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Expérience + Client + Chiffre d'affaires


Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

En réaction à ses résultats, Danny Rippon, directeur CRM Business Solutions d' Oracle estime que cette étude prouve qu' offrir une bonne expérience client peut aider à augmenter son chiffre d'affaires et à prendre des clients à ses concurrents. En mettant en place une expérience client cohérente et connectée entre tous les points d'interaction avec le client, y compris les médias sociaux dont l'importance est croissante, les entreprises peuvent se différencier et se construire une image de marque extrêmement précieuse.  [...] 1- Profiter de la versatilité des clients. en plus de favoriser la croissance du chiffre d'affaires, une bonne expérience client constitue aussi un outil indispensable pour protéger le chiffre d'affaires existant. 70% des personnes interrogées ont cessé leur relation avec une marque suite à une expérience client décevante.  [...] 3- Travailler la fidélité à la marque. 82% des personnes interrogées expliquent que les expériences actuelles nécessitent trop d'efforts. Les entreprises qui souhaitent bénéficier du surcroît de chiffre d'affaires que peut apporter une bonne expérience client doivent donc s'efforcer de simplifier au maximum les interactions avec leurs clients.  [...]

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Son idée fixe Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur.  [...] Digitaliser l'offre de l'enseigne, sans concurrencer nos points de vente franchisés. Pour cela, il consolide la plateforme web en y ajoutant notamment des exclusivités internet afin de concurrencer frontalement les pure players, relance la vente de produits de puériculture, pourtant abandonnés en magasins, équipe d'iPad ses vendeurs en magasin, installe des bornes interactives, et initie le développement et tout le déploiement du commerce mobile, sur tablettes et smartphones, dont la palette de fonctionnalités pourrait faire pâlir d'envie plus d'un développeur.   [...] Son idée fixe Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur. Et ça marche puisque, dans certains points de vente du groupe, le Web pèse déjà jusqu'à 12 % du chiffre d'affaires généré.  [...]

Les 10 idées e-commerce (8-12 mai)

Le site de vente en ligne britannique Boohoo connaît un véritable essor aux États-Unis.   [...] Les ventes de la plateforme Boohoo aux États-Unis croissent de 145% pour l'année financière bouclée au 28 février. Son chiffre d'affaires augmente également de 51% par rapport à l'année dernière. Nathalie McGrath, vice-présidente marketing USA, déclare. Notre stratégie [aux États-Unis] est d'investir dans l'expérience client et le magasin physique.  [...] Au sein d'un marché aussi fragmenté que le nôtre, les consommateurs souhaitent sentir les produits et connaître leur qualité. Cela réduit la barrière initiale à l'achat.   [...]

Showroomprivé annonce une forte croissance au premier semestre 2017

Showroomprivé annonce une forte croissance au premier semestre 2017

Showroomprivé atteint un chiffre d'affaires net de 306,2 millions d'euros au premier semestre, contre 240,3 millions d'euros au premier semestre 2016. Des résultats liés à la consolidation des positions du pure player sur plusieurs marchés et zones géographiques.  [...] Le chiffre d'affaires internet du groupe s'élève à 243 millions d'euros, soit une hausse de 18% par rapport à la même période l'année dernière. Le mobile continue de prendre de l'essor et représente désormais 81% du trafic et 60% du chiffre d'affaires. L'expérience client devrait également s'enrichir grâce au lancement d'un module de recherche Personal shopper, destiné à affiner les recherches des consommateurs.  [...] Showroomprivé consolide également sa croissance à l'international et réalise un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros, en hausse de 28% à périmètre comparable en 2016. La part de l'international s'établit désormais à 18% du chiffre d'affaires total. Le groupe prévoit le recrutement d'un directeur de l'international en charge du développement hors de la France au second semestre.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Notre défi est également de créer de la mixité entre les canaux. Le on line connaît une croissance à deux chiffres en trafic et en chiffre d'affaires. Nous devons continuer à recruter et fidéliser. Un client multicanal réalise un chiffre d'affaires six fois supérieur à un client monocanal web.  [...] Avec le temps, nous avons appris à mieux utiliser les leviers traditionnels. Nous utilisons notamment le ratio coût sur chiffre d'affaires et nous arrivons, même en augmentant le volume d'acquisition, à rationaliser, voire à baisser, nos coûts d'acquisition client.  [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Aujourd'hui, le m-commerce représente un chiffre d'affaires incrémental pour eBay. En effet, 60 à 70 % des ventes réalisées via des terminaux mobiles n'auraient pas été faites sur notre site, indique Benjamin Glaezer, directeur expérience client chez eBay.  [...] Il s'agit autant d'un service de divertissement que de commerce. Les gens aiment bien en profiter à différents moments de la journée. Vente-privée réalise déjà 6 % de son chiffre d'affaires sur mobile. L'application iPhone, lancée en juin dernier, avait été téléchargée 850 000 fois en février.  [...] Les premiers tests ouvrent la voie à de nombreux autres projets et tentatives. Car, à l'image de ce qui se passe plus largement sur le secteur, en matière de m-commerce ou pour développer sa stratégie relationnelle sur mobile, l'expérience reste la meilleure conseillère pour la plupart des acteurs.  [...]

