactions de 2014 a été effectué autour de trois temps forts. les soldes d'hiver, les soldes d'été et les achats de Noël. À l'inverse, les jours fériés ne sont pas synonymes de dynamisme pour les e-marchands.  [...]

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.  [...] Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, a établi une rétrospective* des temps forts du e-commerce en 2016. Cette année là, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 9% par rapport à 2015. Le mois de novembre enregistre la plus grande progression de transactions en ligne, +19% par rapport à 2015, grâce notamment à un Black Friday record en France.  [...] *source. évolution des volumes de transactions de 37 e-marchands dans les secteurs de la billeterie, de l'équipement maison, de la mode et du voyage.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Voyant leur territoire grignoté par l'e-commerce, les enseignes n'ont pas tardé à réagir en ouvrant leur propre site marchand. Les résultats sont décevants, car l'on assiste plus à un jeu à somme nulle les nouveaux sites s'annulent les uns les autres qu'à une remise en cause des positions fortes des sites leaders, souvent pure players.  [...] Il s'agit là encore de se rassurer en déplaçant le problème plus loin, la crise ou le conservatisme moral et comportemental des Français, pour éviter de se poser les vraies questions. Pourtant les chiffres ne manquent pas d'éloquence. il y a 120.000 sites marchands en France, mais seulement 800 d'entre eux réalisent plus de 10.  [...] 000 transactions par mois (à 90€ en moyenne, cela correspond à un CA annuel supérieur à 11 millions d'euros), et 40 sites leaders représentent le quart des volumes vendus, que risque-t-il d'advenir de 94% des sites marchands réalisant moins de 1000 transactions mensuelles, soit moins de 90.  [...]

[Tribune] : Russie : adapter sa solution de paiement au marché russe

[Tribune] : Russie : adapter sa solution de paiement au marché russe

Avec 30 millions d'acheteurs en ligne et un volume d'affaires e-commerce de 16 milliards de dollars en 2013, la Russie est devenu le nouvel eldorado pour les e-marchands. Les professionnels du commerce électronique mondial prédisent même des volumes de 36 milliards de dollars en 2015 et de 72 milliards de dollars en 2020 sur ce territoire selon les données e-commerce 2014 East West Digital news survey.  [...] L e règlement par cash reste encore une option fortement ancrée dans les habitudes de paiement sur ce marché y compris sur les sites e-commerce.  [...] Yandex, reste le moteur de recherche le plus puissant en Russie e t a lancé sa propre solution e-wallet. Une solution disponible sur plus de 20 000 sites marchands russes. Elle est utilisée par 15% des internautes du pays pour régler leurs achats.Enfin, WebMoney comptabilise quant à lui le plus d'utilisateurs.  [...]

Le paiement en ligne en pleine mutation

Le paiement en ligne en pleine mutation

Etape cruciale lors de l'achat sur un site marchand, les paiements en ligne traversent une période de grands changements. De nouvelles solutions apparaissent. L'Europe tente d'harmoniser les procédures de paiement. Et les différents acteurs concernés, e-commerçants, banques et prestataires de paiements (PSP) s'efforcent, quant à eux, de renforcer la sécurité.  [...] En cette période de bouleversements, les paiements en ligne font donc l'objet de toutes les attentions. Il faut dire que les enjeux sont colossaux. Il y a bien sûr le volet financier, puisqu'au premier semestre 2010, plus de 156 millions de transactions (soit plus de 14 milliards d'euros) ont été enregistrées sur les sites marchands français.  [...] Selon les chiffres d'août 2010 du Groupement des cartes bancaires CB (corroborés par la Fevad), près de 49 % des sites marchands français, les plus petits notamment, en seraient équipés. Mais les petits e-commerçants ne représenteraient qu'à peine 10 % des transactions de l'e-commerce.  [...]

Comment bâtir un cross selling efficace

Comment bâtir un cross selling efficace

Or, encore aujourd'hui, beaucoup de sites marchands sélectionnent les produits et services additionnels en se basant sur leurs seules intuitions. Parce qu'ils cherchent avant tout à écouler leurs stocks, certains vont jusqu'à pousser des produits en faisant fi des règles d'association.  [...] Il est préférable de penser cross selling dès la conception du site marchand. Anticiper sur les évolutions futures, de manière à pouvoir enrichir progressivement ce site d'offres de ventes additionnelles. Il existe des plateformes d'e-commerce permettant de monter des sites marchands sans aucune connaissance technique.  [...] Ces outils servent à étudier le comportement des internautes en vue d'améliorer les performances des sites en ligne. Ils permettent de savoir comment les visiteurs réagissent aux contenus du site marchand et quelles actions entraînent une hausse du taux de conversion.  [...]

Nouveau métier

Trouver de nouveaux concepts Ils savent le faire. Même si le commerce électronique n'échappe pas aujourd'hui à la bien connue me-too-isation qui affecte depuis belle lurette le monde du marketing réel. Mais l'internaute ne va pas tarder à reconnaître les siens.  [...] Qu'elle soit réalisée avec des partenaires, des sites portails, des moteurs de recherche... Et, dans ce domaine, on en est encore qu'au début. Enregistrer une commande, la préparer, la transporter et la livrer, dans les délais, au client final Ils ne savent pas encore vraiment le faire.  [...] Et surtout le faire bien. Clairement, les sites marchands, et plus particulièrement ceux qui ne sont pas issus du commerce traditionnel, n'ont pas encore entièrement résolu tous les problèmes relatifs à la logistique. Des problèmes pourtant vitaux. Et qui débutent dès l'évaluation des volumes qui vont être générés.  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Les solutions offrant des outils d'analyse des avis collectés permettent de tirer le meilleur parti des nombreux avis collectés pendant les fêtes. Plus la quantité d'avis analysés est importante, plus les marchands peuvent récolter des informations pertinentes sur leurs clients et optimiser leurs offres.  [...] Elle a effectué l'audit de sites marchands français sur la base des critères de qualité Trusted Shops reflétant la législation en vigueur relative à l'e-commerce. Elle est depuis septembre 2012 auteur du Guide Trusted Shops pour e-commerçants, qu'elle actualise régulièrement au gré des évolutions légales et règlementaires.  [...] Elle est auteur régulière d'articles juridiques relatifs à l'e-commerce sur les blogs français et allemands de Trusted Shops ainsi que pour d'autres blogs e-commerce. En octobre 2013, elle a rejoint le département juridique de Trusted Shops en tant que Legal Counsel, puis le poste de Market Manager France en 2015.  [...]

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Or les règles régissant les transactions et les comportements à risque peuvent être très différentes entre les deux canaux mobile et e-commerce. Par exemple, de nombreux marchands utilisent la géolocalisation IP pour évaluer le risque de leurs paiements e-commerce.  [...] Pour les sites marchands, ces différences ont donc pour conséquence de nombreuses transactions mobiles rejetées pour de mauvaises raisons, et une perte de chiffre d'affaires en proportion.  [...] L'autre écueil qui menace les sites marchands après la mise en place d'un canal mobile est l'absence de traçabilité et de visibilité sur l'origine des fraudes. Une enquête menée par CyberSource au Royaume Uni en 2012 a montré que 20% des marchands étaient incapables d'identifier de quel canal provenait une transaction frauduleuse.  [...]