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Expérience client + E commerce + Site


Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

en 2016, elle génère ainsi une hausse de 20 % du volume d'affaires de la marque, en France. Et promet, encore, une belle croissance. d'ici deux ans, la moitié du chiffre d'affaires de Menlook proviendra de sa marketplace, table l'e-commerçant. Son déploiement n'a pas toujours été une évidence, raconte Marc Ménasé, le président fondateur du site premium.  [...] com conjuguée, en 2015, à une maturité des vendeurs à opérer ce service de qualité cher à la marque. Sans compter sur l'esprit entrepreneurial du pure player, dont l'envie d'étendre l'offre à de nouvelles catégories, comme les casques et les montres, le pousse à s'entourer des meilleurs fournisseurs experts dans le domaine.  [...] Il ne faut pas créer de fossé entre l'expérience client sur le site d'e-commerce et celle sur la markeplace. Pour cela, la place de marché doit être intégrée au site marchand et l'écoute constante du consommateur est clé. Il est également nécessaire de s'appuyer sur une communauté de vendeurs, et de l'animer.  [...]

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Dans le cadre de son plan stratégique Fnac 2015, le site de la marque a connu une transformation afin de fluidifier et enrichir l'expérience client.  [...] Améliorer l'expérience client, tel est l'enjeu de la refonte du site Fnac.com. Dans la continuité du plan stratégique Fnac 2015 initié par Alexandre Bompard à son arrivée à la tête du groupe, cette transformation a pour but de gagner en fluidité et en performance e-commerce en misant sur l'expérience client.  [...] Fnac.com souhaite offrir une meilleure expérience omnicanale à ses clients. Une stratégie pour le moment payante selon Katia Hersard les retours client sont très positifs, cela nous incite à continuer.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

La plus citadine des enseignes de distribution française déploie une stratégie omnicanale tournée, sans surprise, vers le consommateur... urbain. Notre objectif est de faciliter et de ré-enchanter le quotidien des clients, prêche Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix, et ce, grâce à notre site marchand et à notre sélection en mode, beauté et alimentaire.  [...] Mais, comment construire une expérience client sans couture Il faut créer un cercle vertueux entre l'e-commerce et le magasin, prône la professionnelle, convaincue qu'il s'agit de l'équation gagnante. Monoprix n'oppose pas les canaux, et pour cause. Les meilleurs clients du groupe font leurs courses sur le Web, via leur mobile ou leur ordinateur, ainsi qu'en magasin, explique-t-elle.  [...] Le nouveau site e-commerce, qualifié par Stéphanie Buret-Cruiziat de prolongement de l'expérience client a été lancé en décembre 2015, avec une présentation plus claire des produits alimentaires et la présence de l'ensemble de la collection mode. Nos efforts portent actuellement sur la levée des freins liés à la première commande sur le site, témoigne-t-elle.  [...]