[Paris Retail Week] Ingenico group : "Il faut savoir apporter du contexte à une transaction"

[Paris Retail Week] Ingenico group : "Il faut savoir apporter du contexte à une transaction"

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a présenté sur le salon ses dernières innovations client. L'occasion de faire le point sur les enjeux du secteur avec Nicolas Brand, responsable du business développement pour le groupe.  [...] paniers moyens, chiffres d'affaires par canal de paiement, efficacité d'une campagne... Dans ce sens, le paiement va devenir un nouvel outil clef dans l'amélioration de la connaissance client et de son expérience.  [...] Il y a trois ans, la logique de silo prévalait. Mais les choses sont en train de bouger positivement, et elles sont portées par les différents services de l'entreprise, qu'il s'agisse des expertises autour de la relation client, mais aussi des directions financières et informatiques, très soucieuses de neutraliser les problématiques de fraudes et de protection des données.  [...]

Le groupe Dixons lance son site en France

Le groupe Dixons lance son site en France

C'est un poids lourd qui débarque cette année sur le marché du commerce électronique français. 1 100 magasins en Europe, 45 milliards de francs de chiffre d'affaires et plus de 2 millions de clients européens, 60 ans d'expérience dans la distribution de produits informatiques, électroménagers et hi-fi.  [...] Cette année, le groupe a décidé de passer à l'offensive en pénétrant le marché français à travers une stratégie click and mortar. La première étape de ce déploiement est la création de pccity.fr, un site qui regroupe 1 300 références liées à l'univers du PC.   [...] hardware, software, assistants personnels, consoles et jeux... Sur un marché extrêmement encombré, PCcity mise sur la puissance d'achat du groupe Dixons et une vaste gamme de services pour faire la différence. Favorisant la proximité avec le consommateur, le site propose, par exemple, 13 guides d'achat, des offres tout-en-un qui apportent des solutions prêtes à l'emploi, comme le pack PC + imprimante + scanner, des moteurs de recherche par famille de produits, marques, budget ou critères de performance, une grille comparative de performances des produits, une livraison sous 48 heures, le remboursement de la différence de prix, etc.   [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Expert dans le cross canal, l'enseigne Darty a toujours fait de son site e-commerce le fer de lance de son expérience client. Devenu l'un des leaders de l'e-commerce français au fil du temps, le site continue d'enregistrer une progression de chiffre d'affaires à deux chiffres.  [...] Le point de contact physique prévaut et le directeur du magasin a la responsabilité du point de contact avec un chiffre d'affaires physique et virtuel qui correspond au chiffre du site qui lui est affecté. Ensuite, nous reconstituons bien sûr le chiffre d'affaires Internet pour évaluer la performance globale.  [...] Le secteur du mobile et des tablettes par exemple sont en forte croissance, le blanc est un peu plus stable, et en petit électroménager il y a beaucoup d'innovations... Conjoncturellement, Darty.com continue d'avoir des progressions de chiffre d'affaires à deux chiffres.  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

Elle l'est, même si aujourd'hui les grandes maisons différencient encore l'expérience client en magasin avec l'expérience client en ligne. Autrement dit, il existe encore des a priori sur des notions telles que le ressenti du toucher, de la vue, ou même de l'odorat, propres au monde physique, auxquelles le secteur du luxe est très attaché.  [...] Il est un point sur lequel le secteur du luxe peut encore s'améliorer. l'accroissement de chiffre d'affaires et la création de marge. En effet, de nombreuses plateformes n'ont pas été créées dans une optique business, mais plutôt dans une logique de haute qualité d'expérience client.  [...] Le mobile représente en effet un axe de progression, car c'est un device qui peut potentiellement appauvrir l'expérience client du fait de la taille de l'écran, versus un écran d'ordinateur par exemple. Donc certaines maisons hésitent encore à franchir le pas.  [...]