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Expérience client + Achat + E commerce + Objectif


E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

L'e-commerce en France devrait peser au total 62 milliards d'euros en 2015, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2014 et PayPal compte déjà plus de 7 millions de comptes actifs dans l'Hexagone. Nous sommes dans un environnement qui évolue en permanence et notre volonté est d'apporter toujours plus d'innovation à nos marchands et nos consommateurs.  [...] Notre objectif est d'accélérer le développement de PayPal en France, en continuant de faciliter l'expérience d'achat notamment sur smartphones, le mobile représentant une part toujours plus importante du commerce en ligne et également en aidant les marchands à développer leur clientèle à l'international.  [...] La France figure dans le top 3 des acheteurs en ligne européens. Damien Perillat, Directeur Général PayPal France.   [...]

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Initiée par les pure-players de l'e-commerce, la révolution des données déstabilise désormais l'ensemble du monde de la distribution. Une étude réalisée par Xerfi-Precepta lève le voile sur l'impact du phénomène Big Data sur la distribution, croissant, car émanant de trois tendances fortes.  [...] A cet égard, l'exemple d'Amazon est particulièrement éloquent. Dans le modèle du géant américain de l'e-commerce, plus le consommateur valorise des services de logistique de haute qualité, plus les commerçants ont intérêt à confier leur logistique à Amazon pour être compétitif.  [...] Cette perspective offre de réelles opportunités aux distributeurs qui sauront mettre en place de nouveaux dispositifs d'éditorialisation et d'entertainment autour de la vente, avec pour objectif l'enrichissement de l'expérience d'achat et d'usage du client.  [...]

Demandware améliore sa solution Multichannel Commerce

Demandware améliore sa solution Multichannel Commerce

Le fournisseur de solutions e-commerce s'est donné pour objectif d'améliorer l'expérience achat des consommateurs.  [...] La solution Multichannel Commerce de Demandware intègre de nouvelle fonctionnalités pour l'optimisation multicanal. Le fournisseur de solutions e-commerce avait pour objectif de faciliter la commande de clients souhaitant effectuer leurs achats sur un téléphone mobile, continuer sur un ordinateur de bureau et finir sur un iPad.  [...] Afin d'améliorer l'expérience achat, elle rend possible la présentation dynamique du contenu, grâce à une conception web dite réactive. La mise en forme s'adapte au terminal utilisé. ordinateur, tablette ou smartphone.  [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

Enfin, le client B to B est en pleine voie de consumérisation dans son comportement, et les supply chains B to B, celles de l'industrie et du commerce de gros, se mettent à adopter les meilleures pratiques du retail pour sauver la vente et accélérer les livraisons.  [...] Je dirai qu'un parcours omnicanal est exemplaire quand l'expérience vécue par le client lui semble exemplaire. Le défi actuel réside dans le fait que la définition d'une expérience satisfaisante ou exemplaire évolue. Les clients veulent vivre différents types d'expériences d'achat et gravitent autour des enseignes capables de leur proposer ce qu'ils recherchent, au moment où ils le souhaitent.  [...] Il existe donc de multiples points d'entrée pour le consommateur, mais un seul objectif pour la marque. celui d'harmoniser et de rendre agréable l'expérience client quel que soit son canal d'achat, direct ou indirect.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel. Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre les univers off et on line. La transformation du point de vente est en marche et les expériences se vivent au diapason.  [...] .. L'objectif de l'omnicanal est de mettre l'expérience client au centre de l'offre en abolissant les frontières entre les canaux. Le commerce unifié fait quant à lui appel aux solutions technologiques pour faire converger les canaux, casser les silos et faciliter le partage d'information en temps réel.  [...] Selon l'étude Building the Business Case for a Unified Commerce Platform, les plateformes de commerce unifié permettent à la fois d'exploiter les applications de back-office et de gérer toutes les transactions et interactions avec les clients tout au long du parcours d'achat.  [...]