Alapage, quand nouveauté rime avec plaisir

Alapage, quand nouveauté rime avec plaisir

Mise en ligne le 17 avril dernier, la nouvelle mouture du site d'Alapage s'oriente résolument vers l'internaute. Plus d'interactivité, une navigation simplifiée et ludique. Le site de vente de biens culturels signe ici une nouvelle étape dans le développement de son espace de vente.  [...] C'est ici la curiosité des internautes qui est plus particulièrement piquée. Le nouveau site d'Alapage accentue, par ailleurs, sa présence sur le téléchargement. Une offre complète y fait son apparition, proposant de la musique, des logos et sonneries, des logiciels et prochainement des vidéos, jeux et magazines.  [...] L'objectif affiché par le site d'e-commerce est d'allier les fondamentaux de l'ergonomie et du confort de navigation avec une expérience client, ludique et confortable. Autre nouveauté, dans le même esprit. les pages produits ont aussi été retravaillées. L'objectif Favoriser une présentation plus claire et attractive, en accordant une place de choix aux produits et à leurs descriptifs.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Amazon a instauré de nouvelles attentes en matière de livraison, rendant les e-acheteurs plus exigeants. En misant sur les synergies entre web et magasins, les marques peuvent offrir une livraison rapide et gratuite, qui optimise l'expérience client.  [...] En matière d'expérience client, le Click & Collect ne nécessite pas de changement dans le tunnel d'achat. C'est au moment de la sélection du mode de livraison que l'option Click & Collect est proposée au client, parmi les autres options de livraison (à domicile, en point relais).  [...] Avec le Click & Collect de SoCloz, optimisez l'expérience client en associant votre site e-commerce et vos magasins pour satisfaire les besoins de vos consommateurs.  [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Une étude de cas d'utilisateurs dévoile les performances que peut apporter une solution logicielle dédiée au commerce. Découvrez les retours d'expérience d'entreprises ayant atteint leurs objectifs commerciaux, en s'appuyant sur une expérience client personnalisée et une gestion simplifiée.  [...] · Le distributeur britannique BeautyBay.com a accru les performances de son site e-commerce, de la fréquentation au taux de conversion, en passant par le temps de navigation. Le spécialiste des produits de beauté de luxe a notamment affiné la gestion des expériences des clients, tout en fluidifiant la navigation.  [...] · Deli XL, grossiste néerlandais dans l'alimentaire, a augmenté ses marges bénéficiaires en passant d'un site e-commerce maison à un réseau multisite. L'amélioration de l'expérience client en ligne s'est traduite notamment par un développement des ventes additionnelles et croisées.  [...]

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Lors du salon E-Commerce Paris, Jauffrey Golinski, Directeur commercial France de Maxymiser, prendra la parole dans le cadre d'une conférence intitulée Aller au-delà du simple A/B test.  [...] L'objectif, au-delà de présenter les solutions maison pour optimiser l'expérience client et augmenter le taux de conversion dans l'e-commerce, consiste à démontrer par l'exemple. qu'il est indispensable d'avoir une vision plus globale de l'A/B Testing. Il faut passer d'une approche tactique, très ponctuelle, et souvent très restrictive à une démarche stratégique continue, s'appuyant sur des tests itératifs qui affecteront progressivement tous les volets du site Internet, explique Jauffrey Golinski.  [...] Trop souvent, encore aujourd'hui, les retailers se fient avant tout à leur instinct, à leur intuition, déplore Jauffrey Golinski. L'A/B Testing stratégique permet une optimisation continue, très fine et validée par des données tangibles. Après avoir édifié une roadmap avec nos clients, nous les accompagnons dans leur montée en puissance et maturité.  [...]

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

Comment rentabiliser votre présence sur le plus grand moteur de recherche du monde en profitant des 7 nouveaux outils développés par Google La réponse avec Laurent Bizot, directeur expérience client d'Oxatis, acteur spécialisé dans la conception de sites e-commerce.  [...] 91% des français utilisent Google au quotidien, que ce soit pour rechercher des informations ou acheter en ligne. Voici comment augmenter votre trafic web en réduisant vos coûts d'acquisition.  [...] Youtube est le troisième site le plus visité au monde après Google et Facebook (selon Alexa). Les résultats vidéo s'affichent en tête des résultats de recherche. Il faut se positionner sur des mots-clés pertinents de la longue traîne, remplir tous les champs de la vidéo (titre, description, tags, nom de la vidéo.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

L'un de nos principaux enjeux est d'offrir une expérience personnalisée et contextualisée pour chaque visiteur de notre site Web, basée sur une connaissance accrue du comportement du client, confirme Akim Demora, directeur marketing et e-commerce d'Auchan, et intervenant de la conférence.  [...] Nous nous appuyons ainsi sur la connaissance client intégrée dans le CRM pour générer du trafic, par des push, et les recherches des visiteurs pour personnaliser le site en temps réel, via la recommandation produits ou le moteur de promotion, par exemple.  [...] Parmi les principaux cas d'usage mis en oeuvre par Auchan pour construire une expérience utilisateur unique sur son site. l'enrichissement de l'offre par du contenu, la mise en avant de jeu concours, la personnalisation de landing pages, la recommandation de produits ou, encore, la conversion d'abandon panier.  [...]