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Expérience client + E commerce + Plateforme


Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando n'est pas seulement un acteur de la mode propulsé par la technologie mais une tech company de plein droit note Philipp Erler, le CIO de Zalando. Levier de différenciation revendiqué de la structure, cette identité technophile est de plus en plus visible dans l'organigramme de la société.   [...] Historiquement à hauteur de 10%, les ingénieurs représentent désormais près de 25% des collaborateurs de Zalando - hors services relation client et entrepôts. In fine, cette ADM mixte donne à Zalando une vision iconoclaste du commerce connecté que Philipp Erler couche, profession oblige, dans un langage très informatique.  [...] Pensez que l'expérience client est le front office du commerce. Le back-office, qui correspond à tout ce qui se passe en coulisse pour la créer, est ce à quoi nous travaillons via notre plateforme.  [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

110 entreprises françaises étudiées, 11 secteurs d'activité représentés. Complète, l'étude Eptica sur Les marques françaises et les expériences client en ligne permet de faire un zoom sur le secteur de l'e-commerce.  [...] Les acteurs du e-commerce, leaders naturels de la relation client digitale L'édition 2014 de l'étude Eptica sur les marques françaises et l'expérience client omnicanal apporte une réponse fouillée à la question. Elle fait ressortir quelques disparités en la matière dans le secteur.  [...] Facebook, plus ancien et mieux intégré dans la stratégie omnicanal des enseignes, a quant à lui son logo sur 90% des sites de mode-textile et de e-commerce spécialisés. Seuls 70% parmi les sites de grande distribution font de même.  [...]

Gala de l'expérience client

Gala de l'expérience client

L'expérience client du futur. évolution ou révolution Quels nouveaux modèles de relation marque/consommateurs Plus de 160 directeurs de la relation et de l'expérience client, directeurs e-commerce et CDO seront réunis lors de cette 6 ème édition.  [...] Mardi 20 juin 2017 au Pavillon d'Armenonville.   [...]

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale.  [...] La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l'ergonomie et la fluidité sont de mise.  [...] Cette nouvelle approche a permis à la marque d'accroître le nombre des ventes grâce au click & collect et click & deliver, et ainsi de connaître une hausse du chiffre d'affaires de 25% par rapport à l'an dernier.   [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel. Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre les univers off et on line. La transformation du point de vente est en marche et les expériences se vivent au diapason.  [...] .. L'objectif de l'omnicanal est de mettre l'expérience client au centre de l'offre en abolissant les frontières entre les canaux. Le commerce unifié fait quant à lui appel aux solutions technologiques pour faire converger les canaux, casser les silos et faciliter le partage d'information en temps réel.  [...] Nous nous concentrons sur l'expérience de marque de nos consommateurs. Une ­plateforme de commerce unifiée est l'approche la plus logique permettant de simplifier nos technologies visant le consommateur et de servir efficacement nos clients connectés, souligne Alex Golshan, vice-président du multicanal et de l'e-commerce international pour le groupe BCBG Max Azria.  [...]

"Notre ambition est de faire grandir l'écosystème"

"Notre ambition est de faire grandir l'écosystème"

ShopTalk est né de mon envie de faire pour l'industrie du commerce physique et du e-commerce ce que j'ai fait avec Money 20/20. Il s'agit, là aussi, de fédérer l'ensemble de l'écosystème concerné par les nouveaux modes de consommation pour les aider à évoluer.  [...] Les pointures du e-commerce EBay et d'Alibaba seront également représentées, tout comme des nouveaux acteurs disruptifs comme House et Wish - deux start ups dont les CEO seront également présents. Plus de la moitié de nos speakers ont un profil de CEO ou de fondateur.  [...] .. Tout comme la digitalisation de l'expérience client a fait volé en éclats la barrière entre commerce physique et e-commerce, nous voulons désiloter l'innovation et rassembler toutes les bonnes volontés.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Les décideurs chargés des opérations e-commerce dans le secteur du commerce B2B savent ce qu'ils attendent de leurs plateformes et de leurs systèmes informatiques et affirment que les solutions type (OMS), système de gestion des commandes, sont essentielles pour offrir une expérience réellement fluide aux acheteurs.  [...] Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] Pour offrir la meilleure expérience au client, il est essentiel de lui proposer un environnement fluide et homogène sur à travers l'ensemble des canaux disponibles. Il n'est donc pas surprenant que, 98 % des personnes interrogées aient intégré au moins leur système OMS (58 %) ou leur CRM (54 %) lors de la configuration de leur environnement de commerce B2B.  [...]

Viavoo lance la plateforme Social Play

Viavoo lance la plateforme Social Play

C'est officiel. viavoo, éditeur SaaS de solutions d'analyse du verbatim client lance, à l'occasion du salon e-marketing Paris 2013, sa nouvelle offre. Baptisée viavoo Social Play, elle permet de réaliser une veille concurrentielle de l'expérience client révélée par le verbatim des consommateurs sur les réseaux sociaux.  [...] Pour débuter, viavoo Social Play est lancé sur les enseignes généralistes (Fnac, Darty, Rue du commerce...). D'autres secteurs seront déployés dans le courant de l'année, le prochain prévu en lancement pour le mois de mars étant celui des Telco avec SFR, Bouygues, Orange, Virgin Mobile, etc.  [...] La solution est commercialisée de façon autonome et sera également intégrée à l'offre smarter feedback, déjà commercialisée par viavoo. C'est la première plateforme qui permette de réaliser ce degré de précision sur l'expérience client, explique Thierry Desforges.  [...]

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]