Votre recherche :

Exclusivité + Concurrence + Plateformes + Programmes + Opodo


Opodo retient en exclusivité Affilinet pour ses campagnes d'affiliation

Partenaire d'Affilinet depuis plus de 5 ans pour les programmes d'affiliation de son site Opodo.fr, le groupe Opodo en France a décidé de travailler en exclusivité avec cette seule et unique plateforme pour les campagnes d'affiliation de son autre marque Vivacances.  [...] Gérés jusqu'ici par une plateforme concurrente, les programmes de Vivacances.fr sont dorénavant pris en charge par Affilinet afin de faciliter la gestion de l'ensemble de ses opérations, accroître le volume des ventes et générer plus de visibilité.  [...] Cette exclusivité qui lui permet de ne pas mettre en concurrence plusieurs plateformes évite également la cannibalisation entre les programmes d'Opodo.fr et ceux de Vivacances.fr.  [...]

Affiliation : Panorama des solutions !

Affiliation : Panorama des solutions !

Promouvoir vos offres, vos produits, vos services en exploitant le trafic de sites en vogue, c'est l'essence même de l'affiliation. Reste à déterminer quelle solution saura le mieux répondre à vos besoins et objectifs. Tour d'horizon.  [...] Au-delà de ses programmes d'affiliation classiques (1200 au total dont 90% gérés en exclusivité), ce qui distingue Public. Idées de ses concurrents, c'est la possibilité d'utiliser les techniques de l'affiliation à des fins de Retargeting. Il est ainsi possible d'identifier les consommateurs qui n'ont pas validé leur panier, afin de les recibler par le biais de bannières dynamiques personnalisées.  [...] La plateforme propose par ailleurs un accompagnement personnalisé à tous les stades de la campagne.  [...]

Des internautes sur mesure pour les sites marchands

Spécialiste du recrutement et de la qualification de membres pour les cybermarchands, MacaTi leur propose d'optimiser significativement leur trafic et leurs ventes en ligne en participant à des programmes d'animation ciblés, diffusés exclusivement on line sur le réseau de ses sites partenaires.  [...] S'il accepte, il devient alors membre de la communauté du site marchand qui détient l'exclusivité de l'exploitation des informations le concernant. En effet, MacaTi s'engage contractuellement à détruire les bases de données constituées au fil des programmes.  [...] Cette démarche le distingue d'ailleurs de la concurrence qui pratique la mutualisation des données. Les bases de données surexploitées finissent par s'essouffler. De plus, l'entretien permanent qu'elles requièrent engendre des coûts substantiels que notre démarche nous évite d'assumer, indique Etienne Naël, fondateur de MacaTi.  [...]

Non-lieu pour Vente-privée.com, Brandalley fait appel

Non-lieu pour Vente-privée.com, Brandalley fait appel

Fin novembre 2014, l'Autorité de la Concurrence prononçait un non-lieu en faveur de vente-privee.com dans le cadre de l'affaire l'opposant à Brandalley qui attaquait alors, pour abus de position dominante. Le p-dg de Brandalley, Cyril Andrino, a décidé de faire appel.  [...] En 2009, Brandalley avait en effet déposé contre Vente-privée.com, une plainte devant l'autorité de la concurrence pour abus de position dominante. Brandalley considérant que les clauses d'exclusivité que Vente-privee.com signe avec les grandes marques, les empêchent de vendre leurs stocks d'invendus sur d'autres sites de ventes privées.  [...] Nous avons décidé de faire appel de cette décision car nous ne la comprenons pas. Nous sommes extrêmement déçus de constater qu'après 5 ans de procédure, d'un côté l'Autorité de la concurrence reconnaît que les exclusivités qui figurent dans les contrats que les marques signent avec Vente Privée, pourraient être considérées comme abusives mais d'un autre côté elle déclare qu'elle ne peut pas se prononcer parce que ses services d'instruction n'ont pas défini de façon assez précise le marché sur lequel Vente Privée est en position dominante.  [...]

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

La pratique du poker en France a fait l'objet d'un véritable engouement populaire, bien avant l'ouverture du marché à la concurrence, au point d'en devenir un phénomène de société. Des chaînes de la TNT y consacrent des programmes entiers, contribuant ainsi à donner une approche pédagogie du jeu.  [...] D'autant que le PMU présenterait pour le marché un risque de distorsion de la concurrence. En janvier dernier, l'Autorité de la concurrence préconise la séparation juridique et fonctionnelle des activités exercées en monopoles (via ses points de vente en dur) et de celles exercées sur le marché concurrentiel (la partie on line).  [...] Mais un an après l'ouverture du marché, toute la difficulté pour ces sites consiste à fidéliser leurs joueurs, enjeu capital pour pérenniser leur activité. Ou prendre le risque d'être absorbé par un concurrent. A ce jeu, tous les coups sont permis. La directrice de Winamax, Canel Frichet, en a bien conscience et multiplie les procédés de fidélisation.  [...]

