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Expérience client + Consommateurs + E commerce


Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

On peut se positionner comme un discounter et pour autant ne pas lésiner sur les moyens à déployer pour engager le client, susciter un attachement... Tati s'est lancé dans l'e-commerce en 2010 et travaille sans relâche à consolider une vraie expérience omnicanale pour ses consommateurs.  [...] C'est en 1948 que l'enseigne Tati voit le jour sur le marché hexagonal. Son positionnement assumé de discounteur lui permet de se développer très rapidement sur le secteur des biens de consommation courante. Spécialiste de l'équipement de la famille et de la maison, Tati est entré dans le giron du groupe Eram en 2004 et a bien négocié le virage de l'e-commerce avec le lance­ment de son site en 2010.  [...] Revendi­quant à ce jour 140 points de vente physiques répartis sur le tout le territoire et employant plus de 2 000 colla­borateurs, Tati est présent sur tous les fronts et tous les canaux, animé par une ambition-clé. conserver ses réflexes de commerçant de proxi­mité.  [...]

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

En tant qu'e-commerçant, vous êtes amené à manipuler et à traiter des données en permanence. Vos prospects et/ou clients vous confient leurs données personnelles. Mais comment les protéger et continuer à les utiliser pour vos activités marketing.  [...] Mais, on peut aussi attendre d'un site e-commerce qu'il supprime les données des clients qui ne passent pas de nouvelle commande. La question est de savoir sous quel délai vous pouvez raisonnablement considérer qu'il est judicieux de supprimer les données.  [...] Au final, c'est l'expérience perçue par le client qui prime. Les consommateurs sont la clé du développement de votre activité. Aussi, en plus de respecter les lois et réglementations en vigueur, pensez à traiter leurs informations en vous mettant dans la peau du consommateur, attendez des sites e-commerce qu'ils traitent vos propres données.  [...]

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

com conjuguée, en 2015, à une maturité des vendeurs à opérer ce service de qualité cher à la marque. Sans compter sur l'esprit entrepreneurial du pure player, dont l'envie d'étendre l'offre à de nouvelles catégories, comme les casques et les montres, le pousse à s'entourer des meilleurs fournisseurs experts dans le domaine.  [...] Nous sommes drastiques en termes de qualité de service. Nous veillons au temps de préparation des commandes, au choix du transporteur, ou, encore, au délai de livraison. Et cette exigence s'applique à tous nos vendeurs. Pour les aider, nous leur préparons pour la fin de l'année 2016, une boîte à outils avec des conseils pour bien négocier avec les transporteurs, pour réaliser des photos et des vidéos de qualité, grâce à notre studio, ou pour traduire les fiches produits en plusieurs langues.   [...] Il ne faut pas créer de fossé entre l'expérience client sur le site d'e-commerce et celle sur la markeplace. Pour cela, la place de marché doit être intégrée au site marchand et l'écoute constante du consommateur est clé. Il est également nécessaire de s'appuyer sur une communauté de vendeurs, et de l'animer.  [...]

Data, expérience client et crossborder : quels enjeux pour le delivery en 2017 ?

Data, expérience client et crossborder : quels enjeux pour le delivery en 2017 ?

Étape ultime de l'expérience client pour un e-commerçant, la livraison offre une multitude de possibilités. Retours et next day delivery sont les plus plébiscités par les internautes, mais peuvent devenir difficiles à gérer à l'international, là où les opportunités de croissance sont décuplées.  [...] La livraison est l'étape ultime de l'expérience client pour un e-commerçant et les consommateurs y sont de plus en plus attentifs. livraison le lendemain, le jour même, voire dans l'heure, retour gratuit, click-and-collect.  [...] Les retours sont autant d'occasions de fidéliser. Plus vous en avez, plus votre fréquence d'achat est élevée note Carol Kane, CEO de Boohoo.com, pureplayer britannique qui a augmenté ses ventes de 31% au deuxième semestre 2016. Si l'innovation en matière de delivery pourrait laisser craindre une explosion des coûts, elle se révèle souvent un investissement bénéfique pour l'expérience client.  [...]