Alapage, quand nouveauté rime avec plaisir

Alapage, quand nouveauté rime avec plaisir

Des pictogrammes font leur apparition pour aider l'internaute dans son choix. Et pour l'inciter à découvrir plus en amont le produit. Cette fonctionnalité permet, par exemple, aux acheteurs qui sélectionnent un livre de parcourir les premières pages ou de lire des interviews de l'auteur.   [...] Autre nouveauté sur de nombreux ouvrages. l'internaute peut directement écouter un message sonore de l'écrivain. Lectures, commentaires de l'auteur sur son oeuvre sont autant de contenus nouveaux et riches qui permettent au visiteur d'approfondir sa démarche d'achat et de découverte.  [...] L'objectif affiché par le site d'e-commerce est d'allier les fondamentaux de l'ergonomie et du confort de navigation avec une expérience client, ludique et confortable. Autre nouveauté, dans le même esprit. les pages produits ont aussi été retravaillées. L'objectif Favoriser une présentation plus claire et attractive, en accordant une place de choix aux produits et à leurs descriptifs.  [...]

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Le but, en tant que commerçant, c'est avant tout de rendre l'expérience plus efficace pour le client afin de vendre. Il est donc indispensable de mettre en oeuvre tous les moyens pour atteindre cet objectif. Il serait dommage qu'un visiteur - si chèrement acquis - effectue son achat à la concurrence.  [...] Ces indicateurs permettent de comprendre l'usage qui est fait du moteur de recherche interne par les visiteurs. Trouvent-ils facilement ce qu'ils recherchent Vivent-ils une bonne expérience utilisateur Autant de données qui permettront d'augmenter les ventes via le search.  [...] Au final, l'expérience utilisateur sera donc largement améliorée et contribuera fortement à accélérer le cycle de conversion des internautes.  [...]

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Ce succès, le directeur e-commerce de la marque l'attribue, entre autres, à la personnalisation de l'expérience client. Dans cette optique, courant 2016, The Kooples s'est doté d'une première solution de recommandation de produits, dont les performances techniques et l'agilité n'ont pas convaincu.  [...] Early Birds propose une option de recommandation de produits en ligne fondée sur les données CRM du client, ses éléments de navigation web et son parcours d'achat. L'entreprise vise un double objectif. Renforcer la personnalisation du parcours d'achat et booster le CA du retailer et, plus précisément, son indice de vente, grâce à la croissance du cross sell et de l'up sell, explique le directeur e-commerce.  [...] Le bilan de l'expérience est positif. Les équipes de The Kooples ont procédé à un A/B Testing du système de recommandation d'Early Birds face à un système product centric (basé sur les best-sellers). Sur la période, l'entreprise a constaté un chiffre ­d'affaires incrémental de 7% pour l'algorithme d'Early Birds et un taux de transformation sur les modules de recommandation de +10%.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

En lançant des espaces novateurs, les commerçants doivent trouver un juste équilibre entre le souhait d'éduquer et divertir le client, et la capacité à convertir une visite en achat. Il est difficile mais essentiel de connaître le lien entre l'expérience client en magasin et un achat ultérieur via un autre canal, pour bien comprendre le véritable impact de telles démarches.  [...] Les consommateurs recherchent des expériences passionnantes dans tous les aspects de leur vie, et cette aspiration se reflète dans leurs dépenses. C'est pourquoi certaines enseignes ont amélioré leur service en magasin. Toys R Us organise des ateliers de construction de Legos, des échanges de Pokémon et des fêtes d'anniversaire.  [...] D'autres enseignes proposent de nouveaux services ou expériences culinaires. Ralph Lauren offre à ses clients ayant acheté certains costumes de les raccompagner chez eux en BMW, tandis que Monoprix a récemment ouvert un bar à macarons dans certains magasins, et que John Lewis propose des cafés, des bars à Prosecco et des bars à ongles dans ses points de vente.  [...]

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Notre modèle est axé sur l'expérience d'achat des consommateurs et sur la possibilité pour les vendeurs de créer leurs propres univers. Sur la plateforme d'Amazon, par exemple, vous ne pouvez pas personnaliser votre espace de vente. Sur Rakuten, le vendeur peut choisir parmi de nombreuses options pour vendre ses produits.  [...] Notre objectif n'est pas de standardiser l'expérience de shopping en ligne. Au contraire, notre credo est d'impliquer le client dans l'acte d'achat. Actuellement tous les types de commerces en ligne sont présents sur la plateforme. Et les plus grandes compagnies réalisent jusqu'à 10 millions de dollars de chiffre d'affaires par mois sur Rakuten Ichiba.  [...] Je pense que les gens sont de plus en plus en attente d'une expérience enrichissante quand ils font du shopping en ligne. C'est pourquoi nous croyons vraiment à notre modèle que nous avons mis en place dans de nombreux pays, et avec succès.  [...]