Qobuz.com, à l'unisson des mélomanes

Qobuz.com, à l'unisson des mélomanes

La plateforme revendique une identité de service de musique en ligne, plus que celle de simple site. L'idée étant de faire de Qobuz.com une véritable marque. Avec les 11 millions d'euros levés il y a un an, l'équipe s'attache donc à développer son catalogue de musique, mais aussi de nombreux objets culturels périphériques à la musique, tels que des livres, des dessins, des podcasts, une rubrique Art de vivre, une émission de télévision, etc.  [...] A l'heure ou les plateformes de streaming font florès, malgré un modèle économique qui se cherche encore, Qobuz.com mise sur le téléchargement et le modèle de grand disquaire spécialisé en ligne. Pour Yves Riesel, Deezer est le NRJ du XXI e siècle, un site d'écoute qui s'adresse à un large public sans pour autant jouer (encore) l'exclusivité ou la valeur ajoutée des contenus.  [...] .. Alors que, de son côté, Qobuz.com s'adresse davantage à des gens qui attendent du conseil et du haut de gamme. Le site ne propose que des extraits à l'écoute. Outre la qualité éditoriale et la fédération de communautés d'amateurs, il mise sur l'excellence du son.  [...]

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Enfin, pour rendre la tâche des concessionnaires plus facile par rapport à l'outil Internet, les commerciaux les sensibilisent aux processus techniques, comme la manipulation informatique simplifiée via une interface qui leur évite des doubles saisies, en leur faisant découvrir une autre façon de travailler avec de nouveaux outils de communication, comme, par exemple, l'usage de la photographie numérique.   [...] Sur Internet, un site se doit de coopérer avec des partenaires pour renforcer son avance sur la concurrence. Ainsi, grâce aux bases de données d'Occasionsdulion et de Procar, il est possible de faire une recherche croisée sur le service de petites annonces du site de Yahoo.  [...] Exclusive, parce qu'en contrepartie, les constructeurs s'engagent à assurer à leurs concessionnaires une exclusivité territoriale, ces derniers se voyant interdire les ventes actives en dehors de leur territoire. Les professionnels de l'automobile et les clients se demandent si ce règlement sera supprimé ou reconduit, avec ou sans modifications, et quelles seront les nouvelles règles de concurrence La Commission va notamment concentrer ses investigations sur les positions dominantes.  [...]

[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

Le piratage de données connaît une croissance exponentielle. Face à ce danger, les entreprises peuvent s'équiper de logiciels destinés à repérer le vol de données et l'imitation de leur site internet par une plateforme frauduleuse.  [...] Toutefois, certaines parties du deep Web renferment également une quantité considérable de contenus potentiellement illicites ou suspects. sites d'hameçonnage qui collectent des identifiants, sites qui diffusent des programmes malveillants tentant de masquer leur existence, places de marché vendant des biens de contrefaçon ou encore plateformes de peer-to-peer souvent consacrées au piratage.  [...] Selon le site concerné, les marques peuvent limiter les activités frauduleuses sur le deep Web. Si un site tente de masquer son identité auprès d'un moteur de recherche, certaines solutions technologiques permettent de détecter et de contrer la manoeuvre. Les outils couramment utilisés par les entreprises pour protéger leurs marques peuvent aussi s'attaquer aux activités frauduleuses, notamment les demandes de fermeture adressées aux FAI, les mises en demeure et, si nécessaire, les principes directeurs de règlement des litiges relatifs aux noms de domaine ( Uniform Domain-Name Dispute-Resolution Policy, UDRP).  [...]

Affiliation : Panorama des solutions !

Une solution pour y voir plus clair.   [...] Vous peinez à identifier les plateformes, ou les programmes susceptibles de répondre au mieux à vos choix stratégiques L'offre est en effet pléthorique et pour tenter de cerner votre recherche, en fonction de vos cibles, de vos objectifs, mais aussi du type de rémunération envisagé, orientez-vous vers le moteur de recherche mis en place par Club Affiliation.  [...] Cochez les cases de votre choix pour cerner la recherche.   [...]

L'affiliation, un métier en pleine ascension

Le modèle est plutôt sain, car soit on gagne tous, soit personne ne gagne. Parfois, ce que les annonceurs n'imaginent pas, c'est qu'ils vont être en concurrence avec 600 à 700 programmes d'affiliation tournant sur la même période. L'annonceur doit être conscient de la compétitivité de son programme, car la logique est celle de la loi de Pareto.  [...] En échange, elle percevrait une commission sur les ventes apportées par son site Amazon lance le premier programme d'affiliation en 1996. Déclinée ensuite à grande échelle, la technique fera de nombreux émules et sera à l'origine de l'émergence d'acteurs, à l'instar des plates-formes d'affiliation.  [...] C'est un programme d'affiliation paneuropéen que la société Hertz Rent-A-Car a lancé en janvier dernier. Afin de stimuler son trafic sur Internet, le loueur de voitures a intégré à sa stratégie marketing un volet dédié à l'affiliation. Menée en partenariat avec la plate-forme TradeDoubler, la campagne lancée en France en janvier a fait l'objet d'un premier test sur le marché espagnol.  [...]