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

81% des acheteurs sont prêts à payer plus pour bénéficier d'une meilleure expérience client. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Oracle.  [...] Ainsi, près de la moitié des sondés (44%) seraient même prêts à accepter un surcoût de plus de 5%.Les principales raisons qui pourraient motiver ces consommateurs à payer plus seraient l 'expérience client globale (40%), un accès rapide aux informations et la possibilité donnée aux clients de poser facilement leurs questions (35%).  [...] Dans tous les cas, les entreprises doivent s'assurer que leurs systèmes de gestion de l'expérience client peuvent offrir les outils d'exécution et de suivi exigés les consommateurs, tout en permettant d'interagir le plus simplement possible avec la marque, à tout moment.  [...]

"Notre ambition est de faire grandir l'écosystème"

"Notre ambition est de faire grandir l'écosystème"

Il y a deux ans, j''ai commencé à m'intéresser au devant du décor des solutions de paiement. A savoir. comment le consommateur recherche, achète et paie des biens physiques. Là encore, j'ai fait le même constat de mutations profondes mais de l'absence d'événement capable d'embarquer l'ensemble des acteurs concernés vers une solution.  [...] ShopTalk est né de mon envie de faire pour l'industrie du commerce physique et du e-commerce ce que j'ai fait avec Money 20/20. Il s'agit, là aussi, de fédérer l'ensemble de l'écosystème concerné par les nouveaux modes de consommation pour les aider à évoluer.  [...] .. Tout comme la digitalisation de l'expérience client a fait volé en éclats la barrière entre commerce physique et e-commerce, nous voulons désiloter l'innovation et rassembler toutes les bonnes volontés.  [...]

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

Dans le futur, nous pourrons initier des expériences comme des courses automobiles pour les consommateurs sportifs, par exemple. La marque envisage la réalité virtuelle comme une expérience premium, qui combine une valeur réelle pour le client et de l'émotion.  [...] The power of #VirtualReality lets someone anywhere in the world experience a product like @Audi #pmtransform #dmexco pic.twitter.com/hmrEktGqEY - Brayden Ainzuain (@BraydenAinzuain) 14 septembre 2016.  [...] Pour séduire les annonceurs, le groupe aux ambitions créatives, qui se définit davantage comme une camera company qu'un réseau social, affiche ses performances. 150 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde et une moyenne de 25 à 30 minutes consacrées au réseau chaque jour.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

En ce qui concerne les caractéristiques des systèmes e-commerce B2B les plus attrayantes pour les clients, les personnes interrogées confirment un intérêt élevé pour les fonctions suivantes.  [...] Pour offrir la meilleure expérience au client, il est essentiel de lui proposer un environnement fluide et homogène sur à travers l'ensemble des canaux disponibles. Il n'est donc pas surprenant que, 98 % des personnes interrogées aient intégré au moins leur système OMS (58 %) ou leur CRM (54 %) lors de la configuration de leur environnement de commerce B2B.  [...] En plus de s'attendre à un parcours client agréable, semblable à celui réservé aux consommateurs finaux, les acheteurs B2B actuels ont des besoins et des exigences spécifiques. listes tarifaires complexes, saisie de gros volumes de commande (anciennement via EDI)s, configuration de commandes récurrentes, configuration d'articles et procédure de retour pratique.  [...]

Pinterest lève 100 millions de dollars grâce à Rakuten

Pinterest lève 100 millions de dollars grâce à Rakuten

Le réseau social américain vient de réussir une levée de fonds de 100 millions de dollars, avec l'aide du géant du commerce électronique japonais. Rakuten.  [...] Le réseau social américain Pinterest a bouclé une levée de fonds de 100 millions de dollars. C'est le groupe de commerce électronique japonais Rakuten, qui a majoritairement contribué à cette opération financière, avec la participation d'investisseurs existants dont Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, et le capital FirstMark.  [...] Nous croyons que l'e-commerce est un processus vivant, où les distributeurs et les consommateurs peuvent communiquer entre eux, découvrir, et s'organiser pour rendre l'expérience plus divertissante. Nous observons des synergies considérables entre la vision de Pinterest et le modèle de Pinterest Rakuten pour le commerce électronique.  [